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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 12:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Oct 2006, 20:25
Messages: 49
Localisation: LYON
Région: 69

Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Salut a tous est ce que quelqu'un sait si c'est faisable et qu'est ce qu'il faut exactement.
J'ai une TDi130 bv6 et on me propose une transmission de V6 4motion
ENSEMBLE BOITE + TRANSMISSION 4 ROUES+ CARDANS+ HALDEX NOYEUX ET DISQUES DE FREINS COMPLET
Est ce qu'il faut changer d'autre pieces (amortisseur etc) est ce que ca se monte sans trop de difficulté? Et quel prix ca peut valoir?
voila si vous avez des infos je suis preneur.
cdlt


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 12:49 
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Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
je dirais que c'est mission impossible. il faut aussi les amortisseurs, mais sans cela, il faut découper pour le passage en 4 motion, pour le pasage du "pont"...


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 12:58 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
Tout est possible maintenant quand à la realisation ca risque de te demander une quantité enorme de boulot ==> découpe, mise en place, achate de pieces et en temps.
Je serai toi je m'y lancerai pas :(


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 13:18 
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Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
c'est impossible à moins de changer la caisse complète
le planché du coffre de la 4motions est beaucoup plus haut pour laisser de la place a la transmission en plus du tunnel central différent, il y a aussi tout le système d'électronique pour le coupleur haldex


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 14:24 
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Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
effectivement j'ai vu la transformation d'une bora en 4motion.

Ils ont desoudé le plancher de coffre en plus du changements des organes de transmission.

c'est un travail de titan

perso je conseille pas.


:wink:


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Oct 2006, 20:25
Messages: 49
Localisation: LYON
Région: 69

Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
merci
il me semblait que c'etait un peu un truc de fou mais bon le mec qui me proposait la transmission me disait que ca se faisait sans trop de pb.
Encore un gars qui veux vendre ses pieces a tout pris qui a raconter nimp.
encore merci pour les infos


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 20:42 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
ca se fait beuaoucp aux US!

Y a meme une boite spécialisée....

Si greg passe par le, il te le dira!!!

:wink:


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 20:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2007, 16:53
Messages: 114
Localisation: Angers
Patrizio a écrit:
effectivement j'ai vu la transformation d'une bora en 4motion.

Ils ont desoudé le plancher de coffre en plus du changements des organes de transmission.

c'est un travail de titan

perso je conseille pas.


:wink:


on a du voir le meme reportage :wink:

je déconseille aussi


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 21:21 
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
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Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:lol: Ca existe, la preuve:

Lien

Y a énormément de choses a changer.

c'est à mon sens justifiable cette transfo quand t'as plus de 250 poneys a faire passer aux roues. :lol:


Dernière édition par Gregtdi le 15 Aoû 2007, 10:33, édité 2 fois.

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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 22:51 
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Golfiste Timide
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Inscription: 06 Déc 2006, 15:34
Messages: 57
Localisation: MSI
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Sinon va chez Dangel, ils transformaient des 504, ils y arriveront bien avec une Golf.
http://www.dangel.com/


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 10:31 
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Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Gregtdi a écrit:
:lol: Ca existe, la preuve:

Lien

Y a énormément de choses a changer.

c'est à mon sens justifiable cette transfo quand t'as plus de 250 poneys a faire passer aux roues. :lol:


rajoutes-en 100 de plus!!! parce que 250, ca va faire grande différence! surtout si c'est un atmo

:wink:


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 10:34 
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Mouais on peux laisser 250cv sur le train avant si on lui rajoutes seulement un autobloquant cyp


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 10:40 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Avr 2006, 09:49
Messages: 311
Localisation: Limoges
Région: 33

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Choubaka a écrit:
merci
il me semblait que c'etait un peu un truc de fou mais bon le mec qui me proposait la transmission me disait que ca se faisait sans trop de pb.
Encore un gars qui veux vendre ses pieces a tout pris qui a raconter nimp.
encore merci pour les infos

Demande au mec de te faire la transformation!


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:31 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 13:11
Messages: 84
Localisation: THONON LES BAINS
C'est fesable mais sa va couter cher ,prendre du temps,bocou de modifs,pas homologuer,... brefs pour l route que des emmerde
Person j'ai une golf 1 avec moteur VR6 Turbo ue je vais monter en 4 motion cette hiver mais c'ets une voiture qui tourne que sur piste , voial bye a+


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MessagePosté: 16 Aoû 2007, 11:22 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Juil 2006, 18:12
Messages: 152
Localisation: Entre Lille et Dunkerque
Aprés.. il faut aussi genre repasser aux mines toussa toussa... idem pour le contrôle technique & Co.

Le plus simple c'est de revendre ta 130 et prendre direct une TDI 130 ou 150 en 4motion.. c'est pas si rare que ça sur le marché de l'occasion.. et les prix.. y'a rien de trop démesuré.


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MessagePosté: 01 Nov 2015, 01:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
bonsoir, je cherchais un témoignage de quelqu'un qui aurait déjà monté un train arrière de 4motion à la place du train arr de 2 RM et je suis tombé sur ce topic.

du coup, c'est vrai que faire un 4 RM a partir d'un 2 RM parait être un taf trop important à mes yeux mais juste monter le train arr sans la transmission pour avoir un châssis plus performant est-il possible?

est-ce que ça poserait problème de ne pas monté les cardans?


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