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MessagePosté: 11 Avr 2014, 23:16 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
VT.N a écrit:
Je me suis relancé dans les recherches, car l'odeur est toujours là.

Apparemment (pas sûr hein), ça pourrait venir des joints des injecteurs pompes, il est possible qu'ils gouttent.

J'ai remarqué deux trucs, après que le moteur ait démarré (aux premiers tours de vilo), je peux voir une légère fumé grise sortir du pot. Peu importe que la voiture soit froide ou chaude, que je me sois arrêté quelques secondes ou une nuit.

Autre truc, si je cale, je ne peux pas redémarrer sauf si j'attends environ 5 secondes. Pas de baisse d'intensité au niveau de l'éclairage, mais le démarreur n'arrive pas à passer la première compression. Il suffit d'attendre quelques secondes et il repart au quart de tour.


Je n'ai pas de fuite aux injecteurs, fumé blanche au démarrage le matin, la journée aucune fumé, et si je cale je redémarre de suite...

Mais maintenant l'odeur je l'ai uniquement le matin démarrage à froid, tous les matins avant de partir au boulot je pars à 8h35 de 8h28/30 jusqu’à ce que je pars elle démarre et chauffe au ralenti...


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MessagePosté: 12 Avr 2014, 19:00 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

VT.N a écrit:

Autre truc, si je cale, je ne peux pas redémarrer sauf si j'attends environ 5 secondes. Pas de baisse d'intensité au niveau de l'éclairage, mais le démarreur n'arrive pas à passer la première compression. Il suffit d'attendre quelques secondes et il repart au quart de tour.



a mon avis ton capteur de hall (AAC) doit faire des siennes, il permet la reconnaissance des cylindres pour savoir dans quel cylindre injecter lors du démarrage, quand on éteint le moteur, évidement le vilo ne s' arrête jamais au même endroit, donc le G40 est la pour détecter quel est le cylindre le plus propice pour le démarrage...


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 04:10 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse,

Je ne devrais pas avoir un code défaut dans ce cas ?


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 07:51 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Peut être qu'il fonctionne ton capteur AAC mais mal, peut être aussi qu'il la pas encore détecter en tant que défaut.


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:33 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben c'est réglé :).

Je viens de changer :
- Arbre à cames (encore un).
- Poussoirs
- Un injecteur pompe.
- Les pièces périphériques (distribution, joints, etc...).

L'arbre à cames s'était encore usé (après 90 000 Km).
L'injecteur avait tapé, lorsque mon premier AAC s'était usé, un bout de poussoir était passé entre le culbuteur et l'AAC que qui avait poussé la tige de l'injecteur bien trop profondément dans le puits. Il fonctionnait toujours, mais il devait "pisser", de plus, il s'est usé jusqu'à produire de la limaille dans le circuit de retour de carburant.

Depuis, plus d'odeurs, je fais un petit rodage ensuite je la décrasse et on verra ce que ça donne.


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 11:28 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Contant pour toi que le problème d'odeur ai disparu :)


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 23:31 
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Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
P'tain pas de chance toi, c'étais pas un AAc chinois en plus cyp


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MessagePosté: 09 Déc 2015, 21:50 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Bonjour chers Golfiste,
J'ai le meme soucis d'odeurs que j'arrive meme pas à voyager avec ma voiture. La seule différence est que ma golf 4 est essence 1.4.Un mécano me dit c'est la sonde lambda un autre me mentionne d'enlever le catalyseur. Sincerement je sais pas quoi faire.


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MessagePosté: 22 Juin 2023, 20:07 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
bienvenue au Club ^^ moi c'est un tdi 130 220000km


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MessagePosté: 22 Juin 2023, 20:36 
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Messages: 13806
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
pinpoy33 a écrit:
bienvenue au Club ^^ moi c'est un tdi 130 220000km

Ça serait bien de nous faire la présentation réglementaire de ta golf car tu exposes beaucoup de problème sans faire une seule présentation

D’ailleurs ça serait bien de te mettre en conformité avec le règlement du forum, :capi:


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 20:52 
Golfiste Curieux
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Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
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Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
c'est a dire ? je ne comprend pas c'est pourtant marqué sur ma case golf iv tdi 130 confort de dec 2001 enfaite on as le même moteur si je vois bien !


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 21:43 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
pinpoy33 a écrit:
c'est a dire ? je ne comprend pas c'est pourtant marqué sur ma case golf iv tdi 130 confort de dec 2001 enfaite on as le même moteur si je vois bien !


