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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:13 
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Tout est la ;)
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Desolé pour le torticolis :?


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:21 
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euhh Ok j'ai chopé la boite la plus longue mdr merci pour les photos :D

Bon au moins en trajet éco elle consommera pas beaucoup et aura un régime bas ^^ mais bon faudra pas trop taquiner les hauts régimes en 5 ou 6eme, ça doit dépasser 200km/h facilement :roll:

Ca va me faire bizarre, avec ma bv5 (DQY) dès que j'approche 200, la zone rouge est vraiment proche! du coup j'arrête, c'est pas mon but non plus de faire hurler la mécanique


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:25 
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En 4,5,6 la DRW est légèrement plus courte que l ERF


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:30 
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Justement, c'est le ratio qui est écrit, s'il est plus court, c'est que la vitesse est plus élevée pour le même régime moteur :/ (si je me trompe pas)
M'enfin l'un ou l'autre ça doit pas jouer énormément, je vais pas chipoter, Jérome me l'a trouvé pour un bon prix!! :D


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:34 
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Je crois que j ai dis de la merde,tu as raison
Desolé


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 15:37 
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Pas de souci :D de toute façon ça doit même pas se sentir, ou infime je pense

Du coup j'ai encore plus envie de monter tout ça maintenant... mais j'ai pas trop le temps, ça sera monté avec le moteur de 130, et puis j'aimerais bien en profiter pour mettre un embrayage renforcé directement là, vu que tout est démonté, mais le prix est affreusement élevé pour boite 02M :/


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 16:54 
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Logiquement eff plus longue.... bv6 de l'ARL

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MessagePosté: 23 Juil 2016, 17:14 
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C'est bien les doc officiel en photo ? car si oui je suis pas très sur, plus le chiffre est gros moins la vitesse est élevée à régime égale, par exemple la première est à 3.xx et plus on monte en rapport plus le chiffre baisse, jusqu'à 0.806 en 6ème.
C'est comme le mythe FJW la boite la plus longue sur certaine seat, benh sont rapport en 6eme est à 0.756 (bien en dessous de 0.806 de la DRW, donc plus longue) .
Je le vois comme ça au niveau des ratio (et de ce que j'ai cherché sur internet => exemple) , après y a les couple réducteur à prendre en compte etc donc je sais pas trop. Mais en tout cas le principal c'est d'avoir une 02M, ça me changera de la 02J. La BV6 parrait vraiment plus grosse, costaud, embrayage plus gros, axes plus gros etc.. M'enfin ne parlons pas trop vite, suffit qu'un rivet pète et hop!! :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:08 
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Ça se calcule et je vois pas juste par logique pourquoi un 115 aurait une boîte plus longue qu'un moteur plus puissant.... il faut que je remette la main sur mon fichier Excel pour calculer vitesse à 1000tr pour chaque boîte en fonction du couple conique...

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MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:17 
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02M boite des 4RM, il n'y a pas pour 2RM je crois

Boîte longue que je connaise, celle des top sport et cupra, la longue, la 5 tu la passe à 250 :ptdr:

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MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:51 
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Hold a écrit:
02M boite des 4RM, il n'y a pas pour 2RM je crois

Boîte longue que je connaise, celle des top sport et cupra, la longue, la 5 tu la passe à 250 :ptdr:

Envoyé de mon SM-N9005


Tu passes la 5 à 250km/h? surement pas avec un diesel. Avec un essence qui prend 7000tr/min, ok...


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:05 
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02m sur 2rm c'est sûr ;) y'a pour les deux (2rm et 4rm)

Oui boubou, même si c'est pas un facteur ultra important mais je serais curieux de savoir :D


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 22:27 
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Pufff en effet c'est la drw la plus longue mdr le couple conique diffère cyp

Dans l'ordre de la plus "courte" à la plus longue EFF tdi150 - ERF tdi130 - DRW tdi115

Photo dès que je choppe du wifi cyp

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MessagePosté: 24 Juil 2016, 00:15 
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Sur l étiquette dans mon coffre j'ai une ERF et code moteur ARL donc je pense que l'EFF et l'ERF peuvent se retrouver sur le 150


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MessagePosté: 24 Juil 2016, 03:19 
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yamajim a écrit:
Hold a écrit:
02M boite des 4RM, il n'y a pas pour 2RM je crois

Boîte longue que je connaise, celle des top sport et cupra, la longue, la 5 tu la passe à 250 :ptdr:

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Tu passes la 5 à 250km/h? surement pas avec un diesel. Avec un essence qui prend 7000tr/min, ok...

