Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2016, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
briceIV a écrit:
Ouais étrange mais en même temps ces pas trop grave maintenant ces propre et d'origine ;)

Merci l'ami ;)

Rah ouai comme tu le dit, étrange cette histoire!! :P
C'est quand même dingue qu'un capteur débranché ne s'affiche pas sur le scan, que la DA fonctionnait et fonctionne toujours aussi bien et que maintenant que c'est réparé et rebranché le scan ne me dit toujours rien ^^

Et ouai, le tuyau d'admission d'air c'était vraiment de la m.... cette copie en plastique comme on l'avait bien vu!! Donc j'ai écouté le docteur, j'ai sauté sur l'occasion quand je l'ai vu sur le 1.6SR de l'Audi! Et en plus ça doit en etre un plus récent que celui OEM que j'avait avant car il est bien mieux étudié, la partie ou ça se perçait a été revu et c'est bien plus fiable comme ça :D

Maintenant prochaine étape, sonde labda G39!! :D
(j'ai hate!!)

Kaizen a écrit:
:nikel: ta réparation , beau travail + 1 !
C'est vrai que c'est bizarre ce cable mdr :)

Merci à toi l'ami! Ca fait toujours plaisir de bien s'occuper de sa protégée :D
Ouai c'est assez ouf cette histoire de cable/connectique.. Mais bon faut pas chercher à comprendre avec l’électronique des fois :P



J'ai un petit soucis électronique:


Quand j'ouvre ma porte avec les phares allumés (moteur éteint et clef retiré du contact) il n'y a plus l'avertisseur sonore... Ca lui arrivait de ne pas fonctionner mais maintenant il fonctionne plus du tout.. Je pense que ça vient du capteur qui informe de l'ouverture/fermeture de la porte, je m'explique j'ai fait un petit test :
(Voiture déverrouillé, clef en main plafonnier éteint) J'ouvre la portière passager et le plafonnier s'allume (donc normal) mais j'ouvre la potière conducteur et la ça ne s'allume pas! Donc ça tente à prouver que le capteur n'envoi plus l'information.

Vous en pensez quoi de votre coté ? Une autre suggestion ?
Et vous savez ou se trouve ce fameux capteur ?
(j'ai pas encore vraiment cherché j'avoue ^^)

Merci d'avance pour vos avis ;)
Allé bye les Golfistes


Dernière édition par TkR le 23 Juin 2016, 01:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Salut ! :hello:

C'est vraiment cool, je sens que t'es vraiment comme moi, on sent que t'adore ta Golf, c'est ouf, ça à beau être une voiture "normal" on sent ton amour à travers tes topics ! Et même si tu es comme moi (c'est a dire avec peu d'argent à investir dan ta Golf) on sent que tu veux le meilleur pour elle !

Si ça peux te rassurer, j'ai le même problème avec la mienne : quand j'éteint la voiture et que je retire la clef ,des fois le plafonnier s'allume, des fois non. Quand j'ouvre ensuite la porte conducteur, des fois rien, ds fois ça s'allume.

J'ai déjà posté un sujet sur ce problème, on m'a répondu que le problème était récurent et que je devais chercher sur le forum : je sais que ça doit être pénible pour les plus vieux membre de ce forum, de répondre à des questions déjà posées des dizaines de fois :o !

Bref, j'ai déduis deux problèmes à ma golf :

Premièrement, mon contacteur de porte bug : quand j'ouvre la porte conducteur, 95% du temps, la lumière indiquant l’ouverture de la porte reste éteinte (et aucun "bip" quand les phares sont allumés"


Ensuite, environ une foi sur deux ,quand je retire la clef du neiman, aucune lumière du plafonnier ne s'allume : et même en appuyant manuellement sur la commande d'allumage du plafonnier, rien ne se passe : j'en ai déduit qu'il y avait un autre problème électrique plus "profond" dans la Golf !

Il y à un tuto pour changer le contacteur de porte mais je n'ai pas le temps (ni le courage avouons-le) de le changer. Je reste donc avec ce problème (on s'y habitue au bout d'un moment).

