Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2015, 23:59
Messages: 13
Région: 95

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Nov 2004
Bonjour,

Désolé par avance pour le long pavé, mais je préfère que ce soit le plus complet après tous ces tests et heures de recherche :merci:

Je possède un 1.8 20VT 180 de fin 2003, code moteur AUQ.

J'ai décidé d'installer une pompe à essence gros débit directement dans le réservoir, jusque là pas de problème. :heu:
Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe mais rien n'est aspiré !
Lorsque j'essaie de démarrer quelques secondes, la pompe s'active bien mais l'essence n'est pas aspiré.

J'ai donc sorti la pompe du réservoir, je l'ai mis dans un récipient avec de l'essence et l'ai alimenté directement à la batterie et là, elle aspire bien !
J'ai donc vérifié les tensions au niveau du faisceau de la pompe, au fusible 28 et au relais J17/409, lors de la mise en contact et lors de l'activation du démarreur et j'ai bien du 12V ...

Les caractéristiques de ma pompe sont du 12V pour 11A

Alors quelles peuvent être les causes pour que la pompe qui reçoit bien du 12V n'aspire rien ( le réservoir est à moitié rempli ) ?
Est-ce que l'intensité fournie pour la pompe d'origine est inférieur à ce que demande la nouvelle pompe ?

Puisque ma pompe aspire lorsqu'elle reçoit son courant directement de la batterie, installer un relais qui serait activé par le 12V émis normalement par l'ECU lors du contact ou du démarrage et alimenté directement via un fil tiré de la batterie serait le montage adéquat pour ce genre de configuration ?

Si oui niveau relais en
86 12V de l'ECU ( du moins lors du contact ou phase de démarrage ) donc au relais 409 en 87( est-ce le fil bleu juste en dessous du relais qui alimente le fusible 28 ? )
85 masse
30 fil tiré de la batterie
87 si confirmé pour le 86, l'autre parti du fil bleu sectionné qui ira vers le fusible et ainsi de suite le fil vers le faisceau de la pomp

Merci à ceux qui pourront répondre à mon petit problème ( après avoir eu le courage de tout lire :) )


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2016, 14:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2015, 23:59
Messages: 13
Région: 95

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Nov 2004
Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2016, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Selon moi il te faudrait deux pompes une pré pompe dans le réservoir, et une pompe bosch 044 dans un réservoir tampon pour faire une alimentation et pressurisation!!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2016, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Sinon tu as fait se montage à partir de quel base??
Après ton réservoir n'a pas de saloperie dedans??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 21 Queries | GZIP : Off ]