Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2016, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Sep 2016, 17:06
Messages: 2
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2002
ZE TOPIC DE LA GOLF IV 1.6L 16V 105CV

Bonjour amateurs/trices de Golf 4.
J’aimerais ouvrir ce nouveau topic concernant la GOLF IV 1.6 16V 105cv afin de répondre à mes nombreuses questions. Plutôt que de prêcher à droite et à gauche dans les anciens topic, je pense préférable d’avoir l’avis de chacun, et notamment à ceux qui possèdent la 16V !
Mais trêve de bavardages, je vais vous présenter la mienne et moi-même par la même occasion. Je possède donc une GOLF IV 1.6L 16V 105CV 5 PORTES DE 2002 (AVEC ATTELAGE) DE 140 000KM. Je suis jeune conducteur (2ans d’ancienneté de permis), et l’argent ça ne pousse pas sur les arbres. Sinon je serais sur le forum Ford Mustang… Je n’ai pas vraiment à me plaindre de mon véhicule, surtout que mon ancienne et première voiture était une twingo 1… Golf achetée 2400€ à des revendeurs d’automobile à coté de chez moi. Car à l’époque je n’avais que 3000e en poche, un job que je pouvais ne pas lâcher et ma twingo qui agonisait sur le trottoir. Donc j’ai fait mon choix dans l’express.
Tout d’abord l’extérieur :
- La baguette noir (ou pas), partie inférieur du pare-choc avant a foutu le camp. Et quand on regarde les Golf 4 sur la route, c’est pareil. Défaut de conception ?? Parce que du coup, les garde boue ne sont plus soutenus par cette partie et finissent par frotter contre le pneu. Et on se retrouve avec 2 gardes boue avec 1 énorme trou sur chacun. Et bien sur quand on les retire on se rend compte que les fixations du garde boue sont nazes. Est-ce un problème récurent ou pas ?
- Le coffre peine a fermer aussi. Obliger de le claquer légèrement pour qu’il ferme bien. Je pense que le bout de plastique du fermoir du coffre de la voiture en a pour quelque chose. Ou problème généralisés ?
- La plaque antichoc en plastique dessous le moteur, protège elle vraiment ?
L’intérieur :
- Claquement d’air très désagréable quand les fenêtres avant sont ouvertes et qu’on roule un peu vite. Peut être du a une mauvaise conception du profilage de la voiture ? J’ai déjà vu des baguettes plastiques rajouter en haut des fenêtres sur la portière pour éviter le phénomène, mais est ce que cela marche ?
- Les baguettes du plafonnier on tendance à se décoller. Surement due à une infiltration d’eau ou à de l’humidité ?
- Cendrier arrière rare en bon état ?
- Porte gobelet arrière merdique et pourtant bien nettoyer et graisser. Y-a-t-il des chances pour qu’il marche bien si je l’achète en casse ?
- Pas d’enceintes arrière. Surement en option car il n’y a même pas de câbles. L’installation est-elle difficile ?
- 1 des rétroviseurs vibre quand la musique est trop forte. Problème récurrent ?
- Volant qui s’effrite. Ou alors ma direction assistée est naze mais quand je tourne le volant à une main, celui-ci s’effrite dans ma main.
Enfin si tous ca ne vous a pas décourager d’acheter une 16V, laissez moi vous dire quand même que la Golf 4 possède le meilleur porte gobelet avant au monde. Sérieusement même dans une Rolls Royce je voudrai le même porte gobelet. Et les sièges baquets en tissus sont confortables.
Question mécanique, je reste mitigé. Malgré que je n’ai pas eu de pannes depuis que je l’est. Tout d’abord, cette voiture est un véritable et lamentable escargot. Si on peut quand même s’envoyé en l’air avec et monter facilement a 5000tr/min pour la faire grimper, ce n’est pas un fusée. Moteur encrassé ou mal entretenue ? Perso, j’aurai tendance à dire qu’une motorisation de 1.6L pour un poids d’environ 1T5, c’est trop juste (je n’imagine même pas ce qui ont le 1.4L). Alors oui, au début je n’ai pas voulu y croire. MAIS :
