Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Chers amis,

L'heure est grave ! Je vous avais fait part il y a peu de mes problèmes de centralisation (côté droit KO : portes impossibles à ouvrir ou fermer).
Ce matin, je découvre avec stupeur que c'est la même chose du côté gauche !

Je suis en flip parce que je n'ai pas pu fermer ma voiture en partant ! Im-po-ssible :/ La clé tournait dans le vide... Comme côté passager en fait !
J'habite à Paris donc je ne suis pas méga serein !!

Est-ce que quelqu'un sur Paris saurait gérer ce problème ? (N'hésitez pas à venir m'en parler en MP)

Merci d'avance et à bientôt.

JPP


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
bonjour
En effet c'est embêtant,mais quand tu dit que la clé tourne dans le vide est-ce qu'elle peut faire plusieurs tours dans la serrure ou s’arrête-elle au cran d’arrêt?. Si elle fait plusieurs tour c'est le mécanisme du barillet qui est hs elle ne peut plus actionné le module de serrure électrique ça m'est arrivé.
Si ton problème viens de la le plus simple est de réparé ta serrure avec un kit en vente un peu partout entre 5 est 20 euros
c'est assez simple et il y a pleins de tutos à ce sujet, si tu veux je t'envoie les lien en mp.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 12:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Bonjour andoche974 et merci pour ta réponse !

Malheureusement, ce n'est pas ce problème : la serrure s'arrête bien au cran d'arrêt. En fait, c'est exactement comme avant (quand ça fonctionnait), sauf que plus rien ne réagit électroniquement :/


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
c'est bizarre soit tes serrures sont a changé...en temps normal ce sont sont juste les switchs sur les module serrure mais la si ils ne réagissent mème plus mécaniquement c'est tout le module qui est hs tu as pleins du tutos sur le forums sur la façon de les réparer sinon change les http://www.ebay.fr/itm/Zentralverriegel ... XQyY1TTla7
cela ne vaut pas la serrure d'origine vw ( 170e environ) mais ça convient parfaitement.
Soit ton problème vient du boitier confort et si c'est le cas se serait plus embêtant, dit moi comment réagit la voiture avec la télécommande et avec les boutons de centralisation intérieur sur la porte conducteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 14:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Heumm :
- la télécommande n'a jamais fonctionné (voiture d'occasion, le mec à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il utilisait la clé)
- en ce qui concerne les boutons de centralisation, ça marche une fois sur 2 : quand ça "marche", la portière arrière droite s'ouvre / se ferme. Sinon, il ne se passe rien !

Aïe, je sens que ça va être galère !!
=/

Tu crois que ça peut être "pire" niveau budget que les 170 € * 2 qui correspondent au changement des 2 serrures ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
de mon point de vue se serai les serrures et chez VW pour un seule faut compté entre 200 et 250e pièces+main d’œuvre mais c'est très simple à changé si tu le fait toi même,c'est ce que j'ai fait en achetant les serrures sur ebay.
mais je te conseil de faire un diagnostic de centralisation (30e environ,ou si tu as VCDS) parce que je ne veux pas t'induire en erreur comme je t'ai dit sa peut être le boitier confort, ça coute entre 40 et 80 euro mais il faut le codé chez VW celui la


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2016, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Câble vcds (30/40e), module confort sur ebay avec parfois une clé centralisé en plus (30 a 80e max), serrure neuve 25/30 par serrure en allemagne (50€ les deux perso), kit barillet (environ 10€ par kit de réparation mais il faut trouver le bon et pas hésité a mélanger les pièces avec celle encore bonne). Si y'a un kit de chez vw pour le barillet pas trop cher c'est à prendre ceux de remplacement sont souvent pas taillé pile poil.

Et bien sur pour enlever le barillet un tournevis torx 20, pour enlever les serrure il faut un 12 pans taille 8 si je me trompe pas

Moi j'ai changer tout sur mes 2 portes. Les 2 serrures par des neuves et a gauche coté conducteur j'ai refait le barillet à neuf, a droite j'ai mis un cache serrure.

Le module pour nous en 98 c'est le 1J0959799AH (on a un module moins bien a la base) mais il ya un gros tuto complet sur comment faire quoi ... Le plus long c'est de tout trouver et de démonter les portes.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2016, 07:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je constate que c'est quand même assez technique comme sujet et malheureusement, ça dépasse de loin mes capacités...

Je vais devoir aller voir qqn !

Si vous connaissez un garagiste qui pourrait faire ça au black à Paris et ces alentours, je suis preneur !

Bonne journée !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2016, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
écoute si tu peut te déplacé je peut te le faire si tu as les serrures, avec un diag complet de ta caisse ça ne te coutera rien qui plus est.
envoie moi un Mp a l'occasion


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2016, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Hello, hello !

Le retour avec mes éternels problèmes de centralisation...
J'ai changé le barillet, du coup je peux de nouveau fermer ma Golf mais bon, c'est juste la porte côté conducteur qui s'ouvre.
Du coup, je voudrais changer le boitier de centralisation central (porte avant gauche). J'en ai trouvé un sur EBay :
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-DE-CENTRA ... SwT4lWRO9r
Vous pensez qu'il est compatible ? Je pense que oui mais bon, ne sait-on jamais !

Allez, bon aprèm !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2016, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, alors sache que ce n'est pas forcément ton boitier de centralisation qui est mort. Cela peut et doit venir de tes modules de fermeture(serrures). Le mieux serait que tu fasses un diag de ta voiture. Celui-ci t'indiquera le ou les fautif(s). As-tu changé tes piles de clé?

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2016, 17:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Le truc, c'est que j'ouvre toujours avec la clé ! En gros, ça ouvre juste la porte côté conducteur et 3 loquets sur 4 restent fermés :/


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
J'oubliais d'écrire que dans le système de fermeture centralisée, la serrure conducteur est le module principal. Ce sont donc les 3 autres serrures qui déconnent ou celui conducteur qui ne transmet pas bien les infos aux autres.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
change ton module serrure ou répare les soudure et micro switch c'est l'origine de ton problème la miene faisait exactement pareil j'ai tout changez et plus aucun soucis et pour ton lien c'est bien ce module qu'il te
et comme dit peteMcfly fraudais faire un Diag pour voir quels module flanche mais je pense que tu peut tous les changez


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Si tu t'en sens le courage, j'habite le sud essonne et j'ai un vagcom original.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2016, 05:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Déc 2015, 17:53
Messages: 20
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort + de Jan 1998
Vraiment merci les gars pour vos réponses ! Sur ce fofo, j'ai toujours réponse à mes problèmes rapidement, c'est cool !

Ben du coup, je vais changer le module de centralisation principal, je vais voir ce que ça fait. Si ça n'ouvre toujours pas les autres, je changerai la serrure côté passager aussi !

C'est vrai qu'avec un balise, ça serait plus simple ! Mais je t'avoue Pete que ça me fait un peu loin :/

Je vous tiens au courant !

Merci encore !
JP


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2016, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2015, 01:14
Messages: 10
Localisation: marseille
Région: 13

Autre Audi TDI 110
Autre de Déc 1999
Bonjour JPP75, je pense que tu devrais plutot commencer par un diag avec vcds comme citée plus haut. Peut etre un mauvais codage ou autre de la central electrique?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2016, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Avr 2014, 10:36
Messages: 95
Région: 49

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
un diag de centralisation c'est entre 20 et 30 euros chez Volkswagen moi je conseillerai de commencé par ça avant toute chose après a toi de voir


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 20 Queries | GZIP : Off ]