Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2016, 12:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 21:39
Messages: 7
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1987
Salut ! ;) Je vais avoir le permis d'ici 1 mois, et je commence à m'inquiéter de l'achat d'une voiture, je penche donc pour une Golf IV 1.4 et j'ai déjà une première question :
- Est-ce une bonne idée de prendre ce modèle en première voiture ou dois-je me diriger vers un modèle diesel ?

Je recherche une voiture qui roule, pas obligatoirement un modèle plein d’options ou quasi-neuf, mon budget serait de 1500 €, et oui, à 18 ans, on roule pas encore sur l’or. Ce qui entraîne une deuxième question :
- Ai-je des chances de trouver une voiture à ce prix ou faut-il que je revois mon budget ?


Pour l’instant j’ai trouvé quelques annonces mais ça court pas les rues à ce prix la … et le peu d’annonce qu’on peut trouver partent assez rapidement, mes critères sont les suivants : 200 000km ou moins, année véhicule : 2001 minimum (j’ai vu que c’est à partir de cette année que les golf 4 étaient plus fiables, les défauts des années précédentes étaient corrigés), au niveau esthétique, une carrosserie en assez bon état serait préférable, je ne suis pas fan de la couleur grise qui est un peu trop commune sur cette golf, mais bon je peux faire un effort si c’est une bonne affaire, sinon je rêve d’une couleur noire :mrgreen:


Voilà une annonce qui est pas très loin de chez moi, qu’en pensez-vous ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/953399171.htm?ca=22_s

Merci à vous ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2016, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: ayant une 1,4l et connaissant pas mal ce moteur vu que j'ai eu quelques frais dessus... Je peux t'en dire plus ;).

Donc tu as raison, il vaut mieux à partir de 2001. Le problème connu sur ce moteur c'est sa consommation d'huile! Sur 1400km d'autoroute je suis tombé au mini :punition: . Donc j'ai rajouté bien 0,5l pour me retrouver au dessus du max pour être tranquille.
2eme soucis qui est connu, le joint de cache culbuteur (que j'ai eu). Très fragile, de l'huile s'incere dans les puits de bougies.

Y'a aussi les joints de queue de soupapes qui tiennent pas. Mais ça on peut rouler avec, ça n'abîme rien. C'est le seul truc que j'ai pas fais sur le moteur.

Après c'est un bon moteur qui démarre au quart de tour. Niveau perf y'a beaucoup mieux :) . J'ai testé le 1,6l et j'aurai du prendre ça!

Après vu ton budget, tu pourras en trouver une. Y'a 2 ans 1/2 j'ai eu la mienne 2300€ pour 193 000 km et des soucis cachés bien sur et carrosserie moyen.

Essence ou diesel tout dépend des kilomètres que tu veux faire par an. En dessous de 20 000 prend une essence.

Mefie toi d'une annonce où le moteur a été refait, et si tu connais un mécano fait le venir.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2016, 14:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 21:39
Messages: 7
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1987
Merci pour ta réponse ! :nikel:

Je préfère quand même le 1.4 pour l'assurance, même si ça me titillerais d'avoir un peu plus puissant :)
Et pour l'annonce j'ai vu qu'il y avait un changement de moteur, mais j'avais pas d'autre annonce sous la main pour illustrer mes propos :) J'ai loupé hier une 1.4 en bon état visuel, 190 000km à 1300€... (en plus elle était blanche ...)

Merci pour tes conseils ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2016, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Tu as raison ça coûte pas cher et la carte grise est moitié prix ;).

Tu feras un nouveau garage quand tu auras trouvé la bonne :D.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 21:39
Messages: 7
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1987
Voilà un annoncé qui vient de paraître, elle est de 99 mais bon, vu le prix ... :
http://www.leboncoin.fr/vi/954869833.htm
La "petite perte d'huile", c'est grave ou c'est le problème dont tu m'a parlé Denis ? :)
Qu'en pensez-vous ? Et quelle question devrais-je poser au propriétaire ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 21:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 21:39
Messages: 7
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1987
J'ai discuté avec le propriétaire, apparement le problème au niveau de l'huile est une grosse consommation d'huile et la voiture produit une fumée blanche, j'ai fait quelques recherches, ca n'a pas l'air bon signe, vous en pensez quoi vous ? :)
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Grosse conso d'huile c'est pas bon signe en effet. Et pour la fumée, si c'est blanc: joint de culasse HS et si c'est bleu c'est de l'huile brûlé !

Et à 1000€ c'est petit prix donc gros soucis :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 23:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 21:39
Messages: 7
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1987
https://www.leboncoin.fr/voitures/955084075.htm?ca=22_s

J'ai peut-être trouvé la perle rare, à 30 minutes de chez moi, tu en penses quoi ? :) c'est pas une 1,4l, mais je viens de faire des devis d'assurance, la différence de prix à l'année entre le 1.4 et le 1.6 est dérisoire, donc c'est cool :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Tu peux demander à voir. Ça semble une affaire. Surtout la distribution est faite (c'est mini 500€ de gagner ça).

Tu demandes à voir les factures (te fait pas avoir comme moi), tu regardes sous le moteur et demande à faire un tour avec le proprio.

Et regarde la feuille de CT aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 23:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 21:39
Messages: 7
Région: 38

Autre VAG Autre
Autre de Nov 1987
ok merci pour tes conseils ! :) Je l'appelle demain matin à la première heure ! :P


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 22 Queries | GZIP : Off ]