Si tu as le courage pour démonter ta portière, tu peux le faire: sinon, tu fais comme moi et tu te prépare à utiliser la lampe torche de ton téléphone à chaque sortie nocturne avec ta Golf !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 01:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ahah bah ouai on est tous les deux passionnés par nos voitures, NORMAL :D Comme tous sur ce forum j'ai envie de dire ^^
Niveau budget, oui en effet c'est pas la joie :P Puis faut ajouter l'assurance (60/mois perso) puis l'essence etc... enfin normal quoi!

J'suis de plus en plus passionné par la mécanique perso (bon je fait déja de la mécanique sur les 2 temps depuis longtemps, je retape des motos pour me faire un peu de sous et ma prochaine restauration devrait etre prete sous peu d'ailleurs :D)
Quand il sagit de ma fille j'veux qu'elle soit en parfaite santé le plus rapidement possible (mais j'pense que tu sais de quoi je parle ;)) elle a besoin d'amour l'ancien proprio faisait le minimum syndical, entretien chez feu vert et tout ce qui va avec.. Heureusement il faisait pas trop de centre ville, surtout de la route donc c'est déja ça!

Pour les soucis électriques/électroniques faut pas oublier que la G4 est en pleins dans la première génération de voiture de grandes séries à etre équipé de beaucoup d’électronique donc forcément sur la longueur y'a des bugs, des pannes et des truc inexplicables lol MAis elles s'en sorte quand meme pas mal nos G4 comparé à d'autres marques ^^

Perso j'ai aussi quelques bugs parsi parla (genre les clignotants qui ne s'allument pllus quand je ferme la centralisation, mais il s'allumes quand je l'ouvre ^^) mais je m'inquiète pas trop en général, le soucis de l'avertisseur si je le regle pas rapidement c'est pas grave mais vu ça m'arrive quelques fois d'oublier d'éteindre mes phares (genre aujourd'hui au travail, heureusement que c'est uniquement les veilleuses qui restes allumés ^^) je pense que je vais m'en occuper un de ces 4 ;) Mais ouai, j'ai bien envie de la démonter cette portière, ça me permettra de voir ce qu'il s'y passe en détail :P

Te concernant c'est vrai que les plafonniers qui ne s'allument pas quand tu retire la clef c'est plus relou déja, c'est intempestif donc c'est les soucis les plus difficiles à identifier.. La comme ça je voit pas d'ou ça pourrait venir perso. (Tu peux essayer de désactiver l'option avec le VCDS et la ré-activé puis et voir ce que ca donne. Perso j'ai fait ça pour mes clignotants de fermeture de centralisation mais ça n'a pas résolu le soucis ^^)

Merci pour l'info concernant le tuto pour le changement de mon capteur aussi, j'vais aller chercher ça du coup ;)
Bye l'ami!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 04:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Serrure de porte je confirme ;) et problème de clignotant quand tu fermes le véhicule ces lier car ne détecte pas toute les portes verrouiller ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Oui je me souvient bien que tu m'avait dit que ma serrure de porte est en fin de vie.. Donc tu peunse que ca viendrait du bloc de la serrure tout entier ?
Le capteur pour la fermeture de la porte est dans ce bloc justement, sauf qu'il coute 7 euros contre 30/50 euros pour le bloc serrure complet ^^

Pour le clignotants, par contre quand j'ouvre les porte ça le fait pas de soucis.. Ca voudrait dire qu'elle a du mal à se fermer et pas à s'ouvrir ? lol
J'ai fait un peu de recherche hier et ouai j'ai bien vu que le soucis pouvait venir de la, meme si j'esperait que ca soit juste le capteur (à 7euros ^^) j'me suis pas souvenu sur le moment que tu m'avait dit que ma serrure allait bientot me lacher 8)


Dernière édition par TkR le 23 Juin 2016, 10:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Après si tu veux ouvrir pour réparer je ne saurais te conseiller tu fais comme tu le sens ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
J'ai regardé un peu hier, ça m'a pas paru infaisable non plus. Pk tu l'a deja fait toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Non jamais je change la serrure directement !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Non jamais je change la serrure directement !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Ces ta serrure après à savoir laquelle car moi j'avais ça j'ai changer conducteur sa déconne toujours après passager da aller mieux mais ma centralisation fonctionne toujours pas


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
briceIV a écrit:
Non jamais je change la serrure directement !

