Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2016, 14:11
Messages: 21
Région: 14

Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
Hello tout le monde !

J'ai acheté récemment une G4, tout est à peu près comme je le voulais excepté que je viens de rencontrer un sacré problème aujourd'hui, je m'explique.

Je démonte tout ce qu'il faut pour ajouter l'accoudoir central, évidemment j'ai débranché par la même occasion le bouton pour ouvrir la trappe (celui sous le frein à main), je finis de remonter et j'oublies de le rebrancher.

Je roule 150KM, puis je vois qu'il faut que j'aille remettre du gazole, je m'arrête à la première station, j'appuies sur le bouton et là, rien !

Du coup je rentre jusqu'à chez moi en réserve, arrivé chez moi je redémonte, et je rebranche le bouton, j'appuies une fois pour test, ça remarche, je retourne fermer la trappe, je ré-appuies, ça se réouvre, parfait !

Sauf que cette fois, quand j'ai voulu la refermer, là ça ferme plus, la trappe reste entre-ouverte comme si je venais juste de l'ouvrir.

- Le bouton est toujours bien branché (vérifié à deux reprises + il est allumé dès que j'allume les feux)
- J'ai essayé d'appuyer plus fort pour le fermer, rien y fait
- J'ai essayé de débrancher le bouton puis de refermer la trappe, rien y fait elle veut toujours pas se fermer

Merci à vous pour l'aide, j'ai cherché un cas similaire sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur, y'a un gars qui avait le même problème j'ai lu mais pas d'explications sur comment rattraper le problème !

Bonne soirée :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2016, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Déjà entend tu le moteur du déverrouillage de la trappe fonctionner ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2016, 23:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2016, 14:11
Messages: 21
Région: 14

Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
manu44320 a écrit:
Déjà entend tu le moteur du déverrouillage de la trappe fonctionner ?


Salut manu44320,

Non même pas, la y'a plus aucun bruit quand j'appuie dessus, pourtant le bouton est bien branché et bien alimenté


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Et bien c'est ton moteur d'ouverture de trappe qui est hs dans ce cas tu ne l'a pas testé je suppose


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2016, 14:11
Messages: 21
Région: 14

Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
manu44320 a écrit:
Et bien c'est ton moteur d'ouverture de trappe qui est hs dans ce cas tu ne l'a pas testé je suppose


J'ai pas encore eu le temps effectivement, comment je peux tester ça ? Car ça me paraît étrange, il a toujours marché depuis que j'ai la voiture et là je rebranche le bouton ça déconne, je pense plutôt que le moteur s'est enrayé ou que quelque chose ne va pas ^^

J'ai pris la photo d'un membre du forum, en gros là quand j'ouvre ma trappe ça ressemble à ça:

Image
Image
Image

Sinon, c'est dangereux de rouler avec ça entre-ouvert ? La voiture est toujours dans un garage ou au moins dans une cour de maison quand je me déplace avec j'ai juste peur qu'avec la vitesse (sur autoroute ou autre) la trappe se casse...

Merci pour l'aide en tout cas


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est la tige de verrouillage qui n'est plus là donc tu n'as pas le choix tu dois démonter le système d'ouverture de trappe


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est dans le montant arrière droit


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Jan 2016, 14:11
Messages: 21
Région: 14

Golf IV TDI 115
Sport Edition de Aoû 2001
manu44320 a écrit:
C'est la tige de verrouillage qui n'est plus là donc tu n'as pas le choix tu dois démonter le système d'ouverture de trappe


Je démonte le système d'ouverture de trappe qui se situe à l'arrière ? (celui ou il faut enlever la garniture de coffre etc ?)

JackDaniel's a écrit:
C'est dans le montant arrière droit


Si vous aviez un tutorial ou quoi ça m'aiderait vachement parce que moi et la mécanique ça fait deux c'est ma première voiture je connais les bases mais pas grand chose de plus lol !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2016, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui démonter toute la garniture de coffre de ce côté pour y accéder


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 11:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mar 2016, 16:14
Messages: 2
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Déc 2000
Bonjour
Mon fils est rentré ce we et ......pb idem sur sa golf 4 essence 3 portes . Ai regardé mais par manque de temps je n'ai pas osé me lancer dans le démontage des garnitures du coffre pour accéder au moteur . Toujours peur de casser des pièces plastiques dans ce genre d'operation quand on ne sait pas où on va .......Certains auraient ils un tuto ou la fiche rta pour déshabiller tout ça ?
Merci a vous
Il me faudra bien réparer a sa prochaine visite lol.....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 22 Queries | GZIP : Off ]