Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2016, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

J'ai cherché un peu partout mais rien concernant mon problème..

Je m'explique.. Après avoir changé ce foutu radiateur de chauffage grâce et tellement à vous, j'ai besoin de recharger ma clim.

J'ai changé la bouteille déshydratante de la clim et aujourd'hui j'ai voulu la faire recharger. Le tirage à vide a échoué. Le mec m'a passé un traceur et tout de suite, c'est sorti par dessous la bouteille déshydratante..

Question : je n'ai pas changé mes joints de la bouteille. Ca pourrait vraiment être seulement sa ?

Quand il a passé le traceur, je sentais de l'air s'échapper du trou du millieu dessous la bouteille qui reste constamment ouvert. (la prise ne vient pas le couvrir..)
Est-ce que la bouteille aurait un défaut ? J'ai mis mon doigt sur le trou et de l'air s'échapper quand même. Surement au niveau de la prise en bas avec le vieux joint..

Qu'en pensez-vous du coup..?

Image

Merci à tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 02:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Salut, normalement si je ne dit pas de conneries ce sont des filetages légèrement coniques donc plus tu serre les boulons moins ça a de chance de fuire et donc normalement il n'y a pas de joint (je suis pas sur) :heu: .

Il y a très peu de chances qu'il y ait un défaut sur la bouteille car si il y a un défaut toute la production de la journée de la machine a un défaut donc ils sont forcément retirés de la circulation au contrôle qualité, surtout que le contrôle qualité est très strict pour les pièces des clim car le gaz est très cancérigène donc très dangereux en cas de fuite. :arf: :? :!:

Mais il est possible que ta bouteille ne soit pas la bonne et que le filetage soit légèrement différent, sauf si tu l'a prit chez VW la il y a un problème de joint (si il y en a un) ou un défaut de fabrication. :roll:

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut, oui deux taraudage sur la face inférieure, sûrement pour plusieurs type de montage, donc sur les deux, y en a qu'un où une vis y sera logée. Logiquement c'est juste un taraudage, c'est pas débouchant dans la cartouche.
Est ce que ça fuit bien de là ou alors le joint pourrait fuir et faire croire que ça serait le taraudage central le fautif ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut merci pour vos réponses. Je vais regarder sa d'un peu plus près mais il y a bien un joint.

Quand j'ai cherché la fuite au moment où le gars a lancé le traceur. J'ai mis mon doigt sur le taraudage centrale qui reste non couvert et j'ai senti de l'air mais il y avait encore une fuite en bas et c'est ce qui me fait penser au joint...

Ce n'est pas une bouteille VW mais une de marque acheté sur osc*ro..
Je change le joint demain matin, j'essaierai chez le gars dans la foulée..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le joint est sur le tuyaux, c'est un basique joint torique (mauve il me semble) à huiler au remontage


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut à tous !
J'ai réussi à en venir à bout !
Je croyais que c'était les joints, mais même avec des neufs cela fuyait toujours, il s'agissait des vis sur et sous la bouteille qui ne sont pas de la même taille et que j'ai inversé...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2016, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah mince. Du coup les tuyaux n'étaient pas appuyés sur la bouteille ?

Bon si t'as réussi c'est nickel


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2016, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Exactement, c'est sa d'être un abruti apprenti* :joker:

Oui, c'est sûr, je navigue de problèmes de vieillesse à problèmes de non compétences, mais bon tant que c'est pas méchant :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 20 Queries | GZIP : Off ]