Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2016, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Superbes ce jantes !

Moi aussi j'ai un set de pneus hivers, mais avec des jantes en tôles :x c'est beaucoup moins classe mdr :)

En tous cas ça lui va super, mais bon les BBS ça reste vraiment le top pour moi :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2016, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Superbe affaire ! Et ces jantes rendent bien ;).
Moi je roule toute l'année en 16" pneus été même sur la neige c'est plus marrant :). Ça glisse un peu mais tout est dans le dosage de l'accélérateur ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
bon j'ai besoin de vous pour me convaincre :?

j'ai réfléchie hier et je pense acheter juste la ligne et le filtre a aire.

Donc vendre le FMIC et ne pas acheter de dump valve ni faire de reprog.

car c'est mettre trop de frais alors que 180 plus 10ch de ligne et filtre a aire sa suffit donc pourquoi rajouter 800€ pour gagner 20ch de plus.

autant les mettres autre part que dans la puissance car elle y est déjà :o

je suis en pleine hésitation merci de me dire ce que vous feriez et pourquoi :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je ne sais pas quoi te dire....

Perso je pense qu'on à jamais trop de puissance, et avec l'échangeur et la reprog tu peux gagner beaucoup de chevaux, surtout si tu met une ligne complète avant la reprog....

Après à toi de voir, si tu préfère sonorité ou performance....


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2016, 13:24
Messages: 30
Région: 63

Autre Seat TDI 100
Autre de Sep 2006
Moi tu sais ce que je pense sur ce sujet, pour moi une voiture comme la 25th doit rester le plus origine possible sinon elle perd tout son charme... Reprog + si + sa, on perd l'âme de la 25th même si dans le futur sa se supprime certes. Enfin c'est mon point de vu et tu le sais, après c'est toi qui vois et qui décide mais c'est vrai que c'est coûteux toutes ces modifs, déjà 180ch y'a de quoi ce faire plaisir sachant que c'est que le début... :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Rah ouai 200€ le tout!!! Super affaire franchement, bien joué ;)
Bon faut avouer que les BBS de la 25th sont sublimes, mais les V6 s'accordent avec plus de models je trouve! Bon par contre sur la 25th y'a pas mieux que les BBS (et c'est celles d'origine surtout!)

Concernant ton histoire de puissance je suis d'accord avec GuiguiMendes, une 25th ça doit se garder le plus possible d'origine à mon sens. A ta place je mettrait juste la ligne et le filtre. Comme ça tu respecte le travail des ingénieurs, tu conserve des sensations proches de l'origine. Sans compter que plus tu la garde proche de l'origine et plus elle va prendre de la valeur au fil du temps ;)
Mais c'est ta voiture, à toi de choisir! (ouai cette dernière phrase dois pas trop t'aider :P)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2016, 13:24
Messages: 30
Région: 63

Autre Seat TDI 100
Autre de Sep 2006
TkR a écrit:
Sans compter que plus tu la garde proche de l'origine et plus elle va prendre de la valeur au fil du temps ;)
Mais c'est ta voiture, à toi de choisir! (ouai cette dernière phrase dois pas trop t'aider :P)


Tu as tout dis, je pense exactement comme toi ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Si tu comptes la revendre plus tard au plus de son état d'origine, investis bien (marque) et intelligemment !
Je suis comme TkR, investis dans la ligne et un filtre, est garde les éléments d'origine dans un coin pour les remonter plus tard ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
merci de vos conseils mais j'hésite encore je me voit pas me séparer de mon FMIC en plus sa donnerais trop bien a travers le grilles du pc :love: mais bon c'est peut être plus sage de ce contenter de la ligne et de l'admission :x

sinon oui c'était prévu tout ce que je remplace je garde les pièces d'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Une ligne et le filtre c'est déja nickel à mon gout!
Et les sous que tu économise tu peux les mettre dans un kit d'aérateurs tout neuf ;)
Et après ton FMIC étant donné que tu as fais une bonne affaire en l'achetant tu peux peut etre te faire un peu de benef en le vendant à la limite 8) (si ça peut te réconforter ^^)

Mais sinon comme l'a dit Hold, tu peux aussi installer le FMIC et tout ce qui va avec et remettre tout d'origine le jour ou tu veux t'en séparer!


Dernière édition par TkR le 10 Nov 2016, 23:57, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Si c'est un FMIC eBay universelle, faut adapter la sural, bien poser l’échangeur et faire des découpe propre dans le pare choc et les grilles... :X


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
oui c'est vrai tkr je le vend et si j'arrive pas a le vendre ou si je perd de l'argent je le garde :)

oui fmic ebay mais la sural et pour 1.8t et elle reprend celle d'origine donc rien a modifier, ils faut juste adapter et fixer le fmic sur la traverse


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2016, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Mais juste comme ça (je me renseigne) c'est pas un poil nocif pour le moteur comme modif??
Enfin est ce que ça vaut le coup de gagner 10ch de + qu'un changement ligne+filtre et d'en demander plus à ton moteur et donc augmenter les chances de l'abimer.. (enfin si mon raisonnement est bon, je crois du moins)

Et ouai j'avoue que je me demandait justement si tu devais percer et/ou faire des trous pour installer le FMIC.. C'est un mauvais point ça aussi :/


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Juste a coupé le bas et haut de la traverse, et créé 2 petites pattes à souder sur le haut et fixer l’échangeur.

