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MessagePosté: 24 Avr 2016, 21:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2016, 17:01
Messages: 7
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les forums mais sans succès.
Voilà j'ai un problème connu, l'aiguille indiquant la vitesse a fait du yoyo pendant quelques jours puis plus rien.
Je n'ai plus la vitesse d'indiquée, ni les km parcourus et j'ai la jauge à carburant qui bipe dans les virages, réservoir au quart rempli.
J'ai trouvé un TUTO mais pas avec mon moteur TDI 130 et je ne sais pas si cela provient du capteur de parcours et ou se situe t il?
Merci d'avance pour votre aide, j'aimerai trouver la solution et réparer moi même, en ce moment c'est un peu galère, la seconde voiture vient de tomber en panne clio 3 système d'injection mort réparation estimée à 3000€.


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MessagePosté: 24 Avr 2016, 21:49 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Aoû 2014, 18:20
Messages: 692
Localisation: Dans mon cuir
Région: 33

Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2003
Salut !

Vérifie ta sonde g68 :)


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 00:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Mai 2014, 19:45
Messages: 420
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Salut j'avais exactement le même problème avec mon ancien tdi 115, on m'a dis que c'était le capteur kilométrique mais je sais plus ou il se trouve ? peut être à côté d'une roue, regarde sur internet, bon courage


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 13:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2016, 17:01
Messages: 7
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer ou se situe la sonde G68?
Ou se situe le capteur km?
une photo, une indication...
Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 16:10 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Aoû 2014, 18:20
Messages: 692
Localisation: Dans mon cuir
Région: 33

Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2003
J'ai fais un tuto sur le forum, utilise la fonction recherche...
Sonde g68 = capteur tachymètre = capteur de vitesse


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 18:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2016, 17:01
Messages: 7
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonjour à tous,

J'ai toujours mon problème (aiguille de vitesse et indicateur KM ne fonctionnent plus & bip du "faire le plein" dans les virages).
J'ai regardé le tuto de Julien.O (merci pour ta réponse), j'ai démonté la boîte à air, la batterie et le carter du dessous mais je ne l'ai pas trouvé, ça m'énerve...

J'ai téléphoné au VW du coin "auto expo" qui propose une recherche de diagnostic à 70€.

Je lance une dernière bouteille à la mer car j'ai mon contrôle technique dans 10 jours.

1/Quelqu'un a un schéma, une photo ou autre pour m'aider à localiser la fameuse sonde G68 sur un TDI 130?

2/Est-ce qu'un membre du forum ayant un VAG COM habite dans le pas de calais?

Un grand merci à tous pour votre aide.


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 04:16 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Déc 2015, 23:45
Messages: 487
Région: Belgique

Bora TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Regarde tes fusibles mon ami!!

J'ai cru a un truc grave quand j'ai eu ca avec la mienne et ce n'était qu'un fusible, autant dire que j'ai eu l'air con au garage.

C'est normal que la jauge carburant fasse yoyo, car elle mesure ton reservoir avec ce qui reste + ta vitesse/conso pour mettre un niveau stable.
Là, le niveau ne tient plus que de ce qu'il y a dans le réservoir.

Tu n'as pas fait de manip du style autoradio ou autre?


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 17:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2016, 17:01
Messages: 7
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonjour Jordan,

Merci pour ta proposition mais j'avais déjà regardé.
J'ai rencontré Farnouche sur la région qui a un VAGCOM et l'analyse indique le capteur de parcours.
Je vais faire la réparation moi-même.
Je vais essayer de faire des photos pour mettre sur le forum, si cela peut aider d'autres personnes.


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 00:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Déc 2015, 23:45
Messages: 487
Région: Belgique

Bora TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Ah ok, pas de chance :x


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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 21:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2016, 17:01
Messages: 7
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonsoir à tous,

Je viens de résoudre mon problème d'aiguille de compteur de vitesse.
Après l'aide d'un membre du forum, qui a réalisé un diagnostic avec un VAGCOM, je suis allé chez WV pour commander le capteur de parcours ref: 1 J0919149A pour TDI 130 boîte 6 au prix de 65€.
Ensuite j'ai démonté le filtre à air pour avoir de la place pour les bras.
Le capteur se situe sur la partie arrière vers la boîte de vitesse. Je n'ai pas réussi à faire des photos, c'est trop étroit.
Voilà en espérant que cela pourra aider un autre membre.


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MessagePosté: 15 Jan 2017, 11:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Jan 2017, 17:01
Messages: 6
Région: 50

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une TDI 100CV, après passage sur valise, cela m'indiqué problème de masse.
Une fois la boite filtre à air et batterie retirés, une des masses du faisceau était corrodée, un coup de toile émeri est comme enchantement tous re-fonctionne.
Il faut regarder en premier lieu le fusible N° 7 (10A).
@+


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