Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2016, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Lucho et bienvenu sur le forum :welcome2:

Le parc du Loiry et les bords de Sèvre au niveau de la chaussée aux moines sont 2 beaux emplacements pour faire des photos :applause:
J'ai habité Vertou pendant 15 ans donc en voyant tes photos j'ai tout de suite reconnu les lieux ;)


Sinon pour ta perte de puissance tu en es où?
Vu l'état ta vanne EGR, je ne pense pas que ce soit elle qui pose problème.
As-tu regardé du coté de ton débitmètre? Pour savoir si c'est lui est en cause, il te suffit de débrancher le connecteur et d'aller faire un tour comme ça et si ta Golf ne marche pas moins bien c'est que ton débitmètre est HS.


Tu nous diras ce que ça donne... ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2016, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
ZEFF 18 a écrit:

Salut Lucho et bienvenu sur le forum :welcome2:

Le parc du Loiry et les bords de Sèvre au niveau de la chaussée aux moines sont 2 beaux emplacements pour faire des photos :applause:
J'ai habité Vertou pendant 15 ans donc en voyant tes photos j'ai tout de suite reconnu les lieux ;)

Sinon pour ta perte de puissance tu en es où?
Vu l'état ta vanne EGR, je ne pense pas que ce soit elle qui pose problème.
As-tu regardé du coté de ton débitmètre? Pour savoir si c'est lui est en cause, il te suffit de débrancher le connecteur et d'aller faire un tour comme ça et si ta Golf ne marche pas moins bien c'est que ton débitmètre est HS.

Tu nous diras ce que ça donne... ;)

Salut! Merci, merci :hello:

Ah oui? Le monde est petit :) On se verra surement a un petit rassos nantais si tu es toujours dans la région alors!

Pour ma perte de puissance, je n'ai pas chercher plus. Je n'ai toujours pas fais de log en charge, on me lavait conseiller pour y voir plus clair. Il faudrait que je le fasse la prochaine fois que je tombe sur qq avec parce que dans tous les cas je ne sais pas comment m'en servir ni lire de courbe ou quoi que ce soit! haha. On avait fait un diag moteur couper lors d'un rassos et rien n'a été détecter pour info.

Concernant mon débitmètre, je l'ai déjà changer contre celui d'une casse pour 40€ car celui d'origine avait laché (Plus de reprise etc..) Ca avait réglé le problème car sur du plat je trouve que ça va personnellement, si j'appuie ça tire correctement en 2-4eme.
Maintenant tu me fais douter, peut être qu'il est "usé" et je devrait en récupérer un neuf. C'est vraiment que dans les montée ou je ressens que j'ai du mal; à croire qu'une clio 1 me fumerai!! :hallu:

Affaire à suivre hein!

Petit truc à part (ou pas!), je trouve ma consommation plutôt importante, ça doit faire 1 ans que je n'ai réussi a atteindre 900km. Je fais beaucoup de petit trajet mais bon, ça fait pas beaucoup je trouve quand je vois certain qui arrive a 1000km :(

Des idées? Des choses à controlée?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2016, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Oui je suis toujours dans la région donc on pourra faire connaissance lors d'un prochain rasso, aux beaux jours tant qu'à faire pour profiter un maximum ;)

Pour ta prete de puissance, vu ce que tu décrits en particulier le coté "mou" surtout en montée, j'aurai tendance à penser que ton débitmètre est fatigué à défaut d'être complètement HS.
Si tu fais un scan, un défaut apparaîtra que si le DM est HS donc possible que ce soit ça mais que tu ne le vois pas en faisant un scan avec VAG COM.

Comme je te disais, le + simple est de débrancher ton DM et d'aller faire un tour et si ça ne change rien, que ton moteur te paraît toujours aussi mou alors c'est ton DM qui est HS.


J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques mois, j'avais un vrai veau, ma petite reprog n'avait plus aucun effet et ma conso avait augmenté.
Depuis que j'ai mis un DM BOSCH neuf, j'ai retrouvé tous mes chevaux et ma conso est revenue comme avant (autour de 5,5L et + de 1000Kms avec un plein).

Voilà ce que je peux te dire :D



Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2016, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut tous!

Vu le temps pourri, je me suis occuper de laver mon intérieur comme il se doit et je viens également vous donner des petites nouvelles!

