Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2015, 18:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une Golf IV TDI 90 Basis 3p couleur Black Magic.

Elle vient de finir le rodage, elle à 235k Km.

Je suis le deuxième propriétaire, elle a été achetée près d'anvers le 24/01/1998 et livrée le 16/07/1998. L'ancien propriétaire ayant eu la bonne idée de conserver la facture d'achat, elle a couté 622.297 Fb soit 15.426 €

Les options sont donc la peinture Black Magic, 4 haut-parleurs, un pack "confortline" et le transpondeur.

Le véhicule est entièrement d'origine excepté l'auto radio et dans un état que je considère comme très bon vu l'âge et le kilométrage.

Quelques photos pour illustrer :

Image

Image

Image

Pour l'instant je n'ai pas encore fait grand-chose, j'ai débadgé l'arrière, nettoyé en profondeur et changé les tuyaux de retour carburant au niveau des injecteurs

Image
Depuis cette photo j'ai remplacé le fusible de l'essui glace arrière, ce qui fait qu'il s'est remis en position normale

Image

Il faut que je lui fasse un gros entretien ainsi qu'un changement de tous les liquides. Dans un second temps les amortisseurs seront à changer.

Pour ce qui est des modifications plus esthétiques :

- Changement du pommeau de vitesse et son soufflet ( très usé )
- Retirer la gomme sur les plastiques intérieurs.
- Trouver un jeu de jantes VW sympa pour l'hiver.
- Phare arrière et répétiteur de clignotants de R32

Ensuite, c'est à définir, un jeu de jantes, peut être des R32, 2 petits cm de moins en hauteur et peut etre un protège carter acier si c'est aussi sensible du carter qu'on le dit.

J'espère pouvoir étoffer mon garage rapidement et au plaisir de vous y revoir.

Audric


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2015, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2015, 08:45
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Fév 1998
Bienvenue à toi, compatriote ! :hello:

Très belle Golf 4 que tu as là, une très belle base pour commencer. Choie-là.

Qu'est-ce que tu sous-entends par "phares" et "répétiteurs" de R32 ? Parce que je n'ai pas connaissances de phares ou de répétiteurs spécial "R32" :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2015, 19:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Feux arrière plutôt ( http://lc.cx/ZHLc )
Les répétiteurs sont blanc à la place de orange, ca la rajeunit un peu je trouve


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2015, 08:45
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Fév 1998
Inconsciemment je parlais aussi des feux. :)

Puisque les phares des R32 sont les xénons double clignotants.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
:bienvenue:
Sympa ta golf


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Merci.

Je n'attend plus que la vraie plaque d'immatriculation pour aller la brancher sur une valise, j'ai le témoin d'ABS allumé. Et j'ai commandé le pommeau de vitesse et son soufflet.

Wait & see


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2015, 08:45
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Fév 1998
Tu es de quelle région ? Si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux mettre mon VAG-Com dessus.

Si tu veux, on peut en parler par MP. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 09:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Faisons ça.

Deux - trois petites questions :

A quoi sert cette orifice ? Je pensais à un anti démarrage, mais je n'ai rien à introduire dedans et la voiture démarre sans.

Image

Ma boite à gants à un léger soucis, faut-il remplacer entièrement la remplacer ou est-ce réparable ?

Image

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer cette clé et la commande par une seule clé deux boutons, style VW récente. Le bouton poussoir sur la clé n'a aucun effet, je ne sais pas si la commande est d'origine, mais cela me paraît étonnant sachant que la voiture est équipée d'origine du verrouillage centrale avec transpondeur.

Image

Si vous avez une idée cela m'arrange :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2015, 11:59
Messages: 28
Région: 59

Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
Salut !

Jolie base, hâte de voir les transformations dessus :)

Je cherche moi aussi à changer les répétiteurs

Si jamais tu changes les répétiteurs n’hésite pas à poster le lien où tu les as achetés et les explications pour les changer ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2015, 08:45
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Fév 1998
Audric2005 a écrit:
Faisons ça.

Deux - trois petites questions :

A quoi sert cette orifice ? Je pensais à un anti démarrage, mais je n'ai rien à introduire dedans et la voiture démarre sans.

Image

Ma boite à gants à un léger soucis, faut-il remplacer entièrement la remplacer ou est-ce réparable ?

