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MessagePosté: 30 Juil 2016, 15:33 
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Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort de Fév 2001
Bonjour à tous, je vous explique mon histoire avec ma golf !

Tout à commencé avec une fuite de liquide de refroidissement, j'ai voulu attendre et ma courroie de distribution a cassé ! Suite à ça j'ai décidé de faire les réparations chez un ami mécanicien qui s'y connait assez bien.

Donc achat d'un kit distribution + pompe à eau, courroie d’accessoire, d'un joint de culasse, 4 bougies (4 pôles), 16 soupapes.

En démontant on a bien vue que la courroie de distribution c'était casser net et que la pompe à eau été morte. Les 8 soupapes d'échappement étaient tordues donc 4 vraiment tordu ! Par précaution j'ai aussi fait contrôler ma culasse et ils l'ont réalésée.

Bref on remonte le tout et la voiture fonctionne ! Mais quelques semaines plus tard elle a du mal à démarrer et tourne bizarrement, grosse fumé blanche au démarrage (mais pas quand je roule) et aucune reprise !!! J'ai recharger la batterie, pour le problème de démarrage c’était bien ça, par contre toujours de la fumé et pas de puissance !

Suite à ça je l'ai passé à la valise qui m'a dit : problème cylindre 2 .Pas plus de précision que ce là... J'ai acheté une bobine d'allumage ainsi qu'un faisceau de bougie. Miracle la voiture a retrouvé sa puissance, mais toujours un épais nuage de fumé au démarrage !

Quelque jours plus tard je la reprends et là elle n'a plus de puissance quand j’accélère....

J'ai démonté le boitier papillon,ainsi que le débitmètre de masse d'air et les ai nettoyés, ils n'étaient pas trop encrassés, mon filtre à air est propre( c'est un KN type origine mais toujours eu sur la voiture), tout les filtres son neuf,vidange moteur faite (j'ai même mis un additif dedans et une huile plus épaisse pour que ça fume moins mais aucun effet!!).

Il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement et elle ne consomme pas d'eau ! J'ai remarqué que la température d'eau de la voiture est relativement basse : entre 70 et 80, elle monte a 90 quand je suis a l’arrêt. Elle ne consomme pas plus d'huile qu'une golf 4 des années 2001.

Bref, suite à ça j'ai voulu la vendre mais tournant sur 3 cylindre elle ne passe pas le contrôle antipollution du CT donc très compliqué de la vendre...

Je me suis renseigné sur internet, ce là pourrait venir du piston du cylindre 2 qui aurait pris un coup, ou des segments ou le cylindre en lui même mais je n'y crois pas tellement car par 1 fois sur 3 elle marche très bien pendant 1 ou 2 h alors si ça serait ce problème je pense qu'il serait constant !

Je pense donc à changer l'injecteur du cylindre 2( j'ai essayé des additifs, mettre du 98 excellium de chez total... RAS), qui pourrait être la cause de tout ça, qu'en pensez vous ? Je suis désespéré...

Rappels : Tourne sur 3 cylindres ( défaut cylindre 2 par le VAG), toujours de la fumé blanche au démarrage seulement (pas de perte d'huile ni de ldr), ne démarre pas nettement, quasiment aucune reprise et accélération (mais des fois marche bien), moteur qui fait du bruit (tremble à cause de tourner sur 3 cylindres).

Je vous remercie d'avance de votre aide...


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 13:22 
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Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Echange un injecteur qui est bon avec celui que tu soupsonnes. Refais un diag, si le cylindre qui déconne à changer de numero c'est ton injecteur qui est mort.

Pour ta température qui descend, ca vient de la sonde de température de liquide de refroidissement (C62 de mémoire mais pas sur)

Courage


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