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 Sujet du message: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 25 Juil 2016, 23:45 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Bonjour, voila je vous explique le souci de ma Golf 4 130 cv.
Mon moteur chauffe. Diagnostic chez un spécialiste le Thermostat et le Radiateur a changer.
Donc je change les pièces défectueuses (acheter sur internet) j'ai les soucis suivant:
En roulant tranquillement la température monte bien dépasse même les 90° et si je monte dans les tours la T° atteint les 110 voir 120° mais jamais dans le rouge.
Actuellement j'ai supprimez le thermostat la T° reste bien a 90° même en accélérant a fond. Est ce que je peux roulé sans thermostat?
Prix d'un thermostat chez Volkswagen 45€
J'ai fait le test d'eau bouillante en cuisine avec les 2 thermostats dans la même casserole + un thermomètre de cuisine.
Ancien Thermostat surement d'origine made in Germany 87 B, lui s'ouvre entre 90 et 95° C.
Nouveau Thermostat (Valeo) 87 C lui il s'ouvre a partir de 95° C.
Une question est ce que les lettres B et C joue t'elles un rôle dans le déclenchement des ventilos?
Pour info je n'ai pas de retour de ldr dans le vase. La pompe a eau serait elle morte?
Merci pour votre aide.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 26 Juil 2016, 06:58 
Golfiste Curieux
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Salut, pompe a eau dessertie ...Fais ta distribution avec une nouvelle pompe, remet ton thermostat neuf et ça devrait marcher comme il faut...

bye a plus


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 26 Juil 2016, 08:36 
Golfiste Timide
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Ok merci pour le tuyau....mais c normal ke ltest de cuisine fait ouvrir le nouveau thermostat a partir de 95°
au lieu des 87°.
pompe a eau dessertie cela veut qu'il risque d'avoir du jeu donc risque de faire sauter la distri.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 26 Juil 2016, 12:32 
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Salut non c'est juste que l'helice s'est desolidarisée de l'axe ça arrives, pour que la courroie sautes faut que les roulements lâchent carrément...c'est rare quand même...

Une fois démontée tu tiens le pignon de la pompe a eau d'une main et de l'autre tu essaies de tourner l hélice...Tu comprendras...
pour tester un termostat faut que l'eau dans la casserolle chauffes tout doucement...y me sembles qu'il y a deux types de calorstat, le 82 et le 87°.

Mais ca n'a rien a voir avec le declanchement des ventilos, ça c'est une sonde qui commande le relais sous la batterie qui alimentes les ventilos...

bye a plus


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 28 Juil 2016, 11:01 
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salut, merci pour tes conseils si je fait une distribution est ce que je remet le calorstat qui s'ouvre a 95° (vu qu'il est censé s'ouvrir entre 85 et 90°) ou j'en rachète une chez VW qui lui coute 45€.
Je serais plus tranquille non si je refait une distribution et que derrière le calorstat est Mort sa me fera perdre du temps et des € non.......

Golf IV 130cv


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 31 Juil 2016, 23:36 
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A l'aide.......
voila j'ai enlever le calorstat sur la voiture impeccable la t° reste 90°.
et quand je mets le Calorstat la T° Atteint les 110 voir 120°
j'ai essayer 2 Calorstat neuf et différent dont un Achetez chez VW.

Radiateur Neuf aussi;
la durite du haut chauffe mais celui qui vient sur le Calorstat qui reste froide.
La franchement je sèche. Les ventilos se déclenche vers entre les 110 voir 115° et la T° redescend a 90°.

Est ce que cela peut provenir de la pompe a eau?
Si oui pourquoi est ce que quand il n'y a pas le Calorstat la T° Reste stable a 90°

et avec ou sans Calorstat je n'ai pas de retour de LDR dans la vase.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 09:54 
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Golf IV TDI 130
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Personne n'a une petite idée ......
je suis preneur de tout.

Golf 130cv


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 11:43 
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Salut et par hasard a tu vérifié la "vrai" température de ton liquide... ? admettons ta sonde de température est hs elle te donne une fausse info alors qu'en réalité tu es dans les clous

Je ne certifie rien mais bon ça vaut peut être le coup de jeter un œil de se coté la


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 22:57 
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Bonsoir Benoit je vais essayer de faire sa avec mon thermomètre de cuisine sa doit pouvoir se faire si le met dans le bocal LDR .
J'ai essayez une énième fois la voiture ce soir en roulant cool a 80-90 km h sa va la T° Reste Stable a 90°
Mais dés que j'accélère un peu 110/ 120 et bien la T° Monte en puissance presque les 120° après je relâche de peur de faire plus de Dégâts.

Mais ce qui m'inquiète c pourquoi il chauffe avec le Calorstat et quand j'enlève le calorstat la T° reste stable a 90° même si roule a plus de 120 km/h.

Golf 130cv


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 07:23 
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Karim974 a écrit:
Bonsoir Benoit je vais essayer de faire sa avec mon thermomètre de cuisine sa doit pouvoir se faire si le met dans le bocal LDR .
J'ai essayez une énième fois la voiture ce soir en roulant cool a 80-90 km h sa va la T° Reste Stable a 90°
Mais dés que j'accélère un peu 110/ 120 et bien la T° Monte en puissance presque les 120° après je relâche de peur de faire plus de Dégâts.

Mais ce qui m'inquiète c pourquoi il chauffe avec le Calorstat et quand j'enlève le calorstat la T° reste stable a 90° même si roule a plus de 120 km/h.

Golf 130cv


oui ou thermomètre laser. En tout cas effectivement je pense que ca vaut le coup de vérifié...

