Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Golf IV RTDI 90 de Replica
MessagePosté: 14 Fév 2013, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Gregtdi a écrit:
rogen a écrit:

après je suis d'accord avec toi, foutre un vent à un veau de s4 il y a rien de formidable :tusors:


normal une s4 elle a besoin de 2 dyson pour avancer cyp
:pingouin2:


Ouais, mais au moins, les dysons, ils étaient livré d'origine... Toi même si rajoute 2 dans le coffre, ça avancera pas mieux... Et puis va falloir de la rallonge électrique pour les câbler. Cyp.

Par contre tu as raison... La s4 sans les 2 dysons et 8 gamelles, elle avance plus. :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV RTDI 90 de Replica
MessagePosté: 16 Fév 2013, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
J ai deja un gros Dyson a la maison :mrgeen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV RTDI 90 de Replica
MessagePosté: 18 Fév 2013, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Gregtdi a écrit:
J ai deja un gros Dyson a la maison :mrgeen:


Ouais, celui de la polo qui soufle à 3 bar et faut sauter les durites... C'est l'éffet nico... La reprog à distance. Je monte dans la caisse, et elle sort 40cv de plus d'un coup.. du coup, t'arrache tout!!! :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV RTDI 90 de Replica
MessagePosté: 18 Fév 2013, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
J'avais oublié cte histoire :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2016, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Bonsoir à tout le monde. Les anciens du Forum se souviendront, les nouveaux moins, sauf si ils sont tombés sur mon Topic qui doit être bien enfoui au fond de la liste (dernier message du 18.02.2013, merci Greg. :)

Bon bref, je suis propriétaire d’une Golf 4 TDI depuis 1, 2, 3…. 5…. 12 ans. Voila ça, c’est fait.

Au début (voir page 1 du topic) une Golf 4 TDI 90 de base. Immatriculée en France

Et puis au fil des années, en passant par quelques années tuning pas toujours OEM, j’ai fini par monter une jolie Golf 4. Immatriculée et localisée en Autriche, à Vienne (c’est important pour ce qui vient). Je déterre pour une très bonne raison : je mets ma Golf en vente.

pour ceux qui n’aurait pas le courage de passer 87 pages de Topic en revue, je vais essayer de faire le résumer de ce que la voiture avait d’origine :
- TDI90 5 vitesse
- régulateur de vitesse
- rétro intérieur jour/nuit automatique
- capteur de pluie
- rétros électriques chauffants extérieurs
- alarme COBRA
- Climatronic
Et puis c’est à peu près tout. Enfin, tout ce qui reste du début.

Conversion complète R32 avec pièces uniquement OEM VW :
- PC R32 OEM avant avec les grilles
- lame de PC R32 OEM sous le PC avant (rare et cher, ou cher, donc rare)
- embout échappement R32 OEM fixes pour conserver la ligne d’origine. pas de dupplex
- PC arrière R32 OEM
- Jupes latérales R32 OEM pour 5 portes
- aileron de malle R32 OEM
- feux arrières
- projecteurs au Xenon
- essuie-glace Bosch Aerotwin avant et arrière
- jantes OZ Aristo R32 OEM NEUVES (800EUR)
- sellerie cuir complètes R32 OEM (donc König), cuir de l’assise du siège avant avec des vagues, bien entendu, banquette arrière comme neuve
- panneau de porte R32 OEM 5 portes (très rare aussi) avec les poignées de porte en alu brossé
- pommeau cuir R32 OEM
- Volant cuir R32 OEM
- kit pedales alu R-Line OEM
- tapis de sol R-Line OEM
- aérateurs latéraux R32 OEM

aux éléments spécifiques R32 OEM s’ajoutent :
- Suspension KW Street Confort réglable hauteur et dureté (1100EUR) NEUVE très confortable et comme on peut le voir sur les photos, réglé en position haute ! il doit resté de quoi tomber 40mm au minimum
- Platine amortisseur VW OEM NEUVES
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 225/40 R18 92Y XL avec protection bord de jantes (600EUR) NEUFS
- barre-anti roulis et les silentbloc OEM Chassis sport NEUVE
- Frein avant 4 piston ATE sur disques 330mm 2 parties et à bol Alu
- Freinage arrière R32 OEM avec disques ventilés, étriers passés en rouge
- 8x HP VW Soud system
- OEM MFD Version G y compris le chargeur 6 CD dans le coffre sur support OEM
- 4 mano additionnels au milieu
- nombreux plastiques intérieurs changés contre des pièces neuves et OEM
- gros intercooler FMIC central et le circuit en inox et alu

Toutes ces modifications ont été homologuées en Autriche.

Le moteur vient d’etre changé contre un bloc ASZ TDI 130, sa boite 6 vitesses et tous les organes dessus. La Golf qui a servi de donneur a été acheté par mes soins dans un garage avec facture et un kilométrage de 103.000km. le montage et l’intégration a été faite par un garage.

