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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:04 
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Perso j'ai laissé 1,8bar tout le long.

(Olala le bourrin !!! je vous vois d'ici ! lol)

je savais trés bien que j'allais faire evoluer ma prépa dans peu de temps donc bon... Par la suite je vais passer sur un GTB2276VKLR qui permet 3,4bar relatif régulé jusqu'a 6000tr/min pour un bloc réalésé en 2litres ! Monté en bi-turbo avec un KKK03 pour quand même avoir un peu de pêche à 1500tr/min.
Non je ne suis pas un bourrin, je prévois de tout renforcer dans le bloc et la boite jusqu'aux cardans.

Pour ce qui est du "petit" gt1752v actuel, je le revendrais aprés l'avoir mené chez un pro turbo pour remise à neuf et réglage GV sur banc.
PS : j'ai roulé environ 20 000kms avec 1,8bar tout le long et j'avous avoir conduit un peu comme un bourrin depuis ma prépa. Pour l'instant pas de jeu anormal ou autre souci sur le turbo...


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:11 
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yamajim a écrit:
Perso j'ai laissé 1,8bar tout le long.

(Olala le bourrin !!! je vous vois d'ici ! lol)

je savais trés bien que j'allais faire evoluer ma prépa dans peu de temps donc bon... Par la suite je vais passer sur un GTB2276VKLR qui permet 3,4bar relatif régulé jusqu'a 6000tr/min pour un bloc réalésé en 2litres ! Monté en bi-turbo avec un KKK03 pour quand même avoir un peu de pêche à 1500tr/min.
Non je ne suis pas un bourrin, je prévois de tout renforcer dans le bloc et la boite jusqu'aux cardans.

Pour ce qui est du "petit" gt1752v actuel, je le revendrais aprés l'avoir mené chez un pro turbo pour remise à neuf et réglage GV sur banc.
PS : j'ai roulé environ 20 000kms avec 1,8bar tout le long et j'avous avoir conduit un peu comme un bourrin depuis ma prépa. Pour l'instant pas de jeu anormal ou autre souci sur le turbo...



J'ai vu sur TDIclub des prépa du style tdi bi turbo, pour gérer plus facilement les deux turbo ils avaient fait l'inverse, par exemple un gtb1756vk en guise de "petit" turbo pour une monté en régime très forte et franche en dessous de 2000tr et un turbo à géo fixe en guise de "gros" turbo. Que pense tu de ce type de montage (juste pour info hein ^^ c'est toujours intéressant!)


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:13 
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en tout cas merci les mecs sa m'aide pour éviter de faire des conneries.


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:47 
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JackDaniel's a écrit:
J'ai vu sur TDIclub des prépa du style tdi bi turbo, pour gérer plus facilement les deux turbo ils avaient fait l'inverse, par exemple un gtb1756vk en guise de "petit" turbo pour une monté en régime très forte et franche en dessous de 2000tr et un turbo à géo fixe en guise de "gros" turbo. Que pense tu de ce type de montage (juste pour info hein ^^ c'est toujours intéressant!)




Déja ce que je suis sur c'est que mon KKK03 monte bien plus vite à 1bar que n'importe quel turbo à GV... Au plus vite on est à 1bar au plus on a de gaz d'echappement, et donc pluss d'energie pour le gros turbo.
Le problème avec les gros turbo à geo fixe, c'est que la monté en pression a tendace à etre proportionnelle au regime moteur donc la pression de consigne risque d'etre atteinte assez tardivement malgré le gt1756vk, l'avantage avec un gros turbo à GV c'est que justement on a pluss de gaz d’échappement à exploiter et a gerer grace au petit turbo qui a chargé trés vite.

Je pense que la gestion est même plus difficile si on met un petit turbo à Gv et un gros a Geo fixe. La raison c'est qu'avec une GV il est plus facile de gerer beaucoup de gaz que trés peu... Le KKK03 se suffit à lui même pour charger donc pour la gestion c'est peanut et pour la GV du gros turbo on a des gaz "à gogo" pour gerer la turbine.

Voilà mon avis, il y a peut etre du faut dans ce que je dis, mais chaque prépa est a prendre au cas par cas, tout dépend aussi des turbos employé et du type de montage des 2 turbos (sequentiel pour mon cas). Dans le cas d'un bi-turbo à 2etages c'est différent car même le gros turbo est "petit" c'est encore une autre gestion.... Par exemple, avec 2 turbo KKK03 en serie on peu taper plus de 2bar... et la pression arrive trés vite ! L'inconveniant c'est la contrepression à l'echappement qui va empattir sur le vidage des cylindre (entre autre)


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 14:57 
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D'accord je vois. C'est même maintenant plus clair au niveau de ta future gestion des deux turbos


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MessagePosté: 07 Nov 2015, 13:24 
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j'ai une question, est-ce que 20% c'est le maximum pour la Duty cycle ?
est-ce que l'on peux fermer plus sans étouffer le moteur?


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MessagePosté: 07 Nov 2015, 13:34 
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Physiquement sur le turbo c'est en butée oui ;-)

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MessagePosté: 19 Nov 2015, 20:18 
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Yamajim t'es un furieux ,j'adore
C'est hyper instructif se que vous dites je vais suivre se post ;)


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 12:51 
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Il y a bien un lag quand il appuie avant que sa charge, quel quantité de gazoil est injecté à ce moment?


