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 Sujet du message: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 20 Nov 2015, 22:19 
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Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps en stock un freinage complet de v6, 312mm , suis à un roulement mal en point ça m'a motivé à installer les pièces (tout consommable neuf)
Cependant une fois l'upgrade fait, impossible d'avancer j'ai un énorme bruit de frottement, ma jante en 8"×18" frotte l'amorto et d' UN CÔTÉ SEULEMENT :hallu:

J'ai pas cherché à comprendre j'ai mis mon set hiver en tôle, ça touche pu, mais le côté où ça frottait pas c'est normal, la jante ressort ; mais du côté où la jante frottait c'est rentré dans l'aile comme si la fusée était plus courte...

Différence de moyeux ? Le vendeur m'avait bien dit que ça venait d'un v6 et j'ai fait changer roulements rotule etc par prévention, je n'ai jamais constaté de différences visuelles entre les deux fusées, le freinage est nickel rien ne touche avec les tôles mais ça fait vraiment un côté plus rentré dans l'aile..

Étant un peu bloqué j'évite de me déplacer, sécurité avant tout.

Pour la réf gravé sur la partie fonte (carter de roue) elles sont identiques des deux côtés, un truc genre 1j0 AE...
Donc si quelqu'un a des info je prends..

Dans l'immédiat je vais chercher des fusées de 130/150 à démonter moi même histoire de pas me faire berner sur la compatibilité


Dernière édition par JackDaniel's le 29 Déc 2015, 09:56, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2015, 00:08 
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La ref est: 1j0 407 256 - 1j0 407 255
Je ne comprend pas, pourquoi n'as tu pas gardé tes porte roulement?
Il se pourrai que l'un deux soit complétement tordu, le carrossage est visuellement correcte ou pas?
As tu fait une géo après le montage?
Prend des tof


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MessagePosté: 21 Nov 2015, 06:30 
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J'ai tout changé car sur freinage fs III l'étrier est fixé directement au carter de roue. Sur freinage v6 l'étrier est fixé à un support d'étrier puis ensuite au carter de roue (fusé)
C'est un montage différent mais 100% plug and play et oem.

La fusée en fonte tordu ? Comme j'ai dis visuellement il n'y avait pas vraiment de difference :/

Le carrosage visuellement oui, juste un côté plus rentré dans l'aile avec volant décalé de 90 degrés..

Je prendrais des photos tout à l'heure

Merci des réf, c'est pour la fusée ou le moyeu ? (au cas ou il y aurait des différences chez vag)

PS : geo dès que le soucis est réglé


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MessagePosté: 21 Nov 2015, 15:45 
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Re,

Bon tu tiens surement le bon bout, le côté posant problème (conducteur) est carrossé..

Coté passager (nickel) :

Image

Image


Côté conducteur (problème) :

Image

Image


Donc si je résume, selon toi il n'y a qu'un type de fusée/moyeu (modèle tdi 130/150, gti, v6) et donc si ma jante de 8" de large a frotté l'amortisseur c'est que la fusée en fonte a été tordu et pour preuve un carrossage.. c'est bien ça ?


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MessagePosté: 21 Nov 2015, 18:14 
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Non il y a beaucoup de porte roulement différent, mais pour la fixation d'étrier il y a deux type , celui que tu avait, et celui que tu a acheter (plus fiable pour le freinage).
Le cotes et les différentes fixation des rotules peuvent changer.
Exemples:
Image
Si ton volant est autant décaler, et que tu n'a pas toucher au réglage des rotules (suspension et direction), et surtout si tu as du carrossage négatif hors tolérance (ton cas) c'est qu'effectivement le porte roulement est tordu.


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MessagePosté: 21 Nov 2015, 20:10 
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Porte roulement en fonte tordu c'est fou, il a pris un choc énorme ou quoi.

Moi mes deux fusées sont les même que celui de droite sur ta photo


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MessagePosté: 21 Nov 2015, 23:49 
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Ben non, il ne faut pas grand chose pour tordre de la fonte, une voiture te tape a 10 km/h sur la roue et c'est mort.
L'avantage de celui de gauche est que si tu baisse beaucoup la caisse, le triangle et la barre de direction reste horizontal.


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 13:20 
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Bon, bah je vais chercher en urgence une fusée gauche et si tout est nickel => géométrie

C'est chaud quand même, à l'oeil ça se voyait même pas!


