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MessagePosté: 06 Oct 2016, 19:38 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2004
Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum, car il me semble que le moteur de la Golf 4 tdiv11o esr similaire au mien sur ma Seatleon 1.9 tdi 110
je poste ce message car il y a quelques jours, en rentrant de petits weekends, sur l'autoroute, perte sensible de puissance dans les côtes, forte vibration au niveau du moteur, et fort bruit suspect au niveau de me semblait-t-il de la vanne EGR

seat leon signo 2004 1.9 tdi 110 cv
200000 km
panne arrivée sur le retour apres 2h30 d'autoroute

vidéo de ce fort bruit
https://youtu.be/bPMphG9ycZ4

il est vrai que j'ai mon voyant dhuile qui s'est allumé 20 minutes avant, et j'ai pu remettre qu'un petit verre d'huile qu'il restait au fond de mon bidon d'appoint.. :(

le niveau etait certe bas, mais au mini sur la graduation.
Toujours est-il qu'après recherche de la panne, je me suis attaqué au démontage du cache culbuteur et là
, surprise, mon arbre à came est mort.
Je vais poster des photos où l'on voit bien d'ailleurs que le poussoir a sacrément morflé, il est percé. Solution, changer l'arbre à cames, les poussoir les demi coussinet, recaler la distribution, redémarrer et tout est ok?

Où faut-il aussi déculasser, voir où peuvent être les morceaux du poussoir et de la came usinée avant de commander quoique ce soit?

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2016/10/06/2016_10_06_20_26_24_20161005_122009.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2016/10/06/


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MessagePosté: 06 Oct 2016, 22:02 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu n'a pas besoin de déculasser pour voir "les morceaux".
Change juste ce que tu as cité: aac, coussinet, poussoirs et distri complète neuve.
Voir aussi pourquoi ton voyant c'est allumé?
Perte d'huile dù au poussoir percé ou dù à un autre problème qui à mené à un manque d'huile sur l'aac qui l'aurai fait tourné à sec?
Au cas ou, j'ai une culasse complète.
Je viens de m'acheté la même que la tienne (signo tdi 110) avec un bloc moteur vrillé, du coup je change le moteur complet et je vend la culasse que je viens de faire éprouver et surfacé...


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MessagePosté: 07 Oct 2016, 06:04 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2004
Mais comment être sur que tous les morceaux cassés ne sont pas partis abîmé ma chemise ou mes pistons?

En même temps, moi ça me va de changer que cela et ne pas être obligé de deculassr
combien tu vends ta culasse complète pour info ?
Si je devais acheter un arbre à came neuf, quelle marque me conseillez-vous


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MessagePosté: 07 Oct 2016, 12:13 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Heuuu, sous un poussoir, il y a le ressort, l'arrêtoir, et le joint de queux de soupape.
Il n'y a pas directement d'accès au cylindre hormis le guide de soupape, si encore celle ci est enlever...
Donc si des morceaux ou limaille sont tombés dessous, tu les trouveras en retirant les poussoirs (à l'aide d'une ventouse par exemple).
Exemple soupape


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MessagePosté: 07 Oct 2016, 12:20 
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Autre de Déc 2004
Oki me voilà rassuré

Donc pas d'inquiétude au niveau des piston, en revanche j'ai pu constater que derrière les poussoir, il y a 4 petits trous.. j'imagine pour évacuer le trop-plein d'huile ( derrière la vis torse)
peut-être faire une vidange pour enlever les copo

Et pour la marque de l'arbre à cames, il y en a à tous les prix, vous me conseillerais quoi vous


Dernière édition par Nicolariko le 07 Oct 2016, 12:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Oct 2016, 12:24 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2004
Image trou

Image


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MessagePosté: 07 Oct 2016, 13:11 
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Je ne connais pas trop les marques d'aac, moi je le prendrais ici, ou complet. Ce sont des pros du tdi.
Par contre je ne pensé pas que le poussoir avais autant morflé! Tu n'as pas entendu de bruit suspect bien avant dans arriver là?
Parce que là, à mon avis le jeu est devenu tellement important que la soupape à du prendre bien chers!
Chers du genre à tapé le siège au lieu de l'épousé, et forcement quand ça tape c'est pas bon (siège tassé, voir fissuré) bref plus étanche quoi.
Et l'aac direct sur la soupape...


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 10:28 
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Autre de Déc 2004
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles des actions mécaniques que je suis en train d'entreprendre

Ayant noter qu'il fallait caler la distribution, et faire de la place pour travailler, j'ai du m'inspirer de cette vidéo
https://youtu.be/0RBsvvW7KQc
Question:
Quel stage du démontage dois-je m'arrêter?
Dois je démonter le support moteur?
Le passage de roue?


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MessagePosté: 13 Oct 2016, 18:24 
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Match II de Mar 2003
Oui pour le passage de roue, tu devras démonter la poulie damper, pour placer la pige de calage.
Oui pour le support moteur, car il te faudra changer la distribution, et la courroie passe autour.


