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MessagePosté: 02 Jan 2016, 11:37 
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Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Bonjour à tous,

J'ai un problème de déclenchement intempestif de l'alarme avec ma Golf 4 :x
Parfois (je dirais une fois sur 6), l'alarme se met en route lorsque je mets la clé sur le contact. Elle sonne quelques minutes puis s'arrête. Lorsque j'ouvre une portière, elle se remet en route...

Après avoir fait des recherches sur internet, je pense que le problème vient de la centralisation. En effet, lorsque j'ouvre la portière côté conducteur, ça ne débloque pas automatiquement toutes les autres portes : certaines restent bloquées.
Par ailleurs, le coffre reste quant à lui systématiquement fermé : pour l'ouvrir, je dois couper le contact, sortir du véhicule et passer la clé dans la serrure.

Les personnes qui rencontrent mon problème sur la Golf disent qu'il y a un problème de détecteur (de portière ouverte) au niveau du hayon. On dirait que ça colle avec mon problème ! Quand je lève la portière du coffre, c'est tout rouillé en dessous ! Il y a certainement une infiltration d'eau ou de liquide lave-glace.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais le solutionner ?
Sinon, peut-être savez-vous comment "désactiver" l'alarme (en débranchant par exemple le signal sonore) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end :)


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 14:09 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: et :welcome2: .
Ton problème a déjà été traité sur d'autres posts. Essaye de faire une recherche pour ton alarme. Là dessus je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas mais tu sembles sur la bonne voie pour trouver la solution.

Pour ton problème de porte qui reste bloquer, le module de centralisation doit être fatigué ou alors le module de chaque porte est HS. Le mieux serait de passer la valise pour le confirmer.
Tu as une 3 ou 5 portes ?
Comme tu es du 75, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un membre du fofo qui possède VCDS ou Vag Com, regare là: annonces/recensement-des-possesseurs-d-outils-obd-2013-t72698.html

Pour ton coffre, là aussi ton sujet a été traité, il s'agit de fils coupés dans les gaines en caoutchouc présents à côté des charnières de coffre. J'ai eu de nombreuses infiltrations dans mon coffre quand j'ai acheté ma golf, je suis incollable pour les identifier à cet endroit de la voiture tellement j'ai galéré :) . La première chose, c'est vérifier que ces gaines sont bien mises et que les joints de phares le sont aussi.

Hésite pas si tu as besoin ;).


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 15:31 
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Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Merci Denis pour ta réponse ;)

Je vais affiner mes recherches concernant l'alarme!
Merci aussi pour le lien, j'espère que je vais pouvoir trouver qqn qui a une valise, ça m'aidera à mieux cerner d'où le problème vient :)
(J'ai une 5p)

En ce qui concerne le coffre, je vais attendre de m'y connaître un peu plus en mécanique :D J'ai pas tout compris à ce que tu m'as dit, hihi !


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 22:01 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Tkt il n'y a rien de dur pour le coffre.
C'est là que tu dois regarder:
Image

Rien de bien compliquer. Après ça peut être là tirette du moteur de coffre qui s'est déboîté. Il te faudra à ce moment là enlever les garnitures, rien de complexe non plus. Je dirai niveau débutant ;).

Quand tu déverrouilles la voiture, il n'y a que le conducteur qui se débloque ? À ce moment là regarde si les lumières de bas de portes et plafonnier s'allument.


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MessagePosté: 04 Jan 2016, 09:25 
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Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Ah, en effet, c'est facile d'accès !

Je regarde ça en rentrant ce soir ;-)

Merci encore et bonne journée !


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MessagePosté: 12 Jan 2016, 06:59 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Passage de la valise OK !

La centralisé coté conducteur fonctionne mal, il faut donner plusieurs coups de clef pour réussir à activer l'ouverture centralisé de toutes les portes + la porte arrière droite qui reste fermé quoi qu'il arrive :(

Citation:
Deux défauts persistant :

- 00537 - Régulation lambda
18-10 - Valeur de butée supérieure - Intermittent

- 00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible

Deux défauts non contrôlé si toujours présent :

00667 - Signal de température extérieure
29-00 - Court-circuit à la masse
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent


Voilou, bon courage pour la remise en état et fait contrôler les "supports moteur" pour les vibrations dans l'habitacle ;)

A+


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MessagePosté: 12 Jan 2016, 09:29 
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Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Merci encore pour tout Thomas, c'était vraiment sympa ;-)

Oui, on va l'emmener chez notre ami garagiste, j'espère qu'il saura nous aider ! Déjà commencer par la courroie et ensuite on s'attellera à la centralisation :)


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MessagePosté: 12 Jan 2016, 12:48 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ok, bon pour le défaut de la portière conducteur, ça donne ça:

-> Serrures de porte ne fonctionne pas correctement

Causes possibles

Câblage / Connecteurs de / à verrouillage Module pour Serrure Centrale; Côté conducteur (F220) défectueuse
Tension d'alimentation pour verrouiller Module pour Serrure Centrale; Côté conducteur (F220) défectueuse
Mécanique Verrouillage sont raides / partiellement saisis
Verrouillage Module pour Serrure Centrale; Côté conducteur (F220) défectueuse

Solutions possibles

Contrôler le câblage / Connecteurs de / à verrouillage Module pour Serrure Centrale; Côté conducteur (F220)
Vérifiez Tension d'alimentation pour verrouiller Module pour Serrure Centrale; Côté conducteur (F220)
Vérifiez Mécanique Verrouillage / Opération
Vérifiez Module de verrouillage pour verrouiller centrale; Côté conducteur (F220)


Dans un premier temps, regarde dans les soufflets de la porte si un fil n'est pas dénudé, et après tu peux enlever ta garniture de porte pour accéder à la prise T29 qui gère la fermeture/ouverture de la porte mais pas que...
Image

Regarde si la broche est bien fixée. Pour la portière arrière, j'ai bien peur que le module soit HS. Faut le changer.


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MessagePosté: 12 Jan 2016, 13:13 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Pour le reste des défauts, même si on s'éloigne de ton problème principal, voilà ce qu'il en est:

00537 - Lambda (capteur d'oxygène) règlement
00537 - Lambda (capteur d'oxygène) règlement: Limite supérieure
Les symptômes possibles
• Inactive contrôle Lambda
• Moteur de façon irrégulière
Causes possibles
• Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Sonde lambda (s) défectueuse
• Lambda-Control / Capteur (s) défectueuse
• Injecteur (s) défectueux / bloqué
• Carburant Régulateur de pression défectueux
• Pompe à essence défectueuse
• Réservoir de carburant vide
• Des fuites de vide / air
Solutions possibles
• Vérifier le contrôle Lambda / Capteurs
• Vérifier / réparer le câblage et / ou connecteur (s) de / vers Sonde lambda (s)
• Vérifier / Remplacer / Clean Injector (s)
• Vérifier / remplacer le carburant Régulateur de pression
• Vérifier / remplacer la pompe de carburant
• Vérifier le niveau de carburant
• Vide / fumée essai tuyaux / soupapes et remplacer ceux qui fuient

00537 - Lambda (capteur d'oxygène) règlement: Limite inférieure
Les symptômes possibles
• Inactive contrôle Lambda
• Moteur de façon irrégulière
Causes possibles
• Filtre à charbon actif électrovanne 1 (N80) fuite / coller
• Injecteur défectueux (ne pas fermer complètement)
• Carburant Régulateur de pression défectueux
Solutions possibles
• Vérifier / Remplacer filtre à charbon actif électrovanne 1 (N80)
• Vérifier / Remplacer / Clean Injector (s)
• Vérification du carburant Régulateur de pression


0667 - Température ambiante Signal
00667 - signal de température ambiante: Signal non plausible
Causes possibles
• Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Cluster instruments (J285) défectueuse
• Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Capteur de température ambiante (G17) défectueuse
• Capteur de température ambiante (G17) défectueuse
Solutions possibles
• Vérifiez Cluster instruments (J285) pour codes d'erreur
• Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'Instrument Cluster (J285)
• Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers Capteur de température ambiante (G17)
• Vérifier / Remplacer Capteur de température ambiante (G17)

Alors pour ça je ne sais absolument pas où ça se situe :?:

Et pour la clé, t'inquiète ça fait plus de 2 ans que je l'ai en défaut, ça peut être la pile qui est faible.
Les défauts ont été effacé et c'est le dernier scan ?
Ne t'affole pas pour le défaut de la sonde lambda, il faut surement juste la changer je pense.


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MessagePosté: 12 Jan 2016, 16:38 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Denis6564 a écrit:
Les défauts ont été effacé et c'est le dernier scan ?
Ne t'affole pas pour le défaut de la sonde lambda, il faut surement juste la changer je pense.[/color]


On a dans un premier temps enregistré tout les défauts mémorisé depuis X année, puis effectuer un reset avant de faire des manips afin de vérifier les défauts réellement présent.

Pour la sonde lambda je sais pas trop, le moteur à un ralenti chaotique de temps en temps donc elle ne ment peut être pas :idea:

Il faudrait commencer par vérifier si les bougies/filtre/etc.. ne sont pas à remplacer (voir les dates sur les factures ^^) avant de toucher à la sonde.

Tiens nous au courant de toute façon ;)


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