Jérôme parle de ton garage… cyp avec la présentation de ta Golf… depuis le temps cyp


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MessagePosté: 23 Juin 2023, 21:53 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
>>> C'est qu'est ce que j'dis !!<<<


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MessagePosté: 24 Juin 2023, 17:16 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
dans le garages des tdi 130 ? ok mais c'est une golf de base elle a rien de spécial même pas la commande a distance centralisé ni antibrouillard avant ni régulateur ou ordinateur de bord sans jante alu ...


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MessagePosté: 24 Juin 2023, 19:12 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
On s'en fout qu'elle soit dans son jus. Le truc est que tu l'as depuis 10 ans ( d'après ta date d'inscription ) c'est donc que tu y tiens et ça vaut bien le coup que tu nous la partages ! ;)
De plus, ça fait un peu vivre le forum, non ?


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MessagePosté: 25 Juin 2023, 09:16 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ok je vais faire ca alors ^^ mais sa seras bref ^^ merci stoOn


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MessagePosté: 24 Juil 2023, 17:07 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Voila qui est fait !

J'ai un problème de fumée opaque et odeur de vieux diesel qui pique le nez a la sortie de l'échappement !

Lors de la distribution j'étais a -0.6-1.6 pour l'injection , faut il être a zéro pile ?

J'ai remarqué que mon admission commence a être encrassé genre 0.5 -1 cm sur les bords de crasse a la sortie de l'egr !

Pour les injecteurs pompes je me demande si y a pas des fuites ou encrassées ( les valeurs sont encore dans les clous ) je vais faire une capture d'écran

les bougie de préchauffages sont d'origines

Le ct il m'a dit que c'étais a la limite de refus et qu'il fallait mettre un produit dans le réservoir pour décrasser ! ( je doute de l'efficacité )


Merci les gars pour votre futur aide précieuse ^^


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MessagePosté: 01 Aoû 2023, 14:17 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
L'odeur est forte a l'échappement au ralenti ca fume pas , mais quand on tape dedans fort ca crache noir ! ( on voit quand même a travers le nuage )


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MessagePosté: 02 Aoû 2023, 14:41 
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Golf IV TDI 130
Highline de Juil 2002
pinpoy33 a écrit:
Voila qui est fait !

J'ai un problème de fumée opaque et odeur de vieux diesel qui pique le nez a la sortie de l'échappement !

Lors de la distribution j'étais a -0.6-1.6 pour l'injection , faut il être a zéro pile ?

J'ai remarqué que mon admission commence a être encrassé genre 0.5 -1 cm sur les bords de crasse a la sortie de l'egr !

Pour les injecteurs pompes je me demande si y a pas des fuites ou encrassées ( les valeurs sont encore dans les clous ) je vais faire une capture d'écran

les bougie de préchauffages sont d'origines

Le ct il m'a dit que c'étais a la limite de refus et qu'il fallait mettre un produit dans le réservoir pour décrasser ! ( je doute de l'efficacité )


Merci les gars pour votre futur aide précieuse ^^

1cm même 0.5cm de crasse dans l'egr c'est deja pas bon signe commence par la nettoyer ainsi que l'admission pour épargner deja ça et c'est facile à démonter


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MessagePosté: 02 Aoû 2023, 20:31 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
l'egr j'avais déja décrassé mais c'est revenu j'ai pas condamné l'egr !

Le collecteur d'admission faut faire tomber la durite alu jusqu'au turbo , les vis du collecteur sont costaud ? histoire de pas me retrouvé avec un vis cassé dans le bloc ^^ ?

Merci


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MessagePosté: 08 Aoû 2023, 17:58 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
je me demande si le catalyseur au bout d'un moment il ne fait plus sont rôle ! (221 000 km )

Ah oui et l'huile dans l'échangeur ca viens automatiquement du turbo ou juste du reniflard le mien est toujours plein d'huile dans le bas !


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MessagePosté: 12 Aoû 2023, 10:54 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
les bougies de préchauffage sont d'origine (221000km) ca y joue ?


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MessagePosté: 15 Aoû 2023, 09:58 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
up!


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MessagePosté: 15 Aoû 2023, 12:53 
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Localisation: Environs de Meaux
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je ne suis pas spécialiste des TDI mais il me semble que les bougies de préchauffage ne servent qu'au démarrage. :?:


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MessagePosté: 15 Aoû 2023, 19:39 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut nettoies ton collecteur,et neutralise l egr. reprog,ou a minima vag.com pour le mettre au minimum ..si pose de plaques sans reprog je pense que tu risque le défaut moteur...
Bougies de préchauffage non elle servent que moteur sous 5 degré celsius au démarrage...
Catalyseur tout dépends de l état de ton véhicule...le mien a 355,,000 km ne donne pas signe d encrassement...egr off par reprog, véhicule que je n'ai jamais laissé s'encrasser...


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