Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

Je suis encore désolé, mais cette fois-ci, il s'agit d'une Toyota Yaris et non pas d'une Golf 4 mais je pense que mon problème pourrait tout aussi bien arrivé sur une de nos G4.

Pour vous en résumer les faits, ma mère achète une Yaris D4D de 2006 avec 170 000km pour 3100€ dans un garage à 100km environ de chez moi, tout en règle, le CT ne présente qu'un petit défaut sans contre-visite, bref. La voiture est garantie 3 mois, boîte-moteur-pont comme il dit.
Elle roule pendant 1 mois et demi avant de tomber en panne, en effet, la voiture a un ralenti instable et avant de faire toute chose, on appelle le garage d'achat qui nous dit d'amener la voiture dans un garage tiers et de faire un devis.
Ce garage tiers s'oriente vers la pompe à injection et décide avant de faire changer la pompe, de nous faire un devis pour le capteur situé sur la pompe.
Le garage d'achat me propose une indemnité pour 50% du devis. Pensant résoudre le problème ainsi, on a accepté, sauf que le problème à ressurgit aussitôt au garage.

À ce moment-là, le garage tiers envoit la voiture chez un diéséliste pour la dépose des injecteurs, ils fonctionnent tous normalement. Ils s'orientent donc à nouveau vers la pompe et ils en concluent comme le garage tiers que la pompe n'envoit pas assez, la pression n'est pas assez élevé.
Nouveau devis pour le changement de la pompe à injection de 1500€ que je soumet au garage d'achat.

Celui-ci me propose 25%, je lui explique qu'il est insoutenable financièrement pour nous d'assumer 75% de la facture et que j'estime que le problème doit être à 100% pris en charge par sa garantie, il réfute en me disant que ce n'est pas sur la garantie.

""""""""Heureusement""""""""""""", ma mère avait souscrit une assurance juridique, ce qui m'a permis de parler avec des juristes qui eux, estiment que le problème relève de la garantie des vices-cachés et que donc ma mère doit obtenir la réparation à 100% (avec peut-être un coefficient de vétusté) ou alors l'invalidation de la vente et le remboursement des frais annexes, ce qui est plus soutenable financièrement pour ma mère.

Seulement aujourd'hui, je me retrouve avec une contre expertise du garage d'achat par un expert qui souhaite apparement obtenir un accord à l'amiable. L'assurance de ma mère pour le moment, ne dis rien donc je me retrouve un peu seul face à l'expert..

J'aimerais donc avoir votre avis sur la façon de me comporter sachant que vous avez peut-être déjà vécu sa :/
J'hésite entre la joué "sec" et rester sur ma volonté d'une réparation à 100% et des indemnités, même 300€ (ça fait 4 mois que ma mère se tape ma 306 sans DA..) ou une invalidation pure et simple de la vente et des frais annexes (cartes grise, nouvelles plaques car nouvelle immat) ou alors la jouer "conciliant" mais je pense que ça leur laisserait le champs libre pour trouver des excuses bidons..

Désolé pour le récit que je viens de vous faire, mais si je peux avoir vos avis, ça m'aiderai vraiment beaucoup..
Je contacte l'assurance de ma mère cette après-midi (pas de juriste ce matin) pour m'informer car rdv avec l'expert du garage d'achat demain après-midi..

Merci à vous!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Franchement aujourd'hui tu as se probleme qui sera peut être résolu ,mais qui dit que demain tu n'auras pas autre chose ,Perso je serai à ta place fais toi rembourser la voiture en annulant la vente
Et par sur une autre voiture
Apparament ta taris doit avoir d'autre vice caché et si il veux un accord a l'amiable ça veux dire qu'il reconnaît ses tord
Ne lâche pas l'affaire


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
avis idem que tchouki, ça sent pas bon..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

Plus de 3h d'entretien avec l'expert !! J'ai joué la carte du profil bas, d'être hyper respectueux, poser 1000 questions..
Au final, l'expert mandatté par le garage a rendu son rapport, appelé le garage et lui a fortement conseillé de ne pas s'engager en justice et de nous réparer ou rembourser la voiture..

Je n'arrive toujours pas à y croire, mais le garage m'a appelé et, non j'arrive pas à y croire, il nous reprend la voiture au prix que nous l'avons acheté !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
et le remboursement des frais engagé il les rembourse aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Non...
Ma mère a perdu 450€ et 6 mois.

Mais l'expert nous a montré à quel point on avait des chancs de gagner mais SURTOUT tout ce qui pourrait nous nuire..
En justice, le garage d'achat pourrait être condamné à réparer la voiture avec des pièces d'occasion et SANS délais, il nous a expliqué que si le garage d'achat nous promet la réparation mais qu'il ne trouve pas la pièce, ça peut duuuuuuuuuuuuuuurer très longtemps pour au final une pompe déjà usagé. Ma mère attend déjà trop et on préfère s'asseoir sur cette somme importante..

Du coup, elle s'oriente sur Golf 4/5 mais elle veut toujours une Yaris :/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]