Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2016, 02:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une Bora TDI 150 de 2003 et j'ai un gros souci de frein quand je j'effectue un freinage d'urgence.

Dès que je freine en urgence, ma roue avant gauche se bloque et la pédale s'enfonce jusqu'au fond jusqu'à l'arrêt total de la voiture.

Où alors, si je suis en freinage normal mais que ma roue avant droite va dans un nid de poule, vu qu'il n'y a plus contact avec la route, la roue se bloque et reste bloquée jusqu'à l'arrêt totale de la voiture.

Je ne peux plus rien faire à partir du moment ou la roue se bloque. Il faut que j'attende encore l'arrêt totale de la voiture.

J'ai testé un freinage d'urgence sous la pluie à 40km/h pour voir si je pouvais pomper sur la pédale de frein pour débloquer la roue ou faire remonter cette pédale et rien.... rien y fait..

Si vous avez une idée car je suis plus que perdu car il n'y a rien sur ce problème sur le net.

Merci à vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2016, 07:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut Stef!

Tu as passé un coup de vag-com voir si tu as un défaut ? Peut-être que ça pourrait venir de ton bloc ABS ou ESP (année 2003, tu as les deux comme moi je pense), parce que autrement je ne vois pas non plus..
Tu n'as aucun voyant au tableau de bord quand ta pédale s'enfonce à fond ? Si non, je doute que tu trouves un défaut sur vag-com et ça serai donc un problème mécanique et pas électronique..
Je pencherai alors pour la pompe à vide de ton servo frein qui n'enverrait pas assez de dépression ou trop ?

Je suis pas assez mécano pour te dire mais voilà quelques pistes :/
Tiens nous au courant!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2016, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Hello... non au VAGCOM il n'y a rien.. et rien ne s'allume sur le bloc compteur...
:(


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 20 Queries | GZIP : Off ]