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MessagePosté: 19 Nov 2015, 23:04 
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Bonjour à tous,

Le mauvais temps du moment me permet de remettre le nez dans mes présentations non finalisées et ça, ..., c'est bien ! :? :mrgreen:

Aujourd'hui ce sera la présentation du récupérateur d'huile. Je l'ai acheté en angleterre pour 29.99 livres FDP compris, je ne sais plus sur quel cite je l'ai trouvé, c'était en juillet 2013 et j'ai perdu la facture... :?: :tantpis: Mais il en existe de plusieurs formes et styles différents sur la toile.
C'est celui-ci:
ImageImage

Une cuve en Alu de bonne qualité, avec une plaque pour boucher le bas fixée par 4 vis btr et une avec les 4 même vis pour le couvercle avec l'emplacement taraudé pour 2 tailles de manchons d'arrivée et de départ selon le diamètre des tuyaux d'air que l'on monte.
ImageImage

Après environ 2 ans d'utilisation, je vous recommande vivement de changer les joints d'étanchéité des plaques dessous/dessus car sinon à la longue l'huile chaude passe par le moindre petit interstice qu'elle rencontre visible à l'oeil ou pas... Ma dernière modif/amélioration du système, à été il y a un mois, de remplacer le joint caoutchouc (de m....e) sur la plaque du bas par un nouveau joint en papier avec patte à joint, remettre un joint torique digne de ce nom sur la molette sur le côté et idem pour le couvercle, joint en papier fait sur mesure avec patte à joint également pour le couvercle et maintenant, mon huile reste toute à l'intérieur de ma cuve... :heu: :D
N'hésitez donc pas à faire une bonne installation directement, car après quelques mois, et bien c'est gras... :roll: :tantpis:

Pour ma part, j'ai utilisé se que j'avais sous la main, c'est à dire un tuyau d'arrosage de gros diamètre, qui m'a permis de me raccorder au tuyau existant côté moteur et sur les tuyaux d'air qui vont sur le récupérateur. Le mieux étant de n'avoir qu'un tuyau d'un bout à l'autre bien entendu.
Image

En ce qui concerne l'emplacement du récupérateur lui même, il n'y a pas grand choix. Dans mon cas, je l'ai fixé sur le boitier batterie en perçant des trous à travers pour y passer des vis comme ceci:
ImageImageImage

C'est tout juste au niveau du visualisateur de niveau d'huile récupérée, mais ça passe:
Image

Après, vous trouverez sans doute des emplacements adaptés au modèle acheté.
La vue d'ensemble, une fois monté sans puis avec le cache moteur:
ImageImage

Ensuite je le regarde à chaque vidange mais je n'ai pas besoin de le vider à chaque fois, une vidange sur deux est suffisant, et on récupère un bon verre environ, il est donc efficace ! :nikel:

A vous de jouer...



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MessagePosté: 20 Nov 2015, 06:13 
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Bravo à toi :nikel:


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MessagePosté: 20 Nov 2015, 07:27 
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jolie montage


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MessagePosté: 20 Nov 2015, 09:36 
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Bien joué l'astuce de changer les joints, je n'y avais même pas pensé^^ :nikel:
Tu aurais un lien là où tu les as commandé??

J'ai voulu faire la même installation que toi avec le récupérateur que j'avais acheté mais je l'avais mal installé. En effet les manchons tu les as orienté vers l'habitacle intérieur alors que moi je l'avais orienté vers la gauche et donc j'avais un angle droit avec mes tuyaux. Ce qui provoquais une fumée noir (l'air circulais mal :x )

Je me tatte à le ré-installer au final car le principe de ce récupérateur est vraiment pas mal quand on à condamné l'EGR ;)

Surtout quand on sais que tu récupère presque 1 verre de vapeur d'huile, c'est toujours ça de gagné qui ne va pas dans le circuit d'admission + 1


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MessagePosté: 20 Nov 2015, 12:56 
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Oui comme tu dis je cumule les merdes depuis quelques temps mais c'est en passe de se résoudre...

A propos de ma PASSAT, j'ai avancé un peu car j'ai réussi à la redémarrer hier soir (je suis plutôt soulagé) mais mon compteur ressemble toujours à un sapin de noël avec tous les voyants de défaut allumés.
Je n'ai rien fait de plus car j'ai un pote qui bosse chez VW utilitaires et un mécano plutôt compétent va passer demain midi chez moi pour regarder tout ça de + près.
J'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre demain...

