Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2016, 17:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2008, 20:03
Messages: 23
Localisation: la croix valmer
Région: 83

Golf IV 1.6
Basis de Sep 1999
Bonjour il y a deux jours alors que je roulais ma Golf s'est mis d'un coup à brouter énormément et à faire un gros bruit d’échappement. J'ai réussi tant bien que mal à rentrer chez moi 10 kms plus loin. Et là ca sentait une forte odeur de brûler et en me penchant sous la voiture j'ai pu voir que le cata était rouge vif!

Un peu plus tard j'ai repris la voiture et tout allait bien puis ça a recommencé et maintenant ça le fait presque tout le temps ca se met à déconner aussi bien à chaud qu'à froid! C'est brutal je peux laisser tourner le moteur qui tourne parfaitement bien et d'un coup il se met à redéconner, les mêmes symptômes et le moteur vibre et des gouttelettes qui sortent par l’échappement ( on dirait de l'essence ).Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

Apres un diag le seul défaut qui apparaît est : 00537 Régulation Lambda 18-10 Valeur de butée supérieure - Intermittent.

Est ce quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis? Est ce c'est ma sonde lambda qui déconne et qui crée tous ces problèmes?

merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2016, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

As-tu fais quelques recherche ? Ça arrive souvent les problèmes de lambda

Efface le défaut, roule jusqu'à ce que ça recommence puis re-check les défauts.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2016, 07:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2011, 21:59
Messages: 23
Région: 55

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Bonjour esquimeau,

Le défaut de la sonde lambda dans vagcom ne signifie pas forcément que la sonde est défectueuse.
Ça peut aussi être une mesure correcte d’un mélange incorrect (trop riche ou trop pauvre).

Peut-être as-tu le capteur G28 qui est cassé ?
Il est possible de le tester en mesurant sa résistance.

http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/changement-capteur-g28-sur-golf-4-1-6-sr-moteur-akl-t62797.html


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2016, 16:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2008, 20:03
Messages: 23
Localisation: la croix valmer
Région: 83

Golf IV 1.6
Basis de Sep 1999
Bonjour effectivement Pinpon tu as raison après quelques galères j'ai fini par trouver c'est ma bobine d'allumage qui faisait des siennes.
Après l'avoir changé problème résolu!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2018, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Sep 2018, 19:58
Messages: 68
Région: 30

Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Bonjour
Je deterre ce poste .
J'ai rencontré exactement le même problème que toi. Mètre de puissance d'un coup . Je pense de suite au debimetre d'air . J'en commande un , je le change , nettoi le papillon , et la tout semble rouler.
Le lendemain , je vais au travail (25 km) a l'aller nickel , mais sur le chemin du retour , au bout de 10km même soucis , je peine à rentrer chez moi et la je me penche sous la voiture : catalytique rouge vif . Je me dis que c'est le catalyseur qui est mort . J'en commande un avec la sonde lambda qui doivent arriver mardi .
Mais d'après ce que tu dis , c'est le capteur PMH qui serait défaillant ..... J'en ai un tout neuf en plus .
N'ayant ni OBD ou autre c'est pas facile
Donc demain , changement de ce capteur dont tout le monde parle
Par contre ce que je comprend c'est que selon ma rta , le capteur que tu indique est le "capteur régime moteur "et non le pmh (ou capteur d'angle vilebrequin )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.314s | 21 Queries | GZIP : Off ]