Ouai bah c'est ce que je vais faire du coup je pense! J'vais essayer d'en trouver une OEM d'occaz ;)

Stev91 a écrit:
Ces ta serrure après à savoir laquelle car moi j'avais ça j'ai changer conducteur sa déconne toujours après passager da aller mieux mais ma centralisation fonctionne toujours pas

Arf pas de chance pour toi.. Perso ma centralisation fonctionne pas de soucis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Moi pas, ces un boîtier chinois pour l'instant qui la fait fonctionner. J'ai réessayer de programmer une clé neuve, elle démarre la voiture mais pas de centralisation


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
j'ai le meme souci de centralisé que toi TkR,pas de cligno a la fermeture mais nickel a l'ouverture, je peux pas fermé de l'interieur j'ai que les portes arrière qui ce ferme j vais changer mes bloc serrures aussi sinon y as un tuto sur le forum pour reparer les soudures et les micro switch. courage a toi bonne bricole


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2016, 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
crash-master a écrit:
j'ai le meme souci de centralisé que toi TkR,pas de cligno a la fermeture mais nickel a l'ouverture, je peux pas fermé de l'interieur j'ai que les portes arrière qui ce ferme j vais changer mes bloc serrures aussi sinon y as un tuto sur le forum pour reparer les soudures et les micro switch. courage a toi bonne bricole
Merci l'ami! Ouai apparemment c'est un soucis récurent .. :/
Mon bouton de centralisation de l'interieur ne fonctionne plus non plus, enfin ça ferme que le coté droit de la voiture en ce qui me concerne (mais 1x/10 ça ferme les 4 ^^). J'attend toujours mon bloc de boutons de leves vitres, je verrais si ça change quelque chose de ce coté (pck mon bouton qui gère la vitre conducteur déconne aussi ^^) il devrait arriver sous peu, je verrais bien si ca change quelque chose du coté de la centralisation ;)


Sinon encore un petit détail, j'ai reçu mon antenne courte aujourd'hui! :D
Image
C'est pas grand chose mais ça fait plaisir quand meme! :)
Faut que je change le joint aussi, 15 euros le joint (OEM) c'est pas donné pour un bout de caoutchouc! Mais bon, y faut ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 SR de TkR
MessagePosté: 24 Juin 2016, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Coll cette antenne ! + 1
Oui change le joint j'ai déjà vu des personnes ayant des problèmes d'étanchéité après.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 SR de TkR
MessagePosté: 24 Juin 2016, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Merci l'ami ;)
Ouep j'sais bien, on l'a changé sur l'A3 de mon pote le WE dernier ;)
Mais j'attend le début de moi, j'ai mis de l'essence dans la Golf tt'al donc c'est bon je suis fauché :P


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 SR de TkR
MessagePosté: 24 Juin 2016, 16:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juil 2014, 11:08
Messages: 146
Région: 21

Golf IV Autre
Autre de Juil 2001
J'ai le même pb dans la porte conducteur depuis que je l'ai en fait j'ai jamais vu la safe led en bas de la porte s'allumer, ni jamais entendu le témoin de phare (inutile car j'ai les phares auto ^^) et même mtn l'anti car jacking côté conducteur beugue du genre il se reouvre tout seul ...
Et puis quand j'ai fait changer le mecanisme à câble du lève vitre le mecano m'a abimé le contacteur de porte genre mtn quand je ferme la porte ça fait le même bruit que la renault de ma mère (bruit de toc) :([
Je vais opter pour le bloc moteur de serrure entier à 30E sur internet je pense


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 SR de TkR
MessagePosté: 24 Juin 2016, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
J'ai exactement le meme soucis au niveau du l'anti car jacking, toutes les portes se ferment et la porte conducteur ce ré-ouvre ^^
J'pense aussi changer le bloc serrure complet au final, c'est moins prises de tete et puis Brice m'avait dit qu'il était en fin de vie donc autant faire ça bien ;)
Rah vivement début Juillet décidemment !!! :P