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 16:31 
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Ca peut pas être le roulement qui est mort tout simplement?
Ca m'a fait un peu la même chose sur une corsa, la roue avait pris du carrossage et du jeu suite a la rupture d'une bille...


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 16:39 
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Non il sont neuf et la roue frottait vraiment fort sur l'amortisseur a tel point qu'en essayant d'avancer ça faisait comme un oubli de frein à main... Vous imaginez le flip, j'ai direct immobilisé la voiture, remit mes tôle et donc là maintenant ça roule mais j'évite car très carrossé du côté où le problème est présent..

J'attends une fusée moyeux de v6 certifiée non accidentée


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 17:35 
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OK, Les étriers sont plus grands du coup non?
Je suppose qu'il ne passeront plus à l'intérieur de jantes de 15", ou si?


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 19:35 
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En dessous de tdi 130 c'est étrier FS-III et disque 256 ou 280mm.
Au dessus c'est étriers FN-III , surface de contact plus grande, avec disque 288 ou 312mm

Pour 312mm c'est tôle 16" mini il me semble.


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 19:56 
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Oui mini 16 et seul le porte étrier change pour passer de 288 à 312 ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 23 Nov 2015, 21:51 
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Boubou a écrit:
Oui mini 16 et seul le porte étrier change pour passer de 288 à 312 ;-)


l'illustration qui va avec

Image


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 10:39 
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Ca à l'air just...
Je pense avoir le même problème que toi suite à un énorme trottoir sur lequel je suis monté... Mon roulement est mort en deux semaine depuis, mais il se peut que ce soit simplement la fusée ou même roulement qui soit juste mort.
Dans tous les cas je crois que j'ai des étriers FSIII (90 AGR) et je me dit que quitte à changer la fusée, je pourrais en profiter pour upgradé mon freinage...
Mais est ce qu'il ne faut pas aussi upgrader le mastervac et/ou maitre cylindre? (j'ai pas encore regarder le tuto)

PS: sur les photos de cedric ci-dessus, ce sont les portes roulements ou les fusée?


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 11:38 
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Ça passe, je me suis bien renseigné sur toute la modif' et avant toute action ;) j'avais tout planifié comme d'habitude, sauf le fait que la fusé ai pu m'être vendu tordue :/

Donc pour te répondre, tu pourras lire "fusé", "moyeux", "pivot", "carter de roue", "porte roulement", ça désigne presque la même chose.. Si tu veux le bloc en lui-même est composé du porte roulement en fonte, qui est fixé au chassis par les rotules et l'amortisseur, dedans au centre il y a le roulement dans lequel on insère le moyeux qui lui sera fixé au cardan (et boite donc..) .

Donc dans mon cas c'est la partie fonte "porte roulement" qui serait tordue et donnerai du carrossage à la roue gauche, et par la même occasion aurait fait frotter durement ma jante 8"x 18" sur l'amortisseur.

Donc pour te répondre, si tu veux vraiment upgrader, de fs-III 280mm (monté sur ton tdi 90) à FN-III , il te faut les deux blocs droit et gauche "porte roulement/roulement/moyeux" souvent appelé fusé, ainsi que les supports d'étrier (tdi 130/150 gti => 288mm ; gti 25th et V6 => 312mm) et les étriers, disques (288 ou 312 selon tes pièces) et plaquettes.

Le montage est plug&play , juste une purge à faire, et en profiter pour changer des pièces d'usures style rotule etc...


http://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/upgrade-freinage-complet-280-288mm-t78188.html#p1300649


Pour en revenir à mon soucis, je tiendrais au courant, j'ai pas beaucoup de temps, je met une fusé en bon état jeudi logiquement ;)


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 24 Nov 2015, 22:01 
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Ok, c'est bien ce que je pensais avoir compris; il y en a quand même pour un bras (porte roulement, disque, étriers et dans mon cas nouveau pneus) il faudrait que je démonte pour vérifier que ce n'est pas juste le roulement qui est mort.
Comment à tu conclu que c'était ton porte moyeux le défectueux? (par élimination?)
Rien de pressé, mai si tu peux prendre des photos quand tu le fera (notamment de ton porte moyeux tordu) ca serait cool.


