Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut a tous,

Cela fait un moment que je m'étais inscris, mais je suis parti un an en Colombie et j'avais laissé Cartix à mes parents.
C'est une voiture que je maintiens plus pour sa valeur sentimentale que vénale; j'ai pas mal voyagé avec, et je l'améliore et la fiabilise petit a petit.

Petit récapitulatif de son histoire:

AGR de 2000 achetée en Décembre 2011 à Dubai avec 163000 Km pour 2000 EUR, j'ai fait changer le radiateur, les triangles de suspension avant (mais le garage qui me l'a fait à foiré le pas de vis de l'écrou de biellete de barre stab...) et les amortisseurs arrières (mais pas les butées...) dans le courant de 2012.
J'ai fait un tour de Oman avec, puis je suis rentré en France par l'Iran, la Turquie, la Grèce et l'Italie (9940 kms en 1 mois et demi). Il était clair que les amortisseurs et/ou ressorts étaient morts.

Arrivé en France, j'ai trouvé des amortos de GTI avec ressorts (mais je ne sais pas exactement quel modèle, une 2.0 3 portes je crois) que j'ai monté (mais de nouveau sans changer les butées...), ce qui a donné un résultat impressionnant à l'avant, mais désastreux à l'arrière: un bruit de ferraille horrible des que la route est un peu dégradée (toujours pas élucidé a ce jour étant donné que je suis parti en Colombie depuis et que je viens de rentrer); je planche pour deux hypothèses:
- soit les ressorts de gti arrière sont plus courts, et se promènent
- et/soit je suis presque sur que la rigidité retrouvée a achevé les silent blocs de train arrière (qui soit dit en passant doivent littéralement être cuits après 10 ans passés a Dubaï)
Soit les deux, je suis preneur de toute théorie ou éclaircissement à ce sujet.
Pendant que j'étais pas la, mon père a assuré en changeant les blocs serrures avant (mais la aussi il y a des trucs bizarres), les moteurs de fenêtres qui déconnaient, et surtout les sièges de base par des semi baquets en cuirs noir ;)

Situation aujourd'hui et projets:

Cartix a aujourd'hui 201 000 km, et je prévoit de m'occuper des choses suivantes (par ordre d'importance et probablement chronologique):

Train arrière:
- Remplacement des silents blocs de train arrière: j'ai reçu le pro kit Febi la semaine dernière (avec un lubrifiant spécial pour les faire rentrer), et pour les poser je vais essayer de me fabriquer un outil comme décris dans pas mal de posts (mais jamais vraiment en détail...)
- Si cela ne règle pas le problème de tenu de route et de bruit de féraille du train arrière, je veux m'occuper de mes amortos arrières, et changer au moins les butées flexibles (et peut être les ressorts si il s'avère qu'ils sont effectivement trop court)

Train avant:
- J'ai changé mes plaquettes hier, et ai eu la mauvaise surprise de constater que j'ai au moins un soufflet de cardan mort, la vis de la biellete de barre stab qui n'était plus là et donc une barre stab désolidarisée du triangle avant... :idea:
- Cela a détruit mon silent arrière de triangle, je vais donc changer les triangles et remplacé les silent semi creux par des pleins.
- Mes butées et roulements n'ayant jamais étés changés, il serait aussi temps (mes coupelles dépassent d'au moins 2 cm...)

Moteur:
- Compresseur de Clim Heavy Duty mort...
- Je veux condamné la vanne EGR
- Éventuellement une petite repro (120-130?), mais sans compromis sur la fiabilité...

Habitacle:
- Ciel de toit en mode tante de bédouin (bien que l'ayant déjà agrafé :lol: )
- Changer les poste radio qui pandouille pour l'instant
- Pied de console centrale et accoudoir avant détruits


Comme vous pouvez voir, le gros du travail sera sur les trains roulants, le moteur ne présente a priori pas de faiblesse a part une micro pulvérisation d'huile au niveau du Turbo et une perte de patate (je ne pense qu'il fasse les 90cv...)

Quelques photos du bolide:

Image
Valet parking Dubai style

Image
Petite virée dans le désert à Oman

Image
Camping sauvage en Iran

Image
Pause casse-croute à Meteora en Grèce


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut à toi!

Et bien... tu voyages pas mal! j'aime beaucoup.

Pour l'egr c'est pas très compliquer, tu as un tuto sur le forum, mais mécaniquement tu n'as juste qu'à retirer le tube entre le collecteur d'échappement et la vanne egr et boucher les conduits avec des plaques en métal et réutilisant les joints.
Tu peux la désactiver par vagcom aussi.