Concernant ma modif du papillon d'admission d'air, il n'y a rien de trop compliqué, comme d'habitude c'est du temps à passer.
Voilà le résultat de ce que j'ai fait (avant montage sur la PASSAT) :
    Image Image

Après montage du nouveau papillon, j'ai mis un petit tuyau type pneumatique Ø6mm en guise de réservoir d'huile avec un déviation pour faire une mise à l'air histoire de faciliter l'écoulement de l'huile...
Je prendrai une photo en journée pour te montrer ce que ça donne.


Merci pour ta présentation pour le montage du récupérateur d'huile!
Il faut que je lise tout ça en détail, je pense que ça m'aidera à me lancer ;)



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MessagePosté: 23 Nov 2015, 15:49 
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Arnauld a écrit:
Bravo à toi :nikel:


tchouki85 a écrit:
jolie montage


:merci: Merci Messieurs :merci:
Pour le montage... en plusieurs fois tout de même... :? :mrgreen:


goose62 a écrit:
Bien joué l'astuce de changer les joints, je n'y avais même pas pensé^^ :nikel:
Tu aurais un lien là où tu les as commandé??

J'ai voulu faire la même installation que toi avec le récupérateur que j'avais acheté mais je l'avais mal installé. En effet les manchons tu les as orienté vers l'habitacle intérieur alors que moi je l'avais orienté vers la gauche et donc j'avais un angle droit avec mes tuyaux. Ce qui provoquais une fumée noir (l'air circulais mal :x )

Je me tatte à le ré-installer au final car le principe de ce récupérateur est vraiment pas mal quand on à condamné l'EGR ;)

Surtout quand on sais que tu récupère presque 1 verre de vapeur d'huile, c'est toujours ça de gagné qui ne va pas dans le circuit d'admission + 1


Salut Hervé,

Et oui les joints peuvent être changer sans souci ! Mais rassures toi, je ne les ai changé qu'au bout de 2 ans, je n'ai pas eu le reflexe de suite non plus... :?: :mrgreen:
En revanche, je ne te donnerais pas de lien, car c'est des feuilles (cartonnées, en fibre... :idea: ) que mon père achète entières et il fait ces joints sur mesure ensuite. C'est un produit fait pour. On doit trouver ça dans des magasins de mécanique spécialisés. Voir de type Norauto peut-être, pas sûr :tantpis: .
Tu as raison de le souligner, l'installation doit être bien pensée, étudiée et montée avec le matériel adéquate car c'est de la vapeur d'huile chaude qui circule dans ces tuyaux et comme je l'indiquais dans mon sujet, ça passe facilement n'importe où et c'est bien gras... :x Mais au vue de ce que l'on récupère, ça reste intéressant! :nikel:

A bientôt, pour ton nouveau montage du récupérateur d'huile par exemple...? :heu: :mrgreen:


Dernière édition par tikinel le 18 Jan 2016, 12:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Nov 2015, 16:18 
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ZEFF 18 a écrit:

Oui comme tu dis je cumule les merdes depuis quelques temps mais c'est en passe de se résoudre...


Et bien tu m'en vois ravi :mrgreen: Tu as mieux à faire que de la grosse mécanique, on attend les prochains épisodes du Zefipédia... :danser: 8)


A propos de ma PASSAT, j'ai avancé un peu car j'ai réussi à la redémarrer hier soir (je suis plutôt soulagé) mais mon compteur ressemble toujours à un sapin de noël avec tous les voyants de défaut allumés.
Je n'ai rien fait de plus car j'ai un pote qui bosse chez VW utilitaires et un mécano plutôt compétent va passer demain midi chez moi pour regarder tout ça de + près.
J'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre demain...


Alors alors, dis nous se qu'il en est ... :prier: :prier: C'est quand même pas banale comme misère... :?: [/color]



Concernant ma modif du papillon d'admission d'air, il n'y a rien de trop compliqué, comme d'habitude c'est du temps à passer.
Voilà le résultat de ce que j'ai fait (avant montage sur la PASSAT) :
    Image Image

Après montage du nouveau papillon, j'ai mis un petit tuyau type pneumatique Ø6mm en guise de réservoir d'huile avec un déviation pour faire une mise à l'air histoire de faciliter l'écoulement de l'huile...
Je prendrai une photo en journée pour te montrer ce que ça donne.


