Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2015, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Forest15 a écrit:
Les temps de séchage préconisés par Julie se font par temps sec à environ 20°, adapte donc à ta température ;)


Mince, vu le temps chez moi ... Je voulais le faire dans ma maison, en aérant bien .. C'est jouable en intérieur ou bien je risque de m’asphyxier ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Suell a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Binhh de rien tkt !! :)
Tout dépends comment ta bombe de peinture couvrira, Tu peux en mettre 3-4couches le tout est de respecter les temps de séchage, temps que t'es éléments ne sont pas mat t'y attend c'est que la couleur n'est pas sèches. Après pour le vernis je mettrais un voile (qui va fair accrocher) , une couche 5 minutes après et une autre couche aupir des cas 20minutes après mais ne mets pas 4 couches ça sert a rien dutout :)



Merci pour ces précieux conseils =)

Au niveau du ponçage, on m'a dit d'utiliser juste du 600 à l'eau , ensuite accroche , apprêt, ponçage 600 à l'eau , peinture, et vernis .. A mon avis ça va pas tenir avec juste un ponçage au 600 ..

Et aussi on m'a dit de peindre mes baguettes latérales à même la porte car je risque de les tordre en les enlevant .. Bref, ça me décourage je sais plus trop où j'en suis ni si j'ai vraiment envie de me lancer là dedans pffff On m'a même dit qu'à la bombe ça fera dégueulasse, et que j'aurai une différence de teinte ...


Clairement tu sais ce que je ferais moi ? Je les poncerais au 240, accroche plastique, appret en ensuite en enmène tout va chez un carrossier !! Tu prépare tout avant . Car clairement oui tu va droit vers la différence de teinte surtout avec de la peinture en bombe et cette teinte .. Le carrossier prendra la nuance exact de ta voiture poncer tout va et peindre tout ça en 4h c'est fait et sec en cabine ;)
Chez toi non mais dans un garage oui. A l'intérieur ça va se propager partout la peinture et surtout le vernis ... Si tu te débrouille bien tu enlève tout sans rien abîmer :) et sans meme
Démonter les pare choc :) a l'avant et l'arrière faut tirer à coup sec dessous c'est des gros clips ça s'enlève plutôt bien en commençant avec un gros tournevis plat et faisant appuie avec un tissu pour ne pas abîmer tes pare chocs. Pour les latéral je l'ai fais aussi et ça se fait bien avec de la patiente et un petit peu de temps, une spatule et un cuter tu les enlèvera sans les plier :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Le tout est de les garder bien droite en les décollant et ça sera nickel ;) après faut enlever la colle derrière, remettre du double face une fois peints et le tour est joué


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Regarde sur le premier garage de ma sdi blanche je l'avais fais :) je n'étais pas encore carrossier-peintre donc je les avaient enmenés chez un carrossier :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Ya t'es poignées aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Julie VW37 a écrit:
Ya t'es poignées aussi ;)



Tu avais payé combien tout ça chez un carrossier ?
En attendant du coup je vais attaquer mes plastiques intérieurs :) Comme ça si à tout hasard la couleur correspond je les peindrai moi même ! En quelques sortes, c'est un brouillon ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Oui essaye aupir des cas :) le tout 120-130€ il me semble mais moi j'avais rien poncé rien dutout ! Juste tout démonté :)
Et mtn que j'y pense va falloir que tu gratte un peu plus fort que du 240 pour enlever l'aspect granuleux sur les baguettes ^^ c'est un peu chiant à faire alors qu'à la machine (le carrossier) ça se fait tout seul ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Julie VW37 a écrit:
Oui essaye aupir des cas :) le tout 120-130€ il me semble mais moi j'avais rien poncé rien dutout ! Juste tout démonté :)
Et mtn que j'y pense va falloir que tu gratte un peu plus fort que du 240 pour enlever l'aspect granuleux sur les baguettes ^^ c'est un peu chiant à faire alors qu'à la machine (le carrossier) ça se fait tout seul ;) !



Ça va c'est pas cher ! J'irai quand j'aurai aussi mon capot à faire, le vernis est explosé à l'avant du capot ça fait super moche, autant tout faire d'un coup
En attendant je vais commander le nécessaire et j'attaque mes plastiques interieurs pendant mes vacances de Noel


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 14:48
Messages: 115
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
Sinon tu peux faire un covering pour l'interieur, je viens de terminer le mien à l'instant ca superbe vraiment !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2015, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Hello Hello ! Déjà 1 mois que j'ai ma petite golf et enfin les premières modifs, on avance doucement, mais surement.

