Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2016, 23:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Bonjour!
J'ai une golf 4 tdi 90 comfortline equipée d'un moteur de 1.9l de type AGR. La golf est de 1999 et a 298000 km au compteur. Ma golf tournait bien jusqu'au jour ou j'ai changé ma batterie. En effet quelques jours après le changement de la batterie mes voyants anti-demarrage et de prechauffage ont brusquement cessé de fonctionner. Malgré ce dysfonctionnement la golf demarrait et roulait sans souci. Malheureusement trois jours plus tard la golf a cessé de demarré. Du moins elle demarrait puis calait 2secondes après. Je suis passé au Vag et on a un seul code defaut: 17978-engine start blocked by immobilizer. J'ai verifié la tous les fusibles ainsi que la platine se trouvant sur la batterie. Tout est normal. J'ai changé le relai 109 et le relai 103. Rien n'y fait. Les deux voyant ne s'allument toujours pas lorsqu'on met le contact et la voiture demarre et cale aussitot. Comme je dispose du code skc j'ai pu contourner l'anti-demarrage en procedant a un demarrage d'urgence. C'est le seul moyen de demarrer la golf et elle ne peut rouler sans problème. Sinon impossible de la demarrer avec la clé seule.
Je vous demande du secours car mon problème semble inedit. Puisque j'ai fouillé un peu partout je n'ai pas trouvé de solution. Help!!!!!. Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2016, 08:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
As tu testé la bague autour du neman qui sert à détecter la puce qui est dans ta clé pour l'anti-démarrage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2016, 00:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Bonsoir!
Merci pour l'interêt que vous portez a mon problème. J'ai demonté le cache autour de la colonne de direction pour mieux aperçevoir le neiman. J'ai controlé deux fils qui vont a la bague de lecture du neiman. Tout semble. Maintenant je ne sais pas comment tester la bague elle-même. Please help! Dites moi comment on pourrait tester la bague. Merci a bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2016, 00:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Bonsoir
Merci pour l'interêt que vous portez a mon problème. J'ai demonté le cache autour de la colonne de direction pour mieux aperçevoir le neiman. J'ai controlé deux fils qui vont a la bague de lecture du neiman. Tout semble correct. Maintenant je ne sais pas comment tester la bague elle-même. Please help! Dites moi comment on pourrait tester la bague. Merci a bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2016, 01:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Au secours!!! Personne pour m'aider!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2016, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Peut être le compteur HS
Malheureusement comme pour la bague de lecture à ma connaissance à part le remplacement pas trop d'autre moyen de tester


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2016, 11:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Merci! Je vais essayer de changer le compteur et le neiman. Ensuite je vous tiendrai informé. Bonne journée et a bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 00:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Bonjour!
J'ai du nouveau par rapport au problème de voyants de prechauffage et d'antidemarrage qui ne s'allument plus. En effet avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau combiné instrument j'ai decidé passer un coup de vag a ma caisse. C'est du vag com 409.1. Dans 17-instrument, je suis rentré dans 8-measures blocks. Voici les valeurs que j'ai pour les block 22 et 23:
Bloc 22: 0/1/1/NA
Bloc 23: 0/0/0/NA.
Je voudrais bien comprendre ce que signifie surtout les valeurs du bloc 23. C'est vraiment etrange. Par ailleurs impossible d'adapter de nouvelles clés. Quand j'essaie d'adapter une nouvelle clé il m'est impossible d'effacer les anciennes clés (j'en vois 3 en memoire). Chaque fois que je l'essaie j'ai le message <error>.
Please help me!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,
Tu as le code pin du compteur au moins ? Impossible d'entrer de nouveau tes clés sans ce dernier


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2016, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Bonsoir!
Merci de me repondre. Bien sur que j'ai le code pin du compteur. J'arrive même a faire le demarrage d'urgence avec le code pin. C'est avec le code pin que j'essaie d'adapter de nouvelles clés mais impossible. J'ai toujours le message <error> qui s'affiche lors de la phase d'adaptation. Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2016, 21:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Au secours! Personne pour m'aider???? Please help!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2017, 19:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Problème resolu!!!
C'est le compteur qui etait hs. J'ai acheté un compteur d'occaz, je l'ai programmé et ma golf marche de nouveau! Merci pour vos contributions!!!! A bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 10:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2017, 00:15
Messages: 11
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Pyalitedi,

Pourrais-tu m'aider à reprogrammer mon compteur S'il te plait?