Oui, tu as acheté un nouveau papillon et tu as fait le montage en fait sur le nouveau! Mais quand tu m'en a parlé au début, je te voyais tout démonter, dégraisser, modifier et remonter. :hallu: Ca me paraissait incroyable :sos:
Mais bon, comme tu dis, il faut prendre son temps et puis voilà, avec un peu de patience et de talent, tout se fait... ;) :applause:
Je veux bien la petite photo. Cela signifie que tu es susceptible de trouver de l'huile provenant de ton papillon sur le sol :idea: ?!



Merci pour ta présentation pour le montage du récupérateur d'huile!
Il faut que je lise tout ça en détail, je pense que ça m'aidera à me lancer ;)


Mais de rien, quit à t'envoyer des photos, ça m'a booster à en faire ma présentation. S'il te manque une info ou autre, n'hésite pas! ;) :hello:



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MessagePosté: 23 Nov 2015, 16:47 
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Et bien comme je viens de le poster sur mon garage, tout est rentré dans l'ordre!!! :D :D :D
Je te laisse aller lire les petites explications que j'ai donné ;)

Même si je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, je suis très soulagé de ne pas avoir eu à lâcher un très gros billet pour trouver et réparer la panne!


A propos du nouveau papillon que j'ai changé, j'ai suivi un tuto trouvé sur le net (forum TOURAN) pour vérifier l'état de mon ancien papillon.
C'est en l'ouvrant que j'ai constaté qu'il était complètement rempli d'huile (il y a un capot sur la partie électronique et c'est là que toute l'huile s'accumule et provoque des problèmes) et que des dents sur les 2 petits pignons en plastique étaient cassées empêchant donc le bon fonctionnement de la pièce.
Voici un exemple similaire :
    Image

Donc même après nettoyage, mon papillon était définitivement HS!


Le problème avec cette pièce ce n'est pas tant que le paillon ne bouge plus car il y a un ressort qui le maintien ouvert en permanence donc aucun problème pour le bon fonctionnement du moteur, le soucis c'est qu'il y a un retour d'info envoyé au calculateur moteur pour dire dans quelle position se trouve le papillon donc s'il y a un écart entre la consigne et le réel, ça engendre un défaut.


Et donc pour éviter que ce soucis se reproduise dans plusieurs milliers de Kms, j'ai fait la petite modif que je t'ai présenté mais ce qui ne se voit pas sur mes photos, c'est que j'ai ajouté un petit tuyau dans le raccord vissé sur le corps du papillon et de cette façon, le vapeurs d'huile ne s'accumuleront pas dans le papillon mais bien dans le petit tuyau qui fait office de réservoir.
Il faut que je prenne une photo de l'ensemble monté sur mon moteur...


Et pour finir, vu le problème que j'ai eu et vu l'état de mon circuit d'admission, je me dis que même si j'ai modifié mon nouveau papillon pour éviter que l'huile ne s'accumule à l'intérieur, je vais peut-être ajouté sur ma PASSAT un récupérateur d'huile comme tu as fait, ça ne pourra pas faire de mal...


D'ailleurs à ce sujet, dès que je passe à l'installation sur ma Golf, s'il me manque des infos je te ferai signe ;)



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MessagePosté: 23 Nov 2015, 16:53 
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Bonjour à tous,

Aller dans la lancée...

Aujourd'hui ce sera la présentation de l'éclairage extérieur de nuit... :idea: Pour être plus précis, à l'occasion d'une vente d'un membre (que je remercie de nouveau, il se reconnaîtra :merci: Goose pour ne citer persone :heu: :mrgreen: ), j'en ai profité pour installer un kit HID 5000K.

Celui-ci:
Image

Le lien partagé par Goose ;) sur la bay: ici Ils fonctionnent très bien et sont vraiment accessible.

J'ai suivi les indications de Goose toujours car ça présentation est très bien faite, claire et bien illustrée (merci :merci: ): ici

J'ai donc commencé par enlevé le pare-choc pour pouvoir démonter les phares.
Pour accéder aux phares maintenant que j'ai rajouté plusieurs petites options comme le veilleuses US, les anti-brouillards dans les grilles du pare-chocs, cela fait qu'il faut démonter/débrancher tout pleins de petites choses pour y arriver... :tantpis:
Bref, on y arrive! :roll:

J'ai démonté les phares pour, modifier le cache arrière dans un premier temps. Il faut faire un trou de la taille du joint en caoutchouc du kit:
Le cache à l'origine et l'outil pour faire le trou:
ImageImage

