Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2016, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Bonsoir, salut tout le monde !

Voilà, j'aimerai un peu améliorer le son dans ma petite G4 et je suis tombé sur une super offre !
La voici :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/amplificateur-4-canaux-auditor-audio.html

Ma configuration est la suivante :
HP et tweeter à l'avant d'origine
Focal 165 AS avec leur tweeter à l'arrière (je me suis pris sur le câblage des tweeter pour les alimenter)

Je suis disposé à changer mes HP à l'avant pour que l'ampli soit fonctionnel, et je suis à l'écoute de vos suggestions d'ailleurs car je ne suis qu'un étudiant en comptabilité, autrement dit, pas très connaisseur en audio :ptdr:

Devrais-je revoir le câblage ? Quoi d'autre ?
Mais avant tout, des avis sur cet ampli, que je puisse passer une commande avant la fin de la promo :merci:

Merci encore à tous ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut :D !

Tu veux relier tes enceintes avec un ampli c'est ça ?

Tu as quoi comme autoradio, c'est celui d'origine ??

Je pense que ce n'est pas utile de relier les enceintes avec un ampli vu celle que tu as, ce n'est utile que sur les grosse configuration.
Tu gagnerai plus en qualité audio en mettant un ampli avec un subwoofer.

Après ce n'est que mon avis.

Attend d'autres avis. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut Kaizen ! Merci beaucoup pour ton avis, ça me fait une économie :p

J'ai un autoradio normal, un kenwood KDC-4051UR, un 4x50w
En fait, je recherche a avoir un peu plus de basse, et de la qualité, mais pas non plus quelque chose de fou, juste "du bon son".
En fait mon père qui a une A4 B8, a un ampli et c'est vrai que le son est top, du coup voilà pourquoi je pensais à l'ampli ^^

Donc même mes HP Focal ne gagneront rien avec un ampli ?

Merci à toi !!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je ne suis pas un expert mais ce n'est necessaire que sur des enceintes très haut de gamme.

J'ai posté un topic il y a quelques temps, je voulais faire comme toi au début.

cf http://www.golfiv.fr/audio-electronique-embarquee-f9/materiel-audio-amplis-subs-t101234.html

Regarde le topic les membres m'ont expliqué plein de choses utiles. En gros si quand ton poste est a fond tes enceintes saturent, ça ne sert à rien d 'avoir un ampli.

Au final j'ai acheté un sub et un ampli mono, et je ne regrette pas du tout mon choix !

Le son est beaucoup plus profond, même à bas volume.

Avant quand j'écoutais la musique à fort volume j'étais a 45/62 (volume de l'autoradio). Maintenant avec le sub je ne dépasse quasiment jamais les 35/62. On gagne vraiment en qualité, profondeur, et "quantité" de son.

Après faut être près a sacrifier une partie de son coffre.

Moi j'ai fait une affaire sur Leboncoin, j'ai acheté un Sub 2x30cm et un ampli MTX 500W RMS pour 200€, à la base je voulais pas aussi puissant mais ça valait vraiment le coup. J'ai un sélecteur de volume indépendant pour le sub, e je le met pratiquement jamais à fond, sinon ça fais tous vibrer et t'entend plus les médiums. Pas besoins d'une telle puissance pour avoir un bon son, un ami a un 250W et c'est largement suffisant.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Super ton forum, merci beaucoup, ça m'a permis d'en savoir bien plus !

Bah c'est sûr que mes HP à l'avant sature assez rapidement, mais à l'arrière, je les ai roder (sérieux j'ai l'impression que ça y fait mdr je suis loco) et eux tiennent vraiment haut, je pense qu'il saturerait au bout mais comme l'avant suit déjà pas, je pousse pas plus ^^

Mais du coup en réfléchissant un peu par rapport au sub, disons que dans le coffre je met tout et n'importe quoi, et j'aurais peur d'âbimer un sub..
Donc j'ai trouvé sa ! audio-electronique-embarquee-f9/subwoofer-dans-les-panneaux-de-portes-arrieres-3portes-t40960.html
Le gars a l'idée de mettre des subwoofer à l'arrière et c'est vrai que sur une 3 portes, y a large de place ! Et puis c'est forcément étanche, enfin, s'il y a juste à insonoriser et caler correctement la plaque pour virer les vibrations !