Mais oui c'est bizarre que sans calorstat ça monte a 90° (Ca me parait même bcp 90° sans calorstat)
A moment donné je roulais avec une voiture sans calorstat et en usage normal je montais même pas a 80°

Et effectivement fais gaffe a pas trop faire chauffer
Le circuit de refroidissement est il purger ? (je ne suis pas du tout spécialiste golf mais en règle générale tu as des purgeur sur un point haut du circuit pour sortir l'air du circuit)


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 17 Aoû 2016, 04:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
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Bonjour, excusez pour le temps de Réponse tardive:
Diagnostic chez Ouest Injection le Calorstat et le Radiateur a changer (Réparation effectuez Mais le problème demeure toujours)
Hier donc rdv chez VW pour un nouveau Diagnostic voici leur Réponse:
Ventilateur a Remplacer (Ne fonctionne pas) 909 € ttc
Pompe a Eau / Distribution a remplacer (Manque de Pression ) 760 € ttc
Calorstat Non Origine 153 € ttc (ALORS JUSTE POUR INFO C'EST UN CALORSTAT QUE J'AI ACHETER CHEZ VOLKSWAGEN à 46€ )
Bouchon de Refroidissement (bocal) a Remplacer ( Manque de Pression) 15 € ttc.

voila, voila.

Vous en pensez quoi????


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 28 Aoû 2016, 22:49 
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Concernant les Ventilateurs le Mécano de chez WV ma expliqué que dans les ventilos il y à une Résistance qui est Cramé c'est pour cela que les Ventilos ne se Déclenche pas;
Pour Info je les ais Tester en les branchant direct sur Batterie ils tournent bien aux 2 Vitesses.
Tout les Fusibles sont OK et j'ai aussi changer le Relais du Ventilo qui se trouve sous la Batterie.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 07 Sep 2016, 21:06 
Golfiste Timide
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Bonsoir Voila après avoir tout changer suivant différent Diagnostique le Relais du ventilateur, les ventilateurs,
les fusibles sont ok (Sauf celui qui est dans le boitier coté chauffeur quand je l'ai enlevé il était très très CHAUD)
Mes Ventilos ne Fonctionnent Toujours pas :sos:
Même en mettant la Clim ils ne tournent Pas.
je sais plus quel pièce changer pour qu'ils tournent.

Merci pour votre Aide.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 07 Sep 2016, 22:27 
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j'ai aussi sa comme défaut suite a un Diagnostique avec un Maxi Diag Elite le MD 802.

08- HVAC- AUTOMATIQUE

00792- Contacteur de Pression pour Climatiseur F1. 29 Perdu 23

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre ce défaut et le fait que ma clim mes Ventilos ne fonctionne pas.
j'ai regarder un peu sur les forum ou sur le net j'ai rien trouver qui correspond au code.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 08 Sep 2016, 23:03 
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Bonsoir,
je confirme que ma Pompe a eau était Vraiment HS ( en 2 partie)
Image

Par ailleurs j'ai commencer ma distri cet après midi, Bah Sauf qu'au moment de prendre le nouveaux tendeur et le Galet enrouleur
de la boite je m'aperçois que c'est pas les bonnes Pièces.
Moteur ASZ ( le Galet Tendeur et le galet enrouleur ancien)
Image
Aussi pour info sur mon moteur il n'y a pas de petite encoche pour la mise en place du Galet Tendeur.

et sur la courroie de Distri (l'ancienne) il y a comme une couleur de cuivre
Image

Voici le nouveau tendeur et le galet.
Image Image38 / 40.


impossible de les mettre en place en + pas de vis pour le galet enrouleur l'ancienne Vis est trop Court.
Du coup j'hésite a remonter la distri avec les anciens galets.

Vous en pensez Quoi?
sinon je passe une nouvelle commande , mais faut encore patientez 1 Semaine.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 09 Sep 2016, 07:41 
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Salut eh oui il y a deux types de distribution...tendeur hydraulique(le tien) et tendeur mécanique (celui que tu as acheté par erreur!!!)

bye a plus


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 09 Sep 2016, 12:28 
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hello oui y'en a 2 mais sa tu le vois une fois qu'il est démonter,
tiens d'ailleurs le tendeur hydraulique a l'air d'être HS lui aussi car quand j'appuie dessus a la main rien ne se passe il reste dur.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 11 Sep 2016, 11:49 
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Bonjour , donc voila j'ai changer ma Distri Compléte hier.

La voiture démarre nickel elle tourne bien,

Sauf qu'il y a un manque de puissance on sent pas le Déclenchement du Turbo.
Peut être que j'ai fait sauter une dent lors de la pause de la courroie de Distri.

Et pour revenir a mes Ventilos qui ne se Déclenche TOUJOURS pas ma T° RESTE stable A 90°

La Grosse durite d'eau qui part du Radiateur vers le Calorstat Reste FROID ainsi que le RADIATEUR
Même en virant le Calorstat la Durite reste + Froid que Chaude.
Le Calorstat et le Radiateur est Neuf.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui Chauffe
MessagePosté: 12 Sep 2016, 22:42 
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Bonsoir a tous, merci a vous pour votre aide qui m'a était très précieuse pour la Résolution de mon Problème de Chauffe Moteur.
Problème Résolu aujourd'hui après avoir changer Beaucoup de Pièces il ne me rester plus que Le THERMOCONTACT du Radiateur
que j'ai Changer aujourd'hui et mes Ventilos se déclenche impeccable.
Après pour la Clim je verrai plus tard car après Vérification des Anciennes Facture je me suis aperçu,
Quelle n'a jamais eu de clim depuis + de 2 Ans.


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