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MessagePosté: 21 Déc 2007, 07:13 
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Gregtdi a écrit:
[...]


Pq ? Sur gazout ou sur essence ?


les 2 je pense.

il me semble que ça sert à gérer les vapeurs d'essence et le refoulement... :idea:


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 00:48 
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Une autre petite astuce est de faire sont plein le matin à la fraiche, la densité du carburant étant moins élevée, cela permet d'en rentrer plus dans le réservoir.


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:28 
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Babar a écrit:
Une autre petite astuce est de faire sont plein le matin à la fraiche, la densité du carburant étant moins élevée, cela permet d'en rentrer plus dans le réservoir.


La voiture aussi doit etre fraiche alors, sinon ca doit compensé


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:58 
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Babar a écrit:
Une autre petite astuce est de faire sont plein le matin à la fraiche, la densité du carburant étant moins élevée, cela permet d'en rentrer plus dans le réservoir.


Oui, histoire de mettre 10ml en plus, et de faire 2kms de plus par plein... Et risquer de perdre du carburant par le trop-plein (et de faire tomber les motards par la même occasion si c'est du gasoil...)


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 18:34 
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salut a tous

j'avais lu quelque part sur le forum qu'il y avait un petit bouton dans la goulotte de remplissage de carburant qui permettait de mettre plus de gasoil.donc j'ai essayé et effectivement on rajoute facilement 7 a 8 litres en plus (en aillant l'aiguille de la jauge sur le quart j'ai reussis a mettre 55 litres,habituellement avec l'aiguille plus ou moins au meme endroit je met 45 a 47 litres)).

a quoi sert exactement se systeme :?2: il a forcement une fonction (mise a part d'augmenter l'autonomie)

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MessagePosté: 12 Mai 2010, 18:52 
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degobiol a écrit:
salut a tous

j'avais lu quelque part sur le forum qu'il y avait un petit bouton dans la goulotte de remplissage de carburant qui permettait de mettre plus de gasoil.donc j'ai essayé et effectivement on rajoute facilement 7 a 8 litres en plus (en aillant l'aiguille de la jauge sur le quart j'ai reussis a mettre 55 litres,habituellement avec l'aiguille plus ou moins au meme endroit je met 45 a 47 litres)).

a quoi sert exactement se systeme :?2: il a forcement une fonction (mise a part d'augmenter l'autonomie)
en appuyant dessus tu fais sortair l'air qui est dans le reservoir


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:04 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

oui ca j'ai compris quand j'ai appuyé dessus,ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi VW a mis un "loquet" qui ferme cette mise a l'air et qui bride la contenance alors que la laisser ouverte aurait eté plus simple....

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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:11 
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Quand tu ferme ton réservoir, le bouchon appuie dessus l'air s'échappe de la "réserve d'air" et met le réservoir sous pression (du moins c'est ce que l'on m'a dit)


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:38 
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la dilatation des liquides avec la chaleur, ça te parle ? ;)

imagine ce qui se passe dans ton réservoir quand tu fais le plein en été au petit matin et que ta voiture reste au soleil toute la journée ...


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 20:29 
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shrek a écrit:
la dilatation des liquides avec la chaleur, ça te parle ? ;)

imagine ce qui se passe dans ton réservoir quand tu fais le plein en été au petit matin et que ta voiture reste au soleil toute la journée ...


oui mais normalement l'air est incompressible ,donc la pression augmentera quand meme avec la chaleur......a moins que ce "loquet" soit en fait une petite soupape qui degaze le reservoir quand la pression augmente :idea:

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MessagePosté: 12 Mai 2010, 20:32 
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bien sur que si l'air est compressible

sinon comment fonctionnerait un compresseur :!:

Ce sont les fluides qui sont incompressibles


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 20:53 
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heureusement que l'air est compressible : c'est la base du moteur à explosion ! :lol:

sans cette particularité des gaz, point de TDI :cry:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 20:57 
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Riri16 a écrit:
bien sur que si l'air est compressible

sinon comment fonctionnerait un compresseur


salut

vu comme ca ,ca parait logique :? :boulay:

donc pas touche a se petit loquet ,alors....

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MessagePosté: 12 Mai 2010, 23:31 
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Sport + de Sep 2007
pensez aussi aux motards qui se prennent des flaques de gasoil :)



merci :bisous:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 23:40 
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je les jamais vue se loquet ou il est ??


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 01:05 
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Highline de Jan 1998
Image

cyp

il y a deja un sujet la dessus avec la photo normalement


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 01:20 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Merci Greg mais ça maurai éviter de chercher vu que tu c'est ou se situe de petit truc.

Donc si quelqun aurai laimabilite de me dire ou ça se trouve je le remerci.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 07:08 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
cherche le topic et tu trouveras le bouton :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 09:55 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Mar 1998
je confirme avec cette technique 1200 KMs avant d allumer la jauge, et encore plus de 100 KMs d'autonomie une fois allumée !


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 20:01 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Au risque de me faire taper pour défossoyage de thread, la valve peut carrément se virer sans effets pervers sur les TDI, le gasoil étant bien moins sujet aux soucis de dilatation que l'essence.

J'ai suivi le howto ci-dessous, la "ventectomie" sauf que je j'ai carrément coupé la pièce blanche au milieu pour favoriser un remplissage rapide. Avant, je faisais un remplissage au pistolet "controlé", faisant chier le monde qui attend son jus derrière moi ^^

Maintenant, c'est un réservoir haute capacité tout court. Pas de souci de débordement en virage ni en plein été.. Vivement recommandé pour les gros rouleurs quand on trouve une station qui débite à bas prix !



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MessagePosté: 15 Nov 2016, 11:29 
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Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour
un truc à savoir
au bout d'un certain nombre d'année le réservoir accumule de l'eau dans le fond.
pour évité de tomber sur la réserve ce qui aurai de grave conséquence pour les injecteurs pompe ou pour la pompe d'injection est les injecteurs c'est de pompé de l'eau,
il faut que réservoir soit presque vide,prendre une bombonne et pomper tout ce qui reste dans le réservoir
pour enlever l'eau restant au fond de la cuve du réservoir


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