- Rotule de direction changée par le revendeur chez qui je l’ai acheté
- Changement du filtre à air, filtre d’habitacle, filtre à huiles et filtre à essence
- Purge et changement du liquide de refroidissement, liquide de direction assisté, liquide frein et huile moteur.
- Changement des 4 bougies d’allumage
- Nettoyage au nettoyant injecteur Bardahl
- Nettoyage boitier papillon au nettoyant Bardahl
- Changement des 4 amortisseurs par des Sachs
- Nettoyage boite de vitesses au nettoyant spécial ….
- Changement courroie d’accessoires
- Remplacement disques et plaquettes de frein avant
Résultat : 500€ pour entretenir une voiture molle qui ne vaut pas des milles et des 100, mais j’ai le mérite d’avoir tout fait moi-même sans aucune expériences ni compétences. Sauf les amortisseurs. Oui car celui qui âpres avoir fait tous ça vous dira qu’il a redonné du « peps » à sa voiture est un menteur, ou alors il ne s’est pas ce qu’est un placebo. Ou certains me diront que si quand on remplace tout par de la qualité…. Ou comment se ruiner facile.
Parlons-en :
- Les filtres sont simples à changer et ça ne fait que du bien à la voiture
- Les liquides c’est pareil
- Pour les bougies, il faut une douille et une rallonge que tout le monde n’a pas mais ca reste simple. Aucune amélioration de puissance notable.
- Les nettoyant Bardahl, ben appart faire confiance en la marque on n’a pas vraiment d’alternative pour vérifier que ca a bien marché.
- Courroie d’accessoires très chiantes à changé quand on n’a pas le bon outil. Genre 1h pour dévisser le galet et pareil pour le remonter.
- Disques et plaquettes avant pas trop difficile à changer
- Et le meilleur pour la fin les amortisseurs, que je n’ai pas fait moi même. Ben le faites pas ! Déjà ca ma couter 300€ et la seule différence, c’est que maintenant la voiture ne couine plus.
Maintenant s’agit-il de savoir en quoi cette voiture est un gouffre ? En réparation ? Je pense qu’il y a pire. En consommation ? Appart si vous possédez un dodge RAM, il est difficile de faire pire. Elle consomme du 9L au 100 quand on passe les vitesses à peine à 3000tr/min (peut etre que la mienne consomme plus que la moyenne). En investissement ? Cela est personnel, mais quand on n’a pas les moyens de s’acheter mieux, on en fait le plus possible soit même.
Mais voila, je ne baisse pas les bras d’une meilleure amélioration de ma 16V car je vais ce weekend nettoyer les circuits d’échappement. Oui parce qu’âpres tout ca la voiture fait des siennes. Rien de grave, mais ce fichu voyant moteur orange qui apparait une fois par mois et qui disparait dans la même journée. Qui affiche « échappement atelier », et qu’âpres diagnostic par une valise se trouve être un manque d’oxygène. Voila j’ouvrirai un autre topic concernant ce problème je ne vais pas vous embêter plus.
Voila j’espère que mon topic vous a plus et en espérant vos meilleurs réponses a mes question. Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2016, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu aurais du faire plus long encore!
Je cède ma place a ceux qui prendrons le temps de lire ton romans! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: à toi ! Possesseur d'une 1,4l et ayant déjà tester la 1,6l 16v je peux te faire un comparatif assez bref.
Je te rejoins sur le fait que mon moteur est une catastrophe niveau reprise, fallait s'en douter vu le poids de la bête! Néanmoins tu peux quand même te faire plaisir dès que tu dépasses les 4000tr/mn.
En temps normal quand tu roules en essence c'est que tu as quand même les moyens d'assumer la consommation. Ça n'a rien avoir avec un tdi c'est sur. Perso je fais 700km avec un plein de 98, je pense que tu as des soucis sur la tienne.

