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MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:47 
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yamajim a écrit:
La metrologie comprend entre autre la mesure de tout les jeu de fonctionnement au centieme de mm, la mesure du dépassement des chemises par rapport au plan de joint... Jette un oeil sur internet il y auras peut être des trucs pour t'aider.
Ou sinon renseigne toi pour le faire faire, c'est peut etre pas bien chere...


Ca marche merci ;) oui s'il est ouvert autant le faire




Quelques photos


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 18:16 
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Prête pour le rasso :nikel: . Je suis dégoûté, j'aurais trop voulu venir :cry:

Ça y'est, le tu as fini le ciel de toit ? Alors le rendu est nickel ou ça se voit ??


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 19:01 
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Oui elle est prête :)

Franchement oui je suis content, la bombe ça peut paraitre manouche mais jtassure c'est pas degueux !! Menfin un jour je le re ferai en tissu mousse effet daim et là ça sera parfait ^^
Sinon oui c'est propre, juste faudrait les plafonniers, pare soleils et poignées noirs ;)

Bon j'ai des new pour le moteur... Vous vous rappelez je souhaitais swapper le calculateur pour un plus récent, pour pouvoir reprog à l'obd.. Donc passer du vieux calculo à 80 broches à un récent de 121 broches... Et benh le boulot est EXACTEMENT le même pour passer en moteur 130 injecteur pompe... lol en plus j'ai déjà le faisceau moteur (le connecteur le plus petit) , donc niveau électrique franchement c'est nickel

Je vous présenterai mon tableau de conversion


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 19:35 
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Yesss bien joué Antoine ton garage vas bougé encore avec des modif toujours au top c'est cool
J'ai pas fini de te lire alors


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 19:59 
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C'est ce qu'il faut Jérôme ;) que ça bouge ! :p
Moi aussi pas fini de te lire, d'ailleurs si je passe en injecteur pompe tes tutos m'aideront car c'est spécial IP comparer aux bon vieux VP. D'ailleurs jai pensé a toi le asz est à tendeur hydraulique! Faire attention à la distri car c'est précis, t'avais eu un sale tour toi :/
On en parlera au rasso fais moi penser


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 20:04 
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Encore un sacré chantier à venir :hallu: . Je vais suivre ça ! Vivement la suite :nikel:


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 20:51 
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Oui c'est clair pour la distri faut être précis et pour info et t'éviter les tuiles que j'ai eu change l'axe du galet tendeur ,tu économiseras une culasse et tout se qui va avec ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 20:52 
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D'ailleurs j'ai mis une video du montage de distribution dans le tuto que j'ai fais


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 10:12 
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Salut :hello:

Très joli le rendu intérieur :love:
Hâte de la voir ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 18:27 
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Elle est magnifique ta belle mon ami :danser:

moi aussi j'aurais bien voulu venir ! :roll:


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 20:24 
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Merci les gars :D oui hâte de vous voir :D et si nous ne voyons pas certains, j'espère qu'on les verra une autre fois ;)


Voilà un peu ce que j'ai fais...

J'ai édité mon tableau de conversion de 018 (connecteur 80 broches) vers 012 (connecteur 121 broches) pour lui rajouté une colonne 019 qui est la ref des calculo injecteur pompe, mais en 121 broches aussi.

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Donc ça va parler à certain, et à d'autre pas, donc j'explique:
On voit clairement ici qu'il faudra faire un adaptateur entre le connecteur T80 et la nouvelle T121... MAIS que entre 012 (pompe rotative, 90/110 recent programable par obd2, ce que je voulais faire) et 019 (injecteur pompe) le câblage est IDENTIQUE !!

En fait quand on dit T121 , en vrai le calculateur a 2 connecteur, 121 broches en tout, certes, mais de broche 1 à 81 c'est le gros connecteur, dessus est câblé tous les éléments fixés à la voiture plus ou moins... le petit connecteur c'est de broche 82 à 121, là dessus c'est essentiellement des éléments fixés au moteur qui y sont câblé... (l'injection!)
Du coup sur ma deuxième photo si dessus on voit bien que le câblage des fils de 82 à 121 (petit connecteur donc) est totalement différent entre pompe rotative (012) et injecteur pompe (019), c'est normal, c'est une injection carrément différente..

MAIS sur le moteur ASZ 130 que j'ai acquis, tout le faisceau moteur oem est resté dessus (le petit connecteur), donc c'est nickel là dessus car en gros j'ai rien à câbler niveau petit connecteur (injection), tout est déjà fait!

En gros, j'ai qu'à adapter le gros connecteur (broche 1 à 81) de mon 018 (vieux calculo t80) vers 012/019 (t121) , rajouter 6 câbles (juste une histoire de masse..) , la pompe immergée en câblage oem aussi, et voilà !!


Mon adaptateur je le fais grâce aux deux connecteurs issu d'un faisceau récent (en t121 donc) et d'un vieux calculateur 018 (T80) qui sera dépourvu de sa carte car il servira de "réceptacle" (connecteur femelle) pour recevoir mes ancienne cosse t80 (pas sûr que ça soit bien clair ^^) pour ainsi ne pas "charcuter" mon faisceau jusqu'à ce que je soit sûr que ça fonctionne, et une fois que ça fonctionne je câble proprement comme à l'origine.