Le cache une fois percé:
Image

Et avec le kit HID monté en lieu et place:
ImageImage

Dans un deuxième temps, après avoir fini les 2 caches, on installe les ballasts. Alors pas trop près ni trop loin... :?: :mrgreen:
J'ai fait un montage un peu trop rapide à ma 1ère tentative car j'étais limité par le temps et résultat j'ai cassé un ballast donc le coup d'après, j'ai attendu d'avoir suffisamment de temps devant moi pour faire une installe comme j'aime... :heu:

Pour ma part, j'ai installé celui côté conducteur, dans le vide sous la batterie (non loin de ma résistance de FDJ, pour ceux qui suivent ;) ):
Image

et fait un petit trou par dessous pour faire passer les connecteurs:
Image

Pour celui côté passager, je l'ai installé dans l'aile comme indiqué par Goose dans son descriptif notamment, sur une des vis derrière le guide plastique du bouclier:
ImageImage

Ca donne ça:
Image

Pour finir, on remonte ces feux, on branche les connecteurs, c'est le plus simple et on vérifie que tout fonctionne. Et ça fonctionne:
Voici le résultat, avec une veilleuse HS :? :
ImageImageImage

C'est un régal à l'utilisation :love: :love: Il faut bien régler ou faire régler ces feux car pour le coup, s'ils sont trop haut ça pique les yeux en face. Mais la différence est flagrante et la couleur bien blanche en 5000K donne une meilleure visibilité de nuit, c'est indéniable! Je préfère la couleur des 5000K aux 6000K (après test) qui sont bleutées et qui font tout de suite une signature lumineuse de voiture plus moderne (trop à mon gout :heu: :D ).
Néanmoins, il est rappelé à notre aimable clientèle, que pour le passage au contrôle technique, cette modif n'est pas autorisée ! :non: :x
Bon, pour ma part, j'y suis allé avec l'année dernière et elle est passé sans problème, il ne m'en a même pas parlé, on verra la prochaine fois :prier: :mrgreen: Après certains (vaillants hommes) changent le système pour le passage au contrôle, ..., c'est courageux et ça limite effectivement le risque de contre-visite... :tantpis: A chacun de voir... :pingouin:

Aux vues des dernières photos (cela ne vous aura surement pas échappé :idea: ), on voit particulièrement bien la différence de luminosité avec ou sans veilleuses, alors quitte à changer la veilleuse hs, j'en ai profité pour y mettre des LED... en 5000K bien sûr... 8) :heu: :mrgreen:

Il y a un choix incroyable sur la toile alors moi j'ai pris ça :tantpis: :
Image

On peut les trouver ici: http://www.ebay.fr/itm/2-x-LED-3528-T10 ... OU:FR:3160

Et ça donne ça, ça va très bien avec les HID 5000k :nikel: :
ImageImageImage

Pour finir avec les LED et afin d'uniformiser tout autour de l'auto j'ai installé des navettes pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation. J'ai acheté des françaises (d'après...):
Image

On peut les trouver ici: http://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-LAMPE-NA ... OU:FR:3160

Pour cette effet:
Image

L'effet halo est un peu moins fort en réel que sur la photo mais demeure bien présent quand même, j'essaierais certainement des navettes à diffusion plus large à l'occasion dans le futur. 8)

Voilà, pour cette grosse partie lumineuse, et dire que ce n'est pas tout à fait fini... :sos: :mrgreen:



Dernière édition par tikinel le 18 Jan 2016, 12:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Nov 2015, 17:06 
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En voilà une très très bonne modif :nikel: :applause:

Tu vas voir que tu vas adorer l'hiver et la nuit qui tombe dès 18H!!! :lol: ;)
Sérieusement, mis à part l'aspect esthétique, c'est un vrai confort de conduite.


Et c'est un bon lien car à moins de 20€ le kit HID ça vaut vraiment le coup!!!



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MessagePosté: 23 Nov 2015, 18:15 
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C'est clair que pour le prix, autant ne pas se priver, ça tiendra le temps que ça tiendra mais autant en profiter.
Sinon le rendu est top, en photo aucun différence entre la couleur des veilleuses et des xénon, nickel, belle modif'


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 14:43 
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Bonjour à tous et pour commencer mon 1er message de l'année, :love: je vous souhaite à toutes et à tous un très bonne année 2016 :love: .

