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MessagePosté: 04 Sep 2016, 16:47 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut à tous,

Désolé du déterrage, je suis sur le même chantier! J'en suis à l'étape "retirer le pavillon de l'ancienne voiture"
Le dépointage ça va (on peut percer sur la carcasse mais faut l'outil de dépointage pour la voiture)
Cependant, arrivé aux gouttières des barres de toit et à l'arrière, ça se complique :hallu: c'est collé ou soudé?


Image Image


je pensais que c'était juste collé, mais rien ne part... je ne force pas, par risque de déformer la pièce.


Comment avez vous procédé à cet endroit ?

Merci ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2016, 20:00 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
C'est soudé, j'en suis à quasiment la même étape depuis des mois. Me reste à retirer mon toit pour mettre l'autre. Mais vu que le boulot me prends beaucoup de temps je peux pas me permettre d'être sans voiture quelque jours


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 06:48 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Soudé à cet endroit ! ! Mince c'est embettant surtout vu l'épaisseur des tôles faut faire très attention à pas abimer la caisse...
Quelle est la procédure lorsque c'est soudé comme ça sur tout un cordon ?

En plus jai un 3 portes, le cordon est bien long :(


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 12:13 
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Confort + de Déc 2002
Perso j'ai utilisé une dremel avec un disque acier. Ça m'a permis de faire une coupe précise. Par contre un disque pour 10-15cm. Après il devient trop petit pour la gouttière.
Après comme dit je l'ai pas encore faire sur la mienne. J'ai juste tester sur le toit de rechange


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 14:51 
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Highline de Sep 2001
Tu as fais une coupe précise sans abimer la tôle du dessous ?

Car sur l'ancien toit si tu coupe la tôle du dessous c'est pas grave, l'armature va a la benne après.. Mais sur ta voiture il va falloir retirer l'ancien pavillon sans toucher aux tôles des montants.

Ça aide pas ces soudures :(


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 17:24 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Je me suis entraîné avec le donneur mais pas simple. Surtout qu'en plus d'être souder c'est collé


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MessagePosté: 12 Sep 2016, 08:06 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci encore pour les infos :D je confirme donc, c'est un cordon de soudure derrière...

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Image


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MessagePosté: 12 Sep 2016, 19:05 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
C'est sur les trois portes que c'est collé sur la partie arrière...

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 12 Sep 2016, 19:15 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Désolé JackDaniel's je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP, c'est cool si tu y ai arrivé.
Pour la colle , c'est pas le plus embêtant. Moi aussi j'avais vu sur Elsa que c'était collé sur quasiment tout le tour mais en fait ça doit être pour le positionnement avant d'être soudé. Elle casse quand on commence à soulever. La colle on la voie sur les photos, elle est verte.


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 10:08 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Ce qu'on voit sur les deux photos du haut de page c'est la partie arrière d'un 5 portes, et pour l'avoir démonté c'est sûr c'était soudé ! Et donc selon vous sur les 3 porte c'est juste collé ? Intéressant !

Oui c'est ça, le vert sur les photos c'était en effet de la colle qui a cédé dès que j'ai soulevé le pavillon.

Et donc au niveau des gouttières des barres de toit c'est juste collé sur les 3 portes ?

Merci encore de vos infos :D


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 22:15 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Je me rappelle plus trop sur ma 5 portes ou c'est soudé . Regarde dans Elsa, moi j'avais fait comme ça. Il y a tout marqué, quel type de soudure, comment ... Et tout ça sur un schéma.

Par contre pour dépointer le mieux est le forêt à de pointer
Voilà un'exemple :
https://www.manomano.fr/autre-foret-de- ... Aklw8P8HAQ

Ça évite de faire un gros trou dans la tôle inférieur comme sur les photo et donc c'est moins embêtant pour ressouder.

Mais tu mes un toit de 5 portes sur une 3 portes ?


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