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MessagePosté: 01 Juin 2016, 20:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut à toutes et à tous,


j'ai un souci sur ma golf IV 130 TDI, année 2003. C' est soit la boite de vitesse, soit l'embrayage qui est en défaut.

Voici mes tests:

Après démarrage, l' enclenchement de la vitesse en 1ère n’entraine pas la voiture, c'est comme si elle était au point mort.
j'ai fait le test d'enclencher la première et de démarrer; la voiture ne cale pas, c'est comme encore une fois si elle était au point mort.
Je remarque aussi que cela fait exactement la même chose en 2nd vitesse. Par contre en 3ème, 4éme, 5éme et 6ème en débrayant on voit la voiture s'avancer.

J'ai aussi vérifié la commande de vitesse et la tringlerie dans le compartiment moteur; tout le mécanisme semble fonctionnait normalement.

Vu ce diagnostique je pense plutôt à un problème de la boite de vitesse et non l'embrayage puisque il accroche en 3,4,5,6 ème et en plus la 1ère et la 2nd doivent être sur la même fourchette d'où le même symptôme les concernant. Confirmez vous ? Sinon d'où pourrait venir le problème ?
Que faire !
Est ce que changer une boite est chose simple ? compliquée ? Que me conseillez vous ?

Merci à vous tous de l'aide que vous pourriez m'apporter.

sincèrement


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MessagePosté: 02 Juin 2016, 19:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Problème tres connu sur nos boite 02M
Tiens regarde ce beau lien de 12 pages,par contre c est en anglais,mais les photos parlent d'elles mêmes
C'est le Rivet de ta fourchette qui a lâché,tu peux faire comme dans le lien(souder le boulon) ou meme remplacer le Rivet par un boulon+écrou de bonne qualité
http://newbeetle.org/forums/transmissio ... 942?page=1


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MessagePosté: 03 Juin 2016, 13:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Storky a écrit:
Salut
Problème tres connu sur nos boite 02M
Tiens regarde ce beau lien de 12 pages,par contre c est en anglais,mais les photos parlent d'elles mêmes
C'est le Rivet de ta fourchette qui a lâché,tu peux faire comme dans le lien(souder le boulon) ou meme remplacer le Rivet par un boulon+écrou de bonne qualité
http://newbeetle.org/forums/transmissio ... 942?page=1


+ 1 il y a qques années j'ai eu le souci sur ma GTI. :x


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 11:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Storky a écrit:
Salut
Problème tres connu sur nos boite 02M
Tiens regarde ce beau lien de 12 pages,par contre c est en anglais,mais les photos parlent d'elles mêmes
C'est le Rivet de ta fourchette qui a lâché,tu peux faire comme dans le lien(souder le boulon) ou meme remplacer le Rivet par un boulon+écrou de bonne qualité
http://newbeetle.org/forums/transmissio ... 942?page=1



Salut,

Merci beaucoup pour les réponses !

C'est bien ce que j'en est conclu en ayant parcouru les docs parlant de la boite et de la transmission.

Le topic est pas mal, il faut être drôlement bien équipé, être un peu ingénieux et avoir beaucoup de patience.
Changer la fourche complètement serait pour moi l'objectif.

Pensez vous faisable le démontage de la boite, l'accès au fourchette et le remontage de l'ensemble ?
Ou vaudrait il mieux la mettre entre les main d'un mécano ?


A+


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MessagePosté: 04 Juin 2016, 16:11 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ca va dépendre de ton niveau en mécanique (novice ou pas)et surtout si tu dispose du matos nécessaires et de la place et surtout des gros bras car la 02M fait son poids la mémère.Une fois démonté c'est pas bien compliqué pour l'ouvrir et changer la fourchette,ou meme mettre un boulon/écrou a la place du rivet.
Trouver un mécano qui veut bien te faire juste le remplacement de fourchette ca c'est pas gagné mais bon...généralement ils te proposeront surement de changer la boite entière.
Combien de km à ta voiture?Car si elle est pas kilomètré vaut mieux changer la fourchette au moins tu es sur du kilométrage de ta boite car en occase durdur d etre sur du vrai kilométrage de la boite.
Tiens encore un petit lien pour que tu vois a quoi ça ressemble une fourchette renforcée : http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... forks.html
Suivant l usure de ton embrayage aussi tant qu'à démonter la boite tu peux lui faire l ´embrayage ;)
Bon courage a toi


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 14:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut à tous,

finalement, de retour des congés, je vais faire les réparations par un garage.

la casse me propose une boite (boite 6 vitesses pour ma TDI 130) à peu près 120 000 km pour une somme de 400 €; une autre casse propose 600 €

ces prix sont il raisonnable ?
cher ? pas cher ?

merci pour vos avis !


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 17:21 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
silex.quartz a écrit:
Salut à tous,

finalement, de retour des congés, je vais faire les réparations par un garage.

la casse me propose une boite (boite 6 vitesses pour ma TDI 130) à peu près 120 000 km pour une somme de 400 €; une autre casse propose 600 €

ces prix sont il raisonnable ?
cher ? pas cher ?

merci pour vos avis !


Une boite 6 c'est 150 a 250e d'occaz.. Les casses et les "pro" sur leboncoin prennent une belle marge


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 18:39 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Merci JackDaniel's

c'est le prix que m'avais donné un garage (qui devrait me l'intaller pour 200 €) entre 250 et 300 €

les prix que j'ai indiqué sont donnés par deux casses auto, je ne comprends pas. Dois je négocier ?

les boites de 6 étant plus rare profiteraient ils de la rareté pour augmenter le prix ?

