Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2016, 10:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Bonjour à tous :welcome:
:vw:

Voiture : GOLF IV TDI 101 MATCH II
Install actuelle : poste Pioneer DEH-4500BT + enceintes d'origines

Je viens d'acheter le Focal DSA 500 RT (http://www.focalprofessional.com/fr/amp ... 00-rt.html), et j'ai commandé le KIT PK8 Focal pour le câblage. 2x65W RMS (enceintes) et 1X165W RMS (Sub)
Image
Image

J'ai une Golf 4 TDI 101 Match II, donc équipée uniquement à l'avant (woofer+tweeter), ce qui semble parfait pour cette ampli-sub nouvelle generation ^^

Mon poste :
PIONEER DEH-4500BT
Image

Questions :

1- Quelle est la puissance RMS max des enceintes d'origine et l’impédance? (amplification jusqu'a 65W RMS du caisson)

2-Toute les enceintes d'origines sont des philips?

3- Au niveau du câblage, les rca ne suffisent pas? Faut il raccorder "en serie" les HP avant au caisson (laisser les branchement des HP au poste et raccorder des cables HP du caisson aux enceintes)? Pour le réglage du son de l'EQ avec PC par la suite.
Je n'ai jamais fait d'install ampli-caisson

4- Il y a t il des choses à savoir pour l'installation ? ^^


Merci à tous :love:


Dernière édition par louloug20 le 01 Déc 2016, 22:14, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
louloug20 a écrit:
1- Quelle est la puissance RMS max des enceintes d'origine et l’impédance? (amplification jusqu’à 65W RMS du caisson)

il n'a pas de puissance RMS max ^^
soit c'est la puissance max soit c'est la puissance RMS.
normalement toutes ces informations que se soit puissance ou impédance est écrit derrière les HP.

tu t’embête pour rien si j'ai bien compris t'es haut parleur et ton sub ne seront pas alimenté par la même source (t'es HP par ton poste et ton sub par son ampli)

louloug20 a écrit:
2-Toute les enceintes d'origines sont des philips?

il me semble que oui

louloug20 a écrit:
3- Au niveau du câblage, les rca ne suffisent pas? Faut il raccorder "en serie" les HP avant au caisson (laisser les branchement des HP au poste et raccorder des cables HP du caisson aux enceintes)? Pour le réglage du son de l'EQ avec PC par la suite.
Je n'ai jamais fait d'install ampli-caisson


Je ne comprend pas, comment ca les RCA ne suffisent pas?

normalement ton Pioneer a 4x50w donc tu utilise actuellement 2 voie pour t'es hp avant? donc chaque voie te fournis jusqu'a 50w de puissance donc parfait pour alimenter t'es enceintes d'origine.
te fis pas a l’impédance tu ne fera pas de SPL pour avoir besoin de se concentrer sur sa ^^

tu ne compte pas mettre de HP a l’arrière?

le caisson lui est gourmand donc il lui faut un ampli, qui est visiblement intégré car c'est un caisson de basse "ACTIF" donc avec ampli intégré. lui sera alimenté par la batterie avec les cables que tu as acheté le + proviendra de la batterie et ta masse tu pourra le reprendre sur les boucle de ceinture arrière par exemple. donc sa c'est pour l’alimentation électrique.

ensuite pour donner les ordre au caisson il faut le relier a l'autoradio, donc pour ce qui est de l'ordre d'allumage tu passe par un simple fil "remote" qui provient du poste (normalement identifié par une étiquette (le fil est souvent bleu derrière le poste et est dans le vide) donc en gros sa envoi du 12v dans ce fil lorsque ton poste est allumé ce qui allume l'ampli. et pour le son il faut que tu passe les RCA depuis la sortie RCA subwoofer de ton poste si possible en prenant le chemin différent du cable + sa évite d'avoir du souffle dans le caisson (interférence liée au champs magnétique du cable +)

louloug20 a écrit:
4- Il y a t il des choses à savoir pour l'installation ? ^^[/size]

Merci à tous :love:


Je pense t'avoir tout dit ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2016, 15:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Merci pour tes réponses détaillées :bisous:
Tu m'as bien éclairè sur les branchements.