Dans le cadre de ce Swap, voila ce qui a été fait et remonté neuf sur le moteur :
- Distribution
- Pompe à eau
- toutes les courroies
- embrayage
- volant moteur
- 4 bougies préchauffage
- faisceau des injecteurs pompe qui baignent dans l’huile du haut moteur
- sélecteur boite courte d’audi S3
- boite à air de R32 DSG et le conduit d’admission plus gros
- échangeur de chaleur Huile/eau
- huile moteur et filtre
- huile boite
- liquide de frein
- compresseur de Clim, des durites de clim
- liquide de clim et entretien
- tous les filtres
- les 2 cardans
- la pompe de gavage dans le réservoir
- toute les durites du circuit de suralim OEM ou SAMCO

Je viens de passer le CT ici, sans défaut majeur.

voici les défauts connus et les choses pas finies :
- le compteur tour ne fonctionne plus suite au montage des fonds de compteur par mes soins. j’ai abimé un moteur à pas en remontant l’aiguille. j’ai déjà fait faire un compteur en IMMO3 avec un design R32 (optique, trait, compteur 300 non linéaire) et un gros MFA pour les infos de la navigation
- l’antenne de toit Tripplex OEM NEUVE ainsi que le cablage OEM pour le GPS et le Tel ne sont pas encore montés, seront livrés avec la voiture
- le boitier TMC et le câblage NEUF (KUFATEC) nécessaire au montage du MFD G en CAN BUS n’est pas encore monté, sera livré avec la voiture
- éclairage Passat W8 OEM NEUF pas encore monté, sera livré avec la voiture
- remplacement des 2 boitiers des clés, pas encore fait, seront livrés avec la voiture
- consolle centrale frein à main EOM NEUVE, pas encore montée, sera livrée avec la voiture
- Lampes et câblages pour l’éclairage de pied pas encore montés, seront livrés avec la voiture
- Rétro passage grand format, pas encore monté, sera livré avec la voiture

Ainsi, il vous reste de quoi vous amuser pendant 2 week-ends. Pas plus.

Ma golf est mon 3ème véhicule, a passé les 98% de son temps au garage les 2 à 3 dernières années. la carrosserie à 229.000Km, mais comme vous pouvez le voir, les pièces d’usure et la plupart des pièces, elles, sont neuves ou récentes. bref, pas de surprise ni de frais à prévoir. La carrosserie est en bon état. ce n’est pas une peinture neuve, il y a ici et la quelques graviers qui ont laissé une trace. mais pas de carrosserie abimée, ou de rouille. les jantes sont neuves, pas de rayure donc, et la face avant avait été repeinte lors du montage du PC Avant OEM R32 il y a 4 ans.

Je m’adresse à un public de connaisseurs, donc vous savez très bien les sommes investies dans l’auto, ou encore le montant des pièces détachées en vue d’une revente.

Je vous propose l’auto et 4 classeurs de photos, documentations, factures et notice pour 10.000EUR. Veuillez me contacter par MP. Pas de vente en pièce, par contre.

L’auto est donc en Autriche, à vienne, mais j’aurais la possibilité de ramener à dijon ou à Metz, chez 2 membres du forum que vous connaissez bien. Il est bien sur évident que je ne ferais le voyage que sur dans le cas d’une vente assurée. Donc pas de tour de manège. par contre, vous etes tous invités à venir la voir ou l’essayer ici. Cela a l’air farfelu, mais je suis sur Vienne et je pourrais me déplacer sans problème à l’aeroport. donc si vous trouvez un vol (je suis rentré voir ma sœur à paris pour 87EUR y a 3 semaines) je vous attendrais sur place et vous pourrez voir la voiture, ou faire un tour. cela ne coute pas plus cher que lorsque l’on traverse la France pour aller voir une caisse.

Voilà, vous savez tout.

voilà les photos d’aujourd’hui !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2016, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juin 2007, 10:47
Messages: 3428
Localisation: Fuck the Haters & pshiitt mamba
Région: 77

Bora TDI 110
Highline de Mai 1999
Rooo le deterrage! Bien longtemps egalement que je n'avais mis les pieds ici...

Bonne vente à toi mec et ravis de t'avoir revu..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2016, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
cool le retour ;). je me rappel de la rhgp qui ma fait révé


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2016, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Nico l'avait retrouvé la RHGP sur autoscout,quasi sur que c'etait son ancienne.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2016, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ah moi aussi elle me faisait rêver cette fameuse Rhgp!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2019, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Merci à l'ancien JJP pour son temps et son savoir ce soir... :merci:

Des trucs qui ne changent pas malgré les années!

Bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2019, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Replica a écrit:
Merci à l'ancien JJP pour son temps et son savoir ce soir... :merci:

Des trucs qui ne changent pas malgré les années!

Bonne soirée

:ptdr:
Content de te revoir par ici aussi, l'ancien ;)

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2019, 14:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Remise en route de la Golf, posée depuis 1 an suite à un bris de Glace sur un xénon et d'autres projets à coté.

[Mode autre projet ON]

Image

Image

Image

[Mode autre projet OFF]

Bon bref.... on peut pas tout faire, mais je n'oublie pas ma golf! :tantpis:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]