Image

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer cette clé et la commande par une seule clé deux boutons, style VW récente. Le bouton poussoir sur la clé n'a aucun effet, je ne sais pas si la commande est d'origine, mais cela me paraît étonnant sachant que la voiture est équipée d'origine du verrouillage centrale avec transpondeur.

Image

Si vous avez une idée cela m'arrange :)


Pour changer ta clé, regarde par ICI tu devrais y trouver ce que tu cherches.

Sinon pour la boite à gant, j'ai eu ce soucis. En fait, j'ai juste du remboiter la tige métallique en haut à gauche et à droite pour qu'elle passe dans la poignée.


Dty a écrit:
Salut !

Jolie base, hâte de voir les transformations dessus :)

Je cherche moi aussi à changer les répétiteurs

Si jamais tu changes les répétiteurs n’hésite pas à poster le lien où tu les as achetés et les explications pour les changer ^^


Je me permets de répondre à ta question. Pour changer les répétiteurs, il suffit de les dé-clipser de leur emplacement et de séparer le répétiteur de son socle avec ampoule. 2 minutes, chrono en main. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 15:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Bon et bien pour ce qui est de l'orifice inconnu, la réponse était au bout du fils

Image

J'ai aussi eu la surprise de découvrir que mon système de télécommande n'est pas celui d'origine

Image

Je pensais pourtant que la ligne "transponder serie" correspondait au système de télécommande. Je vais donc aller voir dans la section voulue ce que je dois faire pour avoir une télécommande moderne.

Image

Ma plaque n'arrivera pas avant début de semaine, même quand la poste n'est pas en grève elle n'est pas là à temps


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2015, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Voici quelques nouvelles,

J'ai enfin reçu mes plaques, j'ai donc pu rouler avec la voiture. Le témoin d'ABS s'allume et s'éteint de temps à autre, je n'ai pas encore su définir d'où vient le problème.

J'ai eu l'occasion de changer mon pommeau de vitesse aujourd'hui, l'ancien avait déjà bien vécu.

Hier on a lavé le moteur, après la fuite de moteur, il fumait pas mal.

Quelques photos :

Le pommeau
Image Image

Le moteur

Avant

Image

Pendant (mode sauvage)

Image

Après

Image

Je vais voir pour faire le gros entretien ce week end et je cherche à savoir si l'antenne de golf VI se monte sur la golf IV, la mienne étant bien usée.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2015, 22:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2015, 20:33
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
Malgré peu d'interêt, voici la suite :

J'ai tout d'abord réalisé un gros entretien des 240.000 km, tous les films y compris carburant et habitacle (Le tout en Purflux et Valeo avec huile Castrol 10W40). J'ai pu au passage voir que le dessous de la caisse est en bon état, mis à part quelques caches ayant surement dis bonjour quelques fois au sol.

Image

J'ai ensuite remplacé mes feux arrières part des modèles highline, plus sympa, selon moi :

Image

J'aurais aimé changer les répétiteurs latéraux par des modèles blancs (j'ai des blancs fumés à tester) mais impossible de retirer les anciens (orange), une vis tournant dans le vide m'empêche de retirer les passages de roues et donc les anciens répétiteurs. Si quelqu'un à une technique spécifique, je suis preneur.

Mes poignées de portes intérieur étant en mauvais état, j'ai décidé de retirer entièrement la couche de gomme. J'avais fait ça à l'eau et le résultat n'était pas top. La gomme était partie mais certaine partie étaient plus grise que noire et il y avait quelques traces blanches disgracieuses. Trois semaines à mettre et à retirer des couches de Plastidip pour enfin arriver à un résultat correct sur la poignée passager. Le froid étant là et mon coup de main rouillé étant de la partie, je suis satisfait de ce coté là. Une couche suffira, un passager en deux mois...

Image

Côté conducteur, 3 couches avec 30min d'intervalles par moins de 15°, autant vous dire que j'ai longtemps pesté (Bonjour la peau d'orange) avant de me dire que ça resterait comme ça jusqu'à des températures plus clémentes. Et aussi le temps de voir si le Plasti-dip résistait au contact mécanique sur la poignée conducteur.

Image

Le résultat monté coté passager : tout à fait ce que je cherchais, une couleur et un grain appréciable.