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 18:10
Messages: 142
Localisation: orleans
Région: 45

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2001
salut j ai exactement le meme souci que toi avec ma porte conducteur qui se ré-ouvre toute seule pas de cligno non plus ainsi que bip de phare quand tu oubli de les eteindre ...... et confirme que de demonté et refaire ses fameuse soudure ses un peu prise de tete et au final sa na rien changé donc comme vous obligé de change le bloc complet


TKR j ai recu vag com et tu avait raison je suis fan de mon nouveau jouet merci encore


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ahah, t'as vu ça, c'est génial hein :D

Ouai plus ça va et plus je constate que ce soucis revient, c'est un grand classique apparemment!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 14:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juil 2014, 11:08
Messages: 146
Région: 21

Golf IV Autre
Autre de Juil 2001
Oui grand classique sur toute les G4 et non en plus le ralenti instable sur le 1.6 :/ mais aussi non je viens de faire la distrib et la garagiste m'a fait que des éloges comme quoi ma voiture était saine, très propre, jolie... Ip m'a dit vaut mieux payer le logo vw se faire plaisir et avoir la fiabilité ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Après les gars n'oublier pas que la Golf IV n'est plus toute jeune ;)

Très bonne voiture ceci dit j'en ai eu 5 et j'ai toujours kiffer :) elles me manquent d'ailleurs :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
briceIV a écrit:
elles me manquent d'ailleurs :lol:
T'as la Bora pour te réconforter ;)

Comme tu le dit, c'est normal qu'elles aient quelques petits défauts elles ont quand meme entre 12 et 18 ans ;)
Sur le 1.6 y'a la boite de vitesse qui revient aussi (ça dépend surtout des conducteurs aux quels elle a eu à faire) mais sinon voila y'a pas plus que ce dont on a parlé et c'est pas beaucoup comparé à d'autres voitures (une petite pensé pour les Renault... lol)
J'échangerais la mienne pour rien au monde perso :D (ou si une 25th à la limite :P)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
briceIV a écrit:
Après les gars n'oublier pas que la Golf IV n'est plus toute jeune ;)

Très bonne voiture ceci dit j'en ai eu 5 et j'ai toujours kiffer :) elles me manquent d'ailleurs :lol:


5 Golf ? t'es vacciné toi :) :) !

TkR a écrit:
briceIV a écrit:
elles me manquent d'ailleurs :lol:
T'as la Bora pour te réconforter ;)

Comme tu le dit, c'est normal qu'elles aient quelques petits défauts elles ont quand meme entre 12 et 18 ans ;)
Sur le 1.6 y'a la boite de vitesse qui revient aussi (ça dépend surtout des conducteurs aux quels elle a eu à faire) mais sinon voila y'a pas plus que ce dont on a parlé et c'est pas beaucoup comparé à d'autres voitures (une petite pensé pour les Renault... lol)
J'échangerais la mienne pour rien au monde perso :D (ou si une 25th à la limite :P)


J'ai aussi entendu parler du problème de boîte sur les 1.6. Mais après quelques recherches, j'ai vu qu'ils avaient corrigé le problème sur les 1.6 récente : Je crois qu'ils ont changé une pièce qui était responsable des casses (code de la nouvelle boite : EKT si je me souviens bien, je ne suis pas sure a 100%)
tu peux vérifier c'est écris sur l'étiquette vers la roue de secours et sur le carnet d'entretien normalement, pour voir si ta Golf est conernée.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
La mienne est de décembre 99, elle était encore jeune la G4 donc c'est peu probable. Mes rapports sont des fois un poil dure à passer mais je le sait donc je fait attention je change pas mes rapports n'importe comment. Mais elle a 216.000 km et elle se porte pas si mal donc ça va encore niveau fiabilité :)
Mais c'est bon à savoir en tout cas, merci pour l'info l'ami ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 736 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 20 Queries | GZIP : Off ]