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 17:58 
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Salut a tous voila je publie sur ce post car je suis sur ma reprog depuis maintenant 5 mois!

Donc j'ai un turbo neuf, plus de vanne egr, j'ai remplacer mon joint de culasse a 265000 km bref mon moulin est impecc

:up: J'ai un tdi 110 AHF que fait reprog a 140 cv mais qui est a la limite du fluage tout va bien mais il ne faut pas que je pousse trop et mon préparateur qui est super pro qui gère bien ma conseiller de monter un turbo de tdi 130 dessus qui rendrait mon moulin super fiable et pouvoir gratter quelque cv de plus.

Ma question est, en tout et pour tout je doit remplacer quoi a part le turbo et la N75 ?
merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 18:11 
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Le capteur de suralim sur ton intercooler.


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 18:53 
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Salut,

TDI 90 et TDI 110 sont a géométrie fixe

Si tu passe au turbo de 130, qui est a géométrie variable, il te faut un peu de pièces :

- Turbo 130
- Suralimentation 130
- Échangeur et capteur 130
- Descente échappement 100/115/130/150
- N75 avec circuit dépression

Avec le turbo 130, la sortie du turbo > échangeur est pas la même, il te faudra 3 pièces, durite rouge > pancake > durite a l’échangeur, tu trouve facile sur leboncoin, image des pièces
L’échangeur du 130 est son capteur pour diminuer les température de l'air comprimé
Descente échappement, les géométrie on 4 trous, exemple ici, et les géométrie variable 3 trous, exemple ici, donc il te faudra une descente d’échappement de TDI 100/115/130/150
Et ensuite la N75 est circuit de dépression d'un 100/115/130/150


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 18:55 
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J'ai fait un topos sur ça. Le tdi 110 ahf est à géométrie variable de mémoire.


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 18:58 
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Oui les 110 sont a géométrie variable


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 19:04 
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Le 90cv AGR pas géo variable
Le 90cv ALH géo variable(VNT)
100,110,115,130,150cv géo variable(VNT)


Dernière édition par Storky le 31 Juil 2016, 19:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Juil 2016, 19:05 
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Et on ne dit pas géométrie fixe cyp cyp turbo à wastegate ;-)

Pour le capteur de pression je ne suis pas forcément d'accord ainsi que l'échangeur. Un turbo oui mais il va falloir des nezs plus gros surtout et certainement une tête de pompe aussi :-)

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MessagePosté: 31 Juil 2016, 19:09 
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Je vais demander, je me rappel qu'il y à deux GF, le 90 et 1xx, le 100/130/150 c'est GV, donc 110 ou 115 à GF
A moins que je me trompe avec un G3

+1 Aussi pour les nez et la pompe j'ai oublier ;)


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 19:16 
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Je crois que tu parle du tdi 110 asv.


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 19:28 
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Juste une petite parenthèse : "Geométrie fixe" sa se dit (on pourrais aussi dire A/R fixe) je connais des pro dans le milieu des turbocompresseur qui utilisent ces termes qui sont finalement cohérent car "geometrie" est le terme utilisé pour designer l'A/R d'un turbo, on pourrais aussi appeler un turbo à geometrie variable "turbo à A/R variable".
Il existe des turbo qui ne sont pas à geometrie variable et qui pourtant ne comporte pas de wastegate et ne sont donc pas des "turbo à wastegate", ces turbo sont prévu pour être monté avec une wastegate externe par exemple.
Les turbos sans geometrie variable sont aussi trés souvent appelé "turbo classique".


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 21:16 
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dar a écrit:
Je crois que tu parle du tdi 110 asv.


Bah j'y croyait pas au début, mais un ami a démonté le turbo d'un 110 et il était a wastegate.. J'étais étonné, je pensais que les deux code moteur de 110 était tous deux en variable. Donc il y a bien eu des 110 en géo fixe


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 10:40 
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JackDaniel's a écrit:
dar a écrit:
Je crois que tu parle du tdi 110 asv.


Bah j'y croyait pas au début, mais un ami a démonté le turbo d'un 110 et il était a wastegate.. J'étais étonné, je pensais que les deux code moteur de 110 était tous deux en variable. Donc il y a bien eu des 110 en géo fixe

Merci, mais source reste donc bonne.


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 12:09 
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Ben moi je vois pas lequel.... cyp

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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 13:22 
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Il existent bien des TDI 90 en GF et GV et TDI 110 en GF et GV

Je pourrai pas vous dire les codes moteur, source d'un préparateur Gwada il y a 2 minutes... ;)


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 19:59 
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Le 110 asv en tout cas est en gv, c'est sur et certain, je l'ai ouvert ;)

Et je suis quasiment sur que le ahf aussi, j'ai vendu mon turbo a gv de asv à un mec possédant un tdi 110 de 98 donc un ahf, car le asv est sortie après 2000 il me semble cyp

Je crois même que les 110 afn de Mk3 sont aussi en gv :heu:


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 20:19 
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Voilà pourquoi j'attends cyp

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