Un petit passage ici pour vous faire profiter de mon retour (pour ceux qui le suivaient et les autres aussi qui rencontreraient ce genre de souci), sur mon problème de vibrations (très particulières) au freinage.
Je résume les symptômes que j'avais: lorsque j'appuyais sur le frein doucement, pour un léger ralentissement, je n'avait pas de vibration. Lorsque je freinais normalement, comme pour s'arrêter à un feu par exemple, là la direction et tout le train avant tremblait fort (mais pas systématiquement avec la même intensité selon que l'auto était froide ou pas) et dernier cas lorsque je devait freiner fort voire très fort, dans ce cas plus rien du tout.

Alors bien entendu, nos premières investigations se sont tournées naturellement sur les disques de freins AV qui avaient, pour info: moins 3 ans et moins de 50 000 kms, avec une usure des disques très très faible et des plaquettes avec un peu moins de la moitié (oui je freine peu, mais je change souvent de pneus... :? :mrgreen: ). Voir les photos suivantes pour ce faire une idée de l'usure.

Avec mon père, nous avons donc tenter de savoir si ça venait bien des disques avec un montage maison à base d'un comparateur:

Image

Et même si notre protocole d'essai n'était pas des plus pros, on pensait bien trouver une déformation flagrante sur l'un ou l'autre des 2 disques. Mais voilà, à froid le résultat à été qu'aucune déformation de disques n'était présente... Comme mes pneus étaient vraiment fatigué (pour par dire plus), que l'équilibrage pouvait rentrer dans l'équation, je suis parti dans cette direction, donc après changement des 4 pneus (et oui, c'est la joie des 4 roues motrices, les 4 pneus s'usent en même temps... cyp ) et équilibrage fait par nous même sur matériel de pro, pas de changement notable, un mieux bien sûr mais toujours ces sensations dans le volant et sur le train avant :grrr: .
Quelques semaines plus loin, avec un moment de libre, je décide d'essayer le nettoyage des portées qu'un collègue de boulot m'a indiqué, par curiosité. Et au remontage, je vois un 'truc' qui me chagrine, côté gauche (d'où semble provenir les vibrations), la plaquette intérieur à une des 3 petite pattes cassée:

Image

et la plaquette extérieur gauche qui a une drôle de mine, c'est la seule des 4 qui possède des 'vagues' dans la matière:

Image

Je pars directement chez mon VW préféré pour l'achat de plaquettes avec la ferme conviction que j'ai enfin trouvé le loup...
Bon, dans l'affolement, j'ai perdu mon écrou sécu que j'avais laissé sur une de mes roues et malgré de longues ballades devant chez moi, rien! Il est là quelque part dehors au froid qui m'attend mais pas moyen de le retrouver!!! :fchier:
Et effectivement, après le changement des 4 plaquettes AV, je n'ai presque plus rien comme vibration, plus qu'un très léger tressautement. Du coup, après presque 6 mois d'investigation, de questionnement de toutes personnes susceptibles de pouvoir m'aiguiller (chez VW et partout ailleurs), le résultat est sans appel, c'était les disques les coupables! Et ce que je ne savais pas, c'est que l'on peut flinguer/voiler ces disques neufs ou pas sur un seul coup de frein et notamment lors de passage dans ces grosses flaques d'eau lorsque le sol est inondé par exemple... C'est effrayant je trouve! :x cyp

Maintenant, que les pneus, les disques et les plaquettes sont neufs, j'ai retrouvé un plaisir de conduire en sécurité que j'avais perdu depuis bien longtemps.

Image

On est toujours tributaire du coût des pièces, si les freins AV ne coutaient pas si cher, j'aurais testé sans hésité plus tôt mais au vue du prix, j'ai préféré vérifier tout le reste avant de changer des organes en bonne état d'usure (mais pas en bon état mécanique)... :tantpis:

Voilà, un problème de plus de résolut sur ma belle. :nikel:
A suivre... ;)


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 14:58 
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Bien le bonjour, et bon retour ;)

Sacrée histoire que tu as vécu Lol
Au moins si une personne à les mêmes symptômes, elle sait d'où et la cause

Heureusement tu n'as pas fait un arrêt d'urgence, une patte de casser sa aurai pu être grave...
Du moment que c'est résolution, que demander de mieux, tu repars sur du neuf en plus +1
Je vais surement y passer au changement, j'ai un de mes disques, ou sur le haut un petit bout est cassé....


