Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2016, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Aujourd'hui je suis allé chez Point S pour leur demander un devis pour changer mes silentbloc de train arrière, ils m'ont dit qu'il fallait une presse spéciale et qu'ils ne l'avaient pas. Je pensais que n'importe quel garage pouvait le faire... :grrr:

Je leur est aussi demandé un devis pour changer embrayage+volant moteur : 1400 €.(embrayage 500€ et VM 500€) ça me parait un peu cher tout ça :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2016, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je trouve sa hyper cher ,et les silenbloc arriere sa se fais bien pas besoin de presse ,c'est juste qu'il n'ont pas voulu se faire chier


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 01:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Ouai je sais pas ils ont pas l'air très doués ^^. Et 1400 € alors qu'on peut trouver des kit embrayage+volant moteur pour environ 600€...
Parcontre j'ai vu qu'il existait des kits avec volant moteur rigide, est-ce que c'est mieux ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 08:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Mai 2014, 06:17
Messages: 266
Région: 58

Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Niquel cette petite lame :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Très chère... à ce prix la tu as dû renforcer tenant +650 nm à -1000 €....


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Oui c'est sur... Après c'est moi qui ai déduit que j'avais un problème de volant moteur, car parfois mon moteur se met à trembler et en même temps j'entend comme frottement de disque côté boite... Puis elle a maintenant 213000km donc ça m'étonnerait pas ^^. ça et mon turbo qui se coupe souvent ...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui donc changer le vm et l'embrayage
Pour ton turbo qui se coupe, quand tu redémarre il remarche nickel ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2016, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Oui pour le turbo quand je redémarre il remarche. Du coup je pensais utiliser un nettoyant turbo car ça doit être la géométrie variable qui se grippe nan ?
Après je consomme un peu d'huile et je vois de l'huile vers l'échangeur, j'espère que le turbo ne commence pas à rendre l'âme...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2016, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui ça peut être la géométrie variable
Quand tu accélères serait ce qui se coupe, si oui c'est qu'il se met en sécurité...
As-tu une gestion sur ta carto ?
Après de l'huile dans la suralimentation, ça peut être à cause du retour dans l'admission, ton turbo est d'origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2016, 23:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Oui je pense qu'il se met en sécurité quand j'accélère. Mais ça le fait surtout quand la voiture est froide.
Désolé je ne comprend pas ta question sur ma carto, suis un peu novice en mécanique ^^. Je pense que tu veux parler d'une gestion du turbo sur Vag Com nan ?
Oui mon turbo est d'origine...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2016, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Non, pas par Vag com Lol
Carto, veut dire gestion, reprogrammation, donc est-ce qu'il a y une reprogrammation sur ton golf ?
D'accord donc il a 130.000 d’après ton garage, surement peut être un problème à ce niveau alors :/


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2016, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Ah ben voila tu m'aurais dis reprog dès le début j'aurais compris ^^.
Alors nan pas de reprog sur ma golf. La caisse a 213 000 km, donc je pense que le turbo aussi. D'après une copie de facture que j'ai de l'ancien proprio VW avait changé le moteur à 53 000 km, mais je crois pas qu'ils aient changé le turbo avec... Donc il doit être fatigué.

En ce moment quand je démarre un nuage blanc se dégage de l'échappement, ça me l'a jamais fait avant..


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ahah oui c'est plus simple comme ça ^^
Fumée blanche... sa me rappelle quelque chose, quand mon turbo à peter, grosse fumée blanche...
Donc peut-être que c'est un début de turbo, mais à confirmer
Ensuite il fait de plus en plus froid ces derniers jours, ça peut être aussi la cause..