J'ai profité d'une panne (courroie d'accessoire cassée, pas de bol) pour m'occuper un peu de donner un coup de jeune à l’intérieur , j'ai donc peint en couleur carrosserie quelques éléments, et j'ai changé le soufflet du levier de vitesse. Vous retrouvez tous les tutos sur le forum + 1 . La couleur correspondant à 100%, je vais donc pouvoir passer aux moulures, baguettes et poignées extérieures . J'ai également fait mon logo, noir, avec fond couleur carrosserie, il est en train de poser pour la nuit, le hayon est bien sanglé, j'espère que ça va bien tenir , on saura ça demain, mais c'est une tuerie ! J'ai utilisé de la peinture MOTIP commandée sur le site Bleu-distri. Livraison en deux jours et couleur identique même si ma couleur a du passé vu son âge avancé (1998)...


Cliquez sur les photos pour les agrandir :

Image ImageImageImage



ImageImageImageImage




ImageImageImageImage



ImageImageImageImageImageImage



Sur les 2eres photos, elle est TRÈS sale ... On peut voir qu'il y a eu un éclat dans la peinture noire du logo, ça sera rétabli très prochainement !


ImageImageImageImage





J'ai donc peint : la poignée côté chauffeur, mais pour changer un peu de tout ce qu'on vois, j'ai laissé quelques détails noirs. La poignée passager. Au niveau de la console, je ne voulais pas faire trop rouge, je me suis donc contentée de faire le porte gobelet, le vide poche, et le cerclage des boutons. Je pense franchement peindre aussi le tour d'autoradio parce que là ça casse la ligne je suis pas fan . Au niveau de la console, on voit encore la gomme sur le plastique noir, c'est prévu, je vais m'en occuper . Enfin, j'ai fait quelque chose que je ne pense pas avoir vu ici , j'ai peins les petits aérateurs ronds du tableau de bord, et je suis super fan du rendu ! Je trouve que ça manque encore de rouge, alors si vous avez des idées, je suis preneuse !!! Pour le soufflet, noir à couture rouge, je l'ai payé 6€99 sur ebay, il est de bonne qualité, j'adore le rendu, mais j'ai mis 1h à la changer, je suis pas douée :hallu:


Dernière édition par Suell le 05 Jan 2016, 22:52, édité 5 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2015, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Bien tu as l'air de t'être bien débrouillé pour la peinture de tes éléments intérieur :)


Dernière édition par Julie VW37 le 22 Déc 2015, 23:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2015, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Julie VW37 a écrit:
Bien tu as l'air de t'être vie débrouillé pour la peinture de tes éléments intérieur :)


A fond, j'ai commandé la semaine dernière, hier soir j'ai tout poncé soigneusement, ce midi de 12h à 14h j'ai tout fait au travail de Monsieur (il a fait CAP Carrosserie) il me les a peint et il avait une machine qui chauffait et ça séchait la peinture, et franchement bien que ça ait été rapide, bah c'est bien fait, c'est super propre je croyais qu'on allait voir les traces de ponçage, les défauts et tout bah même pas je suis ravie !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2015, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Suell a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Bien tu as l'air de t'être vie débrouillé pour la peinture de tes éléments intérieur :)


A fond, j'ai commandé la semaine dernière, hier soir j'ai tout poncé soigneusement, ce midi de 12h à 14h j'ai tout fait au travail de Monsieur (il a fait CAP Carrosserie) il me les a peint et il avait une machine qui chauffait et ça séchait la peinture, et franchement bien que ça ait été rapide, bah c'est bien fait, c'est super propre je croyais qu'on allait voir les traces de ponçage, les défauts et tout bah même pas je suis ravie !


Si tu as poncé au bon graint Ya pas de raison qu'il y ait des traces de ponçage :) en tout cas beau boulot même si je ne suis pas fan de ces parties la repeint couleur carrosserie


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2015, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Julie VW37 a écrit:
Suell a écrit:
Julie VW37 a écrit:
Bien tu as l'air de t'être vie débrouillé pour la peinture de tes éléments intérieur :)


A fond, j'ai commandé la semaine dernière, hier soir j'ai tout poncé soigneusement, ce midi de 12h à 14h j'ai tout fait au travail de Monsieur (il a fait CAP Carrosserie) il me les a peint et il avait une machine qui chauffait et ça séchait la peinture, et franchement bien que ça ait été rapide, bah c'est bien fait, c'est super propre je croyais qu'on allait voir les traces de ponçage, les défauts et tout bah même pas je suis ravie !


