Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2016, 19:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bonjour à tous.

J'ai récemment découvert ce forum et j'y ai déjà trouvé plein d'informations très intéressantes.

Je vais donc présenter ma VW Bora 1.9 TDI 110 cv de 1999. Pour être exact, c'est celle de ma compagne. Pour ma part, je roule en Suzuki Swift Sport depuis octobre.

Bref, pour la petite histoire, c'était l'ancienne voiture de ma grand mère, une première main donc toujours suivie chez VW. Ma compagne ayant besoin d'une première voiture il y a 2 ans et ma grand mère n'étant plus en état de conduire, nous l'avons reprise. J'y suis donc fort attaché aussi... A savoir aussi qu'au court des derniers mois, ma grand mère n'a pas trop épargné la carrosserie, rien de bien grave mais j'aimerai réparer quelques accros ...

Il y a deux ans donc, nous l'avons récupérée avec 124 000 km au compteur et 15 ans de service. Elle n'a pas vraiment d'option à part le verrouillage central (quand même) mais sans commande à distance, l'airconditionné automatique (ça c'est chouette), une install JVC (avec des baffles qui donnent encore très bien) et ... c'est à peu près tout ...

2 ans plus tard, elle totalise 165 000 km et nous avons fait très peu de frais dessus... A savoir : changement de la poulie de vilbrequin qui s'usait mal, changement complet de l'embrayage et du cardan avant gauche. Achat d'un kit hiver sur jantes en tôle.

Voici quelques photos prises rapidement de la bête :

Image

Image

Image

Image

L'âge ayant fait son effet, j'ai commencé à la "restaurer" en apprenant à gauche et à droite comment faire car je n'ai aucunes bases en mécanique et autre mais je me rend compte que pour pas mal de choses, avec de bons conseils (et tutos comme sur ce forum) ce n'est pas bien compliqué.

Voici donc les petits rafraichissements déjà effectués :

- Changement du pommeau et soufflet du levier de vitesse (l'ancien avait bien vécu)
- Changement des clignotants latéraux qui étaient jaunis.
- Changement de l'antenne par une antenne "shark" car le joint de l'antenne était tombé et l'antenne était triste à voir
- Changement de l'autoradio (et donc suppression du chargeur CD dans le coffre qui était dans le chemin).
- Eclairage intérieur LED
- Feux de recul et éclaire plaque LED
- Feux de position LED et feux de croisement +/- blanc avec les ampoules Philips Bluevision.
- Réparation serrure conducteur qui avait lâché
- Nettoyage du moteur

Et les rafraichissements ou améliorations prévus :

- Pose accoudoir central (commandé et arrive dans la semaine)
- Nettoyage des plastiques intérieurs (j'ai vu un super tuto pour ça sur le forum avec du nettoyant vélo de décathlon)
- Ajout des phares automatiques
- Ajout d'un régulateur de vitesse (encore à voir car pas sur que j'en sois capable malgré les bons tutos que j'ai lus)
- Nettoyage (et p-e suppression) de la vanne EGR
- Faire apparaître la double sortie arrière (soit avec la jupe de pare-choc VR6 soit via une découpe de la jupe du pare-choc existant
- Changement des joints des portières (car petite infiltration d'eau à grande vitesse et forte pluie côté conducteur)
- Polish et lustrage complet (carrosserie + optiques) + récupération d'un max des petits accros sur les pare-chocs.
- Kit de Jantes 16 ou 17", à voir encore lesquelles (vos suggestions sont les bienvenues)
- Léger rabaissement (pas encore sur non plus)
- Trouver l'origine du verrouillage central qui déconne un peu par moments...
- Trouver l'origine des démarrages à chaud parfois un peu longs bien qu'elle finisse toujours par démarrer)

Voilà voilà j'en ai déjà dis pas mal alors j'attends vos conseils et autres.

A bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 17:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
Salut

bienvenue a toi !!

bonne base cette petite bora , bon j'avoue je suis pas fan de la couleur mais la mienne etais jaune or donc elle est pas si mal :D

tu as une bonne liste d'ameliorations en vue donc sa fait plaisir et j'attend de voir sa =)
pour l'ajout du regulateur de vitesse je suis dans le meme cas de figure que toi ( sa fait 4 mois il est dans mon coffre =S )

pour les jantes moi j'ai mis des jantes de golf 4 r32 et sa rend plutot bien mais des jantes vw long beach rendent tres bien .

pour tes demarrage a chaud difficile , t'en fait pas les bora le font toute , la mienne , celle de mon frere et la plupart des gens qui ont eu une bora l'auront lol , par contre de savoir d'ou sa vient je peux pas te dire

courage pour ton projet :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 19:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Salut TR95,

Les jantes R32 sont pas mal en effet... J'hésite aussi avec des jantes noires 5 branches (mais pas des VW dans ce cas là) car le noir rend bien avec cette couleur ... je vais passer voir ton sujet pour me faire une idée,

Pour les démarrage à froid, c'est bon à savoir :p un problème en moins vu que ce n'est pas si gênant que ça ...

