Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2016, 03:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
J'ai deux TDI 110 chez moi un ASV et un AHF et ils ont tout les deux le réservoir/boule à dépréssion ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2016, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Boubou a écrit:
Ben moi je vois pas lequel.... cyp

Depuis mon Huawei P8.



voilà les photos de mon ami

Par contre je n'ai pas de preuve concrète :? aussi bien il peut s'être trompé, mais logiquement il m'affirme qu'il venait de son ancienne 110 de 98 (ou 97)

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2016, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Il doit pas être d'origine ce turbo le gars d'avant à peut être trouver que ça à mettre il a pas voulu dépenser des masses parce que il me semble bien que c'est un GT15 de Golf 3 tdi 90 elles avaient ce turbo et le K03 également ils ont tous les deux le même corp chaud ! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2016, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Pas si sûr enfaite ! ^^ Sa va me hanté sa ! lol


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 21:55
Messages: 71
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Salut à tous :D

Je me permet de poster ici, je me lance dans ma première préparation (Golf 4 tdi 110 AHF)

J'ai trouvé un kit upgrade turbo 130 qui comprend:
- turbo 1,9 TDI 130 (KKK)
- admission 1,9 TDI 130 (la pipe et une durite il me semble)
- kit suppression EGR 130 avec possibilité de raccord mano pression turbo (neuf)
- durite rouge turbo 1,9 TDI 130 avec raccord clip en très bon état

Le mec m'a dit qu'il manque une durite, sur les 110 elle serai en plastique mais il me faudrait une en alu de 100 ou 130 il me semble? vous pouvez me confirmer?
Vous pouvez me dire s'il me manque d'autre pièce ou quoi, des conseils a me donner?

Le turbo est à refaire (CHRA), vous serez a la faire par vous meme ou faire faire réparer le turbo ou échange standard?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 17:03
Messages: 800
Localisation: Mes fesses posées dans mon daily quelque par dans le 60 !
Région: 60

Golf IV TDI 90
Basis de Mai 1999
Salut, il te manque la grosse durite en alu qui va entre la durite rouge et la durite flexible de la boîte a air et éventuellement l'intercooler et ses durites. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 05:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Il faut que tu poste des photos parce que pour moi, il te manque plus d'une durite! Va voir le tuto que j'avais fait à l'epoque sur l'upgrade vers un système tdi 130.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 21:55
Messages: 71
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Salut

voila les photos
Image

Et voila le soucis du turbo
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Manque des durites dans ton carton


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ah wai vlà tout ce qui te manque!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 21:55
Messages: 71
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Ah bon? :arf:

J'vais jeter un œil a ton tuto

PS: Je suis obligé de prendre toutes ces pièces? je peux pas garder mon intercooler, boite etc? Je pensais juste changer la durite en alu (numéro 3 sur ton tuto) :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 04:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Si mais faudra te faire un manchon intermédiaire entre ton IC et ta durite en alu alors. Même chose à l'entrée de l'IC par la haut.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 21:55
Messages: 71
Région: 62

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2000
Numéro 4 de ton tuto tu parle du manchon?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2016, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Salut

j'ai fais reprog mon TDi 150, je sors 205ch et 440nm environ, à 2200t pièd plancher la caisse tremble 1 seconde.
On m'a dit volant moteur, sauf que le kit complet est neuf (embrayage vm bimasse sachs)
440nm c'est large pour le bimasse sachs
des pistes ?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2016, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa peut aussi être un silent bloc qui commence à être mort

Ensuite pour la guerre de bi-mas et mono, tout le monde à son avis,... pour moi le mieux restera la marque Sachs et le Kit de Sachs Racing en Mono avec VM allégé.
Une boite 5 en mono, elle sera vite hs, une boite 6 supporte très bien le mono comme le bi, si tu veux rester en bi tu as deux modèle, 1 ou 2


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2016, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Mes supports son bon, juste le support boite qui a légèrement du jeu, je le change demain je verrais bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2016, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Aie, attention à pas casser la boite! Tu as une courbe de ta prepa? Ton couple ne démarre pas trop tôt par hasard?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Une courbe faite avec une application
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680166image1.jpg]Image

ce week end je vais passer au banc pour plus de précisions.
Vous pensez quoi de la courbe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Hold a écrit:
Sa peut aussi être un silent bloc qui commence à être mort

Ensuite pour la guerre de bi-mas et mono, tout le monde à son avis,... pour moi le mieux restera la marque Sachs et le Kit de Sachs Racing en Mono avec VM allégé.
Une boite 5 en mono, elle sera vite hs, une boite 6 supporte très bien le mono comme le bi, si tu veux rester en bi tu as deux modèle, 1 ou 2




Les 90 sont en Mono d'origine je pense pas sa fatigue la boite


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
N'oubliez pas une choses les gars, si le volant est mono mais que le disque est bien amorti, ça reviendra au même qu'un bimasse.

J'ai le kit Darkside mono masse vr6 avec plateau et disque Sachs sur ma bv5, le disque est amorti, aucun bruit aucune vibrations..

LeonFR: en effet ton couple démarre bien bas !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Aragon9475 a écrit:
Les 90 sont en Mono d'origine je pense pas sa fatigue la boite


Thomas, entre un TDI 90 et 150 le couple est totalement différent une fois reprog ;)
Le TDI 100 est aussi en mono, un pote a mit un sachs racing en mono, (car le XTD patiné à peine en 1 semaine) sa boite 5 à fait 3 semaine en prépa 18/56...


LeonFR a écrit:
Image


Voila l'explication des tes vibrations, ton couple est au max des 2250 tr/mins...
En comparant à une enseigne, TDI 150 reprog, leur couple max et à 4000 tr/min

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
Couple max a 4000t sur un mazout ???

Le couple est représenté par la courbe en pointiller je pense sur cette courbe


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
420nm a 2200tr/min sur la courbe BR

Après c'est un diesel, le couple est bas sauf si tu bride, mais bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2016, 15:33
Messages: 98
Région: 01

Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
C'est bien ce qui me semblait 2200t, l'autre courbe a 4000t c'est les ch

Apres je me dis qu'on est pas censé charger au max pied plancher en dessous des 2000t sur un mazout mais bon j'aimerais bien connaître l'origine des tremblements meme s'ils sont pas mechant du tout c'est léger


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Plus gros et bas le couple est, plus sa craint pour le bimasse et la boite ( gros couple pour abîmer la boite quand même)

Après sur grosse prépa le couple max est plus haut quand même

Au fait t'as un mano de pression ou pas ? Juste comme ça.. Car si tu demande beaucoup et le plus bas possible au turbo, il peut surger (pompage) , enfin je dis ça comme ça, trop difficile d'aider comme ça derrière mon écran ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 21 Queries | GZIP : Off ]