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Ce que je sais jusqu'à présent


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 20:34 
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c'est un bon chantier !!! ta bien du courage


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:02 
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tu es un ouf toi :p !!

Bon courage à toi ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:08 
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En gros se que tu veux faire c'est genre prise peritel mâle/femelle mais niveau longueur de cable tu risque d'être short pour placer se boîtier annexe
Puis apres niveau Immotronic tu compte faire comment


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:17 
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Tout ce que je peux te dire c'est bon courage :P

Rien qu'à te lire j'ai mal à la tête :) . L'électronique et moi, ça fait ... 1000 :ptdr:


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:23 
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Haha elle n'aura plus de secret pour moi après ça ^^

tchouki85 a écrit:
En gros se que tu veux faire c'est genre prise peritel mâle/femelle mais niveau longueur de cable tu risque d'être short pour placer se boîtier annexe
Puis apres niveau Immotronic tu compte faire comment



non, remplacer mon vieux calculateur par mon nouveau grâce à un adaptateur (t80 => t121) dans un premier temps (pour verifier que ça fonctionne) et si oui alors câbler proprement (sans adaptateur donc)

à priori ça a déjà été fait donc je pense pas qu'il y ait d'énorme soucis


Niveau immotronic logiquement il me faut absolument un calculateur immo2 de tdi 130 (enfin injecteur pompe), je verrai pour discuter avec un gars qui connais beaucoup les différents type de calculo pour voir si le nouveau calculo n'aura pas de pb de compatibilité avec ma voiture (qui n'est pas immo3)

logiquement et d'après Ross-Tech, les calculateur immo2 se change très facilement... pour immo 3 c'est un peu plus embêtant, en plus si ma voiture n'est pas en immo3 ça risque de pas passer vis à vis des autres organes electriques de ma voiture.. il faudrait vraiment que je vois ce point avec une personne qui connais très bien le sujet.


Dernière édition par JackDaniel's le 02 Mai 2016, 21:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:49 
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Au boulot ont à une devise tout se fait et tout se fera ,donc je ne me fais pas de souci pour toi


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:51 
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tchouki85 a écrit:
Au boulot ont à une devise tout se fait et tout se fera ,donc je ne me fais pas de souci pour toi



Et je le crois :D quand je vois comment je stressais au début pour mon swap turbo 130 mdr et c'est passé tout seul, ensuite pour la climatronic idem, nickel... donc là on programme du plus lourd ^^


j'ai édité mon message au fait, je le rajoute là:

Niveau immotronic logiquement il me faut absolument un calculateur immo2 de tdi 130 (enfin injecteur pompe), je verrai pour discuter avec un gars qui connais beaucoup les différents type de calculo pour voir si le nouveau calculo n'aura pas de pb de compatibilité avec ma voiture (qui n'est pas immo3)

logiquement et d'après Ross-Tech, les calculateur immo2 se change très facilement... pour immo 3 c'est un peu plus embêtant, en plus si ma voiture n'est pas en immo3 ça risque de pas passer vis à vis des autres organes electriques de ma voiture.. il faudrait vraiment que je vois ce point avec une personne qui connais très bien le sujet.


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 22:01 
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Pas de soucis pour ça ;-) j'ai convertie mon immo2 en 3 sans remplacer l'ecu ;-) on va bien papoter au national ;-)

Depuis mon Huawei P8.

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MessagePosté: 03 Mai 2016, 18:50 
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ça y est je crois que tu viens de me filer la migraine ... :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mai 2016, 18:53 
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+100 pour la migraine !!


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 16:55 
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Bon elle roulera pu pendant quelques temps j'ai eu un piti souci... pas avec la voiture, d'ordre administratif on va dire :/ donc pas d’inquiétude si vous voyez pas bcp de nouvelles


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 17:26 
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Me dit pas que tu n'as plus de permis?


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 17:34 
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si mais... on me le rend dans quelques temps :/ j'ai doublé un peu trop vite on va dire et l'eurolaser planqué dans un bois... boum. Bref ça me fera reflechir
Je vais revoir mes objectifs du coup, la boite 6 j'abandonnerai peut être, pour rouler plus vite ça sert à rien lol , puis revoir aussi le type de turbo pour avoir le plus d'accélération possible dès les bas régimes (avec une map correcte car ça peut créer des soucis si mal fait...) vu que je me fais plus plaisir avec le réponse, le gros couple donnant une acceleration franche
Bref j'aurais le temps de réfléchir durant ce temps


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 17:44 
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JackDaniel's a écrit:
si mais... on me le rend dans quelques temps :/ j'ai doublé un peu trop vite on va dire et l'eurolaser planqué dans un bois... boum. Bref ça me fera reflechir
Je vais revoir mes objectifs du coup, la boite 6 j'abandonnerai peut être, pour rouler plus vite ça sert à rien lol , puis revoir aussi le type de turbo pour avoir le plus d'accélération possible dès les bas régimes (avec une map correcte car ça peut créer des soucis si mal fait...) vu que je me fais plus plaisir avec le réponse, le gros couple donnant une acceleration franche
Bref j'aurais le temps de réfléchir durant ce temps


Pas cool :/ :fchier: au moins ça te laissera le temps de lui faire les modifs que tu veux et surtout intervenir sur le moteur sans te soucier du emps que ça prendra ;) voyons le coté positif de la chose :)


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