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 Sujet du message: ralenti élevé sur golf 4 1.6
MessagePosté: 30 Juil 2016, 13:58 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour a tous je commence un peu à désespérer avec cette voiture :( peut être que quelqu'un pourra me donner des conseil ou des pistes a suivre et ca serait vraiment :nikel:
Alors les symptômes de l'auto

a froid elle démarre nikel si j accélère pas elle a la ralenti a +/- 1000 trs, des que je mets un coup de gaz il monte a monte puis se stabilise a 1600trs
une fois chaude le ralenti est super propre mais a 1300/1400trs

sinon la voiture fonctionne tres bien !

Je viens de la repasser au vag com a l'instant apres avoir fais 15km et pas de defaut

récapitulatif de se que j'ai déjà fais :

- bougies neuves
- filtres a essence neuf
- filtre a air neuf
- injecteur et collecteur d'admission nettoyé dans un bain ultrason
- boitier papillon nettoyé
- sonde de capteur de régime testé (la rta donne une résistance entre 450 et 1000ohm entre la borne 2 et 3 et moi je trouve 1040 ca me parait correct...)
- sonde de t° testé (environ 1000ohm a froid et 100ohm a chaud) la je pense que je suis largement hors tolérance je devrais avoir 1500-2000 a froid et 200-300 a chaud) avec c'est valeur je pense que les info informe le calculateur que la t° est supérieure a la réalité donc bizarre que le ralenti soit plus haut...
- j'ai tester avec le débitmètre débranché et je trouve quelle tourne moins propre

Question que je me pause :

une sonde lambda salle ou fatigué pourrai elle me provoqué ce ralenti élevé ? (jamais eu de defaut au vcds de sonde lambda)
Par contre j'ai déjà vu et effacer a plusieurs reprise ce defaut :

00533 - Règlement du régime de ralenti

00533 - Régulation Inoccupé de vitesse: Limite d'Adaptation (Ajouter Dépassé)

Les symptômes possibles Mauvaise Économie de Carburant

Cause possibles :
Fuite d'air entre débit d'air massique (MAF)
le Capteur et le Moteur l'Injecteur (s) défectueuse
Régulateur de pression de carburant défectueux
le Corps d'accélérateur défectueux
la Consommation Filtre à la vente aérienne

Solutions possibles :
Effectuer adaptation du corps d'Accélérateur
Vérifiez Tuyaux et tubes à/entre les composantes Vérifiez filtre d'air d'admission
Vérification du carburant Régulateur de pression
Recirculation de Gaz d'échappement Vérifier (EGR)
Valve Injecteur (s) Vérifiez

Merci a vous de m'avoir lu en espérant que le post ne sois pas trop imbuvable


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 09:43 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
alors petit test du matin

j'ai trouvé une manip sur le fofo pour "tester" la sonde de t° d'eau

alors entre le cadran et le pc il y a un petit écart (on est a 80° au pc et quasi 90 à l'aiguille et une fois a 90 l'aiguille ne bouge plus alors que le t° continu d'augmenter au vagcom jusqu'à se que les ventilos déclanchent (environ 97°)

je débranche la sonde, l'aiguille tombe a 0 alors que le vag com continue a me fournir l'info de t° ...
je coupe vagcom et moteur

je redémarre et je vois t°=50° sur le vagcom puis sonde toujours débranché la t° se mets a monté (au vagcom pas a l'aiguille)
je rebranche la sonde et le vagcom me re affiche environ 95°

j'en déduits que ma sonde fonctionne qu'en pensez vous ?

Image


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 08:52 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Benoit,
Je pense que tu as cerné le problème.
La sonde de tempé d'eau a une influence direct sur le ralenti.
Je parle de celle qui se situe sur la pièce plastique à gauche de la culasse quand tu es face au capot.

A+


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MessagePosté: 01 Aoû 2016, 11:21 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Mike45 a écrit:
Salut Benoit,
Je pense que tu as cerné le problème.
La sonde de tempé d'eau a une influence direct sur le ralenti.
Je parle de celle qui se situe sur la pièce plastique à gauche de la culasse quand tu es face au capot.

A+


Merci pour ta réponse :nikel: Je ne vois pas de quelle sonde tu parles quand tu es face au capot a droite plutot non ?

Mais a priori ma sonde est bonne vu que avec le vcds j'ai la température d'eau qui monte normalement jusqu'a 97° puis redescends une fois les ventilos qui se déclanchent non ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 13:19 
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Golf IV 1.8 T
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Ca sent la sonde de température de liquide de refroidissement tout ca! Une fois la voiture à 90, elle ne redescend pas d'un poil

Fouille de ce coté la, j'ai eu ce soucis de ralenti sur la mienne et c'était la sonde qui était ko


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 11:14 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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benoit3347 a écrit:
Mike45 a écrit:
Salut Benoit,
Je pense que tu as cerné le problème.
La sonde de tempé d'eau a une influence direct sur le ralenti.
Je parle de celle qui se situe sur la pièce plastique à gauche de la culasse quand tu es face au capot.

A+


Merci pour ta réponse :nikel: Je ne vois pas de quelle sonde tu parles quand tu es face au capot a droite plutot non ?

Mais a priori ma sonde est bonne vu que avec le vcds j'ai la température d'eau qui monte normalement jusqu'a 97° puis redescends une fois les ventilos qui se déclanchent non ?


Je suis assez septique ... je pense quelle fonctionne vu qu'au vag com j'ai quand même des valeur cohérente...
Hier soir j'ai discuté avec un mecano d'un petit garage specialisé vw il m'a dis te faire un reglage de base du papillon un fois le moteur chaud je l'ai fais plusieurs fois mais aucune amélioration...
Il ma confirmé que si tu nettoies le boitier papillon il fallait refaire un reglage de base....

est se que quelqu'un connai la manip a faire ?

Pour ma part j'ai mis le Vagcom
- 01 moteur
- 08 groupe de mesure
- code 098
- passer en réglage de base (j'entends le papillion qui prends les butées et les valeur bougé a l'odb)
- passer en groupe de mesure
- fin

Je sors du calculateur et je quitte le logiciel
Je re démarre et tjr ralenti élevé :-(

Le gars du garage m'a dis qu'il fallait le faire plusieurs fois... j'ai donc essayé mais toujours le meme résultat...


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MessagePosté: 05 Aoû 2016, 13:29 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,
Oui elle est légérement à droite.
Dans le doute fais le, la pièce coûte moins de 10 euros.

A+


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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 20:31 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Je n'y croyais pas a la sonde d'eau mais dans le doute je l'ai remplacé et toujours le meme probleme :(je commence a donner ma langue au chat :-(


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