Je voulais dire que ce caisson peut amplifier les deux haut parleurs avant (2 X 65W RMS), contrairement au poste qui lui ne fait que environ 20W RMS.
D'autre part, ce caisson dispose d'un DSP qui permet une répartition parfaite entre le caisson et les haut parleurs avant (intérêt de ce caisson,à gérer depuis un PC).

En gros ce que je comprend pas c'est qu'il faut que je déconnecte les HP avant (derrière le poste) et les reconnecter avec des nouveaux câbles depuis l'ampli?

Sinon pour le branchement RCA, un seul suffit ou il en faut deux? ^^ cyp
C'est bien sur INPUT qu'il faut connecter le RCA, mais l'autre prise PREAMP OUT sert à quoi?
Image
Image


Dernière édition par louloug20 le 30 Nov 2016, 22:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2016, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Ah ok j'ai été voir après t'avoir répondu et effectivement ton ampli est prevu pour avoir un supplément de 2 sortie 65w supplémentaire.

Donc effectivement tu pourrais te brancher dessus surtout si le pioneer ne fait que 4x20w c'est pas terrible ^^
pour cela il faut que tu déconnecte t'es HP de l'autoradio et que tu les raccorde a l'ampli (cela signifie coupé les fil du connecteur du HP) et donc passer 2 fils par HP depuis l'ampli jusqu'aux HP.


par contre le DSP je ne voit pas ce que s'est et je ca m'a l'air bien compliqué lol, un simple réglage au poste suffit lol.


si tu branche les HP ainsi que le subwoofer il te faut 2 câble RCA venant de ton autoradio tu doit avoir une sortie subwoofer et une sortie front (pour avant) sinon tu ne pourra pas régler proprement depuis ton autoradio c'est pas la même gamme de fréquence
sur ton autoradio tu n'a qu'une sortie subwoofer tu aura que des son inférieure a 250Hz de mémoire qui passerons donc beaucoup trop bas pour t'es HP

donc oui tu doit te brancher sur input mais preamp out je voit pas bien a quoi sa sert ça doit etre écrit dans la notice
je le comprend comme une sortie preamplifier pour se brancher sur un autre Ampli en parallèle lol


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2016, 16:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Je ne sais pas exactement pour la puissance du poste, c’est 4*50W Pioneer mais en RMS je ne sais pas, plutôt entre 15 et 25W RMS (internet); d’où l’intérêt de connecter le HP avant depuis le caisson (après, les enceintes d'origines n'iront peut être pas jusqu'à 65W RMS ).

L'alignement temporelle permet de régler le décalage entre chaque enceintes en plus de l'equaliser, pour que le conducteur reçoivent les sons (HP droit, HP gauche, et SUB) au même moment, tandis que sans cela il y aura un léger décalage ^^ (encore lu sur internet). Et d'utiliser le woffer portière d'origine uniquement pour les medium et supprimant la basse (qui viendra du sub)

J'ai fait une photo de l’arrière de mon poste, je n'ai qu'un seul RCA et pas de Sub on dirait ^^ (les deux prises noir a gauche, il y a le micro déporté et l'autre je sais pas )



MAJ : je viens de cramé quelque chose !
La protection du câble remote s'est retiré doucement avant de toucher le metal du poste, et la une petite étincelle a surgit .. Et plus de courant!