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 25 Nov 2015, 07:57 
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Si tu veux mais ça doit être infime à l'oeil une fois démonté, pour preuve j'ai rien vu durant l'entretien des fusées.

Comment j'en ai conclu ? Grâce à Cedric, car la roue est carrossée au point de faire frotter la jante 8" sur l'amortisseur. En plus mon volant n'est pas droit et donc le parra non plus (gros angle de ripage j'imagine)


Pour ton histoire, roulement mort t'as les bruits désagréable de roulement résonnant dans la caisse selon la vitesse, l'angle de braquage, etc..
Lorsqu'il est très très mort t'entends les billes claquer de partout et il est possible qu'un carrossage négatif soit visible.


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 26 Nov 2015, 18:45 
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Je viens aux nouvelles..

Du bon, et du moins bon..

J'ai viré la fusée tordue, et comparé les deux (tordue à gauche, stock à droite)

Image

La stock est en effet un chouilla plus "droite" (moins proche de l'amorto si vous préférez) que celle qui m'a niqué une jante..

Pour preuve, j'ai mis une jante alu 8x18" et ça tourne librement...

Image


Voici le rendu:

Image


Angle identique à l'arrière, quand je met mon volant droit, la roue est droite.


Cependant (il y a toujours un "mais qui fait chie*) , de l'autre côté à comparé c'est limite l'effet inverse.. carrossage positif, légèrement tournée vers l'extérieur une fois le volant droit...

Image

Image

(pardonnez le sale, c'est pas évident de vivre entouré de champs à cette époque ^^)

On voit clairement que mes roues avant et arrière on l'air alignées du côté où je viens de changer la fusée, mais pas du côté juste au dessus où on croirait voir un carrossage positif (tapé dans une bordure par exemple)

Concernant la conduite le volant n'est plus à 90° , 40 on va dire :roll: donc l'autre côté à bien un soucis..

Je vais donc prendre les deux fusée du même golf v6 du vendeur en lequel j'ai entièrement confiance et ça rentrera dans l'ordre.. pas trop tôt.
Et si je retrouve l'autre vendeur... :grrr:


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 26 Nov 2015, 19:48 
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La différence entre les deux est vraiment minime ,existe til un moyen de contrôlé les fusées


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 28 Nov 2015, 22:33 
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Le carrossage positif de l'autre coté ne peut pas être lié à un parallélisme faussé?


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 29 Nov 2015, 12:03 
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Bon, je dois avouer que l'idée d'une upgrade au passage me rode toujours dans la tête, surtout depuis que je suis tombé la dessus:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832579098.htm?ca=2_s

Est ce que tu penses que la qualité est équivalente à celle d'origine?
J'envisage de me prendre ça et de monter des disques de 288 dessus (j'ai quatre Hankook avec moins de 1500km en 15" donc pas trop chaud pour remettre mes 16" "slick" de suite...)

Est ce que je vais sentir une différence au niveau du freinage? Ou vaut il mieux que j'attende de changer mes pneus pour passer à du 312 (sachant que la au moins j'aurais déjà les porte moyeux adaptés)

Je sais que tes réponses ne seront pas "absolu", mais j'aimerais juste avoir ton avis.


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 01 Déc 2015, 09:13 
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Autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le thread:
Est ce que le passage en 256 à l'arrière implique de passer en 16" minimum? Ou est ce que je peux mettre du 288 avant 256 arrière en 15"?


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 01 Déc 2015, 12:41 
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Peut être que la voiture sur laquelle le freinage était montée à glissé et franchie un trottoir par la droite?
Cela expliquerais le carrossage négatif coté gauche et positif coté droit.
Dans tout les cas, la personne qui ta vendu les pièces devais être au courant, et dans ce cas c'est du foutage de gueule!


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 Sujet du message: Re: Fusée tdi130/150 tordue
MessagePosté: 29 Déc 2015, 10:10 
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salut,

Voilà, les deux fusées ont été changées par ceux de V6 , cette fois c'est sûr j'ai vu la golf de mes yeux et c'était un vendeur très sympa et sérieux, et donc tout est rentré dans l'ordre, pu de carrossage excessif ni d'un côté ni de l'autre, ne tire plus à droite... :danser:

Image.Image


reste à faire une bonne géo (car mauvais parra) et ça sera parfait !


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