Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2016, 01:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bonsoir,

J'ai essayé de déterrer deux ou trois topic traitant du sujet mais sans succès: j'ai acheté une golf avec a priori un calculateur mort, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas forcément le calculateur et j'ai 4 questions très simple qui pourraient m'aider à solutionner le problème.

//Contexte//
Le problème est qu'après avoir eu du mal a démarrer, elle a complétement arrêté, et ce malgré le remplacement du relais 109 (d'où la conclusion du garagiste qui l'a changé que le calculo est mort).
il y a deux topic en particulier qui semble avoir exactement le même problème que moi, mais qui n'ont pas trouvé/partagé la solution au problème (malgré un changement de calculateur pour l'un):

[Problème] calculateur moteur golf 4 sdi ne repond pas...

[Problème] plus de voyant de prechauffage et impossible de demarrer

//Actions déjà réalisées//

J'ai testé pas mal de truc, le filtre a gazole est neuf, la batterie était bien chargée lorsque je l'ai récupérée, les fusibles sont tous bons, y compris ceux de la platine que j'ai démontée pour l'inspecter, et j'ai contrôlé visuellement le faisceau arrivant au calculateur sans rien voir de préoccupant.

Mais j'ai un doute sur le relais 109: il a été installé neuf par un garagiste, et il colle (comme tous les autres relais) lorsque je met le contact, mais mon voyant de préchauffage n'apparait pas!

//Questions//
Je sais que cela signifie que le calculateur n'est pas alimenté, mais:
1- Est ce que le voyant peut apparaitre si le calculateur est mort? (dans le cas contraire cela signifie probablement que c'est bien le calculateur qui est mort)
2- Est ce que le fait qu'il colle prouve vraiment que le 109 fonctionne bien (je vais le tester au multimetre demain de toute manière)
3- J'ai lu quelque part que le fait de ne pas changer le 103 en même temps que le 109 peut griller ce dernier, plausible?
4- J'ai entendu parlé de fusible au sein du calculateur, je peux le tester de l'extérieur ou faut il que je l'ouvre?

Je sais que ce thème est probablement l'un des plus fréquent sur le fofo, mais beaucoup de références (topics, photos, lien vers shema, documentation vag-com...) ont disparues depuis.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2016, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bien que n'ayant pas eu de réponses, je les ai trouvées en testant:
1- NON
2- Oui
3- Peut probable
4- Pas trouvé de réponse, j'ai changé le calculateur directement

Le plus important avant de changer le calculateur, est de tester l'almentation électrique comme suggéré par Guedin ici.

J'avais du mal a croire qu'un calculateur puisse cramer comme ca, mais je crois avoir trouvé la raison: le fusible du calculateur (32) avait été remplacé par un 30A (au lieu de 15A), il n'était donc plus du tout protégé.

J'ai pris des photos détaillées de la procédure de test proposé par Guedin.
Il ne me reste plus qu'à régler le problème d'immo.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.245s | 22 Queries | GZIP : Off ]