Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ Bilstein] Avis sur les B8
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 09:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2009, 09:05
Messages: 4
Localisation: lyon
Région: 26

Golf IV TDI 150
Confort + de Jan 2001
Bonjour a tous. J'ai commandé pour ma iv gti 1.8t quatre amortisseurs bilstein B8 (monotube) av: VE3-4408 (avec soufflets de protection)
ar:BE3-2624 & des ressorts Eibach 8564.140.
Je compte monté des butées (roulement) SKF av:35113T ar: 40104T

J'ai 2 questions:

Ces butées sont elles de bonne qualité, en avez vous de meilleurs à me conseiller?

Est ce qu'il me manquera quelquechose (visserie ou autre) pour assembler les amortisseurs avant? En effet pour gagner du temps je souhaite assembler les amortisseurs avec les ressorts, avant de demonter ceux qui sont sur la voiture.

Merci d'avance pour votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Sep 2008, 17:30
Messages: 235
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
salut, c'est exactement se que j'ai sur mon v6 hormis que moi c'est une 4 motion!! c'est de la bonne qualité sinon febi est encore mieux. il va te manquer les coupelles, les paliers et les écrous pour monter ta jambe de suspension complète.@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2009, 09:05
Messages: 4
Localisation: lyon
Région: 26

Golf IV TDI 150
Confort + de Jan 2001
Bonjour

merci pour ta réponse j'avais bien penser à du Febi/Bilstein mais pas du tout évident à trouvé sur le net. Si tu connais un site qui vends leurs butées ca m'intéresse.

J'ai relevé les ref. sur le site de Bilstein mais je n'ai pas trouvé un site qui vends ces butées en France.



Qu'apelles tu coupelles & paliers ? c'est autre chose que les butées? aurais tu une reference? ou une photo?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 14:35 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Va sur le site de Oscaro !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Sep 2008, 17:30
Messages: 235
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
+1 pour oscaro, tu trouveras ton bonheur :D
les coupelles sont a commander chez vw ou alors tu peux en trouver pour rabaisser l'avant de 10 mm environ, elles se mettent entre le ressort et le roulement et les paliers se sont les "boudins" en caoutchouc qui sont tout en haut de la jambe de suspension, la caisse repose dessus. je ne sais plus comment ça s'appelle mais une fois que tu auras monté tes jambes complète sur la voiture pour fixer la jambe a la caisse tu en a besoin


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
C'est ce que j'ai aussi sur ma GTI, SKF c'est du bon t'inquiètes. 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2009, 09:05
Messages: 4
Localisation: lyon
Région: 26

Golf IV TDI 150
Confort + de Jan 2001
Merci à tous!

Je vois que bcp sont rentrés de vacances!

OK pour les butées je vais prendre du SKF

Par contre avez vous la ref. des coupelles (ou mieux une vue éclaté type ETKA)

Car mon but est vraiment de pouvoir pré-monté mes amortisseurs
avant d'attaquer le démontage de ceux montés sur l'auto.

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 18:42 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
En butée complètes (caoutchouc + roulement à billes) tu as SNR, FEBI ou SKF :
- http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1190658

- http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=197336

- http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360565

Question qualité SKF et SNR sont des fabricants de roulements, FEBI pas sûr, çà se vaut t'façon ;) .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2009, 21:54
Messages: 76
Localisation: Perpignan 66 & Portugal ( Braga )
Région: 66

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
j'ai une question ?
quel est la différence entre monotube et bitube ? :?
j'ai un ami qui possède une G4 TDI 150 et veut du Bilstein B8 hors il sait pas quoi commander avec toutes ces refs :roll:

et pourquoi "jambe de suspension" pour l'avant
et simple amortisseur à l'arrière ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Tu peux dire à ton collègue qu'il peut commander les yeux fermés et les monter les yeux ouverts, perso c'est ce que j'ai sur un 4motion et c'est le top ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2011, 14:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2009, 21:54
Messages: 76
Localisation: Perpignan 66 & Portugal ( Braga )
Région: 66

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
cela n'a pas répondu à ma question mais merci quand même tdi84.

du coup, il a trouvé des bilstein B10 et les ressorts qui vont avec ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
C'est pas trop compliqué regarde http://www.koni.com/250+M5d637b1e38d.html monotube et http://www.koni.com/59+M5d637b1e38d.html bi-tube

tdi84 a écrit:
Tu peux dire à ton collègue qu'il peut commander les yeux fermés et les monter les yeux ouverts

C'est très bien résumé, tdi84 me les a conseillé aussi et je suis extrêmement ravi.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
A noter que j'avais commandé les butée SKF chez oscaro et que j'ai reçu une pièce qui visuellement me semblé légèrement différente.
En regardant, je vois que le numéro de série a été rayée sur le pièce, le rendent illisible.

Je gueule et fais un retour... et reçoit exactement la même pièce.

Bon. J'ai monté ceux-là. Après tout ce ne sont que des butées, tant qu'elles ne cassent pas en deux... :-*


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2019, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2014, 16:39
Messages: 149
Localisation: REIMS
Région: 51

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
Bilstein B8 et ressorts Eibach pour moi c'est le top ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2020, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Je viens partager mon avis !

ça fait maintenant un an que je les ai, et une sortie circuit (B8 + ressorts courts H&R). La tenue de route est vraiment pas mal, c'est un bon compromis. Je les recommandes vraiment. Par contre on se rend compte de tous les défauts du chassis d'origine... les silenblocs trop mou, les barre stab pas assez efficace.. Du coup, j'ai tout amélioré par la suite.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]