Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2015, 14:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Fév 2011, 22:02
Messages: 20
Localisation: 78
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour à tous.

J'ai passé plusieurs jours pour trouver une solution à ma panne après avoir lu des dizaines de pages ( dont les 40 sur le module portes) , mais je cale. :sos: :sos: :sos:
La semaine dernière ma golf 4 motion tdi 130 a refusé de démarrer.
La batterie s'est vidée en une nuit. Après plusieurs recharges, et recherches diverses, la batterie a été changée car elle ne semblait pas tenir la charge.
Sauf que la 2eme se " fatigue" déjà car en passant vcds 11.11.1 j'ai des nouveaux codes défauts qui sont apparus:

Le boîtier confort est le 1 C0 959 799 B code logiciel 00259.

En erreur :
- 01330 : calculateur central pour système confort (J393) 53-10.
Alimentation trop faible. Intermittent.
- 00929 : unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)
27-00 - Signal implausible.

Le PB me semblerait pourtant lié avec le système de fermeture du coffre :idea: !!
Je m'explique : dimanche après midi lavage intégral carrosserie au rouleau.
Le lendemain, je démarre de justesse et je remarque que lorsque j'ouvre le coffre, il se refermait aussitôt avec la centralisation....
Contrôle batterie : en dessous des 12.5 avec chute continue au repos l'alternateur étant hors de cause.

J'ai déjà eu ça par le passé, j'avais aspergé de wd 40 un soir alors que le compteur faisait le sapin de Noël et que ça cliquait de partout.
En cause: de l'eau avait coulé au niveau du système électrique sous le lave glace arrière....

J'ai donc remis du produit pour les connections électriques et j'ai re nettoyé cette fichue cosse complètement vert de gris près du connecteur coffre.
Quand c'est humide, le coffre se ferme tout seul, mais il arrive que cela se ferme après 30 secondes moteur tournant et déverrouillage manuel fait....

J'ai vérifié le F 14 . c'est bon.
J'ai checké manuellement le groupe 46 de 01 à 15. Tout est vert !
Je n'accède pas au calculateur centralisation, mais le test auto ne me donne pas de défaut.

Je n'ai pas de PB :
- de lumières (bas portes avg-avd- plafond- portes arrieres- manuel ou tempo - coffre)
- de vitres electriques,
- d'ouverture- fermeture de portes manuellement ou à la télécommande.
- ni de loquet qui ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas (sauf avec la vieille batterie : le loquet AVD était resté fermé et ne remontait plus donc porte fermée),
- ni de beepper une fois que le moteur est arrêté et que la porte avg est ouverte- phares ou veilleuses allumés.

J'ai un message hayon ouvert et beep.( après il se ferme tout seul)...et parfois rien :non:
Pas de messages,ni de beep portes ouvertes ( moteur arrêté ou non) mais juste le logo portes ouvertes affiché à l'Obd.

Par rapport à la doc, je peux déverrouillé le coffre manuellement avec la clé mais en sens opposé.... Vu par rapport au dessin( histoire de la clé à 45 °.)...
J'ai aspergé une dernière fois la serrure en attendant.....le servo semble bien réagir. Je n'ai pas dégarni les fils qui passent au niveau du hayon pour m'assurer qu'un fil était coupé. J'ai pensé que j'aurais une alerte code....

Le diag indique faible conso....pourtant la batterie se vide....

Existe t-il un accès direct pour le systeme centralisation- ouverture fermeture du coffre?

Est- ce le module confort serrure AVD qui doit être d'abord changé sachant que je préfère déconnecter la batterie la nuit?
Est-ce au final le boîtier confort qui est mort ? ?

Si c'est le cas quelles adaptations sont à prévoir ? ( clé à reprogrammer et ?...)
J'ai lu 3 pages du topic de kaiserzeus. Il a le même boîtier que moi, mais j'ai pas vcds-pro.....)

J'espère avoir été complet pour permettre une bonne analyse.
Quels sont vos retours et vos pistes????

Merci d'avance. :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2015, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Fév 2011, 22:02
Messages: 20
Localisation: 78
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Je fais remonter mon topic. L'électricité et l'électronique c'est chaque grave.....quand on y connait rien!

Y a fil un membre calé en électricité électronique en idf??? Je suis vraiment mauvais car les seules mesures me donnait plus de jus quand j'enlevais le fusible du poste radio. Un test vcds m'a donné 0 défaut vendredi....
Ce matin avec le multi mètre en mode ampère, jai entendu des relais s'actionner et des grésillements dans le HP avd....puis plus rien...
J'ai changé 2 batteries et fait des dizaines de tests en retirant les fils du hayon et la batterie se vide en quelques minutes....
J'ai viré le fil du servo arrière car quand je fermais le hayon, la serrure se verrouillait toute seul au bout de 2 secondes....

Qui pourrait me donner des conseils, au bout de 10 jours, je n'ai plus d'idées.....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 20 Queries | GZIP : Off ]