Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2016, 19:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Bonjour a tous, j'ai acheter ma golf au mois de septembre tout se passer plutot bien jusqu'a l'apparition d'eau a l'interieur, donc en premier temps c'etait sur le montant a droite a cote du pare bruse, et ca couler jusqu'au sol mais ce n'etait que l'evacuation du toit ouvrant qui etait boucher la semaine derniere il y a eu pas mal de plui, et aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer l'intérieur, j'enlever tous les tapis et la, mauvaise surprise, a l'avant gauche, le sol tremper completement, imposble de trouver d'ou cela peut venir, l'évacuation du pare brise n'est pas boucher, l'eau coule nikel
Quand j'e passe la voiture au jet d'eau il n'y a aucune entree d'eau, en revanche, si j'envoie de leau derriere le moteur la j'ai de l'eau qui rentre et qui coules d'en haut de la pedale d'accelerateur
J'ai demonter tout les plastique pour arriver a soulever la moquette et l'isolant, c'est une vrai piscine dessous...

Avez vous deja eu ce souci ?

Ps: mon ordinateur de bord est en allemand, et depuis elle m'affiche "SERVICE JETZT" que cela signifie ?


Dernière édition par ALEX13 le 29 Nov 2016, 00:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2016, 19:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
et comment je peut faire secher la moquette et l'isolation sans demonter ma voiture en entier ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2016, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Vérifie que les tétons en caoutchouc qui se situe au niveau des charnières de portes de soit pas bouchés.
Sinon pour ton intérieur, tu enlève le plus gros avec des chiffons microfibres jusqu'a temps que ce soit à peu près sec et ensuite tu met un chauffage d'appoint de salle de bain par exemple dans ta caisse. ça peut prendre un peu de temps par contre..


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2016, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1491
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Pour ta fuite il se peut que le joint de la boîte blanche qui se trouve sous le moteur des essuie glaces ne fait plus son travail , j'ai eu le même problème et c'étais ça .


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2016, 20:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
D'accord je vais regarder ca, merci
Les tetons de l'évacuation du toit ouvrant ne sont plus boucher je l'ai deja fait la semaine derniere, la j'ai demonter tout l'intereieur et enlever la moquette puis l'isolauon, y avais de l'eau partout
J'ai essayer d'arroser ma voiture, rien n'est rentrer mais au bout d'1h ( apres avoir manger ) je retourne a la voiture et la de l'eau a l'arriere gauche et un pei avant gauche... j'ai pas reussi a voir d'ou cela pouvais provenir, j'ai juste remonter les sieges histoire que la voiture sois fonctionnelle mais j'espere trouver... faut que je fasse secher l'isolation derriere le tableau de bord car coter gauche j'ai vu qu'elle etait imbiber donc je vais vraiment me pencher sur la boites de l'evacuation des essuie glaces je vous tiendrais au courant si j'ai trouver..

Personne sais pour "SERVICE JETZT" ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2016, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut Alex13
Je pense que pour ton soucis d'infiltration d'eau il faudrait : un avec le tuyau qui envoi de l'eau un peu partout et un à l'intérieur qui inspecte partout en même temps.
Pour ton compteur il faudrait passer ta voiture en version française avec vagcom.
Tu es d'où dans le 13,


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2016, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

"SERVICE JETZT" ou "service maintenant" signifie que tu arrives à la vidange périodique de ton véhicule (tous les 15000km ou 30000km selon l'huile utilisé), et si tu a fait ta vidange il y a pas longtemps ta remise à zéro n'a pas été faite.
Rien d'alarmant ..

Pour ton soucis d'eau regarde ici:

problemes-interieur-f84/infiltration-d-eau-inondation-etancheite-joint-odeur-t6953-275.html


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 11:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
D'accord, merci, je vais regarder tous ca..

C'est bizard le coup de la vidange maintenant, car avant qu'elle tombe en panne de batterie elle etait en francais et y avais ecrit "service dans 1900 km"


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 14:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Storky, je suis a Istres


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ok Alex13,moi je suis plutôt niveau Aubagne,du coup c'est pas tout à fait à côté sinon j'aurais pu te mettre un coup de vagcom rapido.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 15:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Normalement j'ai trouver, quand j'envoi de l'eau dans la baie de pare brise coter conducteur, dans les 30 secondes qui suivent j'ai de l'eau qui coule derriere le repose pied, au debut je n'arrivais pas a le voir a cause cette isolation mais maintenant qu'elle est bien imbibé des qu'il y a un peu d'eau en plus ca se voit
Me Reste plus qu'a demonter ca mais je suis deja bloqué aux essuie glace car je n'ai pas de petits extracteur et ils ne veulent pas sortir grrrrrrr meme avec du wd40 !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 15:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Dommage storky !
Mon pere l'avais mais en vendant l'audi il l'a laisser avec :(
J'en racheterais un ;) le plus urgence c'est que je puisse remonter tout l'interieur de ma voiture mdr