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 11:17 
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Merci pour tes confirmation, j'ai maintenant démonter le passage de roue, et le support moteur
je pense qu'il faut maintenant mettre quelques coups de cric sous le carter d'huile pour faire monter le moteur, merci de me préciser de combien de cm je dois élever le moteur.
Quelles précautions à prendre ensuite, caler la distribution, c'est l'heure ?
Un calage spécial doit être effectué au niveau de l'arbre à came?

Merci encore pour tes informations


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 18:34 
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Le levage du moteur est nécessaire pour facilité l'accès à certaines vis, donc tu n'est pas obligé de le levée ou le baissé, juste le maintenir pour pouvoir retiré le support moteur.
Si tu dois le bouger, reste dans ces limite (-5/+5cm).
Pour le calage de la distri, il me semble que sur le 110 il y a un repère sur le volant moteur à aligné avec celui du regard de boite.
La pompe à injection par une pige (ou foret de bon diametre).
Et l'arbre à came en enlevant la pompe à dépression et en mettant une règle de niveau avec la culasse
Une fois la courroie en place, il faut desserré la poulie d'arbre à came et celle de la pompe à injection (juste débloquer les 3 vis), tendre la courroie et resserré les poulie.


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 19:49 
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Oula mon pauvre je crain le pire tu vas avoir le droit au meme menu que moi
J'espère que tes soupapes n'ont pas morfé sinon ouchhh
Bon courage je sais ce que c'est


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 20:58 
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Match II de Mar 2003
J'ai carrément zappé que tu démonté ta culasse ^^
Cale que le vilebrequin et la pompe à injection.
Il te faudra vidé le liquide de refroidissement (bouchon au radiateur, vers la boite).
Ensuite: collecteur admission et échappement, pompe de dépression, collecteur d'eau, carter de distri (deux vis en haut).
Démonte aussi les injecteur et les bougies, si tu veux amené ta culasse à éprouvé...
Il n'y a pas grand chose, mais cela prend du temps.


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 16:18 
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tchouki85 a écrit:
Oula mon pauvre je crain le pire tu vas avoir le droit au meme menu que moi
J'espère que tes soupapes n'ont pas morfé sinon ouchhh
Bon courage je sais ce que c'est


Merci, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de degu à sous le poussoir


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 16:23 
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Autre Seat TDI 110
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*cedric* a écrit:
J'ai carrément zappé que tu démonté ta culasse ^^
Cale que le vilebrequin et la pompe à injection.
Il te faudra vidé le liquide de refroidissement (bouchon au radiateur, vers la boite).
Ensuite: collecteur admission et échappement, pompe de dépression, collecteur d'eau, carter de distri (deux vis en haut).
Démonte aussi les injecteur et les bougies, si tu veux amené ta culasse à éprouvé...
Il n'y a pas grand chose, mais cela prend du temps.


Je ne pensais plus déculasser, je prends déjà bcp de retard à vouloir me le faire moi, et je croise les doigts pour que le siège ne soit pas par exemple fissurer.


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 16:28 
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Dis-moi Cédric, tu m'avais donné un lien avec kit arbre à came complet sur un site internet, mais ne maîtrisant pas la langue de l'anglais, j'ai des difficultés à commander. Je me suis donc orientée sur ebay avec le même site internet, mais avec un kit vraisemblablement un petit peu différent avec un joint particulier. Voici le lien À découvrir sur eBay http://www.ebay.co.uk/itm/131370995881
C'est bien pour un moteur ASV, et que penses-tu de se joint différent entre ton lien et le mien


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 17:28 
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Une fois l'arbre à came retiré , regarde la queue de soupape, elle ne doit pas être tordu ou tassé.
Le joint qu'ils vendent est celui de l'AAC, sont diamètre interne te parais petit car il y a une bague pour facilité le montage. exemple
Tu peux y aller c'est le même article que le site.


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 18:23 
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Merci beaucoup, j'aurais dû te postez ce message plus tot, tu viens de me rassurer et je valide donc ma commande des ce soir.

Merci pour les conseils pour la soupape, j'ai du boulot
Il est vrai que j'ai un vieux véhicule de secours, mais il ne faut pas que je traîne car là aussi je crains la panne elle est de 84 la Ford Escort. Faut réparer la seat
..
.


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 12:38 
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Moi je les acheté pour remplacer la 106 de ma femme, qui commence à se faire vieille (la 106 pas ma femme :) )
Du coup, j'ai le temps de m'en occupé, mais il ne faut pas trop que je tarde non plus, car la j'ai toujours pas tomber le moteur...


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 08:24 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2004
Ça y est, j'ai enfin pu attaquer sérieusement, et le tout sans encombre.

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Merci pour votre aide, et patience
Cela m'à beaucoup servi


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 12:31 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ben ça avance bien. Ta queue de soupape n'a pas trop morflé alors?
Moi j'ai fini la mienne la semaine dernière (échange moteur, embrayage, refection turbo, distri complete).
Sauf que le moteur que j'ai mis a le même défaut que l'autre! Bloc voilé aussi


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