Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2016, 01:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
Messages: 35
Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Back Again with news :up:

Bien bossé ce week-end sur la golf, a été fait :
Mécanique :
- Produit émulsifiant d'huile mis dans le LDR et moteur tourné bien 30-40 min avec car la t° ne monte que très peu
- Vidange complète du circuit de refroidissement, avec compresseur quand il fallait pour vraiment tout vider
- Rinçage complet à l'eau claire du circuit
- Dépose et nettoyage vase, présence d'huile bien confirmée malheureusement..
- Remplacement Thermostat (Une vis bien galère pour trouver la place de la desserrer d'ailleurs )
- Remplacement Bride de LDR arrivée moteur +joint + nettoyage de la zone (la vis de gauche est pas simple à dénicher du premier coup)
- Remplacement Sonde température LDR + joint
- 5l de G12 Bolk.. Et quand tu vois la couleur de l'ancien tu te dis que t'as bien fait de tout virer !

Donc résultats :
- Madame se permet enfin de monter tranquillement en température, jusqu'à un 90° parfaitement stable. Avoir un moteur à température et pouvoir appuyer à nouveau, ça fait vraiment plaisir ! (thermostat fait son boulot)
- Démarrage au quart de tour à l'ancienne ! Pas une seule fumée blanche ni odeur cramé ! Et j'ai prié parce dans le garage en bas d'une bonne pente, pas le choix de la bouger alors enfumer la baraque de la mère-grand ça m'enchantait pas vraiment. Même à 3-5° le matin pas de soucis pour l'instant.
Donc la sonde changée semblait bien en cause de ce démarrage à 3 pattes horrible et orgie blanche en résultant :merci:
Petit smile pour la blague en la changeant, j'ai lu trop de mec blasés pour le joint de la sonde qui reste et le ldr qui se déverse que j'étais presque content de devoir tout vider, et bien moi forcément il est resté bien accroché, à tirer pour l'enlever même loool

Intérieur :
- Démontage ciel et montants
- Préparation surface du ciel (grattage et mis tout propre tout lisse plus une seule miette de mousse pourrie, c'est dégeu ce truc pu****
- Arrachage du tissus des montants, pas une mince affaire aussi ça
- Collage des montants AV et milieu => Impecc, bien content
- Collage d'un montant arrière, vla la galère ! :) l'angle est bien sympa, il sera un peu plissé tant pis. En tout cas il annonce la couleur pour le ciel, je pensais avoir pris gris pourtant :tusors:
Là, je me rend compte de la colle énorme que m'a prit le montant arrière à cause de l'espèce de laine pourrie et :hallu: je me lance dans le ciel avant le deuxième montant mais après la première couche, j'ai arrêté car pas assez de colle pour la 2eme couche. Super un dimanche aprèm, au top la néoprène t'en trouve partout.
Du coup la voiture restera nue une semaine, dégouté total.

Storky, je me rend compte que le ciel va être une misère à faire... Les angles et arrondis vont être impossible sans un seul plis nul part ! J'aurai besoin de tes précieux conseils sur la procédure à adopter, par quelle partie attaquer et finir, comment as tu fais pour trouver le mou nécessaire au tissu pour épouser les angles, etc..? Franchement je le sens pas pour l'instant mais bon je remet ça ce weekend quand même.
Si jamais tu repasse par là d'ici ce week, fais signe :merci:

Merci Yom62 pour ta réponse instructive aussi ;)

A noter pour la suite..
- Deux fuites d'huile repérées : joint inférieur radiateur d'huile (d'où huile dans eau mais sans mayo) et gros joint réservoir huile qui bulle en surface..


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2016, 12:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
Messages: 35
Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
:up: Ca fait longtemps lol mais j'annonce deux petites nouvelles "croustillantes" pour ce soir... :up:

Petits indices :
Bleu ou gris il peut être..
13, 14, 15, 16... Cramponnez vous...
Affaire à suivre ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2016, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Désolé j'avais pas vu ton message.
Impeccable je vois que tu as suivi nos conseils et que tu as changé les bonnes pièces ,du coup ça tourne mieux maintenant ;)
Envoi moi ton tel en MP et je te donnerais des conseils
Pour les montants arrières j'ai également galèré ,il faut insister et le plaquer toutes les 2 minutes presque,pour qu'il colle bien partout et que ca ne fasse pas de plis ou vraiment léger plis.
Pour le ciel de toit faut être 2 c'est mieux.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 17:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
Messages: 35
Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut Storky, merci d'être repassé ;)
J'avais fini le ciel le week-end dernier du coup...
Je comprend la technique que tu dis pour les angles, j'ai pas insisté assez je pense mais du fait que les plis étaient vraiment nombreux et en appuyant ça ne s'étirait pas j'avais pas assez de mou et pas la bonne technique je pense (plaquer déplaquer replaquer en appuyant bien pour faire prendre la forme aurait été mieux je pense oui...)
Après pour le toit finalement je m'en suis bien sorti (à deux Of course !!) à part une grosse boulette au début qui à fait un creux sur toute la largeur du toit ! Le creux s'est diminué avec le temps mais reste toujours visible en regardant d'un certain angle. Heureusement c'était au dessus des sièges derrière.
Un conseil pour des suivants :
Ne jamais mettre en tension le tissus (en repliant le tissus sur lui même en arrière) lorsque tu as collé une partie déjà. Il faut absolument laisser du mou en arrondi et de la marge en colle fraîche non recouverte (ne pas coller jusqu'au bout de la colle) pour avancer en bande de 30-40 cm.
Voilà..
Merci de ton aide Storky pour tous les conseils différents, comme tu dis j'ai suivi tous vos conseils de pièces à changer, étant là pour apprendre sans aucune prétention de savoir quelque chose, la moindre des choses est d'écouter et suivre l'Expérience ! :merci:

Je prépare le post avec les news, il arrive..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 18:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
Messages: 35
Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Voici le résultat du boulot effectué sur deux WE environ..

Ciel de toit :
*Démontage et remplacement complet du ciel de toit et montants latéraux + bande des joints porte avant.
*Couleur grise standard chez tapissiers auto, mousse 3mm.
*3m88*1,50m = pas mal de chutes et restes mais peu exploitable. Donc mini mais vraiment mini 3,50m de tissus pour tout
*Neoprène liquide 2L5 environ.
*De la motivation sans faille :mrgreen:

Les photos avant pour voir a différence quand même, ça fait flipper :ptdr: :
Image

ça sur les deux montant AR + la golf les cheveux au vent traaan'kil + beuuurk + rebeuuuuuuuuuuurk tout noir :hallu: :ptdr: :hallu:
Image Image Image Image

Photos du taf :
Image Image Image


Image Image Image

Rendu Final avec une petite touche modif couleur sympathique je trouve qui change légèrement mais subtilement le rendu devant ..
Image

Image Image Image

Image Image Image

Les bandes de joints avant et montants ceintures ont été peintes en noir, un temps de folie de gagné et rendu couleur que j'adore au final même si pas parfait (manque de temps)

Curieux d'avoir des avis et impressions sur ce nouveau ciel ! :merci:

Un grand :merci: Aux tutos, infos et conseils dénichés sur le fofo et aux membres qui les ont rédigés !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
Messages: 35
Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Concernant le deuxième indice, cette semaine elle m'a dit à cet instant précis:

"Ecoute, ça fait 85000km que je t'en parles alors stp fais quelque chose pcq là j'en peu plus des slick falken et S600 195-65-15 pourris"

Image


La voici donc avant...

Image Image



Après un mois et demi de recherche intensive j'ai trouvé mon bonheur équipé de bon pneus pas loin du neuf...

Image Image

Image

Perso j'adore ça change tout 205 55 16 ET31 TTMK1, magnifique et discret tout de même

La je crois qu'elle va enfin pouvoir passer le contrôle technique après un parallélisme demain ou mardi, résultat d'un délai d'un mois de travail intensif dessus à coup de WE et jours fériés.. Bon spot apparament ce mois de novembre lol ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Et bien c'est pas mal du tout,pour ta boulette je parie que tu as collé une partie au début et puis tu a replié la partie pas collé et le temps de mèttre de la colle et d'avancer encore un peu ,quand tu as voulu coller encore le tissu et bien tu avais ce pli tout le long.
Pour les plis des montants arrières tu peux mieux les refaire j'en suis sur.
En tout cas beau boulot,c'est un chantier mais ça change tout quand c'est fini
Bravo à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2016, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2016, 16:54
Messages: 35
Région: 38

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Pour la boulette tu as vu juste, c'est exactement ça ! :) + 1
Les montants peuvent se refaire en mieux oui, je me suis dit que c'était déjà pas trop mal vu le timing serré que j'avais, que je les referai peut-être un jour mais bon la caisse à plus 100Kkm quand même donc là c'est propre comme jamais, ça me vas pour le moment sachant que chaque élément rend 10 fois mieux qu'avant ;)
Merci pour les compliments ça fait plaisir :merci: ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 20 Queries | GZIP : Off ]