Si tu as poncé au bon graint Ya pas de raison qu'il y ait des traces de ponçage :) en tout cas beau boulot même si je ne suis pas fan de ces parties la repeint couleur carrosserie


J'ai poncé jusqu'au 1200 à l'eau ^^ Très long, très chiant, mais bon ! Ah oui ? Tu aime plutôt quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2015, 07:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Suell a écrit:

J'ai poncé jusqu'au 1200 à l'eau ^^ Très long, très chiant, mais bon ! Ah oui ? Tu aime plutôt quoi ?


Ah la vache en effet il ne pouvait pas y avoir de rayures ^^ t'aurais pu largement t'arrêter au 800 ca aurait été deja nickel :)
Moi j'aime bien l'alu brossé ça habille beaucoup ou le carbon aussi c'est pas mal et peu l'on fait :) regarde sur le garage de la Bordeaux pour la carbon et pour l'alu la GTi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2015, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 14:48
Messages: 115
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
Je l'ai fait sur la mienne, le covering carbone c'est sympa mais chiant à poser :o

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image
Image


Et pour l'alu brossé tu peux toujours le faire sur les poignées chromées, du papier à poncer un tournevis et c'est plié (même si c'est mieux de prendre les origines du R32)

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image


Morale de l'histoire, si un jour t'hésite entre carbone et alu brossé fait les deux :)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2015, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
J'avais les deux sur la Bordeaux un moment donné !! Ta morale fonctionne :ptdr:

Image



:dehors:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
TurboMazout a écrit:
Je l'ai fait sur la mienne, le covering carbone c'est sympa mais chiant à poser :o

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image
Image


Et pour l'alu brossé tu peux toujours le faire sur les poignées chromées, du papier à poncer un tournevis et c'est plié (même si c'est mieux de prendre les origines du R32)

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image


Morale de l'histoire, si un jour t'hésite entre carbone et alu brossé fait les deux :)



Wah dis donc c'est super joli le carbone ! Tu avais tout démonté ou tu avais posé à même ? Moi en tous cas là je suis en couleur carrosserie et j'en suis toujours autant ravie ^^ Mais au niveau de la console il me reste le plastique noir et il est tout décoloré je pense venir y apposer du carbone, mais faudrait que j'en mettre un peu ailleurs sinon ça risque de faire con seulement à cet endroit !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Julie VW37 a écrit:
J'avais les deux sur la Bordeaux un moment donné !! Ta morale fonctionne :ptdr:

Image



:dehors:



Je suis un peu moins fan du mélange au niveau du tour des boutons ronds ^^ Autrement j'admire le carbone franchement quand j'en vois je peux pas m’empêcher de baver devant , j'adore, je pense céder un jour ! J'ai posé mon soufflet de levier de vitesse, noir à couture rouge, le même que toi sur cette photo + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 14:48
Messages: 115
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
Suell a écrit:
Wah dis donc c'est super joli le carbone ! Tu avais tout démonté ou tu avais posé à même ? Moi en tous cas là je suis en couleur carrosserie et j'en suis toujours autant ravie ^^ Mais au niveau de la console il me reste le plastique noir et il est tout décoloré je pense venir y apposer du carbone, mais faudrait que j'en mettre un peu ailleurs sinon ça risque de faire con seulement à cet endroit !


Merci ! J'ai démonté et j'ai fait ca au calme dans ma cuisine, c'est facile à condition de bien prendre son temps ;)
Et oui t'as raison, c'est justement pour pas tout casser que j'ai fait des rappels sur les poignées et les aerateurs parce que je trouvait que ca s'intergrait mal sinon ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3409
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
J'avais tout fais aussi , tout démonté, et au calme et si t'es quelqu'un de patient c'est bon :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Nov 2015, 21:42
Messages: 39
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Julie VW37 a écrit:
J'avais tout fais aussi , tout démonté, et au calme et si t'es quelqu'un de patient c'est bon :D

Image



J'adore c'est vraiment top ! Je pense en mettre par petite touche mais pas au niveau de la console, elle me plait assez comme ça :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello voisin :hello:

Magnifique ce Golf avec cette couleur : love:
Bravo pour l'acquisition, c'est rare d'en voir sur les routes :/

Propre les modifications en peinture sa apportent une touche sympa ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 23:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
salut

les golf il y a pas a dire sa vieillis pas , la tienne est propre et les petites modifs de couleurs sont sympa

la suite a voir =)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2016, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
tr95 a écrit:
salut

les golf il y a pas a dire sa vieillis pas , la tienne est propre et les petites modifs de couleurs sont sympa

la suite a voir =)

+ 1 avec toi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 20 Queries | GZIP : Off ]