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Mitch a écrit:
Aujourd'hui je suis allé chez Point S pour leur demander un devis pour changer mes silentbloc de train arrière, ils m'ont dit qu'il fallait une presse spéciale et qu'ils ne l'avaient pas. Je pensais que n'importe quel garage pouvait le faire... :grrr:



Qu'elles signent de faiblesse à tu pour te dire qu'il faut que tu les changes ? Les miens couinent vachement et c'est horrible, as tu la même chose ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Cream00 a écrit:
Mitch a écrit:
Aujourd'hui je suis allé chez Point S pour leur demander un devis pour changer mes silentbloc de train arrière, ils m'ont dit qu'il fallait une presse spéciale et qu'ils ne l'avaient pas. Je pensais que n'importe quel garage pouvait le faire... :grrr:



Qu'elles signent de faiblesse à tu pour te dire qu'il faut que tu les changes ? Les miens couinent vachement et c'est horrible, as tu la même chose ?



Ben j'avais déjà remarqué à l'oeil nu qu'ils avaient une sale tête ^^. Ensuite oui moi aussi ils couinent beaucoup, du moins je pense que c'est ça qui couine et pas les amortisseurs. Et puis aussi quand je prend des petites bosses ( genre raccords de route mal fait ) ça tape vachement à l'arrière. Donc j'en déduis qu'ils sont morts ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2016, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Salut Mitch ! Bien le spoiler avec les radars de recul ;)

Quand est ce qu'on se voit ? depuis le temps ^^

Et sinon pour ton embrayage etc ( si tu y fait ) j'ai quelqu'un pour toi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2016, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Concernant les SB du train AR, j'ai du changer les miens suite à mon dernier CT et ils étainet effectivement bien totalement HS.
J'ai mis une photo sur mon garage ICI pour montrer leur état.

(la photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net mais j'étais exactement dans le même cas de figure)


Tout ça pour dire que pour vérifier si tes SB du train AR sont HS, ils sont facilement accessibles : il te suffit de t'allonger sous ta voiture pour les observer et vérifier leur état.



Chose très importante si tu dois les changer (ou les faire changer) : il faut impérativement que la vis qui passe au travers du SB soit serrée quand la voiture est posée au sol et surtout pas levée sur un pont au risque de serrer les SB sous contrainte et donc d'augmenter fortement le risque de fatigue du caoutchouc et donc de déchirure...



Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2016, 23:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Misterantho21 a écrit:
Salut Mitch ! Bien le spoiler avec les radars de recul ;)

Quand est ce qu'on se voit ? depuis le temps ^^

Et sinon pour ton embrayage etc ( si tu y fait ) j'ai quelqu'un pour toi :)


Salut !
Oui effectivement il faudra qu'on se voit un de ces quatre ^^. J'aurais peut-être besoin de toi prochainement car j'aimerais bien faire un scan pour voir ce que ça dit (notament pour mon turbo ). J'ai enfin réussi a faire marcher Vag Com 409.1 en anglais (lien que tu m'avais filé ) sur mon ordi (windows 8) mais quand j'ai voulus faire un scan après avoir renseigné le chassis ça m'a éjecté du logiciel, j'y comprend rien lol.

Ok pour l'embrayage, c'est bon à savoir ça pourrait m'intéresser effectivement. Tu parle de ton mécano privé qui est ton beau frère j'imagine ^^.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2016, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
ZEFF 18 a écrit:

Concernant les SB du train AR, j'ai du changer les miens suite à mon dernier CT et ils étainet effectivement bien totalement HS.
J'ai mis une photo sur mon garage ICI pour montrer leur état.

(la photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net mais j'étais exactement dans le même cas de figure)


Tout ça pour dire que pour vérifier si tes SB du train AR sont HS, ils sont facilement accessibles : il te suffit de t'allonger sous ta voiture pour les observer et vérifier leur état.



Chose très importante si tu dois les changer (ou les faire changer) : il faut impérativement que la vis qui passe au travers du SB soit serrée quand la voiture est posée au sol et surtout pas levée sur un pont au risque de serrer les SB sous contrainte et donc d'augmenter fortement le risque de fatigue du caoutchouc et donc de déchirure...