Le 1,6l commence déjà à avoir de la reprise à partir de 3000tr/mn alors que moi je dois monter vers 4000tr/mn. Niveau consommation quand le moteur est bien entretenue c'est équivalent. Le 1,4l est plutôt fait pour la ville, l'autre c'est le bon compromis ville-campagne.

Concernant tes soucis de lâme avant, on voit pas mal de golf sans cet élément parce que souvent ça frotte les trottoirs et sa finit par casser!
Le soucis de coffre est connu, j'ai la même chose que toi, il suffirait juste de changer le mécanisme qui doit coûter dans les 20€ en casse.

Je n'avais pas de protection sous moteur sur la mienne et il vaut mieux en avoir ça protège le carter.

Pour les baguettes intérieures qui se décollent, tout dépend de l'endroit de stockage de la voiture et si vraiment il y a une infiltration d'eau, tu trouveras des infos la dessus sur le fofo.

Les cendriers arrières sont trouvables un peu partout, à toi de dénicher la bonne affaire.
Le porte gobelet arrière n'est pas pratique pour l'avoir monter en option... Mais c'est utile quand même.

Les enceintes arrières tout comme le porte gobelet arrière font partis des options vw. Ça dépend de la finition (tu dois avoir une basis). C'est facile à installer, je l'ai fais et j'ai très peu de connaissances en électricité.

Ton rétro est d'origine? Car souvent ce sont les modèles non oem qui vibrent.
Pour ton volant c'est normal, les g4 ne sont pas neuves il ne faut pas l'oublier. J'ai changé le mien pour un modèle en cuir.

Tu dis que tu consommes 9l/100 mais si tu as un défaut qui dit que tu as un manque d'oxygène c'est normal, le calculateur adapte ce soucis pour que tu roules. Tu ne dois pas avoir un bon mélange air/carburant d'où ta surconsommation. Regarde ce sujet, ça peut peut-être t'aiguiller:http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/pertes-d-acceleration-t86604.html


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2016, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Illisible

Pour toi (si tu veux des réponses) et pour les autres merci de faire un minimum d'effort, ne serait ce que d'aérer ton texte en sautant des lignes

De plus merci à l'avenir de poster dans la bonne section je déplace


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 06:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Déjà parler de voiture molle quand on est jeune permis et qu'on viens d'une twingo vers une golf 1.6 c'est pas logique.

Niveau assurance tu peut quasi pas faire mieux avant d'avoir 2/3 ans de bonus et après avoir perdu le A (le rapport poids puissance de la 1.6 passe pile en 1ère année de permis pour dire)

Ensuite ta acheter probablement trop cher un véhicule dont tu aurait pu sur internet trouver les moindres recoins (encore pire sur le forum). Tests, avis des proprios etc...

Et surtout pour le quel il est totalement déconseiller (selon moi) de passer par un RE-RE-RE-vendeur local qui ne fait que donner un billet à des particuliers pressés de se débarrasser d'un véhicule "simple". (besoin d'argent etc... souvent pas bien entretenue au paravent).

T'enlève environ 400 à 700€ de marge et ta le vrai prix de ta golf donc tes 500€ d'entretien d'office y sont inclus pour arrive à tes 2400€.

Bref je poursuis sur le pack, tu a probablement un pack BASIS (il y a une multitude de pack et le basis est le minimum) et la encore ça se négocie, le prix diffère et les équipements voir le chassis et l'ensemble de la voiture peuvent changé. Amortisseurs plus cours ou même volant en cuir, la golf reste une voiture pas donner et il y a toujours un pack "accessible" avec le mini et d'autres plus classes.

Mais ce qui me choque le plus c'est 140 000km avec attelage. L'intérêt d'avoir 140 000 sur une 1.6 est de pouvoir faire le double encore sans soucis (j'ai moi même 256 000 et aucun soucis, juste des broutilles du au 250 000 sur le chassis genre roulements)

Tu comprendra bien qu'un gitan qui tracte la caravane ou les prolo parce que y'a pas d'autre mots avec leurs remorques sur-chargées car ils ont jamais vu que leur voiture avait un poids max à tracter sont incapable de respecter ce genre de motorisation qui à la base ne sont absolument pas prévu pour tirer lourd (des petites remorque au mieux, pour dépanner mais on évite le mec qui tire tout les jours). Le châssis n'aura aucun soucis à supporter mais pour le moteur c'est autre chose, il a beau être robuste le couple n'est pas vraiment adapté, on met des remorque sur des TDI ou des grosses essence pour être tranquille ou bien on se prend une vielle 1.9d.

Passer derrière un attelage c'est le risque d'avoir un moteur qui à pris le tarif double alors que le poids de son châssis lui est déjà bien limite sur certaines utilisation ;) La preuve tu a toi même décrit les soucis des 1.5T pour ce petit 105ch.

Pour le reste le forum t'aidera mieux que moi ayant déjà régler la plus part de mes soucis et étant sur une 1.6 de 98. Et désolé pour le UP mais l'envie de répondre était trop forte :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.240s | 20 Queries | GZIP : Off ]