Comment sa nocif TkR ? l’échangeur ? Bien sûr que non, il permet de diminuer la température admission et ainsi d'avoir un meilleur rendement pour le moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
TkR a écrit:
Mais juste comme ça (je me renseigne) c'est pas un poil nocif pour le moteur comme modif??
Enfin est ce que ça vaut le coup de gagner 10ch de + qu'un changement ligne+filtre et d'en demander plus à ton moteur et donc augmenter les chances de l'abimer.. (enfin si mon raisonnement est bon, je crois du moins)

Et ouai j'avoue que je me demandait justement si tu devais percer et/ou faire des trous pour installer le FMIC.. C'est un mauvais point ça aussi :/



non justement ça refroidit encore plus l'air du turbo c'est donc bénéfique comparer au petit smic qui est sur le coter sa peut que faire du bien, mais il faudra faire une gestion pour pas avoir de lag (temps de réponse du turbo plus long quand ont appuie sur la pédale )

illustration:

Image

par contre oui rajouter 800€ et modifier la gestion pour 20ch c'est presque inutile alors que avec la ligne et l'admission je serais presque déjà au 200ch

le renfort se change et au pire ces que 2 trous


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ah dac, bon bah j'avait un mauvais raisonnement alors ;)
Je sais à quoi sert l'échangeur mais j'en suis venu à cette question juste pck au final t'en demande plus au moteur donc que ça pourrait l'abimer si il est déja pas loin du max de son rendement.
Mais c'est un bloc super solide donc vous crois sur parole qu'il puisse accepter plus de puissance sans soucis ;)
Merci pour la précision! :D

Et d'ailleurs, y'a des versions de + de 180ch du 1.8T ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
oui audi s3 et TT sont a 225ch il me semble et y a pas plus :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Ah ouai t'as de la marge du coup :D
Quel super moteur n'empeche! Un jour je l'aurait sous le capot!! Un jour .. ^^ ou le V6 sinon... Rah le choix sera difficile le moment venu :P

Sinon laisse toi quelques jours pour y réfléchir, c'est ce que t'as de mieux à faire je pense.
Et comme tu l'a dit, met le FMIC en vente à un prix qui te ferait faire un beau benef' et tu verra bien ;)
J'avoue quand meme que c'est un choix difficile ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 00:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
Ah oui moi j'hésiterais aussi mais jai vu la 25th donc jai pas hésiter :P

Oui c'est ce que je vais faire et de toute façon le temps d'avoir l'admission et la ligne il se seras passer quelque mois donc je réfléchirais à ce moment là .

Pour l'instant il est à vendre si il part temps mieux, si il part pas je le garde et je l'installerai sur la gti plus tard


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2016, 13:24
Messages: 30
Région: 63

Autre Seat TDI 100
Autre de Sep 2006
Benjdass63 a écrit:
oui audi s3 et TT sont a 225ch il me semble et y a pas plus :idea:


Exact, le 1.8T est sur les Audi TT 8N qui va de 150 à 225ch. Y'a un peu de marge !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2016, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
en restant stock ton bloc peut supporter 300/320cv) sans problème et 400Nm de couple pas plus sinon les bielles se transforme en chewing-gum lol

par contre selon la dimension de ton échangeur (si tu a une photo je suis preneur) tu risque d'avoir pas mal de modification, car sa reste de l'adaptable) je pense que c'est un dans le même genre que le miens un direnza non? il est énorme et te permet de garder une température fiable jusqu’à 350cv. le seul souci c'est que tu vas devoir defncer ton parechoc pour qu'il rentre et adapter ta traverse. moi c'est mon préparateur qui me la vendu et monter donc j'ai pas eu trop le choix sur le modèle il m'a fait de la merde j'ai du tout rattraper derrière lui. sa serai a refaire je prendrai direct un FORGE et je pense de plus en plus a le remplacer par un FORGE. va faire un tour sur les derniere page de mon garage tu vera le chantier que se fut lol

donc toi qui a le choix, je te conseil de le revendre et de prendre un FORGE c'est plus chère mais ton pare-choc n'en subira pas les frais et pour un 25th c'est un gage de qualité.