Ok, ben les miens ressemblent un peu à la photo, surtout le côté droit de la photo où on voit le caoutchou qui est décalé voir déchiré.
Pourtant au contrôle technique l'autre jour ils n'ont rien remarqué d'anormal, en plus je leur ai demandé pour les silentblocs... Mais pour moi ils sont morts donc je vais les faire changer quand même.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2016, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pour t'es SB d'essieu, tu peux te faire aider par un pote, il y'a du taff mais rien d'insurmontable,
et tu économisera un bon billet car les garages prennent très cher pour sa apparemment.

Je l'ai fait tout seul sur ma golf et tout s'est très bien passé ;)

regade: photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/golfiv-tdi110-basis-antoiine18-t94101-75.html


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2016, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Mitch a écrit:
Misterantho21 a écrit:
Salut Mitch ! Bien le spoiler avec les radars de recul ;)

Quand est ce qu'on se voit ? depuis le temps ^^

Et sinon pour ton embrayage etc ( si tu y fait ) j'ai quelqu'un pour toi :)


Salut !
Oui effectivement il faudra qu'on se voit un de ces quatre ^^. J'aurais peut-être besoin de toi prochainement car j'aimerais bien faire un scan pour voir ce que ça dit (notament pour mon turbo ). J'ai enfin réussi a faire marcher Vag Com 409.1 en anglais (lien que tu m'avais filé ) sur mon ordi (windows 8) mais quand j'ai voulus faire un scan après avoir renseigné le chassis ça m'a éjecté du logiciel, j'y comprend rien lol.

Ok pour l'embrayage, c'est bon à savoir ça pourrait m'intéresser effectivement. Tu parle de ton mécano privé qui est ton beau frère j'imagine ^^.



Pas de problème tu m'envoie un message et on se cale un moment ;)

Et oui c'est bien sa ^^ :)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2016, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Antoiine18 a écrit:
Pour t'es SB d'essieu, tu peux te faire aider par un pote, il y'a du taff mais rien d'insurmontable,
et tu économisera un bon billet car les garages prennent très cher pour sa apparemment.

Je l'ai fait tout seul sur ma golf et tout s'est très bien passé ;)

regade: photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/golfiv-tdi110-basis-antoiine18-t94101-75.html



Merci Antoiine18 ;). ça a l'air assez simple vu comme ça, mais à mon avis il y a du boulot. Et j'avoue que ça me fait un peu peur de me lancer, toujours peur de rester bloqué, surtout quand on a pas de véhicule de remplacement ^^. Parcontre après tu as due faire une purge de frein nan car tu as tout débranché ?
Et l'outil que tu as utilisé est celui de Mecatechnics ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2016, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mar 2012, 09:36
Messages: 339
Localisation: St BERNARD
Région: 21

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2001
Et une idée du prix des silents blocs chez vw ? J'ai cru comprendre qu'il avait 2 dimensions différente aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2016, 00:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
C'est vrai que si tu n'as qu'une voiture c'est galere, au cas ou il y'aurai un imprévu.

Effectivement j'ai était obliger de purger les freins, et la il faut être deux.

Mais tu n'est pas obligé de sortir l'essieu entièrement, moi je l'ai fait car je voulais le repeindre.

Pour l'outil c'est bien le même que sur mecatechnic, mais je l'ai payé moins cher sur ebay

Chez vw je ne connais pas le prix.

Oui il y'a bien deux dimensions . Et les deux sont compatible. En fait pour monter le silent bloc avec le plus petit diamètre, il me semble qu'on a pas besoin de sortir la bague interieur de l'essieu.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2016, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Jan 2016, 17:48
Messages: 8
Région: 95

Golf IV TDI 130
Edition de Mar 2002
Slt ! Je vient de voir ton problème de volant moteur et embrayage ainsi que turbo moi sa me fait la même donc le turbo fin de vie et puis le volant moteur tremble donc faut changer l'embrayage avec et un gars me fait sa pour 1680 euro alors que un autre m'avait demander 2000 euro donc je te souhaite un bon courage si tu a des questions hésite pas ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.356s | 21 Queries | GZIP : Off ]