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MessagePosté: 19 Juin 2016, 22:56 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

J'ai acheté un toit ouvrant d'occassion (100€ avec les frais gasoil/péage), mais en démontant le mien, dilem.. J'ai un Webasto, et j'ai acheté un Bosch..

Tout me semble compatible (prise moteur, évacuations, fixation...). Par contre, j'ai ouvert le toit ouvrant Bosch que j'ai acheté avec une clé allen dans le moteur et surprise, les charnières sont apparentes alors que sur mon webasto d'origine, un plastique se déplie pour masquer les charnières de chaque côté, j'ai essayé d'adapter les plastiques du Web. sur le Bosch mais rien à faire, c'est pas pareil..

Du coup, avez vous des idées si VW détaille ses volets ? :/


Je souhaite changer mon toit ouvrant, car quand j'ai acheté la voiture, une seule des deux positions fonctionnait, à savoir qu'il se lève, mais ne glisse absolument pas et depuis quelques temps, même dans la position où il marche, mon toit ouvrant refusait de se fermer, il se ré-ouvrait de suite dans la foulée...


Que feriez-vous à ma place..?

J'aimerais avoir une belle Golf comme vous, mais je me dis que si les charnières apparentes sont horribles quand j'ouvre mon toit, je vais plus l'ouvrir..

Merci pour votre aide!


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 23:01 
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Un Open air l'ami :pingouin:


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 23:24 
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Golfiste Curieux
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Bonne idée, mais bon, la Corrèze, c'est pas la Californie wesh ! :lol:

Au moins avec un open air, pas de soucis de position ahah !


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MessagePosté: 19 Juin 2016, 23:41 
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Et la Picardie tant pense quoi, c'est pas la Corrèze lol

Sa me tâte quand même l'open air, c'est propre, facile a monter, pas de faisceau est pas de galère d'ouverture !


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MessagePosté: 20 Juin 2016, 06:21 
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Essai de changer juste le moteur dans premier temps (enfin si possible)


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MessagePosté: 20 Juin 2016, 07:52 
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Trouvé sur le garage de Kalini

Soufflets latéraux TOE (réf 8D0 877 781B/782B)

Regarde en bas de cette page:

post1561575.html


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 10:03 
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Golf IV TDI 130
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Merci à tous pour vos réponses !

Du coup j'ai monté le bosch pour l'essayé et verdicte, il marche ! Je me suis dit, je vais aller avec la réf du toit ouvrant + celle que tu m'as fournie Antoine (merci au passage !!)

Et au final, ce n'est plus produit donc plus en stock depuis 1 an...

Donc du coup je vais démonter mon moteur du toit Bosch pour essayer de le mettre sur le Webasto comme suggère Riri ! :/

J'ai cherché sur internet et comme on peut se douter, ce soufflet est introuvable....

EDIT: En tombant sur ETKA, je remarque 2 système :
Le webasto, donc pour ma part, il me sert pas je pense (http://www.etka.me/Volkswagen/RDW/GOLF/ ... 877/877010)
Le ROCKWELL-GOLDE MERITOR, qui est du coup, je pense, le mien ?
Ref année 2003 : http://www.etka.me/Volkswagen/RDW/GOLF/ ... 877/877000
Ref année 2000 : http://www.etka.me/Volkswagen/RDW/GOLF/ ... 7/877000#9

Le soucis étant que le mien porte des poinceaux 1998 et un moteur en 1999, donc année 2000 je pense, mais du coup.. Le code correspondant aux soufflets n'est pas dispo.. Je crois qu'on peut pas en mettre...


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 10:49 
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De rien, c'est avec plaisir ;)

Dommage pour les soufflets, je voulais en mettre par la suite :tantpis:


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 10:57 
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Re !!
J'ai trouvé ce poste de Kalini grâce à ton lien !
tutos-interieur-f145/installation-soufllets-lateraux-oem-du-toe-t98505.html

Du coup, ça me permet d'en conclure, que pour un toit ouvrant d'année 1998 à 2002, il faut faire comme si c'était un 2003.
Ensuite, selon si ton toit ouvrant est un webasto, prendre le 8D9 de son poste ou le 8D0 si c'est un bosch meditor je sais pas quoi..

Je pense que je vais retourner *embêter* le mec de VW et commander les 8D0 pour ma part ! Si ça marche, je le mettrai ici :)


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 11:17 
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:nikel:


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 16:47 
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Bon beh c'est foutu, ils ne les produisent plus... Franchement c'est quoi ce constructeur.. Comme si la voiture au bout de 15 ans devrait aller à la poubelle, franchement...
(Je sais que le stock coûte très chère mais bon ce sont des constructeurs mondiaux, pas de quartier quoi)

Sinon, je vais essayer le toit ouvrant d'origine avec le moteur bosch mais je crois vraiment qu'il est cassé car j'ai branché le moteur du webasto sois disant HS, et il tourne très bien, mais sans huile, j'étais choqué!!!


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 20:01 
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Dommage pour les soufflets :tantpis: , mais c'est vrai que c'est quand même grave de ne plus produire certaines pièces pour nos Golf. Qui ne sont pas si vielles d'ailleurs. En plus elles sont encore très très nombreuses sur les routes :roll:


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 20:31 
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Les dernières sont sorties y a 13 ans maintenant donc pas très vieille cyp

Comme j'ai dis sur le tuto ça existe sur scirocco (mais ça ne montera jamais) donc ça doit exister sur golf 5/6 donc à voir pour adapter


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MessagePosté: 22 Juin 2016, 21:13 
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Golf IV TDI 130
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Oui je viens de voir ça cyp

Je vous laisse testé l'adaptation alors cyp cyp


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 18:18 
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Salut tout le monde je relance un peu le sujet car j'ai un nouveau problème !

J'ai fais un gros nettoyage de mon TO d'origine (Web) et un bon bon bon graissage de toutes les charnières mais..
Mon toit ouvrant Webasto semble fonctionner mais les commandes sont inversés.. Sur le bouton qui permet de commander le toit, si on va à droite, il doit se lever et si on va à gauche, il doit se retirer sauf que moi c'est l'inverse...
(Le problème est que la course du bouton est beaucoup plus courte à droite et que donc au lieu de se retirer entièrement, il ne se retire que de 10cm....)

Image


Du coup j'ai testé la méthode décrite en réponse à ce topic, mais aucun résultat probant, soit le toit déconne complètement et bloque quand je remonte le moteur soit il fait pareil...
http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/comment-regler-le-toit-ouvrant-t94398.html

Du coup auriez vous une idée de comment placer le moteur en position 0 ?
Je commence à me dire que je vais monter le toit ouvrant d'occasion que j'ai trouvé.. Il marche lui au moins... :cry:

Le problème du TO Web survient autant avec le moteur bosch que le web, le mécanisme du TO serait alors le responsable ? (je sais que le bosch fonctionne)

Merci à tous!


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