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MessagePosté: 11 Fév 2016, 13:00 
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merde alors ! Ta tension est bonne, tant que tu as aux moins 14v c'est bon. Pour la poulie debrayable elle est facile d'accés sur ce moteur, tu peu la controller facilement moteur arrété et sans rien démonter normalement. Par contre pour la démonter il te faut l'outil exprés sinon c'est la grosse galère ! Moi j'avais acheté un coffret pour démonter toute les poulie existante, sa coute pas bien cher...
Pour la poulie debrayable, moteur arrété tu dois pouvoir faire tourner l'axe de l'alternateur dans un sens uniquement.


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 13:33 
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Comme tu dis! Oui lorsque j'ai installé la clim j'avais regardé mon alternateur, j'avais même mis un valeo de audi a3 tdi AGR mais en 120amp, il n'a jamais daigné fonctionner.. (sa poulie était fixe et non débrayable) j'ai du remettre mon bosch oem , bref j'avais testé le miens et en effet ça accroche dans un sens et tourne librement de l'autre.

Du coup je viens d'aller essayer sans rien démonter (les ailettes au bout), c'est bien fixe dans un sens et libre de l'autre, certes c'est pas "libre" ça force un peu, mais on peu bien tourner l'axe dans un sens et non l'autre... bizarre que ça merde
En gros quand le moteur accélère, la poulie est solidaire et l'alternateur accélère avec lui, mais si le moteur décélère alors l'alternateur peut lui continuer sur sa lancé grâce à la poulie débrayable.

J'ai acheté quand même une nouvelle poulie avec l'outil pour, j'espère que ça résoudra le souci.


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 18:00 
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Est-ce que tu as le voyant de batterie rouge qui s'allume quand tu as le defaut qui s'affiche?


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 21:21 
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oui bien sûr ça va de paire avec le defaut, mais comme je dis "intermittent" c'est à dire que ça reste allumé juste 1 sec max. Juste le temps de recenser le defaut au moment où ça arrive (au moment ou la poulie fait pas son job) , j'espère que c'est la bonne explication, je vais changer la poulie, on verra ensuite


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 09:38 
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MessagePosté: 12 Fév 2016, 10:00 
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belle pièce +1


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 10:09 
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Bah j'espère ... avec toutes les contrefaçons j'espère avoir du vrai SKF, j'ai lu un truc sur google où le même avait acheté sur oscar* un cardan RCA (ou Da Silva), de la merde qui à claqué 2000km après, l'a fait retourné et à pris un skf, il a reçut un RCA (ou Da Silva) masqué en SKF avec l'étiquette et emballage skf :)
Mais bon... J'ai commandé sur un autre site, mais les équipementiers c'est pareil.. j'ai gratté l'étiquette y a rien de bizarre en dessous lol ^^

J'espère juste être tranquille et longtemps...

Surtout que ça m'énerve grave d'acheter un neuf car quand je mettrai la boite 6 il me faudra des cardans de boite 6 et là je comptais en mettre des neuf (ou reconditionné par moi même) , ça fait quand même + de 200e de frais inattendu ça plus l'alternateur... Dur d'économiser pour la prepa si j'ai toujours des imprévus à la con xd


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 12:02 
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les imprévus , c'est ce qui fait le charme de nos G4 ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 12:06 
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ouais je compatis les imprévus c'est vraiment la galère quand tu as d'autre projets en tête !! :punition:


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 12:38 
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Mouai :/ Mais c'est saoulant en ce moment j'ai l'impression de trouver aucune de ses pannes, à chaque fois les bruits reviennent ça me gave... genre là j'avais remis un cardan oem (certe d'occaz) en très bon état, aucun jeux, aucun blocage, remonté à la graisse neuve... plus de bruit, et là BIMM rebelotte! c'est quasi les mêmes symptômes et même plusieurs mecano dont un patron de petit garage local m'affirme bien que c'est le bruit typique d'un cardan.. donc je mais du neuf mais si ça change rien je pète un plomb...

Sans parler du délire "alternat. atelier" ...


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 13:48 
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Salut! :hello:
Vraiment bien ta Golf! L'intérieur est vraiment parfait, avec pas mal d'option en plus!
Et les jantes A8 ça passe vraiment bien sur les G4!
J'ai vu au début de ton Topic que tu voulait installer un toit ouvrant --> Tu as renoncé à ce projet?
J'en ai vu avec des toit open air (qu'on ramasse sur les Twingo parait-il :mrgreen: ) mais les toit ouvrant de série Golf 4 sont vraiment sympas aussi!