Qu'en penses tu ?
Tu es pour acheter du matériel sur leboncoin ? Genre si le gars a taper dedans.. Enfin après c'est tellement pas le même tarif..
Merci vraiment beaucoup à toi !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
C'est normal on est ici pour aider :D !

Ja sais pas ça me paraît bizarre de mettre un subwoofer ici : je sais pas si tu sais, mais un sub ce n'est pas qu'un enceinte, ça à besoin d'être monté dans un caisson fermé (caisson clos) ou ouvert avec un évent de la bonne dimenions (bass reflex).

La taille de l'enclos est déterminée en fonction des caractéristiques du sub (un subwoofer de X watt peut nécessiter un petit enclos fermé alors qu'un autre de la même puissance nécessite un gros caisson ouvert).

En clair tu devra chosir un sub qui est conçu pour marcher en clos (comme dis dans l'autre topic, un bass reflex créra des vibration. De plus les basses reflex nécessite souvent des litrages plus importants, donc impossible de le faire rentrer dans une portière.

Il faudra créer une boite en bois SOLIDE avec le litrage correspondant à ton sub, puis mettre cette boîte dans la portière, autant dire que c'est beaucoup de boulot.

Avec le volume disponible dans les portes, il faudra des sub de petite taille (20 cm ou moins) nécessitant un faible litrage.

Si tuest déterminé et que tu as le temps de faire les choses bien, ça peux être super, mais si tu fais ça a la va vite sans prendre le temps de faire de bon caissons étanches et de la bonne taille, le résultat ne sera pas celui attendu.

A la base je voulais créer un caisson que je logerai dans le coté du coffre (comme la dernière image de ce topic http://www.golfiv.fr/audio-electronique-embarquee-f9/materiel-audio-amplis-subs-t101234.html) mais vu le travail nécessaire et le peu de temps que j'avais, j'ai laissé tombé.

Si tu veux en savoir plus sur le car audio, regarde ce site http://narbi.free.fr/sono/index.htm

C'est ici que j'ai TOUT appris !

Envois un MP au créateur du topic sur les sub dans les contres portes pour savoir si il a mené à terme son projet!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
A vrai dire, j'ai encore beaucoup trop trop trop à faire pour passer mon temps là dessus.. La distri ça va, mais la peinture serait à faire, puis des travaux dans la baraque, breffff je pense que ce serait trop de temps passé..

Merci beaucoup pour ton site, on apprend pleins d'infos et je crois que ça m'a convaincu pour un kit éclaté à l'avant et puis peut-être un autoradio, je sais pas trop, il dit qu'aujourd'hui ça vaut plus grand chose, à part les Namakichi qui apparement serait bien amplifié d'origine et de bonne qualité, enfin bon à voir :/

Oui j'avais vu ton image, c'est super propre en effet mais idem, ça demande pas mal de taf... Du coup tu roules avec un sub normal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2016, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
J'ai ça

Image

J'ai pas de photo du rendu dans ma voiture, mais en gros le sub tiens pratiquement toute la largeur du coffre, il reste environ 15cm d'un coté (j'ai mis l'ampli à coté).

J'ai pas besoins de le fixer, il est assez lors et ne bouge pas d'un poil, même en conduite très sportive.
Ça fais qu'il me reste encore un peu de volume de coffre devant le sub.

J'aimerais m'acheter des grilles pour protéger la membrane afin de pouvoir "empiler" des sac devant le sub sans avoir peur de l'abîmer.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2016, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
En effet, ça doit envoyer du lourd, et tu dois pas être en manque de basses :p

Mais c'est vrai que tu dois flipper à chaque fois que tu met un truc dans ton coffre..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'avoue que moi j'ai 250w rms en capacité max, je l'ai jamais réglé à fond, et là le son me convient, ça change beaucoup. Après oui une partie du coffre est à laisser au caisson.. Ou intègre le dans la partie trappe à gauche, menfin on perd un peu de place c'est vrai..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.334s | 20 Queries | GZIP : Off ]