J'ai le même problème que toi.
Ma voiture ne veux plus démarrer depuis deux mois(anti-démarrage), Vw me dit que ça vient du compteur
VW ne veux pas me le faire car le compteur d'occaz que j'ai acheter n'est pas une pièce neuve.
Je n'ai ni Vag Com ni quoi que ce soit à part les clés , la voiture , le compteur et la carte grise...

Au secours !

Je Précise. C'est une golf 4 1,6 16V 105 CV de 2000

Merci beaucoup


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
T'a pas beaucoup de choix
:arrow: Tu trouves un garage qui connaisse la manip et te la fasse
:arrow: Tu trouves un membre ayant les outils (vag com et autre logiciel) ayant déjà fait la manip près de chez toi
:arrow: Tu t'equipes (vag com et autre logiciel qu'on ne cite pas ici pour avoir le pin où tu demande à un membre qui l'a de te trouver ton pin, mais il faudra lui envoyer le compteur) et tu fais la manip en suivant le tuto
:arrow: Tu changes l'ensemble complet de l'anti démarrage (compteur,nieman, calculateur, clé et barillet de porte et coffre)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2017, 00:15
Messages: 11
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Merci riri16.
Je nai malheureusement pas trouver de garage qui puisse me faire ca . Ca a lair bien spécifique.
si quelqu'un a les coordonnées dun garage en région parisienne qui puisse me le faire ,je suis preneur.

Pour laide d.un membre , personne ne sest malheureusement manifesté.

Pour vag com et le logiciel en question, ca me couterai combien grosso ?

Changer lensemble complet, ca pourrait etre interessant mais faut trouver exactement le meme modele et sassurer que tout fonctionne.

Sinon jai la dernière option.la revendre pour pieces détachés voir direction la casse ! Pour racheter une voiture de m... genre twingo , clio
Mais ca me ferai royalement ch... juste pour un problème d'anti démarrage.

Certes cest radical, je laime ma titine . Mais depuis deux mois sans tourner . J.en deviens fou!

Et lassurance qui tombe tout les mois. Pour rien!

Je déprime!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
15€ un vag com 409, l'autre logiciel j'en sais rien suffit de regarder sur eBay mais je dirais 30€ maxi

Tu peux aussi contacter ces membres pour t'organiser sans attendre qu'ils te répondent. Regarde dans le tuto sur le changement de compteur tu verras vite quels sont les membres susceptibles de t'aider

Pour l'ensemble faut tout prendre sur la même donneuse, prendre la même ref de calculateur et hop

J'y pensais plus mais il est aussi possible de désactiver l'anti demarrage, peut être que vw accepterait de le faire. Sinon la aussi il te faut le pin du compteur et vag com. Y a un tuto de kaizerzeus, qui explique la manip


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2017, 00:15
Messages: 11
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Le calculateur est un magneti marelli apparemment cest super chaud de desactiver lanti demarrage contrairement aux bosch sur les tdi.

Jai envoyer deux mp a des membres,mais je suis resté sans reponses

Je vais demander a vw . Effectivement, je.ne leur avait pas.poser la question. Je leur ai juste demander sils.pouvaient me reprogrammer le compteur d'occaz. Chose quils ont refuser car ils ne connaisaient pas sa provenance.

Loption vag com est intéressante et etonnemment peu onéreuse. Je pensai que ca valait une fortune.
Sinon peux tu me dire le nom de lautre logiciel en mp?

En tout cas, je tiens a te remercier pour ton aide.
Je me sens un peu moins seul . :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Laisse leur le temps. Il faut qu'ils se connecte et suivant a qui tu l'a envoyer ils ont beaucoup de sollicitation

A ce prix tu te doute bien que ce n'est pas un officiel (environ 250€ chez rosstech, mais avec licence et mise a jour gratuite) ni une version récente. C'est la plus vieille version (hormis la 311, qui a priori n'est plus en vente sur eBay) et donc la plus limite en terme de génération de véhicule, mais pour une golf 4 suffit amplement. La dernière étant la 15, qu'on doit pouvoir chopper a 50€ mini

Envoi moi un mp


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2017, 00:15
Messages: 11
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Merci encore.riri16
.
Je t'envoie un mp de suite.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2017, 21:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2017, 00:15
Messages: 11
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Je te lai envoyer ca reste bloqué sur «boite denvoi » . .cest normal et rien sur messages envoyés.
Je vais aussi acheter vag com pour ma.messagerie si ca continu :)])


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2017, 18:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2016, 23:51
Messages: 27
Région: 01

Golf IV TDI 90
Confort de Mai 1999
Bnsr leytos!
As tu trouvé une solution à ton problème de compteur? Tiens moi au courant. Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 20 Queries | GZIP : Off ]