Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2015, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Pas de problème, je préfère proposer j'ai pas mal de pièces à destocker. ;) :D

Jolis les pneus! :nikel:

Tu me diras si ça tient bien sur le mouillé je suis curieux de savoir. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 02:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ahaha yeah KalGTI !! Sur le mouillé j'imagine que ça doit de toute façon être pas top mais ils existent en retaillés pour la pluie avec des rainurages différents (options à l'achat) sur le site de Toyo ;-) perso je pense pas tourner quand c'est mouillé lol ! Et ça marche si j'ai besoin de pièces je penserais à te demander vite fait avant d'acheter du coup surtout si tu es du coin on peut se capter pour ça donc tranquil !

Photos de l'aile avant droite et par choc arrière changés :

Image

Image

Image


J'ai également prévu l'installation d'un carter d'huile anti-déjauge : http://www.urotuning.com/Oil-Pan-with-B ... smp18t.htm.


Dernière édition par Fouks le 02 Sep 2015, 02:01, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Par rapport au carter c'est que tu comptes faire du circuit?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Hey Kal Gti oui exact c'est ça je me dis qu'avec les semi slicks ça peut déjauger ? Tu en penses quoi ? J'avais déjà fais une journée de circuit avec les pneus d'origine sans soucis... Perso je pense que si la voiture est d'origine ou juste reprogrammée le risque de déjauge est faible..? Mais avec les semi slicks on m'a dit que le risque de déjauge augmentait !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Je ne suis pas spécialiste circuit mais effectivement, quand on fait du circuit c'est tjrs mieux d'avoir un carter anti-déjaugeage. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
De retours après une après midi au circuit du Laquais ou il n'y a pas eu de pluie ni de soleil c'était le temps parfait (nuageux et env 20°C), merci de ta réponse KalGTI :mrgreen: ! Heureusement je n'ai pas eu de problème de déjauge (enfin j'ai rien vu en tout cas :mrgreen: ) le carter anti déjauge sera quand même prévu dans les prochaines modifications à effectuer (avec les manomètres de pression et température d'huile) pour être sur que tout soit ok de ce côté la quand je tourne.

Sinon pour les pneus je peux dire qu'ils sont vraiment excellents comparés à mes anciens (Michelin Energy Saver vs Toyo R888 .. xD).

Verdict de ces pneus on peut enchainer plusieurs tours vraiment vite sans avoir à ralentir la cadence, l'accroche reste très forte même avec la température des pneus qui augmente. Pour résumer un excellent pneu pour faire de la piste, et à faible budget, surtout dans la taille des jantes d'origines (205 55 R16) : 120 € le pneu.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2015, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Bonjour à tous, troisième session sur circuit avec la GTI dimanche dernier (au circuit de Bresse cette fois ci)+ test de caméra GOPRO fixée avec une ventouse :mrgreen: ! Temps nuageux, et découverte du circuit..!

la video :
https://youtu.be/Q_d4sl_oJ7U

la voiture :
Image

le tracé :
Image

No problème à signaler, mis à part les pneus semi slicks avant qui sont déjà usés (on voit plus le témoin d'usure) on va les intervertir avec les arrière pour faire encore une ou deux sessions avant la fin de l'hiver et terminer ce train de pneus.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2015, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Hey ! voici d'autre photos de notre dernière trackday :mrgreen: :mrgreen: vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir et cliquer à nouveau pour avoir les images taille réelle :-D.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2015, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Sympa :)

Tu devrais essayer de mettre une prise de son sur l'échappement, ça changerait radicalement l'immersion de ta vidéo ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Hey Guildevi :mrgreen: cimer ahaha oui c'est ce que j'aurais du faire car malheureusement la on entends presque que le bruit de l'air lol !!

Je voulais préparer cette golf pour le circuit mais sérieux c'était trop cher alors j'ai acheter une autre voiture du coup, un PRM, cyp :ptdr: :lol: :merci: :D :danser: :love:

environ 150 CH pour 450 kg donc rapport poids puissance 3 kg/ ch
différentiel auto bloquant
boite séquentielle six rapports
chassis tubulaire à moteur central arrière
pas de DA ni ABS
harnais 4 points
arceaux de sécurité
circuit anti incendie répartit dans toute la voiture (habitacle, moteur, etc)
2 rapports de ponts différents (changement de rapport de pont via un levier dans l'habitacle)
0-100 km en moins de 4 secondes pour le rapport long et une vmax d'environ 200 km/h
dimensions 3 m 65 de long, 1 m 65 de large, 1 m de haut
pneus Avon et jantes Mad'in de formule 3
amortisseurs Billstein


Image

Image

Image

Pour l'instant j'abandonne pas la GTI pour autant car ça reste une voiture superbe à utiliser au quotidien..! Je ne vais juste pas augmenter les performances mais essayer de la maintenir dans un état cosmétique le meilleur possible et bien l'entretenir 8)

Une petite photo de cette dernière (qui se porte parfaitement au passage :mrgreen: ) :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Pti cochon va !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Mdrr :mrgreen: j'avou ahahahahaha :ptdr: :lol: :D


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:hallu: whouaaa!!! terrible, le nouveau jouet :nikel: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Il est issu de quel bagnole le moulin dedans ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
ahah cimer Kaczma78 et sinon c'est un moteur de Honda CBR 1000 débridé :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2015, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Cbr 1000 ! :hallu: c'est des fou ^^ ça doit être bien fun !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2015, 01:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ahah oui ça passe grave bien :mrgreen:

Jackdaniels si mes souvenirs sont bon tu fais de la moto ? Je testais vite fait la boite de la nouvelle voiture ce soir moteur éteint et je crois que c'est une boite de moto et pas une boite séquentielle : est-ce normal de devoir repasser le point mort quand on descend les vitesses entre 3 et 2 ? et entre 2 et 1 j'imagine que c'est normal ?

Car quand je descend les vitesses ça bloque à 3, après faut que je me remette au point mort, pour repasser en 2, et ensuite au point mort pour repasser en 1 (c'est vite fait, mais je trouve ça quand même space) est-ce normal selon toi ? (de toute façon sur piste j'imagine que j'serais rarement voir jamais en 2ème sur les pistes ou je vais à part au démarrage et pour les passer ça bloque pas donc normalement pas de soucis, mais bon quand même ça m'intrigue).

J'aimerais bien être sur de comment la boite s'utilise, je vais rappeler le proprio demain pour savoir au pire même si je crois que j'ai trouvé lol ! (c'est le dernier message HS après promis je parle plus que de la GTI lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2015, 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui de ce fait la boîte reste une boîte de moto, faudra s'y habituer
Oui le point mort est bien entre la 1 et la 2, mais il n'y en a pas entre la 2 et 3 ! Du moins pas un vrai.. Parfois on peut avoir des "faux point mort" entre les vitesses, logiquement si on actionne le levier rigoureusement il devrait pas apparaître souvent ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2015, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Une tuerie :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2015, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ok merci pour ta réponse Jack Daniels !!

Ahah yeah Arnaud cimer !!! Je suis aussi content d'mon achat je te cache pas mdr !! Hâte de tester réellement !!!

Si je vendais la Golf vous pensez que je peux en tirer combien environ ? Juste pour savoir lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2015, 00:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
... (message supprimé) ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 20 Queries | GZIP : Off ]