Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 17:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2016, 16:21
Messages: 16
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2004
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours j'ai remarqué que quand j'arrête le moteur je ressens un tremblement avant sont arrêt total..

Je me suis dis que c'est peut être un support moteur qui commence à fatiguer mais je ne suis pas doué dans le domaine :/

J'ai déjà regardé celui en dessous de la boîte à air et vais remarquégalement qu'il y a un peu de jeu au niveau de la pointe, est-ce normal?

Merci pour votre attention les amis ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Il peut y avoir plusieurs causes :
- Vanne d'arrêt qui déconne (c'est un papillon qui coupe l'admission d'air).
- Volant moteur HS.
- Support moteur HS.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 08:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
Messages: 164
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Sur les tdi 90pas de volant moteur bi masse a ma connaisqance jamais entendu de casse sur un monomasse donc volant moteur ca m'etonnerai.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 10:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2016, 09:44
Messages: 55
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
;) Bonjour,
Mauriceleseducteur : Sisi, certains tdi 90 sont équipé de volant moteur bi-masse ( je le sais, j'en suis équipé, mais je vais le changer pour un rigide ;) ) .

Le volant moteur on l'entend à l'arrêt. Point mort on entend que les disques frottent (moteur allumé).
Alors déjà, appuis sur l'embrayage avant d'éteindre pour voir si les tremblements se font encore ressentir.

Après c'est possible que ça vient d'ailleurs. Mais comme dit VT.N, support moteur à vérifier aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 16:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2016, 16:21
Messages: 16
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2004
Merci pour vos réponse ! :)

Je vais regarder en appuyant sur l'embrayage après, sur mon moteur c'est un volant rigide d'après ce qu'on ma dit vu que c'est un moteur type AGR

Hier soir j'ai regardé le support moteur en dessous de la boite à air car c'est le seul que je pouvais regarder facilement et j'ai remarqué qu'il avait un peu de jeu au niveau de la pointe (photo ci-joint) pensez vous que c'est normal?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut à toi ! J'ai les mêmes symptômes depuis que j'ai condamné ma vanne EGR, ta vanne est comment sur ta voiture ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 18:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2016, 16:21
Messages: 16
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2004
Oui ma vanne egr est condamné mécaniquement mais sa fait plusieurs mois que c'est fait, il y aurait un rapport?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Beaucoup de membres ce sont plaint de ça juste après avoir bouché l'EGR, et pour ma part ça n'a pas manqué..
Pareil, condamnée mécaniquement avec les plaques. Si tu veux te faire chier remet tout bien comme c'était avant et tu verras que ça ne te le fera plus ;) (perso j'aurai un peu la flemme mais je suis quasiment sur à 92% que ça vient de ça)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 19:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2016, 16:21
Messages: 16
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2004
Il y a pas un réglage à faire ou autre pour changer ça? Ou bien la désactiver avec le vagcom aussi?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 20 Queries | GZIP : Off ]