Image

J'ai acheté une prise OBD, j'ai donc enfin pu cerner mon problème d'ABS. C'était donc le capteur avant droit (G45) qui me sortait les erreurs : 35-10 et 16-10 pour les connaisseurs. J'ai attendu que la météo annonce des températures suffisamment basses pour monter les pneus neiges et dans la foulée le nouveau capteur. 0°C pendant deux jours et de la neige, cela me suffit pour le faire le week-end dernier. J'avais tout prévu : le capteur (un TRW pour la cause), une grande bombe de décale-tout, du WD40 et du papier à poncer. Une fois la roue démontée et une bonne dose de décale-tout voici la bête :

Image

C'était avant que cela ne ce complique et que ce capteur devienne mon pire ennemi pour 2h. Après avoir cassé une pince à long bec et un tournevis en essayant de le faire pivoter, j'essayais de le faire sortir à la pince crocodile. Autant dire qu'il tourna, mais c'était la dernière fois, il cassa nette. J'ai donc d'abord pensé démonter le disque pour chasser le capteur de l'extérieur. C'était sans compter la clé allen de 7 (que je n'ai pas) nécessaire pour retirer la pince de frein. J'ai donc débité la partie de capteur coincée dans le moyeu en petit bout, en retirant d'abord tout le cuivre constituant les bobines puis l'aimant qui manqua à plusieurs fois d'abimer la cible en se mettant de travers. ENFIN, j'en vins à bout, une bonne chose. Il ne suffisait plus que rentrer le nouveau. Un coup de toile Emeri et une grosse dose de WD40 aurait dû suffire selon le forum, mais en serrant, le seul effet que cela avait était de mettre le capteur de travers. J'ai donc fait preuve du peu de patience que j'ai pour poncer le trou du capteur et même le capteur lui-même, en dernier recours, pour le faire rentrer. En chipotant et en m'exerçant beaucoup au feng shui, il finit par rentrer. Un coup de VDS et le défaut était parti. Une victoire de plus sur la machine :P Le coupable :

Image

J'ai, dans la foulée, monté 4 Michelin Alpin 4 neuf, de quoi utiliser la 3ème bande de nos belles autoroutes bien lisse pendant l'hiver.

Il me reste un défaut majeur à corriger, mon verrouillage centrale qui commence à faire des siennes. Il ne s'agit pas d'un modèle d'origine donc j'essaie de faire avec ce défaut. La commande ne fonctionne pas toujours bien le matin. J'ai changé la pile, à voir si je ne monterais pas le modèle d'origine à l'avenir.

Deux problèmes mineurs : Premièrement, mes deux miroirs chauffant (code 35-00) et deuxièmement mon unité de verrouillage central côté conducteur (F220) (code 27-00) qui ne fonctionnent pas. si quelqu'un à une idée pour réparer cela sans remplacer tout cela m'arrange fortement.

J'ai pour projet de retirer et nettoyer le système EGR au début du printemps. Celui-ci facilitant la mise en température du moteur par cette période de "grand froid", c'est un mal pour un bien.

Mon plafonnier ainsi que la commande de chauffage manuel (le bouton de recyclage d'air intérieur) sont aussi en panne.

Je suis actuellement à la recherche de ces deux dernières pièces ainsi que les bras d'essuies glaces avant de modèle 2003 et arrière de polo. Pour l'été prochain je recherche aussi des jantes OEM,si possible, en 17 pour l'été.

En espérant que mon petit bout de chemin vous ai intéressé.

Bon week-end.

Audric


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2016, 19:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Jan 2016, 23:18
Messages: 9
Région: Angleterre

Autre Seat TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut l'ami, alors des nouvelles ici ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2016, 04:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2016, 00:34
Messages: 2
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 1998
Hey !
Vraiment beau travail sur ta voiture !
Je serais intéressé de savoir un peu plus en détail comment tu as fait pour refaire tes poignée comme ça.
Les miennes sont en vachement mauvaise état je voudrais les remettres bien.
Et ou à tu trouvé un soufflet de changement de vitesse, directement avec le pommeau ou séparé, dans un magasin ici en belgique?

Bon week-end
Jehan


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.318s | 20 Queries | GZIP : Off ]