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MessagePosté: 05 Nov 2015, 23:57 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition d'une G4 de 2003 avec pas mal d'options et très propre.
Apparement finition Sport+, je pense que le proprio a raison du faite sièges bleu et noire.. Mais je préfère m'en assurer avant de vous dire que ça en est vraiment une ! :?:
Certes, elle a 280 000km mais elle est vraiment très propre.
Pour le moment, je n'ai pas prévu de grosses modifs car dans un avenir plus ou moins proche (environ 1 an), j'aurais l'embrayage et la distribution à faire..

Je cherche donc des conseils sur l'embrayage le plus adapté pour un usage normal, je veux dire par là, est-il intéressant de monter un embrayage monomasse ? Quelle marque ?

Si vous avez des idées d'améliorations pour pas chère, je suis preneur !

Et voilà une photo en attendant ! Je n'en ai pas encore pris de l'extérieur, sûrement ce week-end puisque j'ai prévu un petit lavage et lustrage..

À l'achat :

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Dernière édition par Forest15 le 27 Mar 2016, 21:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 15 Nov 2015, 22:59 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Petites nouvelles !
Après vérif dans le coffre, c'est une finition Highline et non pas Sport+ ! Couleur LC9Z. + 1
Du coup, je me suis attelé à un petit nettoyage de la belle !

Image

Par contre, savez-vous comment connaître son numéro moteur quand il n'est pas sur le moteur au niveau de la boite de vitesses..?
Je sais que c'est un ASZ avec l'étiquette du coffre, mais ça me dit pas le numéro..


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 06:55 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Jolie la nouvelle :love:


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 17:15 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Pas mal + 1


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 11:51 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Merci à tous :)
J'ai du prêter ma voiture à ma mère car sa Yaris a merd* pendant 1 mois puisque je ne roule que le week-end.. Et maintenant c'est la mienne dont le volant-moteur lâche vraiment, si je fais une grosse accélération à chaud, vers 2500trs/min, l'aiguille du compte-tours s'affole comme si j'accélérais au point mort ^^

Avez-vous de bons embrayages avec VM pour pas chère ?


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 22:03 
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Golf IV R32
R32 de Juin 2003
oui surtout qu'il est d'origine, la mienne a 200 000km et v.m hs


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 22:22 
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Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
pareil pour moi
je vais prendre le kit valeo avec le volant moteur rigide.


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 19:50 
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Golf IV R32
R32 de Juin 2003
la boite n'aime pas sa


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 21:37 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde, je viens d'en parler avec mon mécano et du coup vu la différence entre un mono valéo et un bi-masse luk (+/- 100€ sur ebay), je suis parti sur du LUK, je vous dirais ce que ca donne :)


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 22:09 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Au top cette couleur avec un lustrage cyp


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 00:14 
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Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
Rotuziki69 a écrit:
la boite n'aime pas sa


ah bon? c'est bien la première fois que j'entends ça.
j'ai déjà entendu que le vilebrequin pouvait prendre un coup mais pas la boîte


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 07:45 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
J'en ai justement parlé avec mon mécano, mono ou bi masse, il m'a dit, avec un monomasse il faut pas juste pas partir en accélérant comme un dingue


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:42 
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Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
ah Ben qui veut taper une reprog derrière ...


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 08:19 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Elle a l'air franchement super ta golf ! Un 130 d'après 2001 et très bien optionné, que demander de mieux !??? :D

Pour le mono franchement si c'est pas le vm qui est amorti (bi masse) , alors c'est le disque.. Ça dépend peut-être des kit mais perso moi j'entends rien de spécial sur la mienne avec un kit mono sachs (après J'suis en bv5, pas 6.. à voir)


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 00:50 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut à tous !
Merci beaucoup Jack, j'adore aussi et mes potes en disent la même chose !
Elle est vraiment bien optionné, j'en demande pas plus !

Alors du coup, mon périple est achevé ! J'ai donc remonté un kit avec vm SACHS, en bi-masse car je l'ai touché à un bon prix et y a rien à y redire, quand c'est neuf, c'est incroyable la fluidité qu'il y a !
En somme, l'ancien kit n'était pas mort, le disque pouvait faire sûrement encore 50 000 km, mais il était très gras (ce qui doit expliquer que la voiture patinait quand j'accélérais), le volant moteur n'avait aucun jeu mais était grippé selon certains, enfin vite fait..

