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MessagePosté: 01 Mai 2016, 13:27 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Juin 2003
Bonjour à tous,

je possède un moteur ATD totalisant 192600 km

Suite à des fuites répétées de gazoil de la pompe tandem marque Luk qui a endommagé des durites de refroidissement, j'ai décidé de me lancer et de remplacer cette pompe tandem dans un self garage, l'opération s'est bien déroulée hormis le fait qu'on ait du remettre l'ancien joint au remontage.
J'ai effectué le remplacement de la pompe Luk par une pompe Bosch
Depuis ce changement, la voiture démarre mal toussote et émet des nuages de fumée noire il faut relancer deux trois fois le démarreur.
Est ce grave qu'on ait pas changé le joint ? (entre temps j'ai retrouvé le joint neuf) faut-il que je la redépose pour remettre le joint ?
Y a t (il une prise d'air sur une durite ? comment la constater ?
merci pour toute aide

Bon dimanche Nicolas


Dernière édition par neopixel le 24 Juin 2016, 15:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mai 2016, 21:15 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Fais attention, il y a deux types de joints qui ne sont pas compatibles entre eux.

Soit un gros joint en métal, soit deux joints en plastique.

Remplace le et vois ce que ça donne.


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 18:11 
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Autre de Juin 2003
Bonsoir il s'agit du joint noir métallique entre la pompe tandem et la culasse. est ce important de mettre un neuf ? Aujourd'(hui la voiture a correctement démarré deux fois


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 14:46 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Juin 2003
Bonjour, quelle galère....
Ce matin une petite dizaine de démarrage sans succès puis quelques secondes de démarreur et la voiture a démarré....
Cela fait comme si il n'y avait pas de gazoil qui arrivait...
je viens de me rendre compte hier que j'ai monté une filtre à gazoil plus court que celui que j'aurais du mettre (j'ai monté un 2005 alors que la voiture est de 2003, ce n'est pas la bonne reference) le filtre à gazoil est plus petit...
est ce une piste ? merci pour toute aide


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MessagePosté: 02 Juin 2016, 17:06 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Juin 2003
Bonjour
A priori cela venait du joint d'étanchéité entre la pompe et la culasse. j'ai changé le joint cet après midi, je vous tiens au courant dans le week end si cela est bien résolu


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MessagePosté: 24 Juin 2016, 15:47 
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Autre Seat TDI 100
Autre de Juin 2003
Problème résolu c'était bien le joint entre la pompe et la culasse.


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MessagePosté: 24 Juin 2016, 15:59 
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Golf IV TDI 150
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Tout sa pour un joint... cyp

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