Pour une reprog' il semble que tout d'origine tu peux monter à 120cv en restant fiable, mais avant de faire ça il faut être sûr de la santé de ton moteur, c'est quoi l'histoire de pulvérisation d'huile au turbo ? j'ai pas trop compris ce point.

Bon courage pour la restau' , elle en vaut la peine, surtout que si elle est saine et entretenu elle peut encore atteindre le double de kilomètre je pense.

PS: superbes photos !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Merci,

Pour ce qui est de l'huile, c'est au niveau du tube d'admission du turbo (celui qui arrive par la droite), il semblerait qu'il ne soit pas parfaitement étanche, et il y a une petite fuite d'huile sous forme de "spray" qui m'a couvert cette partie du moteur d'huile. Il faudrait que je dégraisse tout pour vérifier d'où vient la fuite exactement.

pour ce qui est de l'EGR, j'avais cru comprendre que ce n'est pas bien difficile, mais je ne me suis pas encore penché dessus, la priorité étant les trains roulants pour l'instant.

Comment je peux vérifier la "santé" de mon moteur? pour un éventuelle reprogrammation?

Enfin, j'ai retrouvé les photos des ressorts que j'ai monté a l'arrière:
Image
Je crois que celui du haut est mon ancien. Celui du bas est celui de la GTI, plus court mais beaucoup plus rigide: quand je m'appuyais sur l'ancien, il atteignais facilement la hauteur de l'autre en compression, alors que qu'il m'étais impossible de comprimer l'autre.

Est ce que j'aurais du mettre de entretoise, ou est ce qu'ils sont compatibles seulement avec les chassis sport?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu veut dire l'échappement du turbo ?

regarde ces liens, c'est à cette endroit ?
http://photo.eternalcar.com/link/index.php/fr/P_exhaust_pipes/gallery/$AiggdDM7dGoM3LKUhKE3uGX9rfgIi.jpg

http://alfi-turbo.com/376-462-large/turbo-vw-beetle-19-tdi-90-cv.jpg

C'est peut être juste un joint.

Après par santé moteur j'entend par là qu'il fonctionne bien, sans symptômes de quelconque problème, qu'il ne consomme pas d'eau ni huile, qu'il ne fume pas, etc.. juste pour dire que si tu souhaite augmenter la puissance, autant le faire sur une base saine et ne pas être embêter par la suite ;)


Pour tes ressorts, logiquement si ça ne vient pas d'une 4motion ou cab ça devrait être compatible (enfin je crois) , en plus au vu de ta photo ça ressemble presque à mes Eibach -30mm , qui eux aussi étaient plus rigide.
Jusqu'à -30 , -35mm aux ressorts ça se monte sans soucis sur des amortisseurs type origine (tube plongeur non raccourcie) , même si ça peut les user plus rapidement s'ils ont déjà pas mal de bornes dans la tronche.

Donc pour le bruit à l'arrière c'est assez étrange, je connais pas plus que ça le train arrière pour t'aider d'avantage.

PS: tu parles de ces silent bloc là ?
https://www.youtube.com/watch?v=fojuABUb3KA
Ça a l'air chaud si t'as pas le matos..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Oui je parle bien de ces silent la, je vais les changer avant de faire quoi que ce soit d autre sur le train parce que mes suspicions porte quand même lourdement sur eux, je suis en train de réfléchir a la meilleur manière de faire un outil comme ceux aperçus sur internet ou celui ci:
trains-roulants-f4/taille-silent-bloc-train-arriere-t60420.html

J'attends juste une réponse de G4V


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2014, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Pour verifie l'etat de ton moteur pour une reprogrammation.
En premier faut voir ton carnet d entretient si les vidanges on toujours ete faites a temps, tout les 10 / 15 000km. Après si ta un amie qui a vag com ou achete le, tu pourra diagnostiquer ta voiture et supprimer les defauts... Puis faire une log de ton turbo ( visualiser si il reagit bien ).

Si tout est ok, reprogramme la. Elle a combien de km? La mienne je les reprog a 222 000km et pas de probleme a part le turbo qui a lache 5 000km après psk javais pas verifie toute les choses que je tes dis puis il etait deja encrasse a cause des anciens proprio.