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Bon, ciel de toit demonter.... car fuite aussi a l'arriere, le ciel de toit etait tremper, c'etait les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant..
j'ai recoler la boite blanche soys la baie de pare brise et j'ai toujours de l'eau cote conducteur... derniere possibilité, le tuyaux d'évacuation avant gauche du toit ouvrant qui fuit... ce qui insinu que je doit demonter egalement le tableaux de bord il me semble
J'en ai marre su c'est pas sa je comprend pas, le seul cote positif c'est qu'au moins je sais comment demonter tout l'interieur du g4...
Si vous avez d'autre hypothèse dites moi, car n'ayant que les week end pour travailler dessus ca ne fait pas beaucoup et j'aimerais pouvoir la remonter au plus vite merci


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 21:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2011, 19:11
Messages: 16
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Highline de Juil 2002
Salut

Ah le toit ouvrant et ses fuites :( !!! Content de plus en avoir...
Sinon, il me semble avoir lu a l'epoque des mêmes problemes que parfois la fuite
Pouvait venir de la boite a filtre située sous la baie côté passager...fissurée ? C'est celle la que tu as recollée?

Bon courage
Christophe


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 21:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Salut, moi aussi j'en ai deja marre de ce toit ouvrant ! Je me tate a vendre la voiture une fois terminer..

Non j'ai recoler celle coter conducteur ou on vois les connectiques electrique dans l'habitable, elle est blanche, je regarderais pour faire celle la aussi, toute facon tout est demonter mais il me seble que celle ci est tres bien coller

Merci, la j'en peut plus mdr pour ma premiere voiture je souffre !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 11:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
QUESTION : est ce que pour voir le tuyaux d'evacuation avant gauche de mon toit ouvrant je dois demonter mon tableau de bord ( sachant que je n'ai pas du tout envi mais alors pas du tout ) si non pouvais vous me dire comlent je peut y acceder ? Pour voir si il est percer ou deconnecter, si oui, avais vous un tuto pour que je fassa ca sans conneries, deja que j'ai debrancher mes sieges sans enlever la batterie....


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut,
si tu parles bien du tuyau d'évacuation avant gauche du toit ouvrant, non tu ne dois pas démonter le tableau de bord.
1ère chose : ouvre ta portière conducteur bien en grand et démonte la tétine du toit ouvrant qui est entre les 2 charnières de portes. (doucement avec un tournevis plat tu devrais la sortir sans la percer)
À partir de là, soit le tuyau est déconnecté de la tétine et l'eau rentre par là, donc tu remets correctement le tuyau dans la tétine.
Sinon, ton tuyau ou ta tétine surtout est bouché et est à nettoyer.

À la limite tu peux même verser de l'eau dans le tuyau direct et si de l'eau arrive sur ton plancher -> tuyau déconnecté de la tétine

Tiens moi au jus, j'ai pas mal galéré avec le toit ouvrant alors maintenant je crois le connaître un peu ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1536

une petite photo du garage d'Antoine qui a aussi eu ce problème, la photo est prise sur les charnières de porte, tu dois la voir


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 19:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Salut, je vais essayer dedemonter ca elle n'est pas boucher, j'ai eu le souci a droite j'avais de l'eau sur le montant droit du coup j'avais deboucher et nikel jusqu'a ce que j'ai sa mais ce coup ci le montant gauche n'a absolument pas d'eau... donc j'espere que c'est "juste déconnecte" car avec ce que j'ai fait sur la voiture en 2 mois que je l'ai j'en peut plus !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Oui ça se déconnecte en bas donc normal que tu n'ai rien en trace de fuite d'eau sur les montants.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 19:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
J'espere que je pourrais te confirmer ca vendredi ! Vite que je trouve et que je remonte la voiture
Au faite est ce que cela pose un souci si j'ai demonter mes sieges qui possedent des airbags sans debrancher ma batterie ??


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2016, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Je veux pas m'avancer sur sa car je crois l'avoir fait avec batterie déconnecté mais je ne pense pas.. Au pire un défaut..

Allez courage, tu es sur la bonne pente, tu seras fier de toi si ça marche !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 11:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
Bon effectivement c’était bien l'évacation avant gauche du toit ouvrant qui était déconnecté car il y avais trop de saletés dans le tétons....
J'en ai profité pour démonter celui de droite, pas deconnecté ni boucher mais pleins de saletés, voila maintenant c'est tout régler normalement cela ne fuit plus, j'ai fait le test au jet d'eau, impecable !
J'ai nettoyer toute mes parties plastiques que j'avais démonter, le ciel de toit, les montants, la moquettes enfin bref tout propre, y a plus qu'a tirer tout les fils pour mettre le caisson de basse et l'ampli et je remonte tout ca !!!
Content d'avoir trouvé grâce a vous, MERCI !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Ah, enfin, super content pour toi, tu vois que tu y ai arrivé ! :D
Alors ne la vends pas, car je pense que tu ne trouvera pas meilleure communauté que sur ce forum, enfin voilà ce que j'en pense ! ;D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2016, 07:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Sep 2016, 19:11
Messages: 30
Région: 13

Golf IV TDI 110
Carat de Juin 2002
C'est les nerfs qui font dire ca haha c'est une super voiture a part le toit ouvrant
C'est vrai que cette communauté est top


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.256s | 20 Queries | GZIP : Off ]