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 15:05 
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Moi ça ne tremble pas mais ça fait des accoups: problemes-train-roulant-f85/freinage-qui-fait-de-leger-a-coups-t101231.html

Après changement des disques et plaquettes, plus rien mais le problème est revenu quelques semaines plus tard :roll: (je n'ai pas encore regardé la pièce a resserer sur les conseils de Forest15)


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MessagePosté: 18 Jan 2016, 15:07 
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:hello: tikinel et bonne année et bonne santé :D

Drôle d'histoire ! :hallu: . Je vois pas comment cette pâte a pu se casser :?: , c'est hyper rare ça à part un mauvais montage mais il n'y a rien de sorcier pour l'avoir fait cet été.
Tes anciens disques n'avaient pas l'air si usé que ça... On peut flinguer les disques si on a freiné fort à vive allure et si on passe dans une grande flaque d'eau d'un coup je pense, car on fait un traitement thermique du coup (on change la structure de la matière). On t'a parlé de ça ?

Sinon mes parents avaient eu ce genre de tremblement mais c'était du goudron coincé entre le disque et les plaquettes.


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 15:21 
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vHOLDv a écrit:
Bien le bonjour, et bon retour ;)

Sacrée histoire que tu as vécu Lol
Au moins si une personne à les mêmes symptômes, elle sait d'où et la cause

Heureusement tu n'as pas fait un arrêt d'urgence, une patte de casser sa aurai pu être grave...
Du moment que c'est résolution, que demander de mieux, tu repars sur du neuf en plus +1
Je vais surement y passer au changement, j'ai un de mes disques, ou sur le haut un petit bout est cassé....


Bonjour vHOLDv,

Effectivement si cela peut servir, même qu'à une seule personne, mon retour aura servi et c'est bien là le rôle 1er de ce beau forum.. ;) :love: Et puis l'avantage réel est que la semaine prochaine ou dans 5 ans, ce sera toujours d'actualité! :nikel:
En revanche, concernant la plaquette, je ne sais pas si sur un gros freinage d'urgence, il y avait un quelconque risque de danger car les plaquettes sont tout de même bien coincés dans les mâchoires mais elle pouvait peut-être :idea: se mettre dans une position non désirée ??? :?: Bref, du coup j'ai préféré les changer... :heu: :mrgreen:

Tu as petit morceau de disque cassé ? Comment est-ce possible ? il a cogné fort avant montage ? :idea:

Merci pour ton passage :merci: ;)





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MessagePosté: 19 Jan 2016, 18:30 
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Vl02 a écrit:
Moi ça ne tremble pas mais ça fait des accoups: problemes-train-roulant-f85/freinage-qui-fait-de-leger-a-coups-t101231.html

Après changement des disques et plaquettes, plus rien mais le problème est revenu quelques semaines plus tard :roll: (je n'ai pas encore regardé la pièce a resserer sur les conseils de Forest15)


Salut Vl02,

Tes symptômes sont assez différents des miens. C'est assez curieux même ! Comme cela ça me fait penser à des bulles d'air dans les tuyaux peut-être :idea: ou bien un/des silentbloc(s) fatigué(s) avec du jeux ? Qu'est-que tu en penses ? :roll:

Par contre sur la mienne, mes étriers ne sont pas les mêmes que ceux présentés dans ton lien car sur les miens je ne vois pas comment cela pourrait bouger ?! Mais une vérification du serrage des divers écrous s'impose effectivement.
En tout cas, tiens nous au courant, c'est toujours enrichissant de connaître la cause, quand on arrive à la trouver... ;)

:hello:



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MessagePosté: 19 Jan 2016, 18:52 
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Denis6564 a écrit:
:hello: tikinel et bonne année et bonne santé :D

Merci Denis :merci: Egalement à toi. ;)

Drôle d'histoire ! :hallu: . Je vois pas comment cette pâte a pu se casser :?: , c'est hyper rare ça à part un mauvais montage mais il n'y a rien de sorcier pour l'avoir fait cet été.
Tes anciens disques n'avaient pas l'air si usé que ça... On peut flinguer les disques si on a freiné fort à vive allure et si on passe dans une grande flaque d'eau d'un coup je pense, car on fait un traitement thermique du coup (on change la structure de la matière). On t'a parlé de ça ?

C'est exactement ce dont on m'a parlé à plusieurs reprises! :hallu: Quand on voit le pris du matos, ça laisse rêveur... :x
Et oui mes anciens disques sont en assez bon état comme mes plaquettes, c'était bien pour cela que j'ai bien gratté autour pour être sûr de ne pas les re-changer inutilement! :heu: :tantpis:


Sinon mes parents avaient eu ce genre de tremblement mais c'était du goudron coincé entre le disque et les plaquettes.