Pour la vanne egr, achete les plaques chez vw et condanne la. Puis demonte l egr et l'admission, nettoye les. Tu verra après ton moteur respira mieux vu qu'il y aura pu de calamine ; je les fais ce week end et elle depote plus...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2014, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Briice a écrit:
Pour verifie l'etat de ton moteur pour une reprogrammation.
En premier faut voir ton carnet d entretient si les vidanges on toujours ete faites a temps, tout les 10 / 15 000km. Après si ta un amie qui a vag com ou achete le, tu pourra diagnostiquer ta voiture et supprimer les defauts... Puis faire une log de ton turbo ( visualiser si il reagit bien ).

Si tout est ok, reprogramme la. Elle a combien de km? La mienne je les reprog a 222 000km et pas de probleme a part le turbo qui a lache 5 000km après psk javais pas verifie toute les choses que je tes dis puis il etait deja encrasse a cause des anciens proprio.

Pour la vanne egr, achete les plaques chez vw et condanne la. Puis demonte l egr et l'admission, nettoye les. Tu verra après ton moteur respira mieux vu qu'il y aura pu de calamine ; je les fais ce week end et elle depote plus...


Oui, l'entretien a bien été fait, j'ai toute les vidanges depuis la date d'achat!
J'ai pas la Vag, mais j'ai fait faire un log il n'y a pas longtemps, peut etre que quelqu'un peux m'aider a l'interprété, parce que le technicien VW était vraiment mauvais, et il a pas su m'expliquer ce que signifie les codes erreurs...

T'aurais pas fait un tuto de ta condamnation d'EGR et nettoyage d'admission par hasard :prier: ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2014, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
oui dans cette rubrique ta plein de tuto : tutoriels-f48/

pour nettoyer l'egr et l'admission : tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html

y a également celui avec la référence des plaques.. mais je ne le retrouve pas


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2014, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Concernant les codes erreurs ; le mieux est que tu fasse une recherche sur la page golfiv.fr dans carte et que tu cherche des menbres proches de chez toi qui ont vagcom et qui t'aideront ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2014, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Nickel, merci, je vais étudier ca en détail.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
De rien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2014, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,

Mon moteur est pas au top je commence à consommer beaucoup de liquide de refroidissement (presque 5L en 6000km), donc il va falloir que je change mon joint de culasse; mais je n'ai pas trouvé de tuto précis sur le forum. EDIT: En fait c'était le bloc calorstat qui fuyait
Par contre j'ai lu à plusieurs endroit que c'est une opération galère, vous confirmez?
Quelqu'un sait à combien je m'en sortirais dans un garage VW? (avec changement de distri tant qu'on y est)
Ou quelqu'un l'a t il déjà fait sur le AGR?

Au passage voici les options de Cartix:

X6A = National sales program AGCC countries
B0M = Component parts set, complying with vehicle type for AGCC countries, variousparts
C6E = Steel wheels 6J x 15 Offset 38
G0C = 5-speed manual transmission
H6R = Tires 195/65 R15 T
J0L = Battery 340 A (70 Ah)
M0G = 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/66 kW TDIwith MVEG 2 base engine is T0W
Q2J = Comfort front seats
1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1G2 = Steel spare wheel with original equipment tires
1MP = Steering wheel for air bag system
1ND = Full wheel covers
5RT = Right exterior mirror: convex (AGCC)
5SH = Left exterior mirror: flat (US)
T0W = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 038.B
0BC = Rear stabilizer
3S0 = Without roof rails/roof load rack
3U1 = Foldable trunk cover
QG0 = Without service interval prolongation
0G4 = Cable gearshift
8AQ = Radio "beta" with removable operating panel
8GD = Alternator 90A
8L3 = Roof antenna
1H0 = Without proportioning valve
1KS = Disc brakes, rear (Geomet D)
1ZM = Disc brakes, front (Geomet D)
3YR = Door pockets with insert mats
G28 = Front shock absorption
0GD = Emission standard EU2 MVEG 2
4UE = Air bag for driver and front seat passenger
4X0 = Without side air bag
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4F1 = Central locking system
N0U = Cut pile seat covering
5MA = Decorative inserts
8RE = 4 speakers (passive)
2JB = Standard bumpers
E0A = No special edition
0AL = Front stabilizer
0BC = Rear stabilizer
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
L09 = Suspension range 09 installation control only, no requirement forecast
0YZ = Without determination of weight categoryfor rear axle


Dernière édition par axn40 le 10 Mar 2016, 23:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2014, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2014, 23:18
Messages: 400
Localisation: Dans ma MKIV le son a Weck
Région: 40