Sonde de LDR et Joint d'antenne:
Alors depuis 1-2 semaines je constate que mon aiguille de température de LDR monte, descend, remonte pendant mes trajets. Lors du démarrage, elle a tendance a monté jusqu'à 80°C mais redescend presque direct a zéro. Bref, j'ai donc commandé une sonde et j'en ai profité pour aussi enfin commander un joint d'antenne.. Je changerai tout ça le weekend prochain.

Débimètre
Je me suis aussi enfin penché sur mon débitmètre. J'ai fais 2 tours avec et sans et j'ai vraiment eu du mal a sentir une différence. J'imagine donc que ça vient de la depuis le début... Je trouve ça bizarre quand même que vagcom n'avait rien trouvé et que moi je ne sente pas de différence. Je vais essayer de voir pour trouver un bon debimètre, j'ai cru lire que les pielburg étaient mieux que les bosch.

Ca resoudrais effectivement, ma puissance, ma consommation et la fumée qui sort de la voiture je l'espère!

Décharge Turbo
J'étais aussi a réfléchir un peu sur mon turbo, et je croyais me souvenir que je pouvais entendre un sifflement de mon turbo pendant un rapport de vitesse. Hors j'entend plus du tout de décharge avec mon turbo. Est-ce que c'est lié au débitmetre aussi ou alors il n'y en a pas vraiment une sur un TDI 110?

Réservoir et consommation
Dernier point sur ma consommation, j'ai appris que le réservoir des TDI a une contenance de 55L, hors lors de mes pleins j'arrive à en moyenne 42L. Ca pourrait aussi expliquer que j'arrive seulement à 800km... Est ce que vous arrivez a 55L vous? Ma jauge déconne-t-elle? :idea:

Voilà!
Oublier pas de voter pour le rassemblement national!! Les votes se terminent ce soir et la team Pays de la Loire prévoit son programme d'enfer pour le weekend du 7 mai (plus d'activité de prévu), donc voter pour le 7 de préférence
:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2016, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Oui au moins 55l , lorsque je mord un peu sur la réserve et que je remplis mon réservoir à fond (=jusqu'au clap du pistolet + dégazage et je gagne quasi 10l en dégazant) j'arrive à 54, 55l à l'écran de la pompe

Oui le 7!! j'espère que personne ne quittera son vote de 07 pour le mettre au 14 :'(


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2016, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour répondre à tes différents problèmes :

:arrow: concernant ton débitmètre, j'ai eu le même problème il y a peu.
Si tu ne sens quasiment pas de différence entre avec et sans débitmètre, ne cherche pas c'est que ton DM est HS.
Pour ce qui est du PIERBURG, j'ai longuement hésité car il y a des bons et moins bons commentaires du coup, j'ai décidé de reprendre un DM comme à l'origine à savoir un BOSCH.

:arrow: pour ce qui est de ta conso, je te confirme que je mets à chaque fois entre 52 et 55L voire même plus parfois (j'ai déjà mis 58L...)
Si tu ne mets que 42L en moyenne c'est qu'il y a un problème effectivement.
Il faudrait commencer par retirer la pompe immergée dans le réservoir pour nettoyer le transmetteur de niveau (tu accèdes à la pompe en soulevant ta banquette AR...)
J'ai déjà fait cette intervention (car j'avais un soucis de jauge et depuis tout est rentré dans l'ordre) mais sans prendre de photo car avec le gasoil, les mains sont vite crades... Mais je suis sûr que tu trouveras des photos & explications sur le net.


Voilà.



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2016, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
[quote="Lucho"]Salut tous!

Vu le temps pourri, je me suis occuper de laver mon intérieur comme il se doit et je viens également vous donner des petites nouvelles!

Sonde de LDR et Joint d'antenne:
Alors depuis 1-2 semaines je constate que mon aiguille de température de LDR monte, descend, remonte pendant mes trajets. Lors du démarrage, elle a tendance a monté jusqu'à 80°C mais redescend presque direct a zéro. Bref, j'ai donc commandé une sonde et j'en ai profité pour aussi enfin commander un joint d'antenne.. Je changerai tout ça le weekend prochain.

Débimètre
Je me suis aussi enfin penché sur mon débitmètre. J'ai fais 2 tours avec et sans et j'ai vraiment eu du mal a sentir une différence. J'imagine donc que ça vient de la depuis le début... Je trouve ça bizarre quand même que vagcom n'avait rien trouvé et que moi je ne sente pas de différence. Je vais essayer de voir pour trouver un bon debimètre, j'ai cru lire que les pielburg étaient mieux que les bosch.