J'ai vérifier les fusibles (derrière le poste), dans la boite a fusible à gauche du siège conducteur (37 et 42) et tous semblent bon !
Y a t il des fusibles a vérifier dans le compartiment moteur?

ps: j'ai essayé avec un ancien autoradio, il ne s'allume pas non plus mais le fonction "eject" du CD fonctionne cyp omg ça commence mal


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2016, 11:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Résolu, c’était le fusible 37 que j'ai changé mais il n'avait pas l'air sectionné..
J’attend le câblage pour tout brancher

Sachant que je vais surement revendre ma golf dans pas longtemps, pensez vous que je peux me brancher sur cette alim pour lampli pour éviter de passer le câble du moteur à l'habitacle? J'ai regardé je trouve pas un moyen facile de passer ce câble ^^.
Image

C'est un ampli classe D qui ne consomme presque rien, c'est dangereux ou juste pas "pro"?
Dans le kit alim focal, c'est un fusible de 60A, et là 30A , si il y a une surtension c'est le fusible 30A (situé dans le boitier sur la batterie)dans le moteur qui pétera?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2016, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
sur la fiche technique de ton poste il disent 22W RMS

ah oui ok l’alignement temporelle je connais lol

apres ca reste le role de la balance et de l’égaliseur

je connais pas ton poste en general quand il y en a qu'une c'est du subwoofer mais c'est possible que se soit une sortie full donc la ca te permetrai de faire passer un seul RCA jusqu’à l'ampli de la tu achete deux cable Y pour scinder les RCA et raccorder les deux RCA sur l'ampli (tu en fait 2 avec un seul quoi ^^) c'est un cable femelle qui va vers 2 males.

ouai fait attention pour faire ton câblage fait sa avec la masse de ta batterie débranché lol j'ai cramer un poste comme ça avec un RCA qui a toucher une masse de l'ampli lol.

je me suis repris aussi ici pour mon ampli c'est plus discret et plus simple
alors en cas de surcharge et non surtension oui c'est le 30 qui va sauter avant, après dans le cas d'un court-circuit franc ça peut être sois l'un sois l'autre. si tu fait ta partie alimentation de ton ampli proprement ça craint rien ça fait 4 ans que c'est comme ça pour moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2016, 14:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Merci ! Cool pour la possibilité de se brancher directement dans l'habitacle. Ca sera bien mieux alors si ce n'est que 22W RSM actuellement :mrgreen:
Pour les RCA, je pense que se sera bon vu que j'ai qu'une entrée RCA sur le caisson ^^

Juste pour info, tu t'es branché sur quelle arrivée batterie?
Il y en a 5:
75X - 30A(rouge) - 30A(rouge) - 30A(noir) - 87F(diesel)

Une des deux rouge ?

Autre question, je peux me repiquer sur la fiche ISO HP d'origine (marron) pour l'arrivée amplifié des HP avant? Si oui ya des mini fiches pour connecter les 4 fils enceintes dans l'ISO, qui se vendent?
Après l'alim tout sera prêt, je reçois les câbles demain? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2016, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
louloug20 a écrit:
Merci ! Cool pour la possibilité de se brancher directement dans l'habitacle. Ca sera bien mieux alors si ce n'est que 22W RSM actuellement :mrgreen:
Pour les RCA, je pense que se sera bon vu que j'ai qu'une entrée RCA sur le caisson ^^


oui et non, a moins que ton souhait et de mettre très fort le son, la puissance ne joue en rien dans la qualité. ^^ dans ma G4 j'ai l'autoradio gamma, les 8HP d'origine et un caisson de basse le son est tellement parfait d'origine :love:
ben dans ma G2 j'ai kit eclaté a l'avant 85W rms et 2 hp elliptique JBL 100w rms sur amplis JBL 4x100w RMS + un caisson MTX de 120w RMS je t'arrache les tympan quoi mais j'ai un bon son mais ca vaut pas celui de ma G4 ^^

louloug20 a écrit:
Juste pour info, tu t'es branché sur quelle arrivée batterie?
Il y en a 5:
75X - 30A(rouge) - 30A(rouge) - 30A(noir) - 87F(diesel)

Une des deux rouge ?