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Oct 1998
Salut a toi et bienvenu perte de puissance j'ai la même sur mon golf sa arrive défois surment l'egr qui merde après c un 90 cv. Sa pousse déjà bien pour un masoute ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2014, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
chez vw tu va t'en tiré pour plus de 2 000 euros , culasse et distrib
essai de faire sa au black par un amie mécano qui touche bien , psk un joint de culasse ces pas le premier rigolo qui sait le faire lol


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
En fait après vérification (test au gaz dans le bocal d'expansion du LDR), il s'est avéré que ce n'était pas les signes avant coureur d'un joint de culasse mais un fuite de LDR au niveau du bloc calorstat, réparé depuis; merci quand même, je ferai de toute manière un JDC un de ces 4.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Si tu n'a pas a en faire un , ni touche pas au joint de culasse


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2014, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Il faut que je fasse ma distri a 230000, le joint n'ayant jamais été changé je pensais le faire (faire?) par la même occasion, ca ne se change pas en préventif?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2014, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
un joint de culasse ne se change pas si celui ci est pas mort


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2015, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,

Après un petit moment d’absence, je me rend compte que mon garage n'est pas à jour.
Depuis la mise à jour du poste en juillet, j'ai notamment réalisé:
- Changement des silent blocs arrières
- Changement des 4 amortisseurs avec kits (roulement, butées et coupelles) Bilstein OEM à l'avant et Koni STR.T à l'arrière
- Identifié et réparé la fuite de LDR (changer le bloc termostat)
- Remplacé mon compresseur par un compresseur standard d'occasion (pas encore rechargé, mais cela ne saurait tarder)
- Remplacé mes triangles (pas de vis foiré) par des triangles d'occasion avec silent bloc arrière de R32 (qui sont déjà morts...)
- Changé de jantes pour un usage quotidien (moches, mais pour 160 EUR j'ai changé mes pneus et j'ai des jantes en 15")
- Supprimé ma vanne EGR physiquement (kit aluminium)
- Changé mon alternateur, galet tendeur, galet enrouleur et courroie d'accessoires (foiré un pas de vis de galet tendeur au remontage...)
- Remplacé les biellettes de barre stabilisatrice (bien que j'avais les neuves quand j'ai refait le train avant, ce n'était pas les bonnes vis donc je ne les avais pas changé, et la biellette gauche a lâché lors d'un aller-retour à Paris...)

Depuis l'année dernière j'ai donc fait tous ce que je voulais mis à part l'habitacle (qui est toujours en mode bédouin) et la reprogrammation (projet pas abandonné, mais pas prioritaire non plus)

Depuis, ma femme l'utilise pour aller au travail quotidiennement, donc je ne la voit plus beaucoup, mais j'ai de nouveaux projets pour elle:
- Remplacement du volant moteur (passage en mono-masse) et kit d'embrayage
- Courroie de distribution avec pompe à eau et peu être support moteur (pour le pas de vis de galet tendeur foiré)
- Installation d'un régulateur de vitesse
- Refaire l'étanchéité de la baie de pare brise du "caisson d'eau" sous la baie de pare brise (inondation à l'avant gauche à chaque fois qu'il pleut)
- Refaire les faisceau de phare avant HELLA (ou simplement changer les phares)
- Recharger la Clim
- Changer mes jantes pour des Avus II
- Projet de Car PC au stade de concept

Je dois passer le CT début Juin, et je rêve de réussir à en sortir avec un CT vierge ;)


Dernière édition par axn40 le 16 Avr 2015, 13:08, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2015, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Hey benh! pas mal d'entretient bravo tu la soigne bien.

Pour la baie de pare brise je pense que ce n'est pas ça ton problème, les fuites viennent très très fréquemment du "caisson d'eau" c'est une boite de relais et connecteur faisant la liaison entre l'habitacle et le comportement moteur. Il suffit de refaire un petit joint en silicone.
En effet sur ma voiture j'ai eu la surprise de voir que ma baie de pare brise n'est absolument pas collée ! en retirant les essuie-glaces elle sort toute seule, et pourtant je n'ai aucune fuite.. pourtant il pleut souvent par ici ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2015, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Merci de me corriger, c'est la boite à laquelle je pensait, mais je n'avais plus son nom en tête; il me semble que c'est aussi la boite où il faut faire les raccordements du faisceau pour le régulateur de vitesse, donc je ferai les deux en même temps