On m'a aiguillé de ce côté là aussi comme je l'ai dit dans mon sujet, donc j'ai vérifié et même nettoyer et poncer toutes les portées jusqu'à celle de la jante par précaution. Mais non, j'avais toujours mes vibrations.
Et :nikel: maintenant c'est réglé, yes ! :mrgreen:

;)




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MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:03 
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Citation:
Tes symptômes sont assez différents des miens. C'est assez curieux même ! Comme cela ça me fait penser à des bulles d'air dans les tuyaux peut-être :idea: ou bien un/des silentbloc(s) fatigué(s) avec du jeux ? Qu'est-que tu en penses ? :roll:



C'est sur que changer le liquide de frein ne lui ferai pas de mal, à 225 000 km je pense que ça n'as jamais été fait :roll: mais je ne saurai pas le faire par moi même. Sinon pour les SB, tu parle de quel SB ? J'ai ceux de barre stabilisatrice à changer j'ai pris aussi ceux de triangle mais pas trop le temps de les monter et pas de presse.. Sinon effectivement comme tu dit, une vérification des serrages ne ferai pas de mal ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:09 
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Salut Tikinel, quel travail !! Ta golf est superbe ! On voit clairement qu'elle est bichonée !
ça serait au plaisir de la voir puisque je suis aussi sur Limoges ! :)


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:57 
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tikinel a écrit:
vHOLDv a écrit:
Bien le bonjour, et bon retour ;)

Sacrée histoire que tu as vécu Lol
Au moins si une personne à les mêmes symptômes, elle sait d'où et la cause

Heureusement tu n'as pas fait un arrêt d'urgence, une patte de casser sa aurai pu être grave...
Du moment que c'est résolution, que demander de mieux, tu repars sur du neuf en plus +1
Je vais surement y passer au changement, j'ai un de mes disques, ou sur le haut un petit bout est cassé....


Bonjour vHOLDv,

Effectivement si cela peut servir, même qu'à une seule personne, mon retour aura servi et c'est bien là le rôle 1er de ce beau forum.. ;) :love: Et puis l'avantage réel est que la semaine prochaine ou dans 5 ans, ce sera toujours d'actualité! :nikel:
En revanche, concernant la plaquette, je ne sais pas si sur un gros freinage d'urgence, il y avait un quelconque risque de danger car les plaquettes sont tout de même bien coincés dans les mâchoires mais elle pouvait peut-être :idea: se mettre dans une position non désirée ??? :?: Bref, du coup j'ai préféré les changer... :heu: :mrgreen:

Tu as petit morceau de disque cassé ? Comment est-ce possible ? il a cogné fort avant montage ? :idea:

Merci pour ton passage :merci: ;)



Oui mieux vaut tout changer dans ce cas-là ;)
En changeant mes amortisseurs, j'avais commencé avec maillet, et finis au marteau et sans faire expert au lieu de taper sa la fusée, j'ai tapé sur le disque à 2 reprises, pour l'instant aucun problème sur le freinage, je dois trouver un capteur ABS, j'ai arraché le câble en changeant un triangle...
Donc affaire à suivre comme on dirait cyp


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 12:18 
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Salut Thierry :hello:

Alors, toujours content de ton éclairage au xénon? Laisse-moi deviner : ta réponse est oui!!! ;)
Et toujours satisfait du kit HID en 5000°K? L'éclairage de la route est vraiment bien blanc?
En plus c'est du 55W :hallu: ça ne fait vraiment pas cher le kit HID!!!
Et en 55W tu ne passes pas ton temps à te prendre des appels de phares de la part de ceux que tu croises??? :?:

Moi qui pensais changer mon kit (ça fait 6 ans que j'ai installé le mien) et je trouve que "l'intensité lumineuse" s'est quelque peu atténuée...
Du coup 55W à moins de 20€ ça vaut vraiment le coup!!! Seul problème : je n'ai pas de compte ebay, paypal ,etc. :(



Content pour toi que tu aies résolu ton soucis de vibrations/tremblements au freinage :nikel:
La petite patte du ressort au dos de la plaquette qui casse je n'avais jamais vu ça (comme quoi tout arrive!!! :lol: ) par contre des disques qui se voilent ou même qui fêlent en passant dans une grosse flaque d'eau alors que les disques sont chaud ça j'ai déjà entendu parlé (c'est plutôt rare mais ça arrive) donc je ne suis pas surpris.

