Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2015, 15:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 18:21
Messages: 9
Région: 56

Golf IV TDI 100
Pacific de Aoû 2003
Bonjour à tous !

Je possède une Golf Pacific de 2003, qui a une motorisation TDI, de 100 chevaux (dont je suis très satisfait, au passage) !

Le précédent proprio ( je l'ai acheté, il y' a environ 6 mois) mettait du gazole"normal". Depuis environ 2 mois, je mets du diesel, Total excellium.

Le problème que j'ai; c'est que j'entends un peu tous les sons de cloche. J'ai essayé de chercher un test comparatif rigoureux sur le net mais, je n'ai pas réussi. Sur les sites dédiés à l'automobile; j'entends un peu tout et son contraire, à ce sujet.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut !
Je pense que ça ne peut pas faire de mal en tout cas ! Tu as pleins d'additifs qui vont te permettre de dissoudre les dépôts dans ton réservoir, qui vont graisser un peu ton injection et sûrement un autre qui doit agir sur le moteur !

Par contre, de là à ne faire que des pleins de sa cyp
Ce que je fais, c'est 1 plein d'excellium tous les 6 mois (ou 5-6 pleins en fait), mais aucune utilité de le faire à chaque mois à mon avis ! (Et je précise, ce n'est que mon avis) :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 20:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut,
un diéséliste m'avais dis quand j'ai fais changer mes joints des IP que l'excellium était pas trop bon pour les IP car c'est un gazole "sec". Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par la mais bon...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 20:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2015, 18:21
Messages: 9
Région: 56

Golf IV TDI 100
Pacific de Aoû 2003
C'est l'avis, que j'entends le plus souvent, Forest15 :shut:

Je veux bien croire, que ce carburant est efficace.

Je suis vraiment agréablement surpris, par la consommation de mon véhicule !
J'ai fais 2 longs trajets avec ma sœur dont l'un, avec de l'autoroute à 120 et, de la conduite en ville.
Je n'étais même pas, à 5 litres aux 100 !
Et mes consos, sont toujours aux environs de 5 litres. Même sans avoir une conduite, particulièrement économique :-)

Qu'est-ce que c'est des IP, Erti ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
D'après mes sources, tous les carburants sont les mêmes: mêmes raffineries, mêmes camions qui ravitaillent toutes les stations, de marque ou de supermarché.

En supermarché c'est moins cher car le bas prix attire les clients dans leurs magasins (si le carburant est moins cher le reste aussi, en tout cas ils espèrent que le client se dit ça). :zzz:

De source interne on m'a dit que de tte façon la quantité d'additifs incorporée dans les citernes destinées aux stations "premium" est insignifiante par rapport à la quantité totale de carburant contenue dans le camion... :menteur:

Après, chacun voit midi à sa porte, moi j'ai qd même tendance à mettre du premium de temps en temps...mais bcoup moins svt qu'avant. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
John Titor a écrit:
Qu'est-ce que c'est des IP, Erti ?


Injecteur Pompe


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2015, 18:14
Messages: 12
Région: 03

Golf IV 1.8
Basis de Juin 2002
Sur ma golf 1.9 SDI

j'ai fait 62000Km seulement avec du BP Ultimate est rien d'autre !!

Résultat :

-Super Couple
-Démarre avec simple leger contact quelque sois l'heure et température
-20€ 300Km (75% Bouchon)
-Marche Super bien pour un SDI l'impression d'avoir un TDI 80
-Aucune Fuite injecteur ou autre pour l'instant
-Fume pas le Matin Hiver & été

Bien sur

Vidange Tout les 10 000km Avec est toujours Castrol GTX 10W40
Tout Les Filtres Tout les 10 000km
Temps de chauffe respecté

Elle a 232000km Aujourd'hui

voila.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 14:48
Messages: 115
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
KALGTI337 a écrit:
D'après mes sources, tous les carburants sont les mêmes: mêmes raffineries, mêmes camions qui ravitaillent toutes les stations, de marque ou de supermarché.

En supermarché c'est moins cher car le bas prix attire les clients dans leurs magasins (si le carburant est moins cher le reste aussi, en tout cas ils espèrent que le client se dit ça). :zzz:

De source interne on m'a dit que de tte façon la quantité d'additifs incorporée dans les citernes destinées aux stations "premium" est insignifiante par rapport à la quantité totale de carburant contenue dans le camion... :menteur:

Après, chacun voit midi à sa porte, moi j'ai qd même tendance à mettre du premium de temps en temps...mais bcoup moins svt qu'avant. :merci:



Je travail chez Total (Total Access, 106 Rte d'espagne à Portet-Sur-Garonne) et je peux te dire que ce n'est pas du tout les même camions qui amène l'excellium et le gasoil classique ! D'ailleurs pareil pour ton histoire de carburant identique aux supermarchés, ce sont deux raffineries différentes dont une propre à Total avec marqué "Total" en gros sur le camion..


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah tiens quitte à déterrer un vieux post, vu que t'as l'air de t'y connaître on t'en voudra pas si tu donnes la réponse à la question :P
Qu'est-ce que l'excellium a de plus ? Et concrètement de source sûre cette fois :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2016, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 14:48
Messages: 115
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1999
J'ai pas mis le nez dedans bien sûr mais en gros c'est le même délire que pour l'huile, il est additivé pour favoriser son oxydation qui conduit à favoriser l'auto-combustion du gazout en question afin d'améliorer le rendement et réduire la consommation, il est aussi moins gras que le gasoil classique (suffit de toucher les pistolets pour le constater) ce qui favoriserais aussi son oxydation et la combustion des dépôts divers nottament des le collecteur d'admission pour nos cher TDI. Aprés les sois-disant gain dont Total se vante ne sont presque pas ressentit (voir pas du tout) et pour avoir essayer je peux te dire que même si ca a l'air plausible, je ne considere pas que ca justifie de payer aussi son litre : j'ai eu l'impression de consommer davantage avec l'excellium mais j'ai aucun support pour appuyer ce que je dit (basis oblige j'ai pas d'odb :( ).

Evidemment ma seule source c'est le livreur de gazout du samedi matin avec qui je passe 45mn à discuter tellement c'est mort, maintenant libre a toi de croire à tout ca mais je l'ai déjà vu additiver le gasoil devant moi en station :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 14:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
j'ai acheté neuve ma bora TDI 130 moteur ASZ en 2002 elle totalise 272 000 km

elle ne va j’aimai chez VW et j'ai toujours fait ma vidange et l'entretien mois mème
avec elf excellium tdi 5w30
maintenant elle s'appelle elf evolution full tech tdi 5w30
et je ne changerai jamais a moins d'une guerre ou une explosion atomique :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.567s | 21 Queries | GZIP : Off ]