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2015, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui c'est exactement ça, tu feras d'une pierre deux coups ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 02:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Cartix a aujourd'hui 242000km et cela fait un moment que je dois mettre à jour mon garage, donc je vais updater un peu mes avancements et nouveaux problèmes pour ceux que cela pourrait intéresser.
Je repars des points importants de mon post du 16 Avril 2015 (juste au-dessus) dans la mesure où certains problèmes ont évolués, mais ne sont toujours pas résolus...
axn40 a écrit:
[...], ma femme l'utilise pour aller au travail quotidiennement, donc je ne la voit plus beaucoup, mais j'ai de nouveaux projets pour elle:
- Remplacement du volant moteur (passage en mono-masse) et kit d'embrayage A faire, bientôt, mais je vais rester en bi-masse
- Courroie de distribution avec pompe à eau et peut-être support moteur (pour le pas de vis de galet tendeur foiré) Fait, mais sans changer le support moteur; j'ai pas hâte de changer mon galet tendeur...
- Installation d'un régulateur de vitesse Fait
- Refaire l'étanchéité de la baie de pare brise du "caisson d'eau" sous la baie de pare brise (inondation à l'avant gauche à chaque fois qu'il pleut) Fait, mais mon tapis conducteur s'imbibe toujours... :idea:
- Refaire les faisceaux de phare avant HELLA (ou simplement changer les phares) Faisceaux refaits
- Recharger la Clim Fait mais ne fonctionne toujours pas
- Changer mes jantes pour des Avus II Pas assez de cash pour l'instant
- Projet de Car PC au stade de concept En bonne voie
Je dois passer le CT début Juin, et je rêve de réussir à en sortir avec un CT vierge ;)Passé, mais loin du sans faute :(

Ca avance bien donc, mais comme c'est une voiture assez capricieuse, j'ai toujours une sacré liste de choses à faire:
Classement par catégorie et par ordre d'importance (les items soulignés)
A. Compartiment moteur :
1.Toujours mise en sécurité du turbo :
Sachant que pour résoudre mon problème de manque de puissance et de mise en sécurité, j’ai déjà fait : suppression physique EGR, remplacement de la durite de turbo morte, nettoyage des pipes d’admission, réfection et simplification du circuit de dépression (silicon hose), nettoyage du capteur de débitmètre d'air et le changement de la N75… Donc je ne vois pas trop d’où cela peut provenir… (changement de capteur de débit mètre d’air?)
2.Fuite d’huile au niveau du reniflard (percé) et bouchon de remplissage :
Pas encore regardé en détail, mais j’ai l’impression que pour le reniflard c’est toute la durite rigide qu’il faut changer ; pour le bouchon de remplissage, est ce que c’est normal que le « joint » soit juste posé ? (il tourne quand je dévisse le bouchon d’huile)
3.Capteur température de LDR qui déconne d’après VCDS:
Ça me fait un ronronnement au ralentit de temps en temps ;)
4.Clim là encore grand mystère :
Compresseur changé, bouteille de déshydratation neuve, nouveaux ventilos, circuit chargé, mais toujours pas de froid ; j’ai un nouveau relais de moto-ventilateurs en stock qu’il faut que je monte, mais c’est ma dernière carte à jouer avant d’être à court d’idées.
5.Capteur de marche arrière:
Le câble du capteur est sectionné au niveau de la prise, j’ai le matos pour refaire le câblage, il n’y a plus qu’à prendre le temps de s’en occupé.

B.Train avant :
Je vais grosso modo refaire le train avant pour la troisième fois...
1.Amortisseurs :
Cela mérite une petite introduction :
J’avais initialement remplacé mes amortisseurs et ressorts d’origine par des ressorts et amortos de 1.8T GTI 150 3 portes (ils étaient nettement plus courts):
-Ancien bras de suspension: 1J0413031BH
-Nouveau bras + ressort : 1J0413031AG
J’ai ensuite remplacé (à ~203 000km) les amortisseurs avant par des Bilstein B4 OEM qui, a priori, peuvent remplacer les deux références et les arrières par des Koni STR-T (sport).
J’ai changé toutes les butées, roulements… par contre j’ai mis (avant et arrière) des butées élastiques de châssis normal. Depuis le comportement et bien meilleur, mais j’ai des bruits de caoutchouc bizarre, et des soucis avec mes biellettes.
Je pense tout simplement que je suis passé à un chassis sport (sans les barres stab) en changeant mes ressorts et amortos… Est-ce que quelqu’un peut me le confirmer ?
Le cas échéant, il faudrait que je remplace mes butées élastiques par des butées de chassis sport (plus courtes) et mes biellettes de barre stab??
2.Roulement/train roulant :
Ayant tapé un gros trottoir (à moins de 5kmh…), j’ai au moins un roulement de mort, probablement le porte moyeu de tordu, et peut-être (mais j’espère pas) une biellette de direction; j’ai donc décidé d’en profiter pour upgrader mon freinage à 288mm ; j’ai donc des demi trains complets de GTI V5 en stock…
3.Triangles :
J’avais remplacé mes derniers triangles par des triangles d’occaz avec silent-bloc arrière de R32 en bon état (en même temps que le train avant, donc plus de 40000km depuis, et ils n’étaient pas neufs…). Les rotules sont apparemment mortes et les silent-blocs arrière ont l’air de commencer à se craqueler aussi.
4.Volant moteur à changer :
J’ai depuis environ 10 000km, une espèce de grondement et un net patinage de l'embrayage quand j’écrase la pédale dans le gras du couple (2500/3000 RPM) ; sachant que l’embrayage a au moins 100000km et que le bi-masse n’a jamais été changé, il serait peut-être temps d’y songer
5.Soufflet cardan conducteur mort
6.Petit claquement dans la direction (vis de colonne de direction desserré ?)