Voilà un soucis de moins à régler ce qui est parfait pour commencer l'année ;)



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MessagePosté: 29 Jan 2016, 19:09 
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Citation:
C'est sur que changer le liquide de frein ne lui ferai pas de mal, à 225 000 km je pense que ça n'as jamais été fait :roll: mais je ne saurai pas le faire par moi même. Sinon pour les SB, tu parle de quel SB ? J'ai ceux de barre stabilisatrice à changer j'ai pris aussi ceux de triangle mais pas trop le temps de les monter et pas de presse.. Sinon effectivement comme tu dit, une vérification des serrages ne ferai pas de mal ;)



Salut Vl02,

Pour la purge du liquide de frein, c'est bien plus simple à deux (comme pour pleins d'autres trucs... :? ;) ). Je ne pensais à aucun SB en particulier mais ceux des triangles peuvent emmener des à-coups effectivement. :tantpis:
A suivre donc... ;)



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MessagePosté: 29 Jan 2016, 19:21 
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Forest15 a écrit:
Salut Tikinel, quel travail !! Ta golf est superbe ! On voit clairement qu'elle est bichonée !
ça serait au plaisir de la voir puisque je suis aussi sur Limoges ! :)



Et bonsoir Forest15,

Merci pour tes compliments :merci: . Elle est effectivement bichonnée mais quand j'ai le temps,... donc là en ce moment, un coup d'aspirateur lui ferait le plus grand bien... :?
Au plaisir également de se croiser cher voisin. Tu as fait un belle acquisition et toute propre :hallu: elle est vraiment très belle et en bon état. :applause:
Je vais suivre ce garage d'un oeil attentif... 8)

;)



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MessagePosté: 29 Jan 2016, 23:30 
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ZEFF 18 a écrit:

Salut Thierry :hello:

Alors, toujours content de ton éclairage au xénon? Laisse-moi deviner : ta réponse est oui!!! ;)
Et toujours satisfait du kit HID en 5000°K? L'éclairage de la route est vraiment bien blanc?
En plus c'est du 55W :hallu: ça ne fait vraiment pas cher le kit HID!!!
Et en 55W tu ne passes pas ton temps à te prendre des appels de phares de la part de ceux que tu croises??? :?:

Moi qui pensais changer mon kit (ça fait 6 ans que j'ai installé le mien) et je trouve que "l'intensité lumineuse" s'est quelque peu atténuée...
Du coup 55W à moins de 20€ ça vaut vraiment le coup!!! Seul problème : je n'ai pas de compte ebay, paypal ,etc. :(



Content pour toi que tu aies résolu ton soucis de vibrations/tremblements au freinage :nikel:
La petite patte du ressort au dos de la plaquette qui casse je n'avais jamais vu ça (comme quoi tout arrive!!! :lol: ) par contre des disques qui se voilent ou même qui fêlent en passant dans une grosse flaque d'eau alors que les disques sont chaud ça j'ai déjà entendu parlé (c'est plutôt rare mais ça arrive) donc je ne suis pas surpris.

Voilà un soucis de moins à régler ce qui est parfait pour commencer l'année ;)



Salut JF, :hello:

AH OUI, j'en suis très satisfait voir même un peu plus!!!! :danser: On peut vraiment dire que ça change la vie. :nikel: Quand aux appels de phare, non ils sont réglé à la bonne hauteur et pas de souci de ce côté là. Le 5000K me convient parfaitement, je trouve que c'est bien blanc, au maxi à mon gout :heu: . Je les ai aussi en 6000K et je trouve que ça tire vraiment trop sur le bleu pour une auto de cette âge (toujours à mon gout :heu: :mrgreen: ). Alors comme tu dis à ce prix là, il ne faut pas s'en priver! ;) Le bon Goose nous a dénicher un vrai bon-plan avec ce lien :nikel: :bisous: .
Comment ça, tu n'as encore pas de compte ebay et paypal ?? :?: C'est pourtant simple, enfin pour ebay tout au moins... :tantpis: :idea:
Aller aller au boulot, http://www.ebay.fr, 'inscrivez-vous' et hop le tour est joué! Et même si je n'achète pas beaucoup sur la bay, quand j'en ai besoin c'est fort pratique... ;)



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