Que faire s'il ne veulent rien lâcher ?

Merci encore une fois


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 07:04 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pas si rare que ça, tdi 115, 130, 150, GTI 180 etc...

Par contre d'accord avec toi, comparé aux boîte 5 où il y en a tellement que personne en veut.. ^^


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 14:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Hello à tous !

j'ai enfin trouvé uen boite pour 300 € (la moins chère, les autes entre 400 et 600)

le garage qui devrait me la monter me parle d'un changement éventuel de l'embrayage. effectivement il pourrait être necessaire de la changer. Mais il ne veux pas que je le fournisse.

il dit que c'est son affaire.

est ce une procédure d'intervention normale d'un garage ?

Merci à vous tous pour votre avis !


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 12:55 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour,
je possède une golf 4 1600 sr de 2000, 173000 km, ce matin sur l'autoroute tout d'un coup le moteur n'entraîne plus les roues. sur tous les rapports les vitesses semblent s'enclencher, mais lorsque je débraye les roues ne sont pas entraîné et il y a dans la boîte de vitesse un bruit de dents de pignons qui frotteraient. merci


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 13:06 
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Autre Seat TDI 150
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cardan ou tête de cardan


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 13:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il y a pas une histoire de rivets de différentiel sur les 1.6l?
Si les vis de cardan aurai pété sur autoroute, ça aurai fait un sacré boucan!


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 14:20 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
merci pour vos réponses. Le vainqueur est LeonFR, je viens de démonter, c'est l'arbre de roue droit qui est cassé du côté de la boîte de vitesse. Il y a quelques jours je suis "tombé", très lentement, dans un caniveau avec la roue avant droite. Mais j'ai pas mal roulé depuis. yapluka. Encore merci


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 14:45 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Juin 2005
c'est cool ;)


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MessagePosté: 28 Nov 2016, 14:53 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
*cedric* a écrit:
Il y a pas une histoire de rivets de différentiel sur les 1.6l?


Elle sont nulles ces boîtes :( 02k


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 18:05 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonsoir,
donc j'ai démonté l'arbre de roue droit, il n'y a rien de cassé, c'est le circlips qui c'est fait la malle et l'arbre est sortie de la noix. Le problème est que la gorge du circlips est un peu abîmé, je vais faire mettre des points de soudure pour que le circlips ne saute plus. en démontant j'ai trouvé deux boulons de fixation de l'arbre dans la tulipe de sortie de boîte cassé. Il reste un morceau de boulon cassé dans le taraudage. Ma question est, si j'arrive à desserrer le boulon central de fixation de la tulipe, est ce que je peux sortir la tulipe sans que il y est des "choses" qui tombe dans la boîte. Merci


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 18:52 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
La tête côté roue s'est déboitée c'est bien ça ?

Attention, est-ce que si tu soude tu n'abîmeras pas les cannelures ?

Alors pour boite 02J et 02M oui la tulipe sort, c'est juste une BTR qui la fixe au différentiel, cependant tu as une boite 02K, donc je ne peux pas te le certifier


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MessagePosté: 30 Nov 2016, 23:26 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
non, cela c'est passé du côté boîte. j'ai dans mes connaissances un soudeur hors pair, il n'y a pas de problèmes avec ça. je fais ce genre de réparation parce que l'arbre est en bon état, que la bagnole à 173000 kilomètres et que je m'en sert, cool, très peu. je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un arbre neuf. j'ai un peu peur de sortir cette tulipe et que une ou deux rondelles dégringole dans la boîte, d'autres part il faut bien que je répare ces deux boulons cassé. Merci


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MessagePosté: 01 Déc 2016, 12:31 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Apparemment, il y a un clips qui tiens tout en place:

Image


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MessagePosté: 01 Déc 2016, 13:17 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour,
bien vu, merci.
me reste plus que à desserrer le btr.


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 15:29 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
bonjour,
j'ai résolu mon problème d'arbre de roue, la voiture re roule, mais, le volant est décalé à gauche. auparavant il était droit. pour mon intervention j'ai démonté l'arbre de roue, le boulon de fixation de la barre stabilisatrice sur le triangle inférieur et les trois boulons de fixation de la fusée sur le triangle inférieur et j'ai déboité la fusée du triangle, c'est tout. je n'ai à aucun moment touché à la direction. la trés légère latitude qu'il y a dans le montage des trois boulons serait il suffisant pour provoquer cela. quelqu'un aurait il une idée. merci


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 21:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Oui, les trois boulons sont la cause.
Tu aurais du marqué le contour de la plaque de fixation, de manière à la remettre exactement au même endroit.
Là, tu as non seulement modifié le parra, mais aussi le carrossage.
Surtout vérifie que la rotule est bien en place (il arrive que des gens ne la pousse pas assez dans le logement, et la ça craint!)
Quoi qu'il en soit, si ton volant est décalé à gauche, c'est que tu doit plus rentré la rotule dans le triangle.


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 21:40 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
merci pour la réponse. je vais faire un petit "réglage" empirique, pour voir, et puis je ferais faire un parallélisme. c'est bluffant que ce jeu sur ces trois boulons, assez insignifiant, soit aussi parasite.


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