C. Habitacle :(secondaire à part les deux premiers points)
1.Porte arrière gauche bloquée
2.Fuite d’eau (joint de contre porte ? boitier étanche connecteur refait)
3.Moteur vitre avant gauche : panneau en cours de changement (j’ai oublié les vis du moteur de lève vitre)
4.Lève vitre arrière droit (vitre cassée au niveau du trou de la goupille...)
5.J'ai presque tout ce qu'il faut pour monter la centralisation à distance...
6.Ciel de toit / antenne radio (pre-amp d'antenne manquant sur mon poste Alpine?)

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le forum, mais si quelqu'un à une idée, je suis évidemment preneur ;)
J'uploaderai quelques photos pour illustrer mes propos dans le prochain post.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 02:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Quelques photos qui peuvent toujours servir:
Remplacement des vis de capteur de débitmètre d'air par des cruciforme normales:
J'ai dévissé les vis bizarres avec une pince étau, puis nettoyé le capteur en pulvérisant du décapant pour frein dans la fente.
Image

Remplacement du joint du "caisson d'eau"
Fait en même temps que l’installation du régulateur de vitesse.
Il se peut que je l'ai mal fait, je le referais si je ne trouve pas d'autres sources potentielles d'infiltration.
Image

Circuit de dépression de turbo Avant/Après et Durite de turbo
axn40 a écrit:
Bon, après avoir pas mal trainé (j'ai nettoyé mes pipes d'admission et fait changé la courroie de distri entre temps)
Voici le résultat de la simplification: je n'ai plus que la N75, j'ai bouché les trous sur la boite à air et le circuit de dépression des freins avec des bouchons "spéciaux", et remplacé mes durites par du 4mm silicone:
Avant
Image
Et après (le tuyau d'arrosage est évidement temporaire, je me tâte à mettre un récupérateur d'huile pour remplacer le conduit de reniflard abimé...)
Image

Au passage, (et cela peut intéressé des gens) j'ai trouvé la cause de mon problème de mise en sécurité du turbo: l'admission d'air qui arrive directement sur le turbo s'était partiellement déboité, et le collier pliait le conduit, générant ainsi un énorme appel d'air juste à l'entrée du turbo, et la durite d'actuateur de turbo était aussi poreuse au niveau du coude sur ce dernier.
Image

Merci encore pour tes conseils JD's

Nettoyage des pipes d'admissions
Au karcher, substitut de tryclo (disolvant cellulosique), diesel, décapant pour frein, brosse a dent...
Avant
Image
et après
Image
De mémoire le joint se repose avec le bourrelet vers la culasse.

Changement du joint du kit de suppression de l'EGR:
J'avais de l'huile qui coulait à la jonction entre le kit de suppression de l'EGR et la pipe d'admission;
j'ai rapidement compris pourquoi en le démontant:
Image
J'ai donc remplacé le joint de merde qui venait avec le kit par un joint d'origine VW et j'ai rajouté du joint à carter autour (probablement du zèle, mais j'ai plus de fuites depuis. :D )
Image

Si vous avez des questions, je dois avoir d'autres photos en stock ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Jan 2016, 04:54
Messages: 236
Région: 71

Golf IV TDI 90
Sport + de Sep 1998
Salut :hello:
Incroyable tout ces paysage que ta Golf a parcouru! Et malgré tout ça elle paraît en excellent état! :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.321s | 20 Queries | GZIP : Off ]