ah oui et évite les filtre en mousse sur un moteur turbo la mousse peut se désagréger avec le temps perso j'ai été en filtre green huilé j'ai jamais eu de souci de débitmètre aujourd’hui je suis en BMC donc pareil filtre huilé j'ai toujours pas de souci :)

edit: je vient de voir que oui c'est le même que le mien de mémoire il m'a coûter 150€ et évite si tu le monte d'utiliser les colier qu'il fournissent ca faisait que de demanchonné car ils sont trop large faut mieux mettre des serflex traditionnel un peu moins large ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2016, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2015, 22:21
Messages: 357
Localisation: VOLVIC
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Mar 2002
merci nemesis de ta venu sa fais plaisir :D

oui j'ai vu ce qu'a fais ton préparateur ... de la mer** en gros :punition: je suis ta gti de près :love:

oui au final je le vend, je les pris car j'avais fais une bonne affaire mais je le revend finalement, je vais me contenter d'un petit filtre et d'une ligne.

ah d'accord bon bin je vais te suivre alors mais pour la marque tu conseil quoi ? kn, green, etc ? mais je pense que rien ne change entre les marques si je me trompe pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2016, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1112
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Sage décision que de garder ta 25th au plus proche de l'origine +1

Sinon merci Nemesis, j'ai appris pas mal de choses ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2016, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Benjdass63 a écrit:
merci nemesis de ta venu sa fais plaisir :D

oui j'ai vu ce qu'a fais ton préparateur ... de la mer** en gros :punition: je suis ta gti de près :love:

oui au final je le vend, je les pris car j'avais fais une bonne affaire mais je le revend finalement, je vais me contenter d'un petit filtre et d'une ligne.

ah d'accord bon bin je vais te suivre alors mais pour la marque tu conseil quoi ? kn, green, etc ? mais je pense que rien ne change entre les marques si je me trompe pas.


ah c'est pas toi qui l'a mis sur un groupe de vente facebook? j'ai cru en voir un passer lol

si tu a vue les photos tu comprend que sa serait dommage de faire sa sur un 25th ^^ enfin tu me dira ce n'est qu'une traverse et un parechoc si c'est bien fait sa reste discret. tu peut t'inspirer de kalgti qui avait une 25th qu'il a vendu il y a quelque mois il avait fait des modif moteur qui restait discrete mais elle marcher du feu de dieu lol

d’ailleurs il avait testé tout les types de filtration.

pour répondre a ta question un filtre en coton reste un filtre en coton lol a part la couleur qui change.... avec ton filtre prend un kit d'entretient utilise l'huile de la marque du filtre que tu prendra. et il me semble qu'il y a une gamme de filtre sport en coton mais non huilé mais j'ai pas beaucoup d'info dessus. (pour les sceptique lol)
à l’occasion essaye d’adapter le bas d'une boite a air de R32 DSG avec la tubulure et tiroir et tu devrais ressentir un mieux en monté en régime et en sonorité ;) c'est un truc qu'il faut que je fasse pour ma BMC et en plus le xenon rentre trop justement dans le tiroir d'origine lol.

TkR a écrit:
Sage décision que de garder ta 25th au plus proche de l'origine +1

Sinon merci Nemesis, j'ai appris pas mal de choses ;)


bah j'ai pas dit grand chose pourtant lol mais au plaisir.

Benjdass63 a écrit:
oui audi s3 et TT sont a 225ch il me semble et y a pas plus :idea:


150, 180, 210, et 225 :lol:

ah oui et d'ailleurs juste pour ceux qui me liront et qui souhaite faire des modif douteuse du style gestion NLS ou Launch-control, par pitié ne les faites pas je sais que c'est tentent mais ne le faites pas si votre bloc n'est pas forgé.
Hier un pote qui a un S3 225cv ma envoyé des photos de l'un de ses piston et des ses soupape d’échappement c'est pas jolie a voir, le piston a percer.
Quand je repense au fait que je voulais que mon préparateur me fasse sa (de toute facon mon calculateur est trop vieux donc je pouvait pas).

Donc faites des modif dans les règles de l'art et n’hésitez pas a poser vos question a des personne compétente qui seront vous informer des risque de tels ou tels modifs ;)

peace cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2016, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Nemesis a écrit:
ah oui et d'ailleurs juste pour ceux qui me liront et qui souhaite faire des modif douteuse du style gestion NLS ou Launch-control, par pitié ne les faites pas je sais que c'est tentent mais ne le faites pas si votre bloc n'est pas forgé.
Hier un pote qui a un S3 225cv ma envoyé des photos de l'un de ses piston et des ses soupape d’échappement c'est pas jolie a voir, le piston a percer.
Quand je repense au fait que je voulais que mon préparateur me fasse sa (de toute facon mon calculateur est trop vieux donc je pouvait pas).

Donc faites des modif dans les règles de l'art et n’hésitez pas a poser vos question a des personne compétente qui seront vous informer des risque de tels ou tels modifs ;)

peace cyp


Qu'est ce qu'une gestion NLS ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.490s | 20 Queries | GZIP : Off ]