Pour la couleur, on est d'accord je la préfère en bleu ou gris foncé mais nous n'avons pas fait les difficiles :p

Pour le régulateur, fais-moi savoir si tu l'installes parce que je ne sais vrmt pas si j'oserai me lancer ...

A + alors ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
apres des jantes qui rendent bien tu as pleins de choix possible , c'est surtout le budget qui fait tout ^^'

je l'ai depuis septembre dernier, elle est a toujours eu plus de mal a demarrer a chaud que a froid ( moi meme j'aimerais savoir d'ou vient ce soucis )

oui un bon gris sa serais cool , justement j'ai poncée la mienne pour appliqué un gris clair dessus

et pour le regulateur , j'ai un amis qui dois me l'installer , mais quand il ma dit qu'il fallais passer par le tableau de bord , faire des raccordement au calculateur , sa pouvais attendre.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 22:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Oui et il faut l'activer avec la valise apparemment et je dois en trouver une. J'ai aussi un ami qui connait bien les voitures donc je vais voir avec lui pour ce genre d'améliorations. Comme pour l'EGR d'ailleurs.

Curieux de voir ta Bora en gris alors :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 22:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
l'EGR plusieurs personnes me disent de la desactivée , j'attend de voir

tu as de la chance tu as la climatronic , moi je suis en manuelle , pourtant la mienne est de milieux 2000 ( et pour la changer la mission qu'il faut se farcir )


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 22:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Oui c'est la seule option que mes grands parent avaient prise à l'époque je pense. Ils auraient juste pu prendre les vitres électriques .... au moins à l'avant car ça c'est pas génial mais bon p-e que je me lancerai dans la transformation un jour.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 13:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
ah oui effectivement si c'est ta seule options , je vais pas me plaindre.

par contre ton système de phares auto tu va le commander ou exactement?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Bienvenue a toi

:vw:

De belle modifs en perspective !

Pour les démarrages a chaud c'est un réglage à faire dans le calculateur un mappeur peut le faire
L'erg supprimé là mécaniquement aussi tu trouves des kits à 60 €, à supprimer aussi dans le calculateur par un mappeur
Pour les phares auto avec le leaving/coming home c’est le top, sur aliexpress le plus connu, après a confirmer qu'il est bien le L/C H, vu que ce n'est pas écrit dans le produit, mais que la packaging ressemble fort a ceux avec le L/C H, sur un autre site, mais plus cher ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 19:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
ah cool merci de l'infos, par contre sa doit être casse tete a installer =D


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ce qui serai casse tête c'est peut être le fil (capteur) à faire passer en haut du pare brise ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 21:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Salut Hold,

Merci pour les infos ! Pour l'EGR, j'ai un ami mécano qui m'a déconseillé de tout démonter vu l'âge de la voiture et que sur ces générations là, l'EGR est suffisamment grande pour que l'air circule bien même sale... Après, vu les retours de ceux qui l'ont fait sur le tuto pour l'EGR, j'hésite quand même à au moins boucher la fameuse durite pour qu'elle ne s'enclenche plus, sans pour autant tout démonter ...

Tr95, pour les phares auto, c'est fait, j'ai commandé sur Aliexpress après avoir eu confirmation que ça conviendrait pour la mienne ... Je vous ferai un retour dès que c'est reçu et installé. Pour le capteur, je n'ai pas trop peur de toucher aux garnitures, ça je suis à l'aise avec donc ça devrait aller :p c'est pas encore le cas pour d'autres choses ^^

Aussi, j'ai reçu et monté l'accoudoir central (pas un d'origine mais une copie) qui est pas trop mal pour le prix. On sent que ce n'est pas la qualité VW donc si j'en trouve un en occaz par la suite, je ferai p-e l'échange mais jusqu'ici je ne trouvais pas...

Et mésaventure du jour, en voulant dévisser le couvercle du filtre à huile (car c'était le moment de faire la vidange donc tant qu'a faire...), j'ai cassé le puis de la jauge ... Je suis bon pour passer des coups de fils demain pour en trouver une car je n'ai pas osé terminer et rouler comme ça ... Elle attend dans le garage ...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Si en 165.000 kms, le collecteur et l'egr non jamais était démonter, je voudrais pas voir l’état, surtout sur une conduite douce, tu perd forcement en puissance avec un passage obstrué...