Et du coup, je vous déconseille formellement, je suis l'idiot qui a testé une fois de plus, de commander un kit LUK sur ebay à un prix défiant toute concurrence (+/- 150€ de diff sur le kit).
Je l'ai reçu rapidement, mais le volant moteur LUK avait du jeu en tournant, mais genre 3-4 cm comme indiqué, et du jeu latérale (de haut en bas). Mon oncle qui m'a beaucoup aidé (mécano camion à la retraite), de la vielle école, trouvait sa vraiment trop louche et a pas voulu tenter, ni moi, du coup on est allé voir 5 ou 6 mécanos de concessions différentes qu'il connaît et aucun à su nous dire si on pouvait à 100% le monter..
Donc j'engage une procédure de retour et achat d'un kit SACHS sur Osc*** pour l'avoir au plus vite, et rien à y redire, c'est du neuf qui a plu à mon oncle (et il en faut pour qu'il le dise), donc me voilà parti sur sa, en espérant récupérer mes billes sur le LUK, je suis dégouté..

Pour l'huile de boîte, j'ai trouvé de l'huile Castrol 75w90 avec norme VW à 8€ le litre sur SilverPerf**m**c*, qui est un vendeur super, j'achète le lundi, je reçois le lendemain ! :hallu: (Quant à l'huile VW, 32,50€ le litre ! :lol: )

J'ai une petite vidéo des 3 volant moteurs si vous voulait !

Par contre j'ai un petit problème, il faut que je claque le coffre fort pour que l'indicateur "porte ouverte" sur le tableau de bord du compteur s'éteigne, vous avez une idée ?
Aussi, au niveau de ma centralisation à distance, elle ne marche que si je suis à 50cm de la voiture.. Des idées ? (j'ai vu une histoire de microswitch)

Merci à tous!


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 11:48 
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Highline de Sep 2001
Ah!! tu t'en es enfin sorti avec ton embrayage! je suis content pour toi! :D


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MessagePosté: 04 Jan 2016, 17:39 
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Highline de Fév 2003
Merci à toi, oui enfin, c'est génial avec un embrayage neuf !

Sinon j'avais une fuite de lave glace, réparé en changeant la pompe ! Qui ne semblait pas défectueuse à la regarder.. :)


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MessagePosté: 04 Jan 2016, 18:41 
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Highline de Sep 2001
Les pompe de lave glace c'est la merde... enfin c'est pas vraiment leur faute.. les pompes tiennent juste par emmanchement, donc si c'est mal enfoncé ça fuit. Idem si le joint est en mauvais état ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 19:27 
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Bah justement, elle s'est mise à fuir sans raison, donc j'ai démonté, tout nettoyé, y compris les joints et la pompe, et finalement ça a continué, j'ai pris une pompe à la casse, juste viré et mise la nouvelle, et depuis 2 semaines, le niveau est juste au dessus du mini et n'est pas redescendu !


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:14 
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Tant que c'est revenu à la normal ;) parfois je pète les plomb avec le bocal de lave glace mdr, quand tu veux le retirer ça peux fuir des deux sorties lave glace, de la sortie lave phare, de la sonde, .... de quoi te rende dingue (et trempé des pieds xd)


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:22 
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C'est exactement sa et toi t'es comme un c*n, tu vois que ça fuit et tu arrives pas à le basculer pour que ça s'arrête donc si tu as été comme moi, tu laisses tombé tout x)


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:26 
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Mdr il embête plus d'un golfiste à ce que je vois ce bocal ^^


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MessagePosté: 08 Jan 2016, 21:21 
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JackDaniel's a écrit:
(et trempé des pieds xd)

Si t'as la chance de ne pas être couché en dessous lol :lol:


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 12:10 
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Highline de Sep 2001
Ptdr c'est clair, ldr, huile, merde en tout genre, quand t'es en dessous c'est pas toujours cool (comparé à ce qu'on croit :) )


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 21:10 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

Pas de grandes nouveautés depuis mon kit d'embrayage tout neuf, j'ai mis des clignotants latéraux noirs en led (super la nuit), j'ai poser des contours chromé sur mon compteur, repeint la boîte à gant qui était très rayé, un covering carbone sur la console centrale, un pommeau neuf..

En ce moment je fais un gros nettoyage de mes jantes qui ont de la "saletée" bien bien bien incrusté, du coup, je fais un ou deux dégraissage avec de la crème à récurrer (0.50€ le litre, ne vous en privez pas !) et après je frotte doucement avec du diluant dans les recoins !

Sinon, j'ai remarqué que mes étriers de freins avant étaient très surement grippés car les roues ne tournent pas librement... On l'avait déjà remarqué avec mon oncle quand on a fait l'embrayage... cyp

Je rajoute quelques photos de ma belle sur le premier post :prier: :prier:


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