Je peux te passer son Facebook en mp et tu parle en mp avec lui ;)

Ibiza cupra avec 2265vklr sa fond de 5 ème rupteur 270km/h au passage au banc... 252cv sans injos à 2.1bar... récupérer avec problème boîte il la changé et mis c'est pièces...

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MessagePosté: 24 Juil 2016, 03:27 
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Après demande, boîte top sport, fond de 5 ème sur banc 271 km/h.. ;)


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MessagePosté: 27 Juil 2016, 21:38 
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ça bouge par ici :nikel: $
et ton histoire d'immobilisation de permis ça donne quoi ? :(


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 17:00 
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Bah debut novembre logiquement :/

Dite moi, pour vous c'est HS ou pas ?




Je devrais forcément mettre un renforcé plus tard (spec ou SRE) mais dans l'éventualité ou le moteur + bv6 se montent avant l'augmentation de puissance, je devrais peut être le faire tourner avec un sachs oem (qui tiens les 380nm logiquement)


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 17:28 
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Aucune idée jamais démonté de volant moteur :ptdr: par contre il a l'air sacrément marqué !


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 17:30 
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il est resté collé durant le stockage surement, ça part en nettoyant ça logiquement.

Un kit sachs SRE complet c'est plus de 1000e ^^ donc bon pour l'instant avec 380nm je pense qu'on va attendre un peu


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 17:52 
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@Faranight : Non il est pas marqué c'est juste que la forme du disque garni s'est imprimé sur le volant avec le stockage, un volant ne se marque jamais de cette facon.

Par contre pour l'usure, le jeu qu'il y a en le faisant tourner c'est normal, mais par contre le fait que les 2 flasques se sépare quand tu tires dessus pour moi sa sent pas bon, je me rappelle pas d'avoir eu ce genre de truc sur mon volant d'origine qui avait 150 000kms...
Aprés je peu pas te certifier que c'est anormal.


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 18:05 
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Pour moi ça bouge un peu trop facilement. Ça doit bouger mais avoir un peu de retenue quand même. A la limite tu peux mettre un rigide pas cher en attendant le renforcer :?:

Actuellement je suis au environ de 400Nm et celui d'origine tiens le choc pour l'instant, mais quand il lâchera je monte un 4p direct, ça tient les 500Nm normalement et il n'est pas si cher ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 19:18 
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Antoiine18 a écrit:
Pour moi ça bouge un peu trop facilement. Ça doit bouger mais avoir un peu de retenue quand même. A la limite tu peux mettre un rigide pas cher en attendant le renforcer :?:

Actuellement je suis au environ de 400Nm et celui d'origine tiens le choc pour l'instant, mais quand il lâchera je monte un 4p direct, ça tient les 500Nm normalement et il n'est pas si cher ;)


Si il met un volant rigide (mono masse) il est obligé de prendre l'embrayage qui va avec, un embrayage pour volant bi-masse ne se monte pas sur un mono masse.


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 19:37 
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Oui je sais, j'ai pas précisé mais c'est ce a quoi de pensé ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2016, 19:41 
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J'avais jamais eu de bimasse entre les main :/
Oui donc en tirant dessus il y a un jeu très légers avec un petit bruit, donc anormal selon vous ? À la benne donc ?

Le Valeo 4p c'est clair il est moins cher, mais bon on entend deux sons de cloche (contraires en plus :/) et pas de faits concrets sur moteur à gros couple. Du coup je sais pas.
Le Sachs, valeur sûr mais très cher.. Après il existe un SRE bimasse, qui se monte sur le VM bi masse Sachs d'origine et tient plus de 500nm, en plus le fait qu'il soit en bimasse fait que ça reste agréable pour nous et la boite ^^
Inconvénient : si t'as 500nm le volant bi masse s'usera plus vite.


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