Alors la je ne m'en souvient plus je peut t'assurer que c'est pas sur 87F(diesel) car la mienne est une GTI
mais de memoire sur le 1er 30A

louloug20 a écrit:
Autre question, je peux me repiquer sur la fiche ISO HP d'origine (marron) pour l'arrivée amplifié des HP avant? Si oui ya des mini fiches pour connecter les 4 fils enceintes dans l'ISO, qui se vendent?
Après l'alim tout sera prêt, je reçois les câbles demain? ^^


tu cherche un connecteur pour récupéré la connectique d'origine de l'HP sans avoir a coupé les fil c'est sa? je sait pas si sa existe on trouve de tout sur internet lol
le plus simple c'est de chopper en casse le morceau de faisceau et d'y souder des longueur de fil jusqu'a ton ampli ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2016, 00:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Je verrais bien ce que ça donne !
Pour l’alimentation, tu es sur que ça ne craint rien? Pourquoi tout le monde s’embête à passer des câbles par le moteur? ^^
Tu pourrais me dire avec certitude ou il faut se brancher? J'ai peur de cramer quelque-chose :-x

Tu as placé le fusible à coté du boitier alimentation relais ou tu es branché?
Pour la masse, je peux me mettre sur un point sous la banquette? Je vois pas trop ou c'est la boucle de la ceinture sous la banquette

Merci encore :bisous: :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2016, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
louloug20 a écrit:
Je verrais bien ce que ça donne !
Pour l’alimentation, tu es sur que ça ne craint rien? Pourquoi tout le monde s’embête à passer des câbles par le moteur? ^^
Tu pourrais me dire avec certitude ou il faut se brancher? J'ai peur de cramer quelque-chose :-x

Tu as placé le fusible à coté du boitier alimentation relais ou tu es branché?
Pour la masse, je peux me mettre sur un point sous la banquette? Je vois pas trop ou c'est la boucle de la ceinture sous la banquette

Merci encore :bisous: :bisous:


bien sur que ca ne craint rien, tu as un cable de 16mm² qui vient directement de la batterie pour alimenter ce jeux de barre. ils partent de la batterie car il ne le savent pas ou parcequ'il ont vu des tuto ou des photos sur internet avec des mec qui font comme ca.

je suis électricien de metier lol c'est un peu mon métier l’électricité lol

oui moi j'ai un porte fusible sur mon cable je te prend une photo se soir.

tu peut te mettre n'mporte ou pour la masse il y en a qui s'embete pas et qui perce directement le coffre d'autre qui vont se prendre sur les boucle de ceinture arriere droite ou gauche


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2016, 12:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Bon ok tu m'as convaincu ^^
je me disais que ce câble qui provient de la batterie alimentait déjà quelque chose (genre les relais ou autre :?: ) et qu'en mettant à fond à un moment ca pouvait péter en roulant.

Merci pour la photo :D toujours pas reçu les câbles :roll:
Tu peux prendre une photo des boucles de ceintures avec la masse connecté stp? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2016, 18:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
La boucle ici? J'ai poncé, c'est suffisant?
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2016, 16:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Je viens de tout brancher !
Le caisson s'allume.

Je n'ai presque que des grave, les aigus non, comme étouffés (à 95%).
En essayant avec un autre poste (clarion ancien), il y a les aigus !

Est ce un réglage au poste à faire?
J'ai presque tout essayé dans les réglages mais rien ne se passe! Y a t il des filtres qui peuvent poser problème? Ou tout simplement mon poste qui bugg du RCA?

PS: idem avec un nouveau poste pioneer !

Need help :help:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 13:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2012, 12:35
Messages: 45
Région: 33

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Il s'agissait d'un filtre à regler dans le poste..
Eteindre en appuyant 5s sur source, puis encore 5s sur source pour faire appraitre le menu INITIAL (pour acceder à l'option REAR/REAR)

Merci !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 20 Queries | GZIP : Off ]