Tu m'étonnes que j'avais pas de mal à te distancer ! cyp


Dernière édition par manu44320 le 01 Fév 2016, 20:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2016, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
manu44320 a écrit:

Tu m'étonnes que j'avais pas de mal à te distancer ! Cyp


Oui, c'est sur..

J'ai essayer de retirer la sonde qui mesure l'air qui passe par le conduit pour voir si je pouvais la nettoyer ou si elle était endommagé. Casser pour casser, autant essayer de voir d'ou ça vient. Mais j'ai pas réussi a l'enlever avec ces vis Torx S ou je sais pas quoi.

J'ai essayé de voir avec un multimètre si qqch marche pas avec le débitmetre ou la prise mais je suis une quiche au multimètre... :sos:
Ca m'embeterai d'acheter un débiter a 100€ si ça ne fonctionne toujours pas (surtout que mon débiter actuel n'a jamais du marcher, j'ai pourtant cru sentir une amélioration quand je l'avais changer)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2016, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Lucho a écrit:
manu44320 a écrit:

Tu m'étonnes que j'avais pas de mal à te distancer ! Cyp


Oui, c'est sur..

J'ai essayer de retirer la sonde qui mesure l'air qui passe par le conduit pour voir si je pouvais la nettoyer ou si elle était endommagé. Casser pour casser, autant essayer de voir d'ou ça vient. Mais j'ai pas réussi a l'enlever avec ces vis Torx S ou je sais pas quoi.

J'ai essayé de voir avec un multimètre si qqch marche pas avec le débitmetre ou la prise mais je suis une quiche au multimètre... :sos:
Ca m'embeterai d'acheter un débiter a 100€ si ça ne fonctionne toujours pas (surtout que mon débiter actuel n'a jamais du marcher, j'ai pourtant cru sentir une amélioration quand je l'avais changer)



Si tu n'as pas senti de différence entre branché et débranché c'est bien le débitmètre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2016, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut à tous,

J'ai réussi un petit colis aujourd'hui :danser:
Image
Nous avons la un débimetre JP group!

Je n'attend même pas pour l'installer et partir faire un tour, et la différence est impressionnante
Image
Elle respire mieux et elle bouge! Et dire que je roulais sans depuis presque 2 ans... Et pour ce qui est de l'ancien débimetre, ce n'était pas la bonne référence donc ça ne risquait pas de marcher.. cyp . Je vais voir demain exactement a quoi il correspondait car on me l'avait bien vendu comme débitmetre de golf 4. Comme quoi, quand on y connais pas grand chose...
Mais grâce à vous, j'ai pu voir ce qui n'allait pas et ressouder le problème, donc merci à tous de vos conseil :nikel: :pingouin:

J'ai aussi reçu un petit bidon de G12 pour pour changer ma sonde de LDR. Si j'ai le courage, je la changerai demain. On m'a dit que c'est mon calorstat aussi qui déconne donc on verra bien après de toute façon. Maintenant qu'elle roule bien, c'est embêtant de pas connaitre la température du moteur!


Petit mise à jour kilométrique avec photos a l'appui :boxe:
Image

PS: Pensez a voté pour le rassemblement national 2016! De préférence la team Pays de la Loire :oula:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Bonne nouvelle!!! :nikel:

Ça fait plaisir de retrouver un moteur qui tourne "pour de vrai"!!! ;)
J'étais dans le même cas que toi à savoir que ça devait faire un sacré bout de temps que je roulais avec un DM défectueux et donc quand tu as une perte de puissance un petit peu chaque jour, tu ne t'en rends pas compte et pire tu t'habitues à avoir un moteur mou et donc tu trouves que c'est normalµ.
Jusqu'au jour où tu changes cette pièce et là tu te dis "Mais pourquoi ne l'ai-je pas changé plus tôt???!!!" :lol:


    Je ne connaissais pas cette marque "JP GROUP"! Pour info, tu l'as commandé où et tu l'as payé combien ton DM? :?:


Pour le changement de ta sonde de température, c'est plutôt facile à faire et avec 1 bidon de G12, tu pourras refaire le niveau sans soucis.

Concernant le calorstat, l'intervention est un tout petit peu + compliquée mais pas du tout insurmontable.

Concernant ces 2 composants, si ta jauge de température fait le yoyo alors oui c'est bien ta sonde de température du LDR qui est en cause et rien à voir avec ton calorstat.
En revanche, si l'aiguille de la jauge de température moteur ne monte pas jusqu'à 90°C ou que sur les 2 grosses durites au niveau du radiateur, seule 1 est chaude (après un trajet de 10-15Kms par exemple), là tu peux te dire que c'est ton calorstat.


J'ai eu les 2 problèmes, tu peux aller jeter un coup d’œil sur mon garage pour prendre des infos si tu veux ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
C'est parfait, j'irai voir et je me baserai sur ce que tu as déjà fais! Il est vraiment top ton garage pour ca. Et celui de beaucoup d'autre. Je kiffe vraiment ce forum :love:

Pour le débitmètr, je l'ai pris chez mecatechnic. Sur oscaro j'arrivais pas à trouver les bonnes références. Enfin le truc plutôt c'est qu'ils vendent 3 débitmètre Bosch de golf 4, les trois avec les mêmes références, mais pas les mêmes prix ni mêmes photos.. Du coup je suis allée chez mecatechnic.
Jai du les appeler par contre car eux n'avait pas la marque du débitmètre. A prioris, la marque JP group vend des pièces auto de Porsche et autre voiture allemande. Tchouki lui connaît la marque donc jai pas hésité plus longtemps!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Me revoilà!

Aujourd'hui j'ai changé ma sonde de LDR. Aucun soucis rencontré, c'est vrai que c'est une manip assez simple. Il faut juste ne pas oublier d'enlever le joint qui va avec l'ancienne sonde et garder son sang froid quand ça pisse partout!

Image

Tout fonctionne maintenant, mon aiguille reste autour des 80-90°C comme avant! :nikel:

J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la jauge de mon réservoir pour savoir si qqch empêchait ou avait dérégler la jauge de fonctionner correctement mais elle semblait intact. Affaire a suivre donc!

Image

J'en ai quand même profité pour virer tous ces glands :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 14:48
Messages: 115
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
La sonde de ldr je dois la changer mais j'ose pas parce que j'ai essayé de sortir la mienne ca pissait trop je l'ai vite remise !
Comment les glands ont atterie là haha ? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
TurboMazout a écrit:
La sonde de ldr je dois la changer mais j'ose pas parce que j'ai essayé de sortir la mienne ca pissait trop je l'ai vite remise !
Comment les glands ont atterie là haha ? ^^


Salut! Alors pour la sonde, moi Jai deja enlevé la boite a air avec le débitmètre et jai écarter la grosse durite d'arrivé d'air. Jai vais beaucoup plus d'accès pour mettre mes petites boite que tu vois sur la photo. Avec le coin de la boite, jai réussi à les mettre directement en dessous de la sonde.
J'ai essayé un coup, jai pas réussi à sortir le joint et ma barquette était casiment remplis. La deuxieme tentative fut la bonne. En plus j'ai pu récupéré l'intégralité de mon ldr
Apres cest sur quil fait etre rapide!! Jaha

Pour les glands, ya pas de cloison entre le haut du réservoir et le bas de la carrosserie. Chez mes grands parents, yavait beaucoup de chêne et donc quand en automne tu roules dessus, ils explosent dans tous les sens! Du coup qq chanceux on réussi à se mettre au chaud!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tant mieux si ton soucis d'indication de température de LDR est résolu :nikel:
Et puis comme tu dis, l'intervention est simple à réaliser et comme la sonde ne vaut presque rien, ça vaut le coup d'en faire le changement ;)


Pour les glands que tu as retrouvé sur le couvercle de la pompe à carburant, je ne pense pas qu'ils sont arrivés tout seul simplement en roulant dessus mais plutôt que un petit rongeur avait fait de ta Golf son garde-manger pour l'hiver...
Le dessous de ta banquette à l'aplomb de la pompe à carburant n'est pas attaquée?

Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive.
Certains ont déjà retrouvé tout un tas de choses dans leur boite à air lorsque la voiture reste longtemps sans bouger.
Les souris peuvent atteindre des endroits que l'on pense inaccessibles et pourtant...


Sinon pour revenir à ta pompe à carburant, je ne sais pas ce que tu as fait exactement mais si tu as un doute sur le niveau indiqué par ta hauge au compteur, c'est le transmetteur de niveau qu'il faut vérifier/nettoyer.
Il s'agit de cette pièce n°7, fixée sur le corps de la pompe :
    Image


Il faut nettoyer sur la partie électrique, les petits contacts sur lesquels le flotteur vient s'appuyer :
    Image
    :arrow: ce n'est pas une pompe à carburant de Golf mais le principe est exactement le même


Si le transmetteur de niveau n'est pas encrassé, ton soucis peut également venir d'un problème de masse (il faut vérifier que la pompe est correctement alimentée avec la tension suffisante...) donc à vérifier en prenant les chose dans l'ordre

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut Zeff!! :hello:

T'es trop un ouf toi à venir résoudre les problèmes des autres comme ça! :merci:

Alors oui, j'ai démonter cette pièces, j'ai vérifier si le variateur de résistance (ou je sais pas quoi :lol: ) était encrasser mais non. Par contre, je n'ai pas vérifier la tension, je testerai le weekend prochain voir ce que je lis et je comparerait.

Mais effectivement ça peut très bien venir de ça, je n'y aurais jamais penser tout seul.

Je vous tiendrais au jus ! ;)

Bonne journée!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je ne sais pas si je suis fou mais comme j'ai eu le même soucis il y a quelques temps, je te fais part de mon expérience ;)

Pour contrôler la tension d'alimentation de ta pompe, il y a sur le connecteur relié à la pompe elle-même 4 fils et de mémoire, les 2 fils de + grosse section sont ceux pour l'alim. (les 2 de + petite section sont pour le retour d'info vers la jauge).
Par contre je n'ai plus en tête la valeur exacte de la tension d'alim., il va falloir que tu vous avec d'autres membres ou que tu cherches sur internet ou peut-être dans la RTA, peut-être que cette info est donnée? :?:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2016, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles une fois de plus.

Il y a quelque semaine, j'ai réussi à trouver un accoudoir central avant OEM en casse auto. La poignée pour ouvrir le couvercle est cassé mais pas pour longtemps ;) Et aussi ils n'ont pas du me donné toutes les vis de fixation donc j'ai du fixer ça un peu comme un jacquie avec des boulons qui trainaient à la maison mais peut importe, ça tient et je suis très content avec!! Je pourrais déjà plus m'en passer..

Voici une petite photos après rénovation et installation.

Image

J'ai également lavé mon ciel de toit avec de l'eau déminéraliser, du liquide vaisselle et une microfibre. Je n'ai pas de photos avant/après mais je suis très content du résultat. Personne n'a jamais fumé dans la voiture, et pourtant ça n'a pas fait de mal. Je recommande cette technique :nikel:

Aujourd'hui, je rénove les baguettes plastiques extérieurs. Je voudrais faire de nouvelles photos pour la présentation de mon garage donc il faut qu'elle soit sur son 31!

Image

Image

Je n'ai pas encore fini et je tache de vous faire un comparatif avant/après! Ca marche du tonnerre ça!

Je vous ai aussi mis à jours mon post initial avec les projets réalisé ainsi que les prochains qui sont à venir :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2016, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tu m'étonnes que tu ne peux plus t'en passer de l'accoudoir : c'est un vrai un confort de conduite!!!

Pour tes baguettes, tu as utilisé quoi comme produit? D'après tes photos ça semble efficace :nikel:



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2016, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
C'est du polytrol! Ca rénove vraiment bien ce type de plastique. Il faut faire gaffe à la peinture par contre. J'en avais déjà appliquer avant avec moins de soins et ça laisse quelques marques qui ont du mal à partir..
Image
J'ai pris des photos mais il a commencé à pleuvoir et j'ai du arrêter.. On ne voit pas bien la différence car les deux sont mouillés. Je recommencerai demain:

Avant
Image
Après
Image

EDIT: avec de meilleurs photos comparatifs


Dernière édition par Lucho le 02 Mar 2016, 14:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Le fameux POLYTROL ;) :nikel:

J'ai déjà entendu parler de ce produit et effectivement il semble être vraiment très efficace :nikel:
Tant mieux si ça redonne un coup de jeune à tes baguettes de porte.

Pour ma part, j'avais voulu l'appliquer sur mes spoilers AV & AR en guise de traitement de protection genre avant l'hiver et je ne l'ai jamais fait :(
Ce produit existe également en bombe, ça peut être pas mal mais sur pièce démonté vu que tu dis que ça peut laisser des traces sur la peinture...



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Nov 2015, 00:19
Messages: 673
Région: 44

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Aujourd'hui, petit photo shoot avec la basis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Aaaaaahhh... Que les bords de Sèvre sont beaux!!! ;)

Et avec une Golf toute propre au 1ier plan c'est parfait :nikel: :applause:



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2013, 09:35
Messages: 262
Localisation: Là ou je suis en ce moment . . ^^
Région: 44

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
Jolie ! effectivement tu t'es bien amusé avec l'appareil :D


Vivement les prochaines modif pour avancer dans ton projet ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]