Démonter le collecteur coûte rien, peut être un joint a joint a 5€, tu peux aussi enlever le tube, cela fera office d'une suppression egr et moins coûteuse, il te faudra 2 cales et 2 joints disponible chez VW


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 22:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
j'irais jeter un coup d’œil sur aliexpress alors

je confirme pour l'EGR obstrué , je sais pas si la mienne avais été nettoyer mais a 195.000km, j'ai fait collecteur , tube et egr et c’était bien blindée , sa lui a pas fait de mal . le joint je l'ai payer 4.90e


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 22:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Et bien je vais reconsidérer la chose alors ... Les coûts associés ne m'effraient pas ... J'étais prêt à acheter du diluant cellulosique, les joints et tout le tralala avant d'avoir l'avis de mon ami mécano. Je passerai voir pour les plaques chez VW dans la semaine ! Après tout j'aime bien chipoter et démonter et ça semble assez simple, juste assez long mais si ça en vaut le détour, c'est chouette :)

Pour les phares auto, j'ai acheté ceux là : http://www.aliexpress.com/item/VW-Auto- ... .59.l67RYw


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2016, 12:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2016, 21:05
Messages: 57
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2000
oui le diluant marche très bien c'est se que j'ai utilisée et sa a bien décrassée , bon faut aussi grattouiller un peu mais sa lui fait pas de mal
prévois aussi une bonne caisse a outils de qualité , car j'ai casser un cliquet en desserrant le collecteur ^^'


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2016, 17:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Dommage pour le cliquet ... J'y serai attentif ... Je vais m'attaquer à ça dans les semaines à venir...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2016, 11:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil/d'une confirmation... Je viens de découvrir les EG Aerotwin qui ont d'excellents retours en général ...

J'aimerai juste être sur d'avoir bien compris ce que j'ai lu à gauche et à droite sur ce forum ...

Etant donné que ma voiture est de 1999, certains parlent de changer les bras en plus des balais mais d'autres disent que des balais compatibles existent ... Aussi, à choisir, je préfère la marque BOSCH ..

Merci pour votre aide, comme ça je peux commander comme il faut ...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2016, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Salut Pacco,

tu as plusieurs solutions, soit tu gardes t'es bras d'essuie glaces normaux et tu mets des balais d'essuie glace style Aerotwin soit tu achetes des bras d'essuie glace apres 2001 et ça sera directement des aerotwin


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2016, 12:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Cream00 a écrit:
Salut Pacco,

tu as plusieurs solutions, soit tu gardes t'es bras d'essuie glaces normaux et tu mets des balais d'essuie glace style Aerotwin soit tu achetes des bras d'essuie glace apres 2001 et ça sera directement des aerotwin



Super merci pour l'info, je pense faire au plus simple alors, d'abord juste les balais avec les bras actuels. Merci ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2016, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Déc 2015, 23:45
Messages: 487
Région: Belgique

Bora TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Salut et bienvenue :D

Bichonnée celle-ci tu t'en occupes bien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2016, 12:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
JordanJ-BE a écrit:
Salut et bienvenue :D

Bichonnée celle-ci tu t'en occupes bien ;)


Salut Jordan, il y a encore du boulot mais petit à petit j'espère que ça va prendre forme ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2016, 11:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Petites nouveautés sur la BORA :

- phares automatiques :

Image

Image

Image

Vraiment plug'n'play. Je dois encore un peu voir les réglages du mode tunnel et autre bien expliqués dans le tutos.

Par contre, surprise de la douane ... 30 € pour les frais de dédouanement + la TVA... Pour un objet payé 48 € c'est un peu cher quand même ...

Un porte lunette :

Image

Ceci dit, il est un peu petit donc pas hyper pratique ...

+ le remplacement des silent bloc des bras de suspension avant, ils étaient morts ..

A suivre, le régulateur de vitesse dans les prochaines semaines ...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 10:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2016, 18:25
Messages: 31
Région: Belgique

Bora TDI 110
Confort de Aoû 1999
Hello à tous, encore quelques news,

J'ai installé le régulateur de vitesse. J'ai un peu galéré car je n'ai jamais réussi à enlever les essuies glace (pourtant j'ai mis du WD40 3 jours de suite sur le boulons) mais j'ai pu débrancher la fiche t9 de la boîte à eau en passant par en dessous du volant, derrière le porte relais que j'ai dévissé de son emplacement. Ensuite, j'ai dévissé la boîte à eau par en dessous et j'ai pu la descendre suffisamment que pour passer ma main (non sans mal mais c'est passé) Pas mal de chipotage donc mais ça passe sans trop de souci quand on a trouvé le truc.

J'ai soudé le fameux fil d'alimentation au fusible 5 et je dois encore trouver une valise pour l'activer et tout tester... Croisons les doigts.

Entre temps, j'ai commandé et installé le kit clignotants confort. Cela fonctionne nickel, quel confort ...

Au passage, j'ai aussi changé les ballais d'essuie glace par des bosch et ça fonctionne nettement mieux que les autres balais.

A suivre, un nettoyage intérieur complet et en profondeur au car wash et un passage à la machine pour raviver toute la peinture ...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Pacco89.

Sympa ta Bora, elle s'équipe de + en + avec de bonnes options.

J'espère que tu trouveras du monde pour activer ton régulateur de vitesse.
Par contre, vu l'année de ta Bora, tu n'auras peut-être pas le voyant au compteur qui s'allumera.

A vérifier.
Bonne continuation.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 21 Queries | GZIP : Off ]