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 14:44 
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JBs71 a écrit:
Salut! :hello:
Vraiment bien ta Golf! L'intérieur est vraiment parfait, avec pas mal d'option en plus!
Et les jantes A8 ça passe vraiment bien sur les G4!
J'ai vu au début de ton Topic que tu voulait installer un toit ouvrant --> Tu as renoncé à ce projet?
J'en ai vu avec des toit open air (qu'on ramasse sur les Twingo parait-il :mrgreen: ) mais les toit ouvrant de série Golf 4 sont vraiment sympas aussi!



Hello,

Merci :D je m'efforce de lui rajouter les options qu'elle n'avait pas en tant que "basis" ;)

Non pas renoncé, je vais le faire j'ai déjà tous les éléments nécessaires, juste je vais payer plus cher les carrossiers pour la manip' que le prix d'achat de ma voiture lol


Petite photo de la part de mon peintre:

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MessagePosté: 12 Fév 2016, 15:01 
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bien le pare choc +1


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 20:44 
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Sympa ce PC!
J'imagine que de faire poser un toit ouvrant par des carrossiers ça doit coûter la blinde, j'ose même pas imaginer :?


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 20:47 
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c'est parfait pour le national
pensez à voté pour les pays de Loire ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 21:06 
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JBs71 a écrit:
Sympa ce PC!
J'imagine que de faire poser un toit ouvrant par des carrossiers ça doit coûter la blinde, j'ose même pas imaginer :?


À l'époque (l'époque de KaiserZeus) c'était quasi 1000 sans peinture.. J'imagine qu'on me réclamera plus de 1500 :(

tchouki85 a écrit:
c'est parfait pour le national
pensez à voté pour les pays de Loire ;)


Tkt, jante à refaire pc r32 d'ici peu, et je répare ces put***s de problèmes pour pouvoir lui faire faire bcp de route sans broncher


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MessagePosté: 12 Fév 2016, 23:57 
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cool pour le pare choc ^^

fait gaff quand tu va le montés ... les fixations sont fragiles xD

les miennes ont cassé pas mal de fois j'ai du recoller au moin 5 fois xD


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 08:00 
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Ça m'est arrivé rien qu'au montage à blanc :/ j'ai mis de la résine mais bon espérons que ça tiendra


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 08:29 
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Qu'elle fixations vous parlez? J'ai démonté le miens au moins 30x et j'ai jamais eu aucun souci...


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 09:06 
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qui s’emboîte dans les glissières, moi c'est collé, mais mal et c'est parti, du coup je l'ai refixé avec de la résine


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 14:00 
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Sur le miens il me semble que les 2 plastiques sont fondu ensemble. ou c'est peut etre même en 1 seule pièce. Mais c'est pas collé c'est sur.


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 14:17 
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Collé par fonte du plastique oui, sauf qu'il y a pas assez de matière et les glissières du pare choc sautent :/ logiquement c'est réparé à la résine fibre, mais bon j'espère que ça tiendra


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 18:06 
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JackDaniel's a écrit:
oui bien sûr ça va de paire avec le defaut, mais comme je dis "intermittent" c'est à dire que ça reste allumé juste 1 sec max. Juste le temps de recenser le defaut au moment où ça arrive (au moment ou la poulie fait pas son job) , j'espère que c'est la bonne explication, je vais changer la poulie, on verra ensuite


Ça bip en intermittence sans logique concrète maintenant, accéléré ou décéléré... Bref si c'est pas la poulie je l'aurai changer pour rien


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 18:48 
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moi la résine na pas resister non plus xD


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MessagePosté: 14 Fév 2016, 09:49 
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Aragon9475 a écrit:
moi la résine na pas resister non plus xD


T'as fais comment alors ?

JackDaniel's a écrit:
JackDaniel's a écrit:
oui bien sûr ça va de paire avec le defaut, mais comme je dis "intermittent" c'est à dire que ça reste allumé juste 1 sec max. Juste le temps de recenser le defaut au moment où ça arrive (au moment ou la poulie fait pas son job) , j'espère que c'est la bonne explication, je vais changer la poulie, on verra ensuite


Ça bip en intermittence sans logique concrète maintenant, accéléré ou décéléré... Bref si c'est pas la poulie je l'aurai changer pour rien


Et hier en allant au boulot (et en revenant) AUCUN bip d